Bégaudeau est le meilleur "débatteur" francophone à l'heure actuelle
Le 08 juin 2024 à 14:14:24 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 14:07:08 :
> > >La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
>
> >
>
> > >Donc de base la question est un piège.
>
> Tu sais répéter les mêmes mots ça va pas te donner raison. Ni à toi, ni à Rougeyron
technique de sophiste : faire croire que la répétition fait "perdre le sens", et que pour avoir raison, il faut dire des choses nouvelles.
Tu as bien appris de ton maître rhéteur Bégaudaube mais ça marche pas avec moi ces pirouettes
Tiens, pour la peine je vais le reposter une 3eme fois :
> Il a raison, c'est les questions le soucis.
>
> C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
>
> La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
>
> Donc de base la question est un piège.
Désolé mon clé mais je suis pas un perroquet. Tes arguments on y a déjà répondu. Tu pourras les reposter 10 fois que ça changera rien. Tu vas juste un peu plus me convaincre que t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin (au début je voulais dire t'es pas le souverainiste le plus germanophobe mais j'avais peur que tu ne comprennes pas)
On s'en fiche que je répète 2 ou 1000 fois. Répéter ne me donne ni raison (c'est vrai), ni tort (non plus).
Donc je ne comprends pas pourquoi on discute de ça.
J'attends une réponse sur le fond.
Mon fond il est pas compliqué : la question de base est viciée. On est de droite parce qu'on AIME PAS LA FRANCE ACTUELLE, et qu'on sait qu'elle a du potentiel, et qu'on voudrait qu'elle soit comme sous de Gaulle.
Donc, désolé, mais la question "mais qu'aimez-vous dans la France actuelle ?" est de base, un piège.
J'attends une réponse sur ça.
Tu défends un épouvantail. PYR passe au contraire son temps à dire qu'il aime la France et que c'est pour ça qu'il veut la défendre. S'il considère que la France est morte alors ça ne sert plus à rien de se battre pour elle. On ne ressuscite pas un homme en arrêt cardiaque
La droite dit toujours qu'elle veut "défendre ce qui reste de la France". Parce que la France c'est une culture et une histoire. Mais qu'est-ce qui, dans cette culture - qui donc est toujours d'actualité - plaît aux gens de droite?
Je me doute qu'ils vont pas dire Yasmina Khadra (ce qui est bien dommage d'ailleurs vu la beauté de sa plume) puisqu'il n'est pas Français. Mais bon, y'a quand même pas que des auteurs étrangers qui font encore vivre la grande littérature française?Y avait tout un topic la dernière fois pour répondre à cette question :
L' "Amour'" de la France des droitards est une question tautologique. On aime notre pays, car c'est NOTRE pays. C'est tout. Y a pas de "liste de course" à faire. "j'aime tel fromage, tel auteur", on s'en fiche, ça c'est c'est secondaire. L'Amour de la France vient du fait que c'est ce pays qui nous a construit. Un peu comme une maman. On aime sa mère car c'est NOTRE mère, pas celle du voisin. Pourtant y a d'autres mères ailleurs, et peu être mêmes des plus aimantes, mais osef.
ça c'est vraiment un raisonnement de Français de souche
t'as des millions de Français (de papier) qui sont habités par la haine de la France pour des raisons wokistes et décoloniale (bien représentés par Bouteldja ou le philosophe maitre Gims)
donc ton raisonnement "je suis Français donc j'aime la France" est faux, y a des millions de gens qui sont en dehors de ce schéma
Le 08 juin 2024 à 14:06:01 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 14:00:48 :
> Dans les faits on a un "grand thuriféraire de la culture française" qui a été incapable de citer un grand artiste contemporain. Et spoiler : la culture française ne se résume pas à la littérature
est-ce que Bégaudeau connait le fonctionnement technique du Parlement européen ? Est-ce qu'il connait tous les pans de la pensée grecque ? Est-ce qu'il connait les articles des TUE/TFUE ? Non parce que c'est pas un intellectuel.
Est-ce que PYR connait les techniques de faux postulat ? Est-ce qu'il sait retourner une proposition ? Est-ce qu'il connait les techniques sophistiques de débat ? Non parce que c'est pas un rhéteur.
Chacun son truc.
Si maintenant PYR lui demande "que pensez-vous de l'utilisation abusive de l'art 8 de la CEDH ?" bah il va bégayer, c'est normal.
Je lis sur sa page Wikipédia qu'il est agrégé de lettres modernes et qu'il a même été enseignant donc je pense que niveau pensée philosophique il doit au moins avoir les bases. Choses dont j'ai beaucoup plus de doutes pour Rougeyron au vu de ce que j'entends dans ses entretiens.
Pour le reste je m'en fiche un peu en fait, ça n'est pas le sujet de la discussion. Rougeyron passe son temps à se disputer virtuellement avec tout le champ politique présent et passé de la Vè. Il devrait être capable de savoir défendre ses positions surtout face aux critiques
Pour le reste, ne pas maîtriser l'art du débat est une chose, mais je pense pas qu'on lui ai mis un flingue sous la tempe pour qu'il y participe. Une réponse réfléchie publiée par un de ses canaux de diffusion aurait pu faire l'affaire
C'est la différence entre la technique et l'abstraction. PYR est un théoricien ET un technicien (il parle bcp de ce qu'on appelle la technique juridique par exemple : ce qu'on apprend pas sur les bancs de la fac et que seule la pratique te fait percevoir).
Oui Bégaudeau est prof c'est justement pour ça que je dis ça. C'est littéralement un prof de collège qui enseigne le Bon et le Mauvais à des collégiens, faut arrêter un moment de comparer ça à un mec qui traduit des ouvrages techniques en 7 langues et connait tout les hommes d'Etat et tous les intellectuels modernes les plus talentueux et reconnus actuellement en France. (hazrbulot, Bessonnet, Sapir, Lacroix-riz, Garaud).
Effectivement, personne lui a mis un flingue sur la tempe. C'est juste que, et ça on lui a reproché des tonnes de fois, c'est pas nouveau, il est ridiculement BISOUNOURS avec la gauche il pensait que Bégaudeau allait lui jeter des fleurs et l'adouber des atours de la gauche bien-pensante (raté).
Regarde comment il débat avec qqun de droite et comment il lui rentre dedans (bon faut dire que Stanislas n'est pas un sophiste, la comparaison est pas parfaite) https://youtu.be/_ZNv-dIMjxk?si=4d2-HCmKc9QGMlUi&t=4952
Lacroix-Riz et Sapir dans les intellectuels les plus compétents de notre époque
+ Ce cliché sur les profs ahi.
T'es vraiment bourré d'a priori c'est dingue et malgré ça tu oses opposer la théorie et la pratique. T'es le premier à qui tu devrais t'appliquer ce conseil. Va faire un tour en salle de classe
J'aimerais bien que tu me dises ce qui est pour toi le "bien et le mal" des profs
On constate bien la technicité de Rougeyron quand il s'agit de défendre ses positions face à un "rhéteur". Toi qui parlais de Platon plus haut, n'est-ce pas justement le savoir ou bien la connaissance du "vrai" qui permet de se protéger des discours fallacieux des sophistes?
Pour quelqu'un comme Rougeyron qui semble tirer ses connaissances d'auteurs très douteux comme ce que tu cites on comprend qu'il ait du mal face à des gens comme Bégaudeau. Bégaudeau et Lancelin qui d'ailleurs mettent le PYR face à ses propres contradictions, face à ses propres citations et des faits documentés que lui-même reconnait
PYR quant à lui n'a de cesse de louvoyer, que ce soit au cours de ce débat ou dans ses entretiens pour tenter de démontrer un propos qui n'a parfois (souvent) aucun lien avec le sujet initial.
Il y un réel manque de rigueur et justement de technique argumentaire chez PYR. Pour quelqu'un qui se prétend "historien des idées de formation" ça me fait doucement rire. Mais bon, quand on a Lacroix-Riz comme référence, peut-on s'attendre à mieuxMais bordel, lacroix-Riz et Sapir sont des très grands esprits. Chacun reconnus dans leur doctrine respective d'ailleurs. Bonne chance pour me prouver le contraire J'avais encore jamais vu qqun remettre Sapir en question mais bon, il faut de tout pour faire un monde j'imagine. Je serais curieux de savoir ce que t'as à leur reprocher.
"Le Bien et le Mal", je faisais référence à la manière qu'on les profs idéologues (comme Bégaudaube) d'instiguer dans l'esprit des jeunes manipulables ce qui est bon et mauvais, t'as compris. El famoso prof qui explique à la classe qu'il faut faire barrage à la haine pour sauver la démocratie. On a déjà eu des scandales de ce type, et c'est pas rare.
Là ou je suis d'accord, c'est que PYR n'assume pas, mais SEULEMENT face à des gens de gauche (il veut faire le mec sympa). Il devrait pourtant.
Oui, il lui manque de la technique argumentaire, comme tu dis. Je suis d'accord khey. Mais donc c'est pas un problème de fond (il suffit de l'écouter 5 minutes sur un dossier pointu pour comprendre que c'est pas un problème de fond).
Hubert Bonin https://www.cairn.info/revue-guerres-mondiales-et-conflits-contemporains-2015-2-page-125.htm page 63
Bertrand Costagliola https://www.monde-diplomatique.fr/2015/10/A/53945
Entre autres
Sapir qui reprend les sources satiriques et pas vérifiés de Meyssan pour te prouver que c'est la Pologne qui a provoqué la révolte de Maidan ahi
J'ai très bien compris ce que tu insinuais sur les profs mais j'étais curieux de savoir ce que tu considérais comme "le bien et le mal". Et visiblement tu confonds le barrage républicain, donc quelque chose qui ne concerne que des citoyens en âge de voter, avec les leçons de vie que dispensent les profs au collège.
Donc déjà désolé te le dire mais oui la mission d'un prof est l'éducation. Donc ça passe par t'enseigner - si tu ne sais pas ce que c'est - ce qui est "bien" et ce qui est "mal. A commencer par la politesse et la courtoisie, la discipline et effectivement bon le fait de pas dire à ton pote renoi "ta peau c'est du caca"
Pour ce qui est de la politique : les profs ont un devoir de réserve qu'ils peuvent effectivement être parfois amener à briser mais en général ça concerne des sujets très consensuels, et même là ça va être à demi-mots. A mon époque, et vu qu'on doit avoir sensiblement le même âge je pense que c'était ton cas aussi, ça concernait l'affaire Dieudonné. Et je pense que tu vas pas me dire que t'étais en désaccord avec tes profs "gauchistes" sur ce point
L'argument il vient de ta connaissance du sujet. Si je veux argumenter que sauter d'un avion sans parachute ça va me tuer, je vais m'appuyer sur mes connaissances en physique. Et tu pourras me mettre en face un sophiste qui va me dire "oui mais non y'a jamais eu d'études en double aveugle, et puis tu prends pas en compte la possibilité d'avoir ta chute être amortie" je vais quand même savoir lui répondre
Bref sur ce j'ai la flemme d'épiloguer sur ce sujet. PYR est une fraude et ceux qui le suivent (pas très nombreux ceci dit) devraient lire d'autres auteurs que ceux qu'ils citent pour s'en rendre compte
Le 08 juin 2024 à 14:22:13 :
Le 08 juin 2024 à 14:19:54 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 14:18:22 :
perso je débats avec Bégaudeau je commence direct en lui disant"c'est bon on connaît ton baratin sur la lutte des classes, donc dans ce débat on ne parlera absolument jamais des rapports de classe et de lutte des classes, on parlera uniquement de sujets sérieux comme le Grand Remplacement par exemple"
ah bah non le pauvre, et il fait quoi ensuite ? il connait que ça. T'es pas sympa
-M. Bégaudeau vous pouvez m'expliquer pourquoi il n'y a pas de solidarité de classe entre ouvriers arabes et ouvriers français de souche ?
Ce constat est un classique de la pensée marxiste, le médiocre. Il va pas bégayer du tout. Je dirais même que c'est la question centrale du marxisme : pourquoi les ouvriers ne s'unissent pas alors qu'ils forment une majorité ?
Il irait même plus loin : il n'y a pas de solidarité de classe entre les prolétaires tout court aujourd'hui, le peu qu'il y avait a été savamment détruite
Lacroix riz est une historienne extrêmement contestée c'est pas du tout une grande référence académique
j'avais entendu Jean Lopez (historien de la WW2) se moquer de son "choix de la défaite" en interview en disant que tout était faux dans ce livre
Le 08 juin 2024 à 14:28:35 GusFrime a écrit :
perso je débats avec Bégaudeau je commence direct en lui disant"c'est bon on connaît ton baratin sur la lutte des classes, donc dans ce débat on ne parlera absolument jamais des rapports de classe et de lutte des classes, on parlera uniquement de sujets sérieux comme le Grand Remplacement par exemple"
ah bah non le pauvre, et il fait quoi ensuite ? il connait que ça. T'es pas sympa
-M. Bégaudeau vous pouvez m'expliquer pourquoi il n'y a pas de solidarité de classe entre ouvriers arabes et ouvriers français de souche ?
Ce constat est un classique de la pensée marxiste, le médiocre. Il va pas bégayer du tout. Je dirais même que c'est la question centrale du marxisme : pourquoi les ouvriers ne s'unissent pas alors qu'ils forment une majorité ?
Il irait même plus loin : il n'y a pas de solidarité de classe entre les prolétaires tout court aujourd'hui, le peu qu'il y avait a été savamment détruite
"a été savamment détruite"
lol, le marxiste obligé de recourir à la théorie du complot
"ça devrait marcher mais le Grand Capital a manipulé les gens"
Le 08 juin 2024 à 14:24:59 :
Le 08 juin 2024 à 13:06:52 :
Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
[12:53:28] <GolemEnChef>
Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
Il a raison, c'est les questions le soucis.
C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
Donc de base la question est un piège.
Quel contre-attaque à chier, mais en fait vous êtes réactionnaires mais vous connaissez absolument pas votre propre pensée politique, c'est catastrophique
Un réactionnaire c'est en effet quelqu'un qui veut revenir en arrière et qui pense que la France actuelle et à chier, oui. Mais sa matrice politique, pour rendre sa réaction conséquente, c'est de penser qu'il y a un invariant français. " Il y a une grandeur française qui existe, qui est hors du temps, mais elle est dévoyée par la modernité, et nous réactionnaires nous pensons qu'il faut y retournr "
Donc non la question ne part d'un postulat faux, Bégaudeau maitrise mieux le corpus réactionnaire que vous
Je rappelle la citation qui résume le plus la pensée d'extrême droite :
Les eaux de l'Occident sont corrompues, mais ses sources sont restées pures
Si vraiment vous partez du fait " on estime que la France actuelle est à chier et qu'il y a rien à en garder " , alors il n'y a plus de combat politique à faire autant abandonner. Bégaudeau t'aurait mangé.
Evacuer l'invariant français et vouloir la France des 30 glorieuses juste parce qu'elle est " mieux " , c'est un aveu d'échec total (en plus aucun réactionnaire ne veut retourner à la France des 30 glorieuses, cf Boutang, l'objectif est de rétablir un idéal aristocratique)
C'est faux puisqu'il existe tout un courant de pensée réactionnaire au 20ème, incarné par les dissidents de l'AF entre autres, qui nous a donné Péguy, Bergson, bernanos, Boutang, et accessoirement un certain mec pas très connu du nom de de Gaulle, qui étaient dans une logique réactionnaire, mais qui, contrairement à ce que tu fais prétendre, n'ont jamais eu aucun logiciel de suprématie de la France sur les autres Nations (d'où le schisme avec l'AF et l'ED française, qui s'inspirait de la logique millénariste allemande du "peuple élu").
DG se "faisait une certaine idée de la France", mais dans AUCUN TEXTE tu ne trouveras une référence à la "France, Nation supérieure" ou que sais-je.
Tu confonds avec l'ED qui a collaboré par la suite. pas celle qui nous a donné Boutang et l'école souverainiste.
bref, comme d'hab, tu dis juste des choses qui t'arrangent.
Comme si tous les réacs étaient dans une logique suprémaciste
C'est marrant comme t'essayes de me mettre dans une case suprémaciste dont je n'ai jamais fait mention, parce que ça te fait chier de devoir faire des ramifications dans ton esprit, et admettre qu'il n'y a pas qu' "une" extrême-droite en France (si c'était le cas, l'AF ne se serait pas fragmentée).
"stp dis que t'es nazi stp ça me fait chier de devoir faire des distinctions, c'est plus simple pr moi "
Le 08 juin 2024 à 13:50:45 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:47:46 :
Le 08 juin 2024 à 13:39:34 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:36:06 :
Le 08 juin 2024 à 13:27:10 Pattatarte50 a écrit :
> Le 08 juin 2024 à 13:17:35 :
>> Le 08 juin 2024 à 13:16:23 Pattatarte51 a écrit :
> >> Le 08 juin 2024 à 13:12:24 :
> > >> Le 08 juin 2024 à 13:10:33 KevinSpacey a écrit :
> > > >>[13:06:52] <Pattatarte51>
> > > > >> Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
> > > > >>>[12:53:28] <GolemEnChef>
> > > > >> >Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
> > > > >> >
> > > > >> >Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
> > > > >> >
> > > > >> >Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
> > > > >> >
> > > > >> >Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
> > > > >> >
> > > > >> >"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
> > > > >>
> > > > >> C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
> > > > >
> > > > >Il a raison, c'est les questions le soucis.
> > > > >
> > > > >C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
> > > > >
> > > > >La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
> > > > >
> > > > >
> > > > >Donc de base la question est un piège.
> > > >
> > > > Et pourquoi Rougeyron a préféré bégayer "Vos livres grand maître", plutôt que répondre ça ?
> > >
> > > C'est surtout que pour savoir que la production culturelle française d'ajd est à chier, il faut déjà s'y intéresser en amont...
> >
> > Y a vraiment besoin de regarder + que les trailers de Monsieur le Maire, le film de la Traoré, "Tenor" et autres plaisanteries du CNC financés par nos taxes pour savoir que c'est de la grosse merde ? Sincèrement ?
>
> Tu juges un livre à sa couverture toi?
Non mais un trailer en dit + qu'une couverture de livre, ne sois pas hypocrite. Tu vois déjà quasi tout dedans, le jeu d'acteur, la ligne politique du film, l'idéologie, l'éclairage, la technique, même la musique. c'est déjà pas mal. Personne ne veut s'infliger ça.
Il met les cinéastes et les cinéphiles en PLS. Pourquoi s'emmerder à aller voir un film de 2 h au cinéma si tout est déjà dans le trailer dans de 2 m 30.
Parce que oui, il faut le savoir, un produit commercial dirigé par des gens dont le but est le profit c'est exactement la même chose qu'une oeuvre d'art qui reflète - tant qu'elle peut - une vision personnelle de ses auteursParce que bien sûr, vous n'êtes jamais allé voir un film complètement différent de sa BA. Non bien sûr, ça n'existe pas. Ou alors si ça existe, c'est très marginal
Vas-y, cite-moi un film du CNC gauchisant qui n'a RIEN à voir avec sa bande-annonce, et qui est totalement différent de ce qu'il semble dire dans sa BA
Monsieur le Maire, en fait, tout le monde s'est gourré, c'est un méga film BASED redpill facho qui prône les frontières et la rémigration
Sérieux, pourquoi t'es hypocrite comme ça ? ça te sert à quoi ?
Clé je pensais qu'un film pour toi c'était (je te cite) : "le jeu d'acteur, la ligne politique du film, l'idéologie, l'éclairage, la technique, même la musique". Et là tu nous résumes un film à son synopsis
Mais bon, qu'à cela ne tienne. Le Retour héros (2018). Film français avec comme rôle vedette Jean Dujardin, un grand film très gauchisant comme chacun le sait
Pas mal khey, mais t'as quand même du remonter presque 7 ans en arrière pour en trouver un quoi Cela dit j'apprécie que t'aies joué le jeu et répondu.
Par contre, des bouses du CNC avec Chloé la jeune parisienne de science po qui tombe amoureuse de Mamadou le joueur de foot migrant vertueux et humaniste qui se fait arrêter sans raison par la police raciste, t'en as plusieurs dans le mois. Surtout dans tout ce qui est téléfilm.
Bon je réponds une dernière fois. Tu veux un film récent dont la BA n'annonce rien du film?
As bestas (2022)
Le 08 juin 2024 à 14:25:48 Pattatarte50 a écrit :
en général là ils te répondent que c'est à cause de Cnews qui a artificiellement monté les commus les unes contre les autres.
Nofake ils croient vrmt à ça.
Tout le monde sait que les arabes regardent Pascal praud, c'est bien connu.
des gauchistes m'ont déjà dit ça sur le forum
en gros pour eux l'immigration aurait dû réussir, mais c'est le Front National qui a tout foutu en l'air
ce raisonnement ayaaaaaa
"je serais un patriote mais y a zemmour donc je suis anti france "
Le 08 juin 2024 à 14:31:11 :
Aucune théorie du complot justement, le marxisme se base sur la pensée de système, personne ne " veut " quelque chose, personne ne complote, il y a pas de méchant bourgeois dans l'ombre, c'est juste le sens de l'histoire guidé par les contingences matérielles. D'où certaines lectures eschatologiques du marxisme.
D'où la fameuse citation de l'Idéologie Allemande :
Ce n’est pas la conscience des hommes qui détermine leur existence, c’est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience.
Mais sinon oui la question de la conscience de classe est littéralement le B A BA du marxisme, vous êtes juste des incultes et Bégaudeau va se foutre de votre gueule. Maitrisez un peu mieux le sujet de votre adversaire
Le 08 juin 2024 à 11:33:46 :
L'humiliation sans forcer qu'il a donné à PYR.C'était v horrible à regarder surtout que PYR c'est une pointure.
Je sais pas qui pourra déloger Bégaudeau mais à l'heure actuelle il est sur le toit du monde et va pouvoir revendre ses idées relativistes et existentialistes à toute la jeunesse + académiques/intellectuels.
Boucle
Le 08 juin 2024 à 11:39:29 :
Il a fait un bon débat contre un cuistre et ca y est tout le monde pense que c’est le meilleur
begaudeau est présent depuis 20 ans, ce n'est pas parce que tu viens de le découvrir qu'il vient d'exister.
Le 08 juin 2024 à 14:34:09 :
Le 08 juin 2024 à 14:25:48 Pattatarte50 a écrit :
en général là ils te répondent que c'est à cause de Cnews qui a artificiellement monté les commus les unes contre les autres.
Nofake ils croient vrmt à ça.
Tout le monde sait que les arabes regardent Pascal praud, c'est bien connu.
des gauchistes m'ont déjà dit ça sur le forum
en gros pour eux l'immigration aurait dû réussir, mais c'est le Front National qui a tout foutu en l'air
ce raisonnement ayaaaaaa
"je serais un patriote mais y a zemmour donc je suis anti france "
Personne ne prétend être anti-france le paranoïaque
Le 08 juin 2024 à 14:34:19 GusFrime a écrit :
Le 08 juin 2024 à 14:31:11 :
> Le 08 juin 2024 à 14:18:22 :
> perso je débats avec Bégaudeau je commence direct en lui disant
>
> "c'est bon on connaît ton baratin sur la lutte des classes, donc dans ce débat on ne parlera absolument jamais des rapports de classe et de lutte des classes, on parlera uniquement de sujets sérieux comme le Grand Remplacement par exemple"
Aucune théorie du complot justement, le marxisme se base sur la pensée de système, personne ne " veut " quelque chose, personne ne complote, il y a pas de méchant bourgeois dans l'ombre, c'est juste le sens de l'histoire guidé par les contingences matérielles. D'où certaines lectures eschatologiques du marxisme.
D'où la fameuse citation de l'Idéologie Allemande :
Ce n’est pas la conscience des hommes qui détermine leur existence, c’est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience.
Mais sinon oui la question de la conscience de classe est littéralement le B A BA du marxisme, vous êtes juste des incultes et Bégaudeau va se foutre de votre gueule. Maitrisez un peu mieux le sujet de votre adversaire
la conscience de classe n'existe pas, seules existent les peuples les nations les religions, bref les identités collectives
c'est à dire que le marxisme est refuté en gros
"ouais mais t'inquiète on a tout prévu, notre théorie explique pourquoi notre théorie ne marche pas"
Hubert Bonin https://www.cairn.info/revue-guerres-mondiales-et-conflits-contemporains-2015-2-page-125.htm page 63
Bertrand Costagliola https://www.monde-diplomatique.fr/2015/10/A/53945
Entre autresSapir qui reprend les sources satiriques et pas vérifiés de Meyssan pour te prouver que c'est la Pologne qui a provoqué la révolte de Maidan ahi
Encore une fois, je te remercie d'avoir joué le jeu. C'est rare les gens qui apportent des sources crédibles à ce qu'ils disent. Je remets mon jugement en question vis-à-vis des travaux de ALR sur ce point dans ce cas
Pour la critique sur Sapir, je vois pas du tout de quoi il est question, mais je garde en tête qu'il a eu de détracteurs alors. Pas de soucis.
J'ai très bien compris ce que tu insinuais sur les profs mais j'étais curieux de savoir ce que tu considérais comme "le bien et le mal". Et visiblement tu confonds le barrage républicain, donc quelque chose qui ne concerne que des citoyens en âge de voter, avec les leçons de vie que dispensent les profs au collège.
Bah c'est lié. Un prof n'a évidemment pas à dire aux enfants de faire barrage contre Le Pen.
Donc déjà désolé te le dire mais oui la mission d'un prof est l'éducation. Donc ça passe par t'enseigner - si tu ne sais pas ce que c'est - ce qui est "bien" et ce qui est "mal. A commencer par la politesse et la courtoisie, la discipline et effectivement bon le fait de pas dire à ton pote renoi "ta peau c'est du caca"
Et ça implique de dire aux enfants d' "emmertder le RN" ? ça sous-entendrait que le RN est raciste. Or, ça, c'est déjà partisan. Tu crois que 33% des votants sont des affreux racistes ? Sérieusement ?
Pour ce qui est de la politique : les profs ont un devoir de réserve qu'ils peuvent effectivement être parfois amener à briser mais en général ça concerne des sujets très consensuels, et même là ça va être à demi-mots. A mon époque, et vu qu'on doit avoir sensiblement le même âge je pense que c'était ton cas aussi, ça concernait l'affaire Dieudonné. Et je pense que tu vas pas me dire que t'étais en désaccord avec tes profs "gauchistes" sur ce point
J'étais totalement en désaccord avec eux.
Ils nous ont appris à hair Dieudo, que c'était un monstre etc. C'est seulement en grandissant que j'ai nuancé mon avis à son égard. Les profs nous ont bien bourré le crâne à son sujet.
C'est un mauvais exemple khey
L'argument il vient de ta connaissance du sujet. Si je veux argumenter que sauter d'un avion sans parachute ça va me tuer, je vais m'appuyer sur mes connaissances en physique. Et tu pourras me mettre en face un sophiste qui va me dire "oui mais non y'a jamais eu d'études en double aveugle, et puis tu prends pas en compte la possibilité d'avoir ta chute être amortie" je vais quand même savoir lui répondre
Bref sur ce j'ai la flemme d'épiloguer sur ce sujet. PYR est une fraude et ceux qui le suivent (pas très nombreux ceci dit) devraient lire d'autres auteurs que ceux qu'ils citent pour s'en rendre compte
ça nous dit toujours pas en quoi PYR serait une fraude. Vu le travail de dingue qu'il fait, c'est un peu facile de tout balayer d'un revers de main parce qu'il bafouillé face au rhéteur bégaudaube.
Le 08 juin 2024 à 14:31:42 :
Le 08 juin 2024 à 14:24:59 :
Le 08 juin 2024 à 13:06:52 :
Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
[12:53:28] <GolemEnChef>
Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
Il a raison, c'est les questions le soucis.
C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
Donc de base la question est un piège.
Quel contre-attaque à chier, mais en fait vous êtes réactionnaires mais vous connaissez absolument pas votre propre pensée politique, c'est catastrophique
Un réactionnaire c'est en effet quelqu'un qui veut revenir en arrière et qui pense que la France actuelle et à chier, oui. Mais sa matrice politique, pour rendre sa réaction conséquente, c'est de penser qu'il y a un invariant français. " Il y a une grandeur française qui existe, qui est hors du temps, mais elle est dévoyée par la modernité, et nous réactionnaires nous pensons qu'il faut y retournr "
Donc non la question ne part d'un postulat faux, Bégaudeau maitrise mieux le corpus réactionnaire que vous
Je rappelle la citation qui résume le plus la pensée d'extrême droite :
Les eaux de l'Occident sont corrompues, mais ses sources sont restées pures
Si vraiment vous partez du fait " on estime que la France actuelle est à chier et qu'il y a rien à en garder " , alors il n'y a plus de combat politique à faire autant abandonner. Bégaudeau t'aurait mangé.
Evacuer l'invariant français et vouloir la France des 30 glorieuses juste parce qu'elle est " mieux " , c'est un aveu d'échec total (en plus aucun réactionnaire ne veut retourner à la France des 30 glorieuses, cf Boutang, l'objectif est de rétablir un idéal aristocratique)
C'est faux puisqu'il existe tout un courant de pensée réactionnaire au 20ème, incarné par les dissidents de l'AF entre autres, qui nous a donné Péguy, Bergson, bernanos, Boutang, et accessoirement un certain mec pas très connu du nom de de Gaulle, qui étaient dans une logique réactionnaire, mais qui, contrairement à ce que tu fais prétendre, n'ont jamais eu aucun logiciel de suprématie de la France sur les autres Nations (d'où le schisme avec l'AF et l'ED française, qui s'inspirait de la logique millénariste allemande du "peuple élu").
Je n'ai absolument pas parlé de suprématie de la France sur les autres nations, mais d'invariant français. Ton vocabulaire flou, ta médiocrité symptomatique et ta tendance à ne jamais lire les auteurs que tu cites te tirent une balle dans le pied.
DG se "faisait une certaine idée de la France", mais dans AUCUN TEXTE tu ne trouveras une référence à la "France, Nation supérieure" ou que sais-je.
Jamais parlé de supériorité mais de grandeur. D'ailleurs De Gaulle lui même disait « la France ne peut être la France sans la grandeur » . Mais bon De Gaulle est ici complètement hors sujet, c'est pas de la pensée réactionnaire au sens fort.
Tu confonds avec l'ED qui a collaboré par la suite. pas celle qui nous a donné Boutang et l'école souverainiste.
Nope, hors sujet
bref, comme d'hab, tu dis juste des choses qui t'arrangent.
Comme si tous les réacs étaient dans une logique suprémaciste
Nope, tu t'enfonces dans ton tunnel
C'est marrant comme t'essayes de me mettre dans une case suprémaciste dont je n'ai jamais fait mention, parce que ça te fait chier de devoir faire des ramifications dans ton esprit, et admettre qu'il n'y a pas qu' "une" extrême-droite en France (si c'était le cas, l'AF ne se serait pas fragmentée).
Non plus
"stp dis que t'es nazi stp ça me fait chier de devoir faire des distinctions, c'est plus simple pr moi "
Résumé de ton post médiocre : tu confonds grandeur et suprémacisme, tout ça pour pas parler du sujet, à savoir qu'il y a un invariant français pour un réactionnaire donc la réponse " rien la France actuelle est à chier " n'est pas un argument
Le 08 juin 2024 à 14:31:43 :
Le 08 juin 2024 à 13:50:45 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:47:46 :
Le 08 juin 2024 à 13:39:34 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:36:06 :
> Le 08 juin 2024 à 13:27:10 Pattatarte50 a écrit :
>> Le 08 juin 2024 à 13:17:35 :
> >> Le 08 juin 2024 à 13:16:23 Pattatarte51 a écrit :
> > >> Le 08 juin 2024 à 13:12:24 :
> > > >> Le 08 juin 2024 à 13:10:33 KevinSpacey a écrit :
> > > > >>[13:06:52] <Pattatarte51>
> > > > > >> Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
> > > > > >>>[12:53:28] <GolemEnChef>
> > > > > >> >Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
> > > > > >> >
> > > > > >> >Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
> > > > > >> >
> > > > > >> >Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
> > > > > >> >
> > > > > >> >Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
> > > > > >> >
> > > > > >> >"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
> > > > > >>
> > > > > >> C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
> > > > > >
> > > > > >Il a raison, c'est les questions le soucis.
> > > > > >
> > > > > >C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
> > > > > >
> > > > > >La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >Donc de base la question est un piège.
> > > > >
> > > > > Et pourquoi Rougeyron a préféré bégayer "Vos livres grand maître", plutôt que répondre ça ?
> > > >
> > > > C'est surtout que pour savoir que la production culturelle française d'ajd est à chier, il faut déjà s'y intéresser en amont...
> > >
> > > Y a vraiment besoin de regarder + que les trailers de Monsieur le Maire, le film de la Traoré, "Tenor" et autres plaisanteries du CNC financés par nos taxes pour savoir que c'est de la grosse merde ? Sincèrement ?
> >
> > Tu juges un livre à sa couverture toi?
>
> Non mais un trailer en dit + qu'une couverture de livre, ne sois pas hypocrite. Tu vois déjà quasi tout dedans, le jeu d'acteur, la ligne politique du film, l'idéologie, l'éclairage, la technique, même la musique. c'est déjà pas mal. Personne ne veut s'infliger ça.
Il met les cinéastes et les cinéphiles en PLS. Pourquoi s'emmerder à aller voir un film de 2 h au cinéma si tout est déjà dans le trailer dans de 2 m 30.
Parce que oui, il faut le savoir, un produit commercial dirigé par des gens dont le but est le profit c'est exactement la même chose qu'une oeuvre d'art qui reflète - tant qu'elle peut - une vision personnelle de ses auteursParce que bien sûr, vous n'êtes jamais allé voir un film complètement différent de sa BA. Non bien sûr, ça n'existe pas. Ou alors si ça existe, c'est très marginal
Vas-y, cite-moi un film du CNC gauchisant qui n'a RIEN à voir avec sa bande-annonce, et qui est totalement différent de ce qu'il semble dire dans sa BA
Monsieur le Maire, en fait, tout le monde s'est gourré, c'est un méga film BASED redpill facho qui prône les frontières et la rémigration
Sérieux, pourquoi t'es hypocrite comme ça ? ça te sert à quoi ?
Clé je pensais qu'un film pour toi c'était (je te cite) : "le jeu d'acteur, la ligne politique du film, l'idéologie, l'éclairage, la technique, même la musique". Et là tu nous résumes un film à son synopsis
Mais bon, qu'à cela ne tienne. Le Retour héros (2018). Film français avec comme rôle vedette Jean Dujardin, un grand film très gauchisant comme chacun le sait
Pas mal khey, mais t'as quand même du remonter presque 7 ans en arrière pour en trouver un quoi Cela dit j'apprécie que t'aies joué le jeu et répondu.
Par contre, des bouses du CNC avec Chloé la jeune parisienne de science po qui tombe amoureuse de Mamadou le joueur de foot migrant vertueux et humaniste qui se fait arrêter sans raison par la police raciste, t'en as plusieurs dans le mois. Surtout dans tout ce qui est téléfilm.
Bon je réponds une dernière fois. Tu veux un film récent dont la BA n'annonce rien du film?
As bestas (2022)
je comprends pas. la bande-annonce me chie pas à la gueule et me demande pas de me mettre des coups de fouet parce que je suis blanc ?
Données du topic
- Auteur
- Fortunestar2033
- Date de création
- 8 juin 2024 à 11:33:46
- Nb. messages archivés
- 366
- Nb. messages JVC
- 317