Topic de throwaway321 :

Dentiste je réponds a vos questions

Le 29 mai 2024 à 00:02:37 :

Le 28 mai 2024 à 23:44:03 :
Le waterpik ça élimine un peu la plaque dentaire ? Je go detartrage 2 fois par an et c’est bourré de tartre je souffre le martyr à chaque detartrage. Je me brosse 3 fois par jour avec le bon geste plus waterpik le soir :(

Waterpik c est un irrigateur j imagine ? Ca aide mais ca fait pas tout ca permet d aller chercher sous la gencive ce que tu as du mal a faire avec une brosse a dent

C'est un hydropulseur comme ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/3/1716933969-waterpik-hydropulseur-ultra-profeional-jet-dentaire-avec-7-embouts-et-10-niveaux-de-preion-elimine-la-plaque-blanc-wp-660eu.jpg

Je l'utilise presque tous les soirs, je l'ai même amené en vacance deux fois. Mais. je me demandais si je me fais pas chier pour rien :hap:

Si ça aide un peu je continue. Mais sans tout faire, ça retire donc un peu de tartre ?

Tu conseilles de te brosser les dents combien de temps après avoir bouffé ?

TU conseilles de te rincer la bouche juste après le brossage ? Depuis 3 ans je me rince plus pour que le dentrifice reste un minimum appliqué, je crache mais c'est tout. C'est bon,mauvais, neutre ?

Le bain de bouche tu conseilles ? Si oui, à quelle fréquence ? Et lequel ?

Le 28 mai 2024 à 23:53:31 :

Le seul truc c est que certaines personnes sont naturellement plus resistantes parce qu elle ont une microbiote buccale differente des autres c est mon cas donc je fais des detartrages moins souvent mais c est tres important de le faire quand meme quand le tartre s accumule et les gencives commencent a s inflammer

Y a moyen d'enrichir son microbiote buccal pour avoir les bonnes bactéries anti-tartre ?

Pas a ma connaissance je pense que l alimentation doit jouer mais c est principalement genetique il me semble

Le 29 mai 2024 à 00:03:28 :

Le 28 mai 2024 à 23:45:12 :
Je saigne tout le temps des gencives quand je me brosse les dents (même après détartrage etc...) t'as des conseils ? Même parodontax marche pas tout le temps

Va voir un parodontiste ou essaye un surfacage

Le surfaçage c'est l'intervention horrible qui retourne la gencive pour. travailler en dessous ? :peur:

C'est douloureux ? :peur:

Le 28 mai 2024 à 23:54:56 :
Mon dentiste me propose un blanchiment pour 500€ ça vaut le coup ? Et il appelle à un éclaircissement dentaire

C est selon tes envies et tes moyens c est purement esthetique

je suis allé pour la première fois depuis plus de 15 ans chez le dentiste y'a quelques semaines et il m'a même pas fait de détartrage, y'avait rien à détartrer ou fallait que je le demande sinon il fait pas ?

Le 28 mai 2024 à 23:56:42 :
Sincèrement, que penses-tu du fluor dans les dentifrices (si tu t’es déjà sensibilisé à cette question) véritable poison ou vraiment utile et théorie du complot ?
J’ai lu de telle horreurs sur le fluor mais impossible de confirmer si c’est vrais ou non (par la compétence pour comprendre les études qui pourraient l’affirmer ou l’infirmer).

C est des complotistes zinzin qui recommendent de pas utiliser de fluor c est utile a dose moderee evidemment

Le 29 mai 2024 à 00:09:10 :

Le 28 mai 2024 à 23:53:31 :

Le seul truc c est que certaines personnes sont naturellement plus resistantes parce qu elle ont une microbiote buccale differente des autres c est mon cas donc je fais des detartrages moins souvent mais c est tres important de le faire quand meme quand le tartre s accumule et les gencives commencent a s inflammer

Y a moyen d'enrichir son microbiote buccal pour avoir les bonnes bactéries anti-tartre ?

Pas a ma connaissance je pense que l alimentation doit jouer mais c est principalement genetique il me semble

Ca serait pas mal de pouvoir s'injecter ça ou du moins s'approvisionner. régulièrement. Mais comment tu sais que tu as un bon microbiote buccal ? Y a eu des études à ce sujet ? Ou c'est des suppositions ? Faudrait que les gars comme vous fassiez examiner pour comparer avec ceux qui se choppent des carries et ont bcp de tartre malgré une bonne hygiène bucco dentaire.

Y a des aliments particuliers que tu manges ou que tu évites ?

Le 29 mai 2024 à 00:10:42 :

Le 28 mai 2024 à 23:56:42 :
Sincèrement, que penses-tu du fluor dans les dentifrices (si tu t’es déjà sensibilisé à cette question) véritable poison ou vraiment utile et théorie du complot ?
J’ai lu de telle horreurs sur le fluor mais impossible de confirmer si c’est vrais ou non (par la compétence pour comprendre les études qui pourraient l’affirmer ou l’infirmer).

C est des complotistes zinzin qui recommendent de pas utiliser de fluor c est utile a dose moderee evidemment

Dit-il pour que ses collègues en voyant tes dents s'abîmer encore plus te conseillent ensuite un gel fluoré hebdomadaire et un bain de bouche quotidien

Je me suis fais retirer 2 dents du fond ,en haut a droite de la bouche et depuis

mes 2 dents de devant haut bougent très légèrement , ca se voit pas a l'œil nu mais je le ressent si je fais un dent contre dent avec le doigt dessus.

J'ai vu que cela peut venir du fait de serrer la mâchoire pdt la nuit, mais je suis sur que je le fais pas.

ou sinon gingivite, mais j'ai pas l'impression que ce soit ca mes gencives ont l'air en bonne état

Le 28 mai 2024 à 23:57:18 :
Je souffre de bruxisme. On m'avait prescrit une goutière mais elle s'est pétée, et c'est horrible à porter. Y a vraiment RIEN à faire hors myorelaxant (mais je vais pas prendre ça sur la durée ) ?

Les exos d'ouverture de bouche qu'on peut trouver sur youtube ça peut l'atténuer un peu ? J'ai l'impression que lorsque je le fais c'est un peu moins pire.

Parfois je me réveille avec des putains de douleurs à la mâchoire et les dents serrées, j'ai peur de resté bloquer :peur:

C'est possible de se péter une dent dans le sommeil en serrant trop fort ?

Est-ce que le bruxisme peut vraiment provoquer une résorption osseuse ? Mon menton pourrait RÉTRÉCIR à cause de ça ? J'ai l'impression qu'il est devenu plus petit alors qu'avant j'avais un menton solide à la Ben Affleck qui en imposait :(

Le bruxisme ca ronge tes dents en gros donc oui je pense que ca reduit legerement la dimension verticale faciale a force
Et sinon a part la gouttiere je sais pas bien quoi te dire c est souvent le stress donc peut etre psy ?

Le 29 mai 2024 à 00:07:45 :

Le 28 mai 2024 à 23:50:26 :
C'est quoi le coef d'effectué sur un onlay inlay ou les couronnes ?
Il y a longtemps, mon frère était prothésiste et le coef entre le prix d'achat et de revente était assez dingue chez les dentistes...

Oui c est des traitements qu on aime bien faire mdr

Ça ne répond pas à question...

Le 28 mai 2024 à 23:58:29 :
C est possible d avoir un déplacement de la machoire après un detartrage ou après n importe quel soin dentaire?

En fait j a l impression en me regardant dans la glace que depuis ce moment là que mes dents du haut se sont décalées par rapport à celles du bas
Qu elles se sont avancees

Et sur le plan horizontal qu il y a un décalage

C est moi qui suis parano ou c est possible?

Merci khey

Apres un detartrage certainement pas
Apres une operation chir invasive c est possible mais je doute que ce soit ton cas donc parano 95% chance

Le 29 mai 2024 à 00:10:42 :

Le 28 mai 2024 à 23:56:42 :
Sincèrement, que penses-tu du fluor dans les dentifrices (si tu t’es déjà sensibilisé à cette question) véritable poison ou vraiment utile et théorie du complot ?
J’ai lu de telle horreurs sur le fluor mais impossible de confirmer si c’est vrais ou non (par la compétence pour comprendre les études qui pourraient l’affirmer ou l’infirmer).

C est des complotistes zinzin qui recommendent de pas utiliser de fluor c est utile a dose moderee evidemment

T'entends quoi par modéré ? Qu'est-ce qui est trop ? Le temps d'exposition joue ?

1400 ppm de fluor (parodontax) ça passe ? A raison d'un brossage qui dure 4-5 minutes, 3 fois par jour. Sans rincage après bossage (juste cracher) ? Ou c'est trop ?

Les bains de bouche très occasionnels t'en recommande ?

Et se brosser les dents au bicarbonate de soude 1-2 fois par semaine ça a de l'intérêt ou c'est bidon ? Un dentiste m'avait recommandé ça une fois :(

les dents de sagesse c'est une arnaque du coup ou pas?

si on te dit de les enlever alors que tu as pas de douleurs (et jamais euà)

Le 29 mai 2024 à 00:04:38 :

Le 28 mai 2024 à 23:46:23 :

Le 28 mai 2024 à 23:40:02 :

Le 28 mai 2024 à 23:25:29 :
intérêt du détartrage à part abîmer les gencives à chaque fois ?
intérêt du fil dentaire à part créer progressivement des espaces entre les dents ?

Tu peux pas tout enlever toi meme avec une brosse a dent, les bacteries finissent par adherer et causer des soucis tot ou tard
Le seul truc c est que certaines personnes sont naturellement plus resistantes parce qu elle ont une microbiote buccale differente des autres c est mon cas donc je fais des detartrages moins souvent mais c est tres important de le faire quand meme quand le tartre s accumule et les gencives commencent a s inflammer

ok merci pour la réponse partielle
pour ma part, 0 tartre 0 inflammation de gencive à vie, je sais me laver les dents en dépit de l'incitation annuelle à remplir les cabinets dentaires

Bah ecoute dans ce cas n y va pas tous les 6 mois mais vas y quand meme de temps en temps

tous les 6 mois :ouch:
je croyais que c'était 1 an la période normale entre chaque détartrage mais je suppose que ma dentiste était light sur ce point.
Breff

Le 29 mai 2024 à 00:12:39 :

Le 28 mai 2024 à 23:57:18 :
Je souffre de bruxisme. On m'avait prescrit une goutière mais elle s'est pétée, et c'est horrible à porter. Y a vraiment RIEN à faire hors myorelaxant (mais je vais pas prendre ça sur la durée ) ?

Les exos d'ouverture de bouche qu'on peut trouver sur youtube ça peut l'atténuer un peu ? J'ai l'impression que lorsque je le fais c'est un peu moins pire.

Parfois je me réveille avec des putains de douleurs à la mâchoire et les dents serrées, j'ai peur de resté bloquer :peur:

C'est possible de se péter une dent dans le sommeil en serrant trop fort ?

Est-ce que le bruxisme peut vraiment provoquer une résorption osseuse ? Mon menton pourrait RÉTRÉCIR à cause de ça ? J'ai l'impression qu'il est devenu plus petit alors qu'avant j'avais un menton solide à la Ben Affleck qui en imposait :(

Le bruxisme ca ronge tes dents en gros donc oui je pense que ca reduit legerement la dimension verticale faciale a force
Et sinon a part la gouttiere je sais pas bien quoi te dire c est souvent le stress donc peut etre psy ?

Oh putain j'en ai marre. L'un de seul truc de réussi de mon visage qui part en couille :)

Mais en quoi des dents "rongées" peuvent réduire la dimension du menton (verticalement) ?

Sinon oui je suis extrêmement anxieux et stressé.

On m'a arraché la molaire du fond en haut à gauche (grosse carie) il y a plusieurs années mais on ne m'a pas proposé de la remplacer. J'ai pas de problèmes pour manger et ca c'est bien cicatrisé mais c'est pas embêtant pour plus tard d'avoir un "trou"?

Le 29 mai 2024 à 00:03:35 :

Le 28 mai 2024 à 23:04:45 :

Le 28 mai 2024 à 23:03:12 :
Pourquoi les dentistes aiment tant enlever les dents de sagesse ?

La dent de sagesse elle aura toujours un impact soit neutre soit negatif ca sert a rien

Merci de confirmer que les dentistes n'ont aucun bon sens, les mêmes qui te diront que autant enlever l'appendice ou les amygdales parce qu'on vit très bien sans

Les etudes medicales te poussent pas vraiment vers la reflexion
Ah et je suis pas misogyne mais generalement les femmes sont de bonnes praticiennes mais ont plus de mal a faire de bons diags sur des cas epineux faites ce que vous voulez de cette info qui n a pour fondement que les personnes que j ai rencontrees lors de mes etudes

J’ai fait de l’orthodontie via une plateforme comme direct smile.

C’est possible d’aller voir un ortho juste pour la pose de fils de contention ? :(

Données du topic

Auteur
throwaway321
Date de création
28 mai 2024 à 22:55:10
Nb. messages archivés
341
Nb. messages JVC
331
En ligne sur JvArchive 341