Pourquoi un tel virage a l’extrême-droite?
Le 03 juin 2024 à 20:15:06 :
Le 03 juin 2024 à 20:12:37 :
Parce que les gens ne sont pas des animaux comme l'aimerait les bolchéviks et peuvent être inquiétés par l'avenir de leur pays et de leur culture, du grand remplacement et de l'importation de populations aux moeurs étrangères et qui détestent la France ?Par hasard ?
Mais y a pas que l’immigration qui joue sur l’insécurité, c’est surtout la pauvreté le premièr facteur d’insécurité, tu votes pour des partis qui vont faire grimper l’insécurité financière de la population et mécaniquement ça va faire monter la vraie insécurité …
Non
Le 03 juin 2024 à 20:43:57 :
Le 03 juin 2024 à 20:42:16 Sotek7013 a écrit :
Le 03 juin 2024 à 20:40:33 :
Le 03 juin 2024 à 20:38:31 Sotek7013 a écrit :
Le 03 juin 2024 à 20:37:07 :
> Le 03 juin 2024 à 20:35:38 Rejuki a écrit :
> Toujours les 90% de gens qui ne se sont jamais battus ou fait agresser qui bouclent sur l'insécurité qu'ils lisent sur leur téléphone.
> Faudrait voir à grandir à un moment.
la france est devenu le pire pays d'Europe en terme de sécurité suite à 40 ans de gauchisme il te faut quoi de plus ?
En faire l'expérience lui même.
Un jour peut-être, inchallah comme on dit
donc tant qu'il y aura pas 70 million de mecs tabassés ou éventrés ça sera pas une réalité pour toi ? et réagir AVANT qu'on en soit la, non ? ça t'a jamais traversé l'esprit Jean-fait-divers
T'es a côté de tes pompes, je partage ton avis en fait.
Bah après si ce que t'insinue c'est que le RN ça sera jamais assez, on est d'accord, je vois ça comme un premier pas et un réveil citoyen en fait
Réveil de quoi, c'est des européistes et des républicains ça dégoûte
Vous allez juste la prendre dans le cul après avoir bouclé dessus pendant 40 ans, faudra pas pleurer après
Evidemment que la pauvreté a une influence mineure.
La Chine est plus pauvre que la France les gens y sont plus pauvres même si y'a quelques aides c'est bien moins qu'en France.
Elle a beaucoup moins d'insécurité que la France.
Cela dit même sans l'immigration, il y aurait sûrement moins d'insécurité, c'est une question de culture.
Le 03 juin 2024 à 20:45:07 :
Ce n'est qu'une infime partie de mon explication. Tu peux relire la phrase plusieurs fois si tu as du mal.
Je peux aussi te la réexpliquer :
Importer une immigration de personnes non éduquées, pour qui le principe de civisme est vague voire inexistant, tout en refusant d'investir dans l'éducation et l'intégration de ces personnes, va nécessairement aboutir dans le fait qu'elles soient incompatibles avec notre société et nos valeurs.
Y'a rien de sorcier. Ce n'est pas une question de bien, de mal, de morale, de qui a raison. C'est une question de logique. Si on fait venir des gens qui sont culturellement plus violents et/ou égocentrés dans notre société, alors il faut absolument leur faire intégrer nos valeurs.
On n'a pas le choix, car les faire repartir d'où ils viennent est logistiquement et économiquement quasiment impossible. On peut pérorer sur le fait que "oui mais ils ont qu'à faire des efforts, les portugais étaient moins problématiques", et je vous répondrais que vous pouvez refaire le Monde avec des "si".
Mais vos "yakafaukon" on s'en fout en fait, il n'y a que ce qui fonctionne qui est intéressant, et le projet de l'ED est une impasse, une fantaisie qui est incompatible avec la tenue d'un budget national décent, incompatible avec nos Droits élémentaires (parce que si on commence à chasser l'immigré, je peux vous garantir que ça va impliquer un arsenal sécuritaire qui va se retourner contre vous, c'est OBLIGÉ, c'est INÉVITABLE), incompatible avec l'UE (donc déjà toute la représentation de droite qui veut faire AVEC l'UE est totalement à côté de la plaque et ment éhontément à ses électeurs), et diplomatiquement c'est aussi infaisable avec les pays d'origine des immigrés (et ça c'est quand on peut identifier leur pays d'origine).
Bien sur que si que c'est possible. Obama a réémigré des centaines de milliers de personnes, sur un Pays-continent de 300M habitants. Tu baragouines quoi ?
Il a oublié que les pieds-noirs c'était un sixième de la population algérienne à la fin de la guerre d'Algérie.
Le 03 juin 2024 à 20:43:10 :
le wokisme a fait plus de mal à la gauche qu'à la droite
En voulant diaboliser l'homme blanc vous lui avait donné une identité
C'est pire que lui donner une identité
L'homme blanc va vouloir se venger et même le peintre va passer pour un spermatozoïde à côté du retour de baton que vont se prendre ceux qui auraient mieux fait de rester à l'heure place
Le 03 juin 2024 à 20:42:47 Pattatarte12 a écrit :
Le 03 juin 2024 à 20:40:11 :
Le 03 juin 2024 à 20:35:38 :
Toujours les 90% de gens qui ne se sont jamais battus ou fait agresser qui bouclent sur l'insécurité qu'ils lisent sur leur téléphone.
Faudrait voir à grandir à un moment.Mais c'est quoi ce raisonnement individualiste de con
Tu n'as jamais vu une femme être agressé sexuellement, ça veut dire que le harcèlement sexuel n'existe pas trou du cul ?
ceci
les gauchistes c'est toujours "nan mais osef ça vous concerne pas directement", jusqu'à ce qu'on parle d'un de LEUR combat (féminisme, viol, Gaza )
même pas, a chaque fois qu'une meuf se fait violer par un étranger ou un gauchiste c'est les premiers à lui intimer l'ordre de se taire en fait
https://www.lepoint.fr/editos-du-point/agressions-sexuelles-les-denis-de-la-gauche-29-09-2022-2491763_32.php
https://www.youtube.com/watch?v=dYebNOBJm68
Le 03 juin 2024 à 20:45:38 Sotek7013 a écrit :
Le 03 juin 2024 à 20:43:57 :
Le 03 juin 2024 à 20:42:16 Sotek7013 a écrit :
Le 03 juin 2024 à 20:40:33 :
Le 03 juin 2024 à 20:38:31 Sotek7013 a écrit :
> Le 03 juin 2024 à 20:37:07 :
>
> > Le 03 juin 2024 à 20:35:38 Rejuki a écrit :
>
> > Toujours les 90% de gens qui ne se sont jamais battus ou fait agresser qui bouclent sur l'insécurité qu'ils lisent sur leur téléphone.
>
> > Faudrait voir à grandir à un moment.
>
> la france est devenu le pire pays d'Europe en terme de sécurité suite à 40 ans de gauchisme il te faut quoi de plus ?
En faire l'expérience lui même.
Un jour peut-être, inchallah comme on dit
donc tant qu'il y aura pas 70 million de mecs tabassés ou éventrés ça sera pas une réalité pour toi ? et réagir AVANT qu'on en soit la, non ? ça t'a jamais traversé l'esprit Jean-fait-divers
T'es a côté de tes pompes, je partage ton avis en fait.
Bah après si ce que t'insinue c'est que le RN ça sera jamais assez, on est d'accord, je vois ça comme un premier pas et un réveil citoyen en fait
Réveil de quoi, c'est des européistes et des républicains ça dégoûte
Vous allez juste la prendre dans le cul après avoir bouclé dessus pendant 40 ans, faudra pas pleurer après
Le 03 juin 2024 à 20:42:30 :
Le 03 juin 2024 à 20:31:08 :
Le 03 juin 2024 à 20:25:18 :
Le 03 juin 2024 à 20:23:48 :
Le 03 juin 2024 à 20:09:05 :
Parce que ça touche le quotidien, qu'est-ce que j'en ai à faire de la fortune de Bernard Arnault quand je risque de me faire planter dès que je mets le pied dehors ?Parce que c'est la fortune de Bernard Arnault et la façon dont elle est accumulée et dépensée qui fait de ton quartier un coupe-gorge.
Le plus tôt tu comprends que c'est la pauvreté et l'insalubrité, et les décisions économiques et en matière d'immigration et d'accueil migratoire qui sont prises et/ou influencées par ce genre d'individus qui mènent le jeu, le plus tôt tu comprends que c'est à ce niveau qu'il faut lutter.
Ça ne sert donc quasiment à rien de lutter au niveau micro-social même si c'est anecdotiquement utile, et le plus important c'est que c'est largement contre-productif de soutenir des gens (l'extrême droite) qui instrumentalisent la lutte au niveau micro-social pour encore aggraver ce qui se joue au niveau macro-social, c'est-à-dire la corruption financière, médiatique et industrielle généralisée du pays.
La fortune de Bernard Arnault, que tu veuilles bien le voir ou non, l'admettre ou non, c'est ça qui fait que ta rue est dangereuse. Tu peux foutre autant de Mohammed en prison que tu veux, si les décideurs politiques, industriels, financiers ont intérêt à perpétuer les conditions socio-économiques qui importent des gens pauvres et mal éduqués de l'autre bout du monde pour les exploiter en France et les mettre face à une absence d'avenir, alors ça continuera.
Bref, le problème se règle à la racine. À toi de voir si tu veux vraiment le régler.
vision de boomer périmée et débunkée 10000 fois.
La criminalité n'a rien à voir ni avec la pauvreté, ni avec la densité de population. Si c'était le cas, y aurait des tueries de masse h24 dans l'Aude et la Creuse, et nos parents, dans les HLM, se seraient massacrés entre eux également.
c'est la culture, les moeurs, la religion, et l'appartenance (ou plutôt la non-appartenance) au groupe qui motive la criminalité.
La criminalité est fruit de la pauvreté, de la densité de population, de la culture et de l'éducation, et des inégalités factuelles et ressenties. Tous ces facteurs réunis. Tu ne peux pas en prendre un seul et vouloir tout expliquer avec.
C'est écrit dans mon message, formulé différemment. Tu fais exprès de l'ignorer et de faire comme si je ne l'avais pas mentionné, tu fais exprès de dire que je résume ça à la pauvreté, alors que c'est écrit dans le message que tu cites.
Je suis désolé, je sais que tu veux des réponses simples et que tu essaies de m'écraser parce que tu veux justifier ta colère. Mais j'ai déjà eu cette conversation tant de fois que ça ne m'émeut plus. Tu peux même venir IRL me défoncer le crâne, je m'en fous, puisque je connais mon sujet et je sais que j'ai raison.
C'est le fruit d'une culture criminogène
Au Japon ya des giga pauvres et quasi aucune criminalité en dehors des clandestins du continent perdu
Ça ne sert à rien de répéter. J'ai toute la littérature scientifique de mon côté, toute la sociologie depuis deux siècles. C'est un problème aux sources multiples, tu ne peux en isoler aucune.
Tu peux simplement, par le biais de cas concrets, les pondérer, comme avec l'exemple du Japon en effet. Tu peux leur attribuer un poids différent, mais c'est tout. La raison pour laquelle le Japon et d'autres nations d'Extrême Orient tiennent c'est avant tout comme tu le dis la culture confucianiste, qui impose effectivement le principe d'harmonie sociale comme étant la chose la plus importante qu'un individu doive respecter.
Mais le truc c'est que certes, ça règle beaucoup les questions de criminalité cette culture, mais y'a d'autres prix très lourds à payer qui n'ont rien à voir avec la criminalité, la délinquance, et autres. Le confucianisme ce n'est pas une sinécure, il n'y a pas que la criminalité comme enjeu dans une société.
Le 03 juin 2024 à 20:47:04 :
Le 03 juin 2024 à 20:42:47 Pattatarte12 a écrit :
Le 03 juin 2024 à 20:40:11 :
Le 03 juin 2024 à 20:35:38 :
Toujours les 90% de gens qui ne se sont jamais battus ou fait agresser qui bouclent sur l'insécurité qu'ils lisent sur leur téléphone.
Faudrait voir à grandir à un moment.Mais c'est quoi ce raisonnement individualiste de con
Tu n'as jamais vu une femme être agressé sexuellement, ça veut dire que le harcèlement sexuel n'existe pas trou du cul ?
ceci
les gauchistes c'est toujours "nan mais osef ça vous concerne pas directement", jusqu'à ce qu'on parle d'un de LEUR combat (féminisme, viol, Gaza )
même pas, a chaque fois qu'une meuf se fait violer par un étranger ou un gauchiste c'est les premiers à lui intimer l'ordre de se taire en fait
https://www.lepoint.fr/editos-du-point/agressions-sexuelles-les-denis-de-la-gauche-29-09-2022-2491763_32.php
https://www.youtube.com/watch?v=dYebNOBJm68
Ils se drapent dans leur vertu et leur haut sens moral en public mais en privé c'est des putains de pointeurs
Le 03 juin 2024 à 20:47:04 :
Le 03 juin 2024 à 20:42:47 Pattatarte12 a écrit :
Le 03 juin 2024 à 20:40:11 :
Le 03 juin 2024 à 20:35:38 :
Toujours les 90% de gens qui ne se sont jamais battus ou fait agresser qui bouclent sur l'insécurité qu'ils lisent sur leur téléphone.
Faudrait voir à grandir à un moment.Mais c'est quoi ce raisonnement individualiste de con
Tu n'as jamais vu une femme être agressé sexuellement, ça veut dire que le harcèlement sexuel n'existe pas trou du cul ?
ceci
les gauchistes c'est toujours "nan mais osef ça vous concerne pas directement", jusqu'à ce qu'on parle d'un de LEUR combat (féminisme, viol, Gaza )
même pas, a chaque fois qu'une meuf se fait violer par un étranger ou un gauchiste c'est les premiers à lui intimer l'ordre de se taire en fait
https://www.lepoint.fr/editos-du-point/agressions-sexuelles-les-denis-de-la-gauche-29-09-2022-2491763_32.php
https://www.youtube.com/watch?v=dYebNOBJm68
Ca fait penser au rouquin qui militait contre les violences conjugales et qui frappait sa nana
Le 03 juin 2024 à 20:40:37 :
Parce que tous les partis politiques sont corrompus. Simone Weil, la philosophe, l'a très bien expliqué.
Le truc c'est que même si la gauche est corrompue représentativement, il n'empêche que son idéologie est belle et bien celle qu'il te faut défendre pour la sauvegarde de tes intérêts.
OK, ils sont corrompus (par qui? dans quel but?). Mais où sont les idées de Georges Marchais? Des aides, un accompagnement pour l'honnête prolo pour qu'il vive dignement et une police forte qui punit le voleur oisif qui vole le fruit de son labeur à l'honnête prolo?
Parce que je pense ça pourrait tout défoncer aux élections en ce moment ce genre de combo...
La corruption est quasiment toujours de nature systémique, ce n'est pas comme dans les films d'espionnage à la James Bond où tu as un bureau obscur où trois méchants décident de tout.
Tu peux aller voir du côté de chez Ruffin, Kuzmanovic, Asselineau, pour citer quelques noms.
De quelle extrême-droite tu parles l'auteur ?
Renoncement national le parti dirigé par une femme et des homosexuels qui dit que l'Islam est compatible avec la république ?
Reconquête de la Judée ?
Le 03 juin 2024 à 20:47:49 :
Le 03 juin 2024 à 20:42:30 :
Le 03 juin 2024 à 20:31:08 :
Le 03 juin 2024 à 20:25:18 :
Le 03 juin 2024 à 20:23:48 :
> Le 03 juin 2024 à 20:09:05 :
>Parce que ça touche le quotidien, qu'est-ce que j'en ai à faire de la fortune de Bernard Arnault quand je risque de me faire planter dès que je mets le pied dehors ?
Parce que c'est la fortune de Bernard Arnault et la façon dont elle est accumulée et dépensée qui fait de ton quartier un coupe-gorge.
Le plus tôt tu comprends que c'est la pauvreté et l'insalubrité, et les décisions économiques et en matière d'immigration et d'accueil migratoire qui sont prises et/ou influencées par ce genre d'individus qui mènent le jeu, le plus tôt tu comprends que c'est à ce niveau qu'il faut lutter.
Ça ne sert donc quasiment à rien de lutter au niveau micro-social même si c'est anecdotiquement utile, et le plus important c'est que c'est largement contre-productif de soutenir des gens (l'extrême droite) qui instrumentalisent la lutte au niveau micro-social pour encore aggraver ce qui se joue au niveau macro-social, c'est-à-dire la corruption financière, médiatique et industrielle généralisée du pays.
La fortune de Bernard Arnault, que tu veuilles bien le voir ou non, l'admettre ou non, c'est ça qui fait que ta rue est dangereuse. Tu peux foutre autant de Mohammed en prison que tu veux, si les décideurs politiques, industriels, financiers ont intérêt à perpétuer les conditions socio-économiques qui importent des gens pauvres et mal éduqués de l'autre bout du monde pour les exploiter en France et les mettre face à une absence d'avenir, alors ça continuera.
Bref, le problème se règle à la racine. À toi de voir si tu veux vraiment le régler.
vision de boomer périmée et débunkée 10000 fois.
La criminalité n'a rien à voir ni avec la pauvreté, ni avec la densité de population. Si c'était le cas, y aurait des tueries de masse h24 dans l'Aude et la Creuse, et nos parents, dans les HLM, se seraient massacrés entre eux également.
c'est la culture, les moeurs, la religion, et l'appartenance (ou plutôt la non-appartenance) au groupe qui motive la criminalité.
La criminalité est fruit de la pauvreté, de la densité de population, de la culture et de l'éducation, et des inégalités factuelles et ressenties. Tous ces facteurs réunis. Tu ne peux pas en prendre un seul et vouloir tout expliquer avec.
C'est écrit dans mon message, formulé différemment. Tu fais exprès de l'ignorer et de faire comme si je ne l'avais pas mentionné, tu fais exprès de dire que je résume ça à la pauvreté, alors que c'est écrit dans le message que tu cites.
Je suis désolé, je sais que tu veux des réponses simples et que tu essaies de m'écraser parce que tu veux justifier ta colère. Mais j'ai déjà eu cette conversation tant de fois que ça ne m'émeut plus. Tu peux même venir IRL me défoncer le crâne, je m'en fous, puisque je connais mon sujet et je sais que j'ai raison.
C'est le fruit d'une culture criminogène
Au Japon ya des giga pauvres et quasi aucune criminalité en dehors des clandestins du continent perdu
Ça ne sert à rien de répéter. J'ai toute la littérature scientifique de mon côté, toute la sociologie depuis deux siècles. C'est un problème aux sources multiples, tu ne peux en isoler aucune.
Tu peux simplement, par le biais de cas concrets, les pondérer, comme avec l'exemple du Japon en effet. Tu peux leur attribuer un poids différent, mais c'est tout. La raison pour laquelle le Japon et d'autres nations d'Extrême Orient tiennent c'est avant tout comme tu le dis la culture confucianiste, qui impose effectivement le principe d'harmonie sociale comme étant la chose la plus importante qu'un individu doive respecter.
Mais le truc c'est que certes, ça règle beaucoup les questions de criminalité cette culture, mais y'a d'autres prix très lourds à payer qui n'ont rien à voir avec la criminalité, la délinquance, et autres. Le confucianisme ce n'est pas une sinécure, il n'y a pas que la criminalité comme enjeu dans une société.
La littérature scientifique (théorique et non factuelle) gauchiste ne compte pas. Ce délire humaniste qui a été débouté par les stats et la science, la violence est souvent lié à un faible QI et est souvent génétique.
On le voit aux USA où les noirs riches sont plus criminogènes que les blancs pauvres :
Le 03 juin 2024 à 20:45:46 :
Evidemment que la pauvreté a une influence mineure.La Chine est plus pauvre que la France les gens y sont plus pauvres même si y'a quelques aides c'est bien moins qu'en France.
Elle a beaucoup moins d'insécurité que la France.
Cela dit même sans l'immigration, il y aurait sûrement moins d'insécurité, c'est une question de culture.
La fameuse pauvreté selon les gauchistes se résume à avoir un iphone, des airpods ou un airpods max + soin gratuit + TeC gratuit + bouffe en partie gratuit + vacances offertes chaque année et parfois à l'étranger
Quand les "riches bourgeois blancs" de la campagne vivent dans des trous perdus, dans des vieilles bâtisses délabrées avec un wiko ou un xiaomi acheté en promo lors du black-friday et quittent leur village 2 fois dans leur vie
Le 03 juin 2024 à 20:38:28 :
Le 03 juin 2024 à 20:35:00 :
Le 03 juin 2024 à 20:26:28 :
Le 03 juin 2024 à 20:24:51 spec_oups a écrit :
Le 03 juin 2024 à 20:22:39 :
Perso ce sera Bardella car les mecs de gauches sont tout bonnement insupportable car à part crier "facho" et coller des stickers palestine et antifa ils servent à quoii ?
Ah oui décoller les affiches Bardella des panneaux de campagne ou lui mettre une moustache sous le nezTu pourras rire grassement en te disant que t'as bien eu le dernier mot, quand tu seras SDF et donc plongé dans encore plus d'insécurités de toutes natures.
Bon calcul, surtout ne change rien.
Perso je prefere etre SDF que devoir me promener dans la rue avec un gilet pare balle et etre sur mes gardes h24 car un barbu voudra me faire sauter la carotyde au couteau
Mais en fait ça ira forcément de pair.
Il y aura toujours les barbus qui te font peur, mais la seule différence c'est que tu seras SDF.
Pourquoi ? Parce que la ré-émigration est impossible économiquement. C'est un mensonge, un faux projet. Un leurre.
les Huguenots, les pieds noirs, les 2 millions d’Afghans virés par le Pakistan y a genre 2 mois
Votre démoralisation ne marche plus hein, on a des exemple concrets
Et notre économie risque de prendre un coup du au manque de main d'oeuvre ? Ca tombe bien l’extrême droite n'est pas libérale contrairement à ce qu'insinuait l'OP. Il y a des choses plus importantes que le matériel et la croissance dans la vie
Non, je ne dis pas que l'économie va prendre un coup du fait du manque de main d'œuvre (bien que ce soit une certitude), ce que je dis c'est que l'a ré-émigration est économiquement non viable (ça coûte trop cher et c'est logistiquement trop compliqué).
Je te ferais remarquer que le Pakistan et l'Aghanistan partagent une frontière terrestre gigantesque, ce qui permet effectivement de rendre le procédé possible d'un point de vue logistique. Mais quand le pays d'origine n'est pas limitrophe, ça pose des enjeux logistiques et diplomatiques avec les pays de passage qui sont énormes.
Les épisodes avec les Huguenots, et les pieds noirs sont consignés dans l'Histoire comme des tragédies qui ont des répercussions intergénérationnelles graves. Je ne vois pas ce qu'il y a d'enviable, et encore une fois c'était géographiquement jouable, comme pour l'exemple afghano-pakistanais.
Données du topic
- Auteur
- Jurmorok
- Date de création
- 3 juin 2024 à 19:49:18
- Nb. messages archivés
- 1004
- Nb. messages JVC
- 939