Bégaudeau est le meilleur "débatteur" francophone à l'heure actuelle
Le 08 juin 2024 à 14:37:04 :
Le 08 juin 2024 à 14:34:19 GusFrime a écrit :
Le 08 juin 2024 à 14:31:11 :
Le 08 juin 2024 à 14:28:35 GusFrime a écrit :
Le 08 juin 2024 à 14:22:13 :
> Le 08 juin 2024 à 14:19:54 Pattatarte50 a écrit :
> > Le 08 juin 2024 à 14:18:22 :
> > perso je débats avec Bégaudeau je commence direct en lui disant
> >
> > "c'est bon on connaît ton baratin sur la lutte des classes, donc dans ce débat on ne parlera absolument jamais des rapports de classe et de lutte des classes, on parlera uniquement de sujets sérieux comme le Grand Remplacement par exemple"
>
> ah bah non le pauvre, et il fait quoi ensuite ? il connait que ça. T'es pas sympa
-M. Bégaudeau vous pouvez m'expliquer pourquoi il n'y a pas de solidarité de classe entre ouvriers arabes et ouvriers français de souche ?
Ce constat est un classique de la pensée marxiste, le médiocre. Il va pas bégayer du tout. Je dirais même que c'est la question centrale du marxisme : pourquoi les ouvriers ne s'unissent pas alors qu'ils forment une majorité ?
Il irait même plus loin : il n'y a pas de solidarité de classe entre les prolétaires tout court aujourd'hui, le peu qu'il y avait a été savamment détruite
"a été savamment détruite"
lol, le marxiste obligé de recourir à la théorie du complot
"ça devrait marcher mais le Grand Capital a manipulé les gens"
Aucune théorie du complot justement, le marxisme se base sur la pensée de système, personne ne " veut " quelque chose, personne ne complote, il y a pas de méchant bourgeois dans l'ombre, c'est juste le sens de l'histoire guidé par les contingences matérielles. D'où certaines lectures eschatologiques du marxisme.
D'où la fameuse citation de l'Idéologie Allemande :
Ce n’est pas la conscience des hommes qui détermine leur existence, c’est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience.
Mais sinon oui la question de la conscience de classe est littéralement le B A BA du marxisme, vous êtes juste des incultes et Bégaudeau va se foutre de votre gueule. Maitrisez un peu mieux le sujet de votre adversaire
la conscience de classe n'existe pas, seules existent les peuples les nations les religions, bref les identités collectives
Source : wallou
Gueuler des trucs au hasard va pas le rendre plus vrai, surtout si tu débats avec Bégaudeau
c'est à dire que le marxisme est refuté en gros
"ouais mais t'inquiète on a tout prévu, notre théorie explique pourquoi notre théorie ne marche pas"
Pas le sujet, le sujet c'est que tu prétendais pouvoir clouer le bec à Bégaudeau, alors tu montres juste le niveau 0 de sa culture politique
Première étape du débat : connaitre les armes de ses adversaires
C'est comme ça que je pisse sur Pattatarte qui n'a jamais lu Maurras
Le 08 juin 2024 à 14:37:00 :
Le 08 juin 2024 à 14:34:09 :
Le 08 juin 2024 à 14:25:48 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 14:19:54 Pattatarte50 a écrit :
> Le 08 juin 2024 à 14:18:22 :
> perso je débats avec Bégaudeau je commence direct en lui disant
>
> "c'est bon on connaît ton baratin sur la lutte des classes, donc dans ce débat on ne parlera absolument jamais des rapports de classe et de lutte des classes, on parlera uniquement de sujets sérieux comme le Grand Remplacement par exemple"
ah bah non le pauvre, et il fait quoi ensuite ? il connait que ça. T'es pas sympa
-M. Bégaudeau vous pouvez m'expliquer pourquoi il n'y a pas de solidarité de classe entre ouvriers arabes et ouvriers français de souche ?
en général là ils te répondent que c'est à cause de Cnews qui a artificiellement monté les commus les unes contre les autres.
Nofake ils croient vrmt à ça.
Tout le monde sait que les arabes regardent Pascal praud, c'est bien connu.
des gauchistes m'ont déjà dit ça sur le forum
en gros pour eux l'immigration aurait dû réussir, mais c'est le Front National qui a tout foutu en l'air
ce raisonnement ayaaaaaa
"je serais un patriote mais y a zemmour donc je suis anti france "
Personne ne prétend être anti-france le paranoïaque
encore heureux.
Pourtant vous pensez qu'il y a des "racistes qui font de la taqiya républicaine", donc l'inverse existe aussi.
surtout que bon les classes sociales en BIG 2K24 dans des sociétés désindustrialisées...
Mon plombier je sais pas s'il est tellement plus prolo que moi, je suis sûr qu'il gagne bien plus
y a des "couches populaires" mais la classe ouvrière ça veut plus rien dire
le mot "classe" n'a plus aucun sens
Mais bordel, lacroix-Riz et Sapir sont des très grands esprits. Chacun reconnus dans leur doctrine respective d'ailleurs. Bonne chance pour me prouver le contraire
Tu nous sors "eugneugneu les coco assument pas leur millions de morts" et après tu nous sors Lacroix-Riz aka celle pour qui faut arrêter de diaboliser Staline
Lacroix Riz est une coco qui a 0 crédibilité académique
Jacques Sapir est un agent de Moscou qui répète de la propagande
Le 08 juin 2024 à 14:43:15 :
> Le 08 juin 2024 à 14:19:54 Pattatarte50 a écrit :
> > Le 08 juin 2024 à 14:18:22 :
> > perso je débats avec Bégaudeau je commence direct en lui disant
> >
> > "c'est bon on connaît ton baratin sur la lutte des classes, donc dans ce débat on ne parlera absolument jamais des rapports de classe et de lutte des classes, on parlera uniquement de sujets sérieux comme le Grand Remplacement par exemple"
>
> ah bah non le pauvre, et il fait quoi ensuite ? il connait que ça. T'es pas sympa
en général là ils te répondent que c'est à cause de Cnews qui a artificiellement monté les commus les unes contre les autres.
en gros pour eux l'immigration aurait dû réussir, mais c'est le Front National qui a tout foutu en l'air
ce raisonnement ayaaaaaa
encore heureux.
Pourtant vous pensez qu'il y a des "racistes qui font de la taqiya républicaine", donc l'inverse existe aussi.
Le 08 juin 2024 à 14:38:38 :
Le 08 juin 2024 à 14:31:42 :
Le 08 juin 2024 à 14:24:59 :
Le 08 juin 2024 à 13:06:52 :
Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
>[12:53:28] <GolemEnChef>
>Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
>
>Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
>
>Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
>
>Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
>
>"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
Il a raison, c'est les questions le soucis.
C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
Donc de base la question est un piège.
Quel contre-attaque à chier, mais en fait vous êtes réactionnaires mais vous connaissez absolument pas votre propre pensée politique, c'est catastrophique
Un réactionnaire c'est en effet quelqu'un qui veut revenir en arrière et qui pense que la France actuelle et à chier, oui. Mais sa matrice politique, pour rendre sa réaction conséquente, c'est de penser qu'il y a un invariant français. " Il y a une grandeur française qui existe, qui est hors du temps, mais elle est dévoyée par la modernité, et nous réactionnaires nous pensons qu'il faut y retournr "
Donc non la question ne part d'un postulat faux, Bégaudeau maitrise mieux le corpus réactionnaire que vous
Je rappelle la citation qui résume le plus la pensée d'extrême droite :
Les eaux de l'Occident sont corrompues, mais ses sources sont restées pures
Si vraiment vous partez du fait " on estime que la France actuelle est à chier et qu'il y a rien à en garder " , alors il n'y a plus de combat politique à faire autant abandonner. Bégaudeau t'aurait mangé.
Evacuer l'invariant français et vouloir la France des 30 glorieuses juste parce qu'elle est " mieux " , c'est un aveu d'échec total (en plus aucun réactionnaire ne veut retourner à la France des 30 glorieuses, cf Boutang, l'objectif est de rétablir un idéal aristocratique)
C'est faux puisqu'il existe tout un courant de pensée réactionnaire au 20ème, incarné par les dissidents de l'AF entre autres, qui nous a donné Péguy, Bergson, bernanos, Boutang, et accessoirement un certain mec pas très connu du nom de de Gaulle, qui étaient dans une logique réactionnaire, mais qui, contrairement à ce que tu fais prétendre, n'ont jamais eu aucun logiciel de suprématie de la France sur les autres Nations (d'où le schisme avec l'AF et l'ED française, qui s'inspirait de la logique millénariste allemande du "peuple élu").
Je n'ai absolument pas parlé de suprématie de la France sur les autres nations, mais d'invariant français. Ton vocabulaire flou, ta médiocrité symptomatique et ta tendance à ne jamais lire les auteurs que tu cites te tirent une balle dans le pied.
DG se "faisait une certaine idée de la France", mais dans AUCUN TEXTE tu ne trouveras une référence à la "France, Nation supérieure" ou que sais-je.
Jamais parlé de supériorité mais de grandeur. D'ailleurs De Gaulle lui même disait « la France ne peut être la France sans la grandeur » . Mais bon De Gaulle est ici complètement hors sujet, c'est pas de la pensée réactionnaire au sens fort.
Tu confonds avec l'ED qui a collaboré par la suite. pas celle qui nous a donné Boutang et l'école souverainiste.
Nope, hors sujet
bref, comme d'hab, tu dis juste des choses qui t'arrangent.
Comme si tous les réacs étaient dans une logique suprémaciste
Nope, tu t'enfonces dans ton tunnel
C'est marrant comme t'essayes de me mettre dans une case suprémaciste dont je n'ai jamais fait mention, parce que ça te fait chier de devoir faire des ramifications dans ton esprit, et admettre qu'il n'y a pas qu' "une" extrême-droite en France (si c'était le cas, l'AF ne se serait pas fragmentée).
Non plus
"stp dis que t'es nazi stp ça me fait chier de devoir faire des distinctions, c'est plus simple pr moi "
Résumé de ton post médiocre : tu confonds grandeur et suprémacisme, tout ça pour pas parler du sujet, à savoir qu'il y a un invariant français pour un réactionnaire donc la réponse " rien la France actuelle est à chier " n'est pas un argument
ayaaa donc pour un marxiste de Gaulle n'est pas réac ?
T'as loupé un train toi
Grandeur =/= suprémacie le neuneu. j'aime même dit qu'il se faisait "une certaine idée de la France". Il n'a jamais été dans un logiciel suprémaciste.
Notre référence c'est DG si jamais hein.
ça sort d'où ton "invariant français" au juste ? J'ai pas lu ce terme une seule foie dans toute la pensée nationaliste du 20e sicèle.
Tu nous reproches de "ne pas savoir définir l'invariant français", mais à quel moment la pensée de droite nationale souverainiste s'est penchée sur cette question ?
surtout que PYR c'est une pointure.
Le niveau de la droite
Le 08 juin 2024 à 14:44:44 :
Mais bordel, lacroix-Riz et Sapir sont des très grands esprits. Chacun reconnus dans leur doctrine respective d'ailleurs. Bonne chance pour me prouver le contraire
Tu nous sors "eugneugneu les coco assument pas leur millions de morts" et après tu nous sors Lacroix-Riz aka celle pour qui faut arrêter de diaboliser Staline
nan justement, je t'ai dit la dernière fois (si c'était bien toi mon interlocuteur ?) que je sais que les staliniens aujourd'hui s'insurgent contre ce discours et que je souhaitais entre autre savoir pourquoi
Le 08 juin 2024 à 14:46:28 :
Le niveau de la droite
Bof PYR est plus moqué qu'autre chose à l'exception de quelques droitardés.
Le 08 juin 2024 à 14:45:54 :
Le 08 juin 2024 à 14:43:15 :
> Le 08 juin 2024 à 14:22:13 :
> > Le 08 juin 2024 à 14:19:54 Pattatarte50 a écrit :
> > > Le 08 juin 2024 à 14:18:22 :
> > > perso je débats avec Bégaudeau je commence direct en lui disant
> > >
> > > "c'est bon on connaît ton baratin sur la lutte des classes, donc dans ce débat on ne parlera absolument jamais des rapports de classe et de lutte des classes, on parlera uniquement de sujets sérieux comme le Grand Remplacement par exemple"
> >
> > ah bah non le pauvre, et il fait quoi ensuite ? il connait que ça. T'es pas sympa
>
>
> -M. Bégaudeau vous pouvez m'expliquer pourquoi il n'y a pas de solidarité de classe entre ouvriers arabes et ouvriers français de souche ?
>
ce raisonnement ayaaaaaa
encore heureux.
t'es sérieux ?
combien de fois j'ai lu "pfff il prétend être républicain ce zemmour et il dit qu'il veut juste traiter les criminels mais c'est juste une excuse pour camoufler son racisme !!!!!!"
Le 08 juin 2024 à 14:46:21 :
Le 08 juin 2024 à 14:38:38 :
Le 08 juin 2024 à 14:31:42 :
Le 08 juin 2024 à 14:24:59 :
Le 08 juin 2024 à 13:06:52 :
> Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
>>[12:53:28] <GolemEnChef>
> >Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
> >
> >Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
> >
> >Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
> >
> >Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
> >
> >"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
>
> C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
Il a raison, c'est les questions le soucis.
C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
Donc de base la question est un piège.
Quel contre-attaque à chier, mais en fait vous êtes réactionnaires mais vous connaissez absolument pas votre propre pensée politique, c'est catastrophique
Un réactionnaire c'est en effet quelqu'un qui veut revenir en arrière et qui pense que la France actuelle et à chier, oui. Mais sa matrice politique, pour rendre sa réaction conséquente, c'est de penser qu'il y a un invariant français. " Il y a une grandeur française qui existe, qui est hors du temps, mais elle est dévoyée par la modernité, et nous réactionnaires nous pensons qu'il faut y retournr "
Donc non la question ne part d'un postulat faux, Bégaudeau maitrise mieux le corpus réactionnaire que vous
Je rappelle la citation qui résume le plus la pensée d'extrême droite :
Les eaux de l'Occident sont corrompues, mais ses sources sont restées pures
Si vraiment vous partez du fait " on estime que la France actuelle est à chier et qu'il y a rien à en garder " , alors il n'y a plus de combat politique à faire autant abandonner. Bégaudeau t'aurait mangé.
Evacuer l'invariant français et vouloir la France des 30 glorieuses juste parce qu'elle est " mieux " , c'est un aveu d'échec total (en plus aucun réactionnaire ne veut retourner à la France des 30 glorieuses, cf Boutang, l'objectif est de rétablir un idéal aristocratique)
C'est faux puisqu'il existe tout un courant de pensée réactionnaire au 20ème, incarné par les dissidents de l'AF entre autres, qui nous a donné Péguy, Bergson, bernanos, Boutang, et accessoirement un certain mec pas très connu du nom de de Gaulle, qui étaient dans une logique réactionnaire, mais qui, contrairement à ce que tu fais prétendre, n'ont jamais eu aucun logiciel de suprématie de la France sur les autres Nations (d'où le schisme avec l'AF et l'ED française, qui s'inspirait de la logique millénariste allemande du "peuple élu").
Je n'ai absolument pas parlé de suprématie de la France sur les autres nations, mais d'invariant français. Ton vocabulaire flou, ta médiocrité symptomatique et ta tendance à ne jamais lire les auteurs que tu cites te tirent une balle dans le pied.
DG se "faisait une certaine idée de la France", mais dans AUCUN TEXTE tu ne trouveras une référence à la "France, Nation supérieure" ou que sais-je.
Jamais parlé de supériorité mais de grandeur. D'ailleurs De Gaulle lui même disait « la France ne peut être la France sans la grandeur » . Mais bon De Gaulle est ici complètement hors sujet, c'est pas de la pensée réactionnaire au sens fort.
Tu confonds avec l'ED qui a collaboré par la suite. pas celle qui nous a donné Boutang et l'école souverainiste.
Nope, hors sujet
bref, comme d'hab, tu dis juste des choses qui t'arrangent.
Comme si tous les réacs étaient dans une logique suprémaciste
Nope, tu t'enfonces dans ton tunnel
C'est marrant comme t'essayes de me mettre dans une case suprémaciste dont je n'ai jamais fait mention, parce que ça te fait chier de devoir faire des ramifications dans ton esprit, et admettre qu'il n'y a pas qu' "une" extrême-droite en France (si c'était le cas, l'AF ne se serait pas fragmentée).
Non plus
"stp dis que t'es nazi stp ça me fait chier de devoir faire des distinctions, c'est plus simple pr moi "
Résumé de ton post médiocre : tu confonds grandeur et suprémacisme, tout ça pour pas parler du sujet, à savoir qu'il y a un invariant français pour un réactionnaire donc la réponse " rien la France actuelle est à chier " n'est pas un argument
ayaaa donc pour un marxiste de Gaulle n'est pas réac ?
T'as loupé un train toi
Grandeur =/= suprémacie le neuneu. j'aime même dit qu'il se faisait "une certaine idée de la France". Il n'a jamais été dans un logiciel suprémaciste.
Notre référence c'est DG si jamais hein.
ça sort d'où ton "invariant français" au juste ? J'ai pas lu ce terme une seule foie dans toute la pensée nationaliste du 20e sicèle.
Tu nous reproches de "ne pas savoir définir l'invariant français", mais à quel moment la pensée de droite nationale s'est penchée sur cette question ?
Ce DESCO
Bégaudeau est le monstre qui va broyer tous les dits "droitards" des réseaux.
Rochedy, Conversano, Thaïs se font troncher.
Le 08 juin 2024 à 14:48:03 :
Le 08 juin 2024 à 14:46:28 :
Le niveau de la droite
Bof PYR est plus moqué qu'autre chose à l'exception de quelques droitardés.
la réception et le succès des vidéos démontrent l'inverse.
C'est pas parce qu'on dit qu'un truc est vrai qu'il le devient.
Le 08 juin 2024 à 13:06:46 :
Y'a même pas eu de débat, PYR ne faisait qu'acquiescer à tout avant de s'effondrerJe suis curieux de voir Bégaudeau contre quelqu'un avec un peu de répondant
Jamais il n'osera. Il a toujours refusé de debattre contre Rochedy ou autre. C'est une ....
Données du topic
- Auteur
- Fortunestar2033
- Date de création
- 8 juin 2024 à 11:33:46
- Nb. messages archivés
- 366
- Nb. messages JVC
- 317