Bégaudeau est le meilleur "débatteur" francophone à l'heure actuelle
Le 08 juin 2024 à 13:39:38 :
Le 08 juin 2024 à 13:36:25 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:30:18 :
Le 08 juin 2024 à 13:24:33 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:17:08 :
> Le 08 juin 2024 à 13:14:01 Pattatarte51 a écrit :
>> Le 08 juin 2024 à 13:10:33 :
> >>[13:06:52] <Pattatarte51>
> > >> Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
> > >>>[12:53:28] <GolemEnChef>
> > >> >Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
> > >> >
> > >> >Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
> > >> >
> > >> >Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
> > >> >
> > >> >Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
> > >> >
> > >> >"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
> > >>
> > >> C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
> > >
> > >Il a raison, c'est les questions le soucis.
> > >
> > >C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
> > >
> > >La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
> > >
> > >
> > >Donc de base la question est un piège.
> >
> > Et pourquoi Rougeyron a préféré bégayer "Vos livres grand maître", plutôt que répondre ça ?
>
> bah parce qu'il est tombé dans le piège ?
>
> c'est un intellectuel face à un rhéteur. Evidemment qu'il a pas vu le truc venir.
>
> Le pire c'est que des gens pensent que ce "gotcha" signifie que Rougeyron serait con/mlahonnête/ignare etc.
Pas très intelligent ton intellectuel s'il tombe dans des pièges aussi grossiers
La seule vrai excuse c'est de dire qu'il était perturbé par le débat et que dans ces moments ça devient très difficile de mobiliser tes connaissances et d'avoir une réflexion construite. Mais là encore on pourrait lui rétorquer que s'il était mal à l'aise c'est parce qu'il s'était fait malmené pendant tout le débat
Dans les faits on a un "grand thuriféraire de la culture française" qui a été incapable de citer un grand artiste contemporain. Et spoiler : la culture française ne se résume pas à la littérature
est-ce que Bégaudeau connait le fonctionnement technique du Parlement européen ? Est-ce qu'il connait tous les pans de la pensée grecque ? Est-ce qu'il connait les articles des TUE/TFUE ? Non parce que c'est pas un intellectuel.
Est-ce que PYR connait les techniques de faux postulat ? Est-ce qu'il sait retourner une proposition ? Est-ce qu'il connait les techniques sophistiques de débat ? Non parce que c'est pas un rhéteur.
Chacun son truc.
Si maintenant PYR lui demande "que pensez-vous de l'utilisation abusive de l'art 8 de la CEDH ?" bah il va bégayer, c'est normal.
Je lis sur sa page Wikipédia qu'il est agrégé de lettres modernes et qu'il a même été enseignant donc je pense que niveau pensée philosophique il doit au moins avoir les bases. Choses dont j'ai beaucoup plus de doutes pour Rougeyron au vu de ce que j'entends dans ses entretiens.
Pour le reste je m'en fiche un peu en fait, ça n'est pas le sujet de la discussion. Rougeyron passe son temps à se disputer virtuellement avec tout le champ politique présent et passé de la Vè. Il devrait être capable de savoir défendre ses positions surtout face aux critiques
Pour le reste, ne pas maîtriser l'art du débat est une chose, mais je pense pas qu'on lui ai mis un flingue sous la tempe pour qu'il y participe. Une réponse réfléchie publiée par un de ses canaux de diffusion aurait pu faire l'affaire
C'est la différence entre la technique et l'abstraction. PYR est un théoricien ET un technicien (il parle bcp de ce qu'on appelle la technique juridique par exemple : ce qu'on apprend pas sur les bancs de la fac et que seule la pratique te fait percevoir).
Oui Bégaudeau est prof c'est justement pour ça que je dis ça. C'est littéralement un prof de collège qui enseigne le Bon et le Mauvais à des collégiens, faut arrêter un moment de comparer ça à un mec qui traduit des ouvrages techniques en 7 langues et connait tout les hommes d'Etat et tous les intellectuels modernes les plus talentueux et reconnus actuellement en France. (hazrbulot, Bessonnet, Sapir, Lacroix-riz, Garaud).
Effectivement, personne lui a mis un flingue sur la tempe. C'est juste que, et ça on lui a reproché des tonnes de fois, c'est pas nouveau, il est ridiculement BISOUNOURS avec la gauche il pensait que Bégaudeau allait lui jeter des fleurs et l'adouber des atours de la gauche bien-pensante (raté).
Regarde comment il débat avec qqun de droite et comment il lui rentre dedans (bon faut dire que Stanislas n'est pas un sophiste, la comparaison est pas parfaite) https://youtu.be/_ZNv-dIMjxk?si=4d2-HCmKc9QGMlUi&t=4952
Rigault l'a calmé en une phrase.
Pourtant il a raison sur le point qu'il soulève cis-à-vis du Frexit. Y a d'autres moments dans l'émission ou PYR lui répond sèchement. Il a rien contre lui hein, il l'aime bien d'ailleurs Stanislas. Mais là au moins y a de la verve.
Ce que je veux montrer avec cet extrait, c'est que quand c'est un interlocuteur de droite, il rentre dedans. Donc il en est capable quoi.
Mais le soucis à mon avis c'est qu'il connaissait pas Bégaudeau, et il pensait que c'était un genre de souverainiste de gauche à la Kuzma avec qui il pourrait bien s'entendre, alors que non. Ce qu'il veut Bégaudeau, c'est du buzz et du sang. C'est pour ça qu'il le psychiatrise à outrance d'ailleurs ("on sent que vous voulez la guerre civile !" alors qu'il dit juste avant que non), et qu'il le fait passer par l'identitaire qu'il n'est pas.
Le 08 juin 2024 à 13:39:41 :
Le 08 juin 2024 à 13:25:48 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:17:08 :
Le 08 juin 2024 à 13:14:01 Pattatarte51 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:10:33 :
>[13:06:52] <Pattatarte51>
>> Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
>>>[12:53:28] <GolemEnChef>
>> >Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
>> >
>> >Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
>> >
>> >Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
>> >
>> >Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
>> >
>> >"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
>>
>> C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
>
>Il a raison, c'est les questions le soucis.
>
>C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
>
>La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
>
>
>Donc de base la question est un piège.
Et pourquoi Rougeyron a préféré bégayer "Vos livres grand maître", plutôt que répondre ça ?
bah parce qu'il est tombé dans le piège ?
c'est un intellectuel face à un rhéteur. Evidemment qu'il a pas vu le truc venir.
Le pire c'est que des gens pensent que ce "gotcha" signifie que Rougeyron serait con/mlahonnête/ignare etc.
Pas très intelligent ton intellectuel s'il tombe dans des pièges aussi grossiers
La seule vrai excuse c'est de dire qu'il était perturbé par le débat et que dans ces moments ça devient très difficile de mobiliser tes connaissances et d'avoir une réflexion construite. Mais là encore on pourrait lui rétorquer que s'il était mal à l'aise c'est parce qu'il s'était fait malmené pendant tout le débat
Dans les faits on a un "grand thuriféraire de la culture française" qui a été incapable de citer un grand artiste contemporain. Et spoiler : la culture française ne se résume pas à la littérature
et pour la question en elle-même, c'était un piège de rhétorique, j'ai déjà expliqué pourquoi :
Il a raison, c'est les questions le soucis.
C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
Donc de base la question est un piège.
Tu sais répéter les mêmes mots ça va pas te donner raison. Ni à toi, ni à Rougeyron
technique de sophiste : faire croire que la répétition fait "perdre le sens", et que pour avoir raison, il faut dire des choses nouvelles.
Tu as bien appris de ton maître rhéteur Bégaudaube mais ça marche pas avec moi ces pirouettes
Tiens, pour la peine je vais le reposter une 3eme fois :
Il a raison, c'est les questions le soucis.
C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
Donc de base la question est un piège.
Le 08 juin 2024 à 13:39:34 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:36:06 :
Le 08 juin 2024 à 13:27:10 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:17:35 :
Le 08 juin 2024 à 13:16:23 Pattatarte51 a écrit :
> Le 08 juin 2024 à 13:12:24 :
>> Le 08 juin 2024 à 13:10:33 KevinSpacey a écrit :
> >>[13:06:52] <Pattatarte51>
> > >> Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
> > >>>[12:53:28] <GolemEnChef>
> > >> >Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
> > >> >
> > >> >Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
> > >> >
> > >> >Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
> > >> >
> > >> >Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
> > >> >
> > >> >"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
> > >>
> > >> C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
> > >
> > >Il a raison, c'est les questions le soucis.
> > >
> > >C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
> > >
> > >La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
> > >
> > >
> > >Donc de base la question est un piège.
> >
> > Et pourquoi Rougeyron a préféré bégayer "Vos livres grand maître", plutôt que répondre ça ?
>
> C'est surtout que pour savoir que la production culturelle française d'ajd est à chier, il faut déjà s'y intéresser en amont...
Y a vraiment besoin de regarder + que les trailers de Monsieur le Maire, le film de la Traoré, "Tenor" et autres plaisanteries du CNC financés par nos taxes pour savoir que c'est de la grosse merde ? Sincèrement ?
Non mais un trailer en dit + qu'une couverture de livre, ne sois pas hypocrite. Tu vois déjà quasi tout dedans, le jeu d'acteur, la ligne politique du film, l'idéologie, l'éclairage, la technique, même la musique. c'est déjà pas mal. Personne ne veut s'infliger ça.
Il met les cinéastes et les cinéphiles en PLS. Pourquoi s'emmerder à aller voir un film de 2 h au cinéma si tout est déjà dans le trailer dans de 2 m 30.
Parce que oui, il faut le savoir, un produit commercial dirigé par des gens dont le but est le profit c'est exactement la même chose qu'une oeuvre d'art qui reflète - tant qu'elle peut - une vision personnelle de ses auteursParce que bien sûr, vous n'êtes jamais allé voir un film complètement différent de sa BA. Non bien sûr, ça n'existe pas. Ou alors si ça existe, c'est très marginal
Vas-y, cite-moi un film du CNC gauchisant qui n'a RIEN à voir avec sa bande-annonce, et qui est totalement différent de ce qu'il semble dire dans sa BA
Monsieur le Maire, en fait, tout le monde s'est gourré, c'est un méga film BASED redpill facho qui prône les frontières et la rémigration
Sérieux, pourquoi t'es hypocrite comme ça ? ça te sert à quoi ?
Clé je pensais qu'un film pour toi c'était (je te cite) : "le jeu d'acteur, la ligne politique du film, l'idéologie, l'éclairage, la technique, même la musique". Et là tu nous résumes un film à son synopsis
Mais bon, qu'à cela ne tienne. Le Retour héros (2018). Film français avec comme rôle vedette Jean Dujardin, un grand film très gauchisant comme chacun le sait
Il a pas juste humilié pierre yves red and square, non.
A travers l'humiliation de ce dernier, il a humilié toute la droite et les droitistes dont ceux sur le forum qui voyaient en leurs gourous des sauveurs messianiques.
Et c'est exactement pour ça qu'ils sont en panique.
Le 08 juin 2024 à 13:47:06 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:39:41 :
Le 08 juin 2024 à 13:25:48 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:17:08 :
Le 08 juin 2024 à 13:14:01 Pattatarte51 a écrit :
> Le 08 juin 2024 à 13:10:33 :
>>[13:06:52] <Pattatarte51>
> >> Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
> >>>[12:53:28] <GolemEnChef>
> >> >Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
> >> >
> >> >Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
> >> >
> >> >Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
> >> >
> >> >Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
> >> >
> >> >"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
> >>
> >> C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
> >
> >Il a raison, c'est les questions le soucis.
> >
> >C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
> >
> >La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
> >
> >
> >Donc de base la question est un piège.
>
> Et pourquoi Rougeyron a préféré bégayer "Vos livres grand maître", plutôt que répondre ça ?
bah parce qu'il est tombé dans le piège ?
c'est un intellectuel face à un rhéteur. Evidemment qu'il a pas vu le truc venir.
Le pire c'est que des gens pensent que ce "gotcha" signifie que Rougeyron serait con/mlahonnête/ignare etc.
Pas très intelligent ton intellectuel s'il tombe dans des pièges aussi grossiers
La seule vrai excuse c'est de dire qu'il était perturbé par le débat et que dans ces moments ça devient très difficile de mobiliser tes connaissances et d'avoir une réflexion construite. Mais là encore on pourrait lui rétorquer que s'il était mal à l'aise c'est parce qu'il s'était fait malmené pendant tout le débat
Dans les faits on a un "grand thuriféraire de la culture française" qui a été incapable de citer un grand artiste contemporain. Et spoiler : la culture française ne se résume pas à la littérature
et pour la question en elle-même, c'était un piège de rhétorique, j'ai déjà expliqué pourquoi :
Il a raison, c'est les questions le soucis.
C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
Donc de base la question est un piège.
Tu sais répéter les mêmes mots ça va pas te donner raison. Ni à toi, ni à Rougeyron
technique de sophiste : faire croire que la répétition fait "perdre le sens", et que pour avoir raison, il faut dire des choses nouvelles.
Tu as bien appris de ton maître rhéteur Bégaudaube mais ça marche pas avec moi ces pirouettes
Tiens, pour la peine je vais le reposter une 3eme fois :
Il a raison, c'est les questions le soucis.
C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
Donc de base la question est un piège.
Désolé mon clé mais je suis pas un perroquet. Tes arguments on y a déjà répondu. Tu pourras les reposter 10 fois que ça changera rien. Tu vas juste un peu plus me convaincre que t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin (au début je voulais dire t'es pas le souverainiste le plus germanophobe mais j'avais peur que tu ne comprennes pas)
Le 08 juin 2024 à 13:47:46 :
Le 08 juin 2024 à 13:39:34 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:36:06 :
Le 08 juin 2024 à 13:27:10 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:17:35 :
> Le 08 juin 2024 à 13:16:23 Pattatarte51 a écrit :
>> Le 08 juin 2024 à 13:12:24 :
> >> Le 08 juin 2024 à 13:10:33 KevinSpacey a écrit :
> > >>[13:06:52] <Pattatarte51>
> > > >> Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
> > > >>>[12:53:28] <GolemEnChef>
> > > >> >Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
> > > >> >
> > > >> >Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
> > > >> >
> > > >> >Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
> > > >> >
> > > >> >Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
> > > >> >
> > > >> >"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
> > > >>
> > > >> C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
> > > >
> > > >Il a raison, c'est les questions le soucis.
> > > >
> > > >C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
> > > >
> > > >La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
> > > >
> > > >
> > > >Donc de base la question est un piège.
> > >
> > > Et pourquoi Rougeyron a préféré bégayer "Vos livres grand maître", plutôt que répondre ça ?
> >
> > C'est surtout que pour savoir que la production culturelle française d'ajd est à chier, il faut déjà s'y intéresser en amont...
>
> Y a vraiment besoin de regarder + que les trailers de Monsieur le Maire, le film de la Traoré, "Tenor" et autres plaisanteries du CNC financés par nos taxes pour savoir que c'est de la grosse merde ? Sincèrement ?
Non mais un trailer en dit + qu'une couverture de livre, ne sois pas hypocrite. Tu vois déjà quasi tout dedans, le jeu d'acteur, la ligne politique du film, l'idéologie, l'éclairage, la technique, même la musique. c'est déjà pas mal. Personne ne veut s'infliger ça.
Il met les cinéastes et les cinéphiles en PLS. Pourquoi s'emmerder à aller voir un film de 2 h au cinéma si tout est déjà dans le trailer dans de 2 m 30.
Parce que oui, il faut le savoir, un produit commercial dirigé par des gens dont le but est le profit c'est exactement la même chose qu'une oeuvre d'art qui reflète - tant qu'elle peut - une vision personnelle de ses auteursParce que bien sûr, vous n'êtes jamais allé voir un film complètement différent de sa BA. Non bien sûr, ça n'existe pas. Ou alors si ça existe, c'est très marginal
Vas-y, cite-moi un film du CNC gauchisant qui n'a RIEN à voir avec sa bande-annonce, et qui est totalement différent de ce qu'il semble dire dans sa BA
Monsieur le Maire, en fait, tout le monde s'est gourré, c'est un méga film BASED redpill facho qui prône les frontières et la rémigration
Sérieux, pourquoi t'es hypocrite comme ça ? ça te sert à quoi ?
Clé je pensais qu'un film pour toi c'était (je te cite) : "le jeu d'acteur, la ligne politique du film, l'idéologie, l'éclairage, la technique, même la musique". Et là tu nous résumes un film à son synopsis
Mais bon, qu'à cela ne tienne. Le Retour héros (2018). Film français avec comme rôle vedette Jean Dujardin, un grand film très gauchisant comme chacun le sait
Pas mal khey, mais t'as quand même du remonter presque 7 ans en arrière pour en trouver un quoi Cela dit j'apprécie que t'aies joué le jeu et répondu.
Par contre, des bouses du CNC avec Chloé la jeune parisienne de science po qui tombe amoureuse de Mamadou le joueur de foot migrant vertueux et humaniste qui se fait arrêter sans raison par la police raciste, t'en as plusieurs dans le mois. Surtout dans tout ce qui est téléfilm.
je jure, j'ai pris au pif une page du CNC sur les films subventionnés, regarde la gueule du truc
2 vieilles lesbiennes, 2 jeunes lesbiennes, "Nadia" la championne, "Tom Medina" le racisé au grand coeur et ça c'est sur la même période "aout 2021"
et si tu te demandes pourquoi je prends des films de 2021, c'est simplement parce que le site n'a actualisé ses sorties sur cette page que jusqu'à 2021.
Mais tu vois bien qu'y a une constante quand même ? ça c'est juste pour un mois bordel
Finalement c'est peut être pas juste les sondages et médias
Toujours sur UN MEME MOIS le ptit film sur les enfants aux Togo le ptit film sur "Mehdi le voleur qui en fait a un grand coeur " , le ptit film sur les fascisme italien Rodrigo, le ptit film sur 2 jeunes homosexuels qui vendent de la drogue
Je continue ? Je continue de démontrer la tristesse du cinéma français de gauche ?
Le 08 juin 2024 à 13:49:26 :
Le 08 juin 2024 à 13:47:06 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:39:41 :
Le 08 juin 2024 à 13:25:48 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:17:08 :
> Le 08 juin 2024 à 13:14:01 Pattatarte51 a écrit :
>> Le 08 juin 2024 à 13:10:33 :
> >>[13:06:52] <Pattatarte51>
> > >> Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
> > >>>[12:53:28] <GolemEnChef>
> > >> >Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
> > >> >
> > >> >Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
> > >> >
> > >> >Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
> > >> >
> > >> >Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
> > >> >
> > >> >"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
> > >>
> > >> C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
> > >
> > >Il a raison, c'est les questions le soucis.
> > >
> > >C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
> > >
> > >La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
> > >
> > >
> > >Donc de base la question est un piège.
> >
> > Et pourquoi Rougeyron a préféré bégayer "Vos livres grand maître", plutôt que répondre ça ?
>
> bah parce qu'il est tombé dans le piège ?
>
> c'est un intellectuel face à un rhéteur. Evidemment qu'il a pas vu le truc venir.
>
> Le pire c'est que des gens pensent que ce "gotcha" signifie que Rougeyron serait con/mlahonnête/ignare etc.
Pas très intelligent ton intellectuel s'il tombe dans des pièges aussi grossiers
La seule vrai excuse c'est de dire qu'il était perturbé par le débat et que dans ces moments ça devient très difficile de mobiliser tes connaissances et d'avoir une réflexion construite. Mais là encore on pourrait lui rétorquer que s'il était mal à l'aise c'est parce qu'il s'était fait malmené pendant tout le débat
Dans les faits on a un "grand thuriféraire de la culture française" qui a été incapable de citer un grand artiste contemporain. Et spoiler : la culture française ne se résume pas à la littérature
et pour la question en elle-même, c'était un piège de rhétorique, j'ai déjà expliqué pourquoi :
Il a raison, c'est les questions le soucis.
C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
Donc de base la question est un piège.
Tu sais répéter les mêmes mots ça va pas te donner raison. Ni à toi, ni à Rougeyron
technique de sophiste : faire croire que la répétition fait "perdre le sens", et que pour avoir raison, il faut dire des choses nouvelles.
Tu as bien appris de ton maître rhéteur Bégaudaube mais ça marche pas avec moi ces pirouettes
Tiens, pour la peine je vais le reposter une 3eme fois :
Il a raison, c'est les questions le soucis.
C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
Donc de base la question est un piège.
Désolé mon clé mais je suis pas un perroquet. Tes arguments on y a déjà répondu. Tu pourras les reposter 10 fois que ça changera rien. Tu vas juste un peu plus me convaincre que t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin (au début je voulais dire t'es pas le souverainiste le plus germanophobe mais j'avais peur que tu ne comprennes pas)
On s'en fiche que je répète 2 ou 1000 fois. Répéter ne me donne ni raison (c'est vrai), ni tort (non plus).
J'attends une réponse sur le fond.
Mon fond il est pas compliqué : la question de base est viciée. On est de droite parce qu'on AIME PAS LA FRANCE ACTUELLE, et qu'on sait qu'elle a du potentiel, et qu'on voudrait qu'elle soit comme sous de Gaulle.
Donc, désolé, mais la question "mais qu'aimez-vous dans la France actuelle ?" est de base, un piège.
J'attends une réponse sur ça.
Dans les faits on a un "grand thuriféraire de la culture française" qui a été incapable de citer un grand artiste contemporain. Et spoiler : la culture française ne se résume pas à la littérature
est-ce que Bégaudeau connait le fonctionnement technique du Parlement européen ? Est-ce qu'il connait tous les pans de la pensée grecque ? Est-ce qu'il connait les articles des TUE/TFUE ? Non parce que c'est pas un intellectuel.
Est-ce que PYR connait les techniques de faux postulat ? Est-ce qu'il sait retourner une proposition ? Est-ce qu'il connait les techniques sophistiques de débat ? Non parce que c'est pas un rhéteur.
Chacun son truc.
Si maintenant PYR lui demande "que pensez-vous de l'utilisation abusive de l'art 8 de la CEDH ?" bah il va bégayer, c'est normal.
Je lis sur sa page Wikipédia qu'il est agrégé de lettres modernes et qu'il a même été enseignant donc je pense que niveau pensée philosophique il doit au moins avoir les bases. Choses dont j'ai beaucoup plus de doutes pour Rougeyron au vu de ce que j'entends dans ses entretiens.
Pour le reste je m'en fiche un peu en fait, ça n'est pas le sujet de la discussion. Rougeyron passe son temps à se disputer virtuellement avec tout le champ politique présent et passé de la Vè. Il devrait être capable de savoir défendre ses positions surtout face aux critiques
Pour le reste, ne pas maîtriser l'art du débat est une chose, mais je pense pas qu'on lui ai mis un flingue sous la tempe pour qu'il y participe. Une réponse réfléchie publiée par un de ses canaux de diffusion aurait pu faire l'affaire
C'est la différence entre la technique et l'abstraction. PYR est un théoricien ET un technicien (il parle bcp de ce qu'on appelle la technique juridique par exemple : ce qu'on apprend pas sur les bancs de la fac et que seule la pratique te fait percevoir).
Oui Bégaudeau est prof c'est justement pour ça que je dis ça. C'est littéralement un prof de collège qui enseigne le Bon et le Mauvais à des collégiens, faut arrêter un moment de comparer ça à un mec qui traduit des ouvrages techniques en 7 langues et connait tout les hommes d'Etat et tous les intellectuels modernes les plus talentueux et reconnus actuellement en France. (hazrbulot, Bessonnet, Sapir, Lacroix-riz, Garaud).
Effectivement, personne lui a mis un flingue sur la tempe. C'est juste que, et ça on lui a reproché des tonnes de fois, c'est pas nouveau, il est ridiculement BISOUNOURS avec la gauche il pensait que Bégaudeau allait lui jeter des fleurs et l'adouber des atours de la gauche bien-pensante (raté).
Regarde comment il débat avec qqun de droite et comment il lui rentre dedans (bon faut dire que Stanislas n'est pas un sophiste, la comparaison est pas parfaite) https://youtu.be/_ZNv-dIMjxk?si=4d2-HCmKc9QGMlUi&t=4952
Lacroix-Riz et Sapir dans les intellectuels les plus compétents de notre époque
+ Ce cliché sur les profs ahi.
T'es vraiment bourré d'a priori c'est dingue et malgré ça tu oses opposer la théorie et la pratique. T'es le premier à qui tu devrais t'appliquer ce conseil. Va faire un tour en salle de classe
J'aimerais bien que tu me dises ce qui est pour toi le "bien et le mal" des profs
On constate bien la technicité de Rougeyron quand il s'agit de défendre ses positions face à un "rhéteur". Toi qui parlais de Platon plus haut, n'est-ce pas justement le savoir ou bien la connaissance du "vrai" qui permet de se protéger des discours fallacieux des sophistes?
Pour quelqu'un comme Rougeyron qui semble tirer ses connaissances d'auteurs très douteux comme ce que tu cites on comprend qu'il ait du mal face à des gens comme Bégaudeau. Bégaudeau et Lancelin qui d'ailleurs mettent le PYR face à ses propres contradictions, face à ses propres citations et des faits documentés que lui-même reconnait
PYR quant à lui n'a de cesse de louvoyer, que ce soit au cours de ce débat ou dans ses entretiens pour tenter de démontrer un propos qui n'a parfois (souvent) aucun lien avec le sujet initial.
Il y un réel manque de rigueur et justement de technique argumentaire chez PYR. Pour quelqu'un qui se prétend "historien des idées de formation" ça me fait doucement rire. Mais bon, quand on a Lacroix-Riz comme référence, peut-on s'attendre à mieux
Le 08 juin 2024 à 14:00:48 :
Dans les faits on a un "grand thuriféraire de la culture française" qui a été incapable de citer un grand artiste contemporain. Et spoiler : la culture française ne se résume pas à la littérature
est-ce que Bégaudeau connait le fonctionnement technique du Parlement européen ? Est-ce qu'il connait tous les pans de la pensée grecque ? Est-ce qu'il connait les articles des TUE/TFUE ? Non parce que c'est pas un intellectuel.
Est-ce que PYR connait les techniques de faux postulat ? Est-ce qu'il sait retourner une proposition ? Est-ce qu'il connait les techniques sophistiques de débat ? Non parce que c'est pas un rhéteur.
Chacun son truc.
Si maintenant PYR lui demande "que pensez-vous de l'utilisation abusive de l'art 8 de la CEDH ?" bah il va bégayer, c'est normal.
Je lis sur sa page Wikipédia qu'il est agrégé de lettres modernes et qu'il a même été enseignant donc je pense que niveau pensée philosophique il doit au moins avoir les bases. Choses dont j'ai beaucoup plus de doutes pour Rougeyron au vu de ce que j'entends dans ses entretiens.
Pour le reste je m'en fiche un peu en fait, ça n'est pas le sujet de la discussion. Rougeyron passe son temps à se disputer virtuellement avec tout le champ politique présent et passé de la Vè. Il devrait être capable de savoir défendre ses positions surtout face aux critiques
Pour le reste, ne pas maîtriser l'art du débat est une chose, mais je pense pas qu'on lui ai mis un flingue sous la tempe pour qu'il y participe. Une réponse réfléchie publiée par un de ses canaux de diffusion aurait pu faire l'affaire
C'est la différence entre la technique et l'abstraction. PYR est un théoricien ET un technicien (il parle bcp de ce qu'on appelle la technique juridique par exemple : ce qu'on apprend pas sur les bancs de la fac et que seule la pratique te fait percevoir).
Oui Bégaudeau est prof c'est justement pour ça que je dis ça. C'est littéralement un prof de collège qui enseigne le Bon et le Mauvais à des collégiens, faut arrêter un moment de comparer ça à un mec qui traduit des ouvrages techniques en 7 langues et connait tout les hommes d'Etat et tous les intellectuels modernes les plus talentueux et reconnus actuellement en France. (hazrbulot, Bessonnet, Sapir, Lacroix-riz, Garaud).
Effectivement, personne lui a mis un flingue sur la tempe. C'est juste que, et ça on lui a reproché des tonnes de fois, c'est pas nouveau, il est ridiculement BISOUNOURS avec la gauche il pensait que Bégaudeau allait lui jeter des fleurs et l'adouber des atours de la gauche bien-pensante (raté).
Regarde comment il débat avec qqun de droite et comment il lui rentre dedans (bon faut dire que Stanislas n'est pas un sophiste, la comparaison est pas parfaite) https://youtu.be/_ZNv-dIMjxk?si=4d2-HCmKc9QGMlUi&t=4952
Lacroix-Riz et Sapir dans les intellectuels les plus compétents de notre époque
+ Ce cliché sur les profs ahi.
T'es vraiment bourré d'a priori c'est dingue et malgré ça tu oses opposer la théorie et la pratique. T'es le premier à qui tu devrais t'appliquer ce conseil. Va faire un tour en salle de classe
J'aimerais bien que tu me dises ce qui est pour toi le "bien et le mal" des profs
On constate bien la technicité de Rougeyron quand il s'agit de défendre ses positions face à un "rhéteur". Toi qui parlais de Platon plus haut, n'est-ce pas justement le savoir ou bien la connaissance du "vrai" qui permet de se protéger des discours fallacieux des sophistes?
Pour quelqu'un comme Rougeyron qui semble tirer ses connaissances d'auteurs très douteux comme ce que tu cites on comprend qu'il ait du mal face à des gens comme Bégaudeau. Bégaudeau et Lancelin qui d'ailleurs mettent le PYR face à ses propres contradictions, face à ses propres citations et des faits documentés que lui-même reconnait
PYR quant à lui n'a de cesse de louvoyer, que ce soit au cours de ce débat ou dans ses entretiens pour tenter de démontrer un propos qui n'a parfois (souvent) aucun lien avec le sujet initial.
Il y un réel manque de rigueur et justement de technique argumentaire chez PYR. Pour quelqu'un qui se prétend "historien des idées de formation" ça me fait doucement rire. Mais bon, quand on a Lacroix-Riz comme référence, peut-on s'attendre à mieux
Mais bordel, lacroix-Riz et Sapir sont des très grands esprits. Chacun reconnus dans leur doctrine respective d'ailleurs. Bonne chance pour me prouver le contraire J'avais encore jamais vu qqun remettre Sapir en question mais bon, il faut de tout pour faire un monde j'imagine. Je serais curieux de savoir ce que t'as à leur reprocher.
"Le Bien et le Mal", je faisais référence à la manière qu'on les profs idéologues (comme Bégaudaube) d'instiguer dans l'esprit des jeunes manipulables ce qui est bon et mauvais, t'as compris. El famoso prof qui explique à la classe qu'il faut faire barrage à la haine pour sauver la démocratie. On a déjà eu des scandales de ce type, et c'est pas rare.
Là ou je suis d'accord, c'est que PYR n'assume pas, mais SEULEMENT face à des gens de gauche (il veut faire le mec sympa). Il devrait pourtant.
Oui, il lui manque de la technique argumentaire, comme tu dis. Je suis d'accord khey. Mais donc c'est pas un problème de fond (il suffit de l'écouter 5 minutes sur un dossier pointu pour comprendre que c'est pas un problème de fond).
>La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
>Donc de base la question est un piège.
Tu sais répéter les mêmes mots ça va pas te donner raison. Ni à toi, ni à Rougeyron
technique de sophiste : faire croire que la répétition fait "perdre le sens", et que pour avoir raison, il faut dire des choses nouvelles.
Tu as bien appris de ton maître rhéteur Bégaudaube mais ça marche pas avec moi ces pirouettes
Tiens, pour la peine je vais le reposter une 3eme fois :
Il a raison, c'est les questions le soucis.
C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
Donc de base la question est un piège.
Désolé mon clé mais je suis pas un perroquet. Tes arguments on y a déjà répondu. Tu pourras les reposter 10 fois que ça changera rien. Tu vas juste un peu plus me convaincre que t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin (au début je voulais dire t'es pas le souverainiste le plus germanophobe mais j'avais peur que tu ne comprennes pas)
On s'en fiche que je répète 2 ou 1000 fois. Répéter ne me donne ni raison (c'est vrai), ni tort (non plus).
Donc je ne comprends pas pourquoi on discute de ça.
J'attends une réponse sur le fond.
Mon fond il est pas compliqué : la question de base est viciée. On est de droite parce qu'on AIME PAS LA FRANCE ACTUELLE, et qu'on sait qu'elle a du potentiel, et qu'on voudrait qu'elle soit comme sous de Gaulle.
Donc, désolé, mais la question "mais qu'aimez-vous dans la France actuelle ?" est de base, un piège.
J'attends une réponse sur ça.
Tu défends un épouvantail. PYR passe au contraire son temps à dire qu'il aime la France et que c'est pour ça qu'il veut la défendre. S'il considère que la France est morte alors ça ne sert plus à rien de se battre pour elle. On ne ressuscite pas un homme en arrêt cardiaque
La droite dit toujours qu'elle veut "défendre ce qui reste de la France". Parce que la France c'est une culture et une histoire. Mais qu'est-ce qui, dans cette culture - qui donc est toujours d'actualité - plaît aux gens de droite?
Je me doute qu'ils vont pas dire Yasmina Khadra (ce qui est bien dommage d'ailleurs vu la beauté de sa plume) puisqu'il n'est pas Français. Mais bon, y'a quand même pas que des auteurs étrangers qui font encore vivre la grande littérature française?
Le 08 juin 2024 à 14:07:08 :
> >La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
>
> >Donc de base la question est un piège.
Tu sais répéter les mêmes mots ça va pas te donner raison. Ni à toi, ni à Rougeyron
technique de sophiste : faire croire que la répétition fait "perdre le sens", et que pour avoir raison, il faut dire des choses nouvelles.
Tu as bien appris de ton maître rhéteur Bégaudaube mais ça marche pas avec moi ces pirouettes
Tiens, pour la peine je vais le reposter une 3eme fois :
Il a raison, c'est les questions le soucis.
C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
Donc de base la question est un piège.
Désolé mon clé mais je suis pas un perroquet. Tes arguments on y a déjà répondu. Tu pourras les reposter 10 fois que ça changera rien. Tu vas juste un peu plus me convaincre que t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin (au début je voulais dire t'es pas le souverainiste le plus germanophobe mais j'avais peur que tu ne comprennes pas)
On s'en fiche que je répète 2 ou 1000 fois. Répéter ne me donne ni raison (c'est vrai), ni tort (non plus).
Donc je ne comprends pas pourquoi on discute de ça.
J'attends une réponse sur le fond.
Mon fond il est pas compliqué : la question de base est viciée. On est de droite parce qu'on AIME PAS LA FRANCE ACTUELLE, et qu'on sait qu'elle a du potentiel, et qu'on voudrait qu'elle soit comme sous de Gaulle.
Donc, désolé, mais la question "mais qu'aimez-vous dans la France actuelle ?" est de base, un piège.
J'attends une réponse sur ça.
Tu défends un épouvantail. PYR passe au contraire son temps à dire qu'il aime la France et que c'est pour ça qu'il veut la défendre. S'il considère que la France est morte alors ça ne sert plus à rien de se battre pour elle. On ne ressuscite pas un homme en arrêt cardiaque
La droite dit toujours qu'elle veut "défendre ce qui reste de la France". Parce que la France c'est une culture et une histoire. Mais qu'est-ce qui, dans cette culture - qui donc est toujours d'actualité - plaît aux gens de droite?
Je me doute qu'ils vont pas dire Yasmina Khadra (ce qui est bien dommage d'ailleurs vu la beauté de sa plume) puisqu'il n'est pas Français. Mais bon, y'a quand même pas que des auteurs étrangers qui font encore vivre la grande littérature française?
Y avait tout un topic la dernière fois pour répondre à cette question :
L' "Amour'" de la France des droitards est une question tautologique. On aime notre pays, car c'est NOTRE pays. C'est tout. Y a pas de "liste de course" à faire. "j'aime tel fromage, tel auteur", on s'en fiche, ça c'est c'est secondaire. L'Amour de la France vient du fait que c'est ce pays qui nous a construit. Un peu comme une maman. On aime sa mère car c'est NOTRE mère, pas celle du voisin. Pourtant y a d'autres mères ailleurs, et peu être mêmes des plus aimantes, mais osef.
"Qui n'aime pas sa mère plus que les autres mères, et son pays plus que les autres pays, n'aime ni sa mère ni son pays".
C'est ça qu'on veut dire, quand on dit qu'on "aime" la France, et ce qui en reste.
Après y a des "restes" de France objectifs que j'adore, l'impressionisme, la littérature, mais ça c'est des questions de gout osef total.
Encore une fois, tu comprends que ta question est viciée de base ? Qu'elle part sur un faux postulat ?
perso je débats avec Bégaudeau je commence direct en lui disant
"c'est bon on connaît ton baratin sur la lutte des classes, donc dans ce débat on ne parlera absolument jamais des rapports de classe et de lutte des classes, on parlera uniquement de sujets sérieux comme le Grand Remplacement par exemple"
Le 08 juin 2024 à 14:18:22 :
perso je débats avec Bégaudeau je commence direct en lui disant"c'est bon on connaît ton baratin sur la lutte des classes, donc dans ce débat on ne parlera absolument jamais des rapports de classe et de lutte des classes, on parlera uniquement de sujets sérieux comme le Grand Remplacement par exemple"
ah bah non le pauvre, et il fait quoi ensuite ? il connait que ça. T'es pas sympa
Le 08 juin 2024 à 14:19:54 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 14:18:22 :
perso je débats avec Bégaudeau je commence direct en lui disant"c'est bon on connaît ton baratin sur la lutte des classes, donc dans ce débat on ne parlera absolument jamais des rapports de classe et de lutte des classes, on parlera uniquement de sujets sérieux comme le Grand Remplacement par exemple"
ah bah non le pauvre, et il fait quoi ensuite ? il connait que ça. T'es pas sympa
-M. Bégaudeau vous pouvez m'expliquer pourquoi il n'y a pas de solidarité de classe entre ouvriers arabes et ouvriers français de souche ?
Le 08 juin 2024 à 13:06:52 :
Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
[12:53:28] <GolemEnChef>
Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
Il a raison, c'est les questions le soucis.
C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
Donc de base la question est un piège.
Quel contre-attaque à chier, mais en fait vous êtes réactionnaires mais vous connaissez absolument pas votre propre pensée politique, c'est catastrophique
Un réactionnaire c'est en effet quelqu'un qui veut revenir en arrière et qui pense que la France actuelle et à chier, oui. Mais sa matrice politique, pour rendre sa réaction conséquente, c'est de penser qu'il y a un invariant français. " Il y a une grandeur française qui existe, qui est hors du temps, mais elle est dévoyée par la modernité, et nous réactionnaires nous pensons qu'il faut y retournr "
Donc non la question ne part d'un postulat faux, Bégaudeau maitrise mieux le corpus réactionnaire que vous
Je rappelle la citation qui résume le plus la pensée d'extrême droite :
Les eaux de l'Occident sont corrompues, mais ses sources sont restées pures
Si vraiment vous partez du fait " on estime que la France actuelle est à chier et qu'il y a rien à en garder " , alors il n'y a plus de combat politique à faire autant abandonner. Bégaudeau t'aurait mangé
Le 08 juin 2024 à 14:22:13 :
Le 08 juin 2024 à 14:19:54 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 14:18:22 :
perso je débats avec Bégaudeau je commence direct en lui disant"c'est bon on connaît ton baratin sur la lutte des classes, donc dans ce débat on ne parlera absolument jamais des rapports de classe et de lutte des classes, on parlera uniquement de sujets sérieux comme le Grand Remplacement par exemple"
ah bah non le pauvre, et il fait quoi ensuite ? il connait que ça. T'es pas sympa
-M. Bégaudeau vous pouvez m'expliquer pourquoi il n'y a pas de solidarité de classe entre ouvriers arabes et ouvriers français de souche ?
en général là ils te répondent que c'est à cause de Cnews qui a artificiellement monté les commus les unes contre les autres.
Nofake ils croient vrmt à ça.
Tout le monde sait que les arabes regardent Pascal praud, c'est bien connu.
Données du topic
- Auteur
- Fortunestar2033
- Date de création
- 8 juin 2024 à 11:33:46
- Nb. messages archivés
- 366
- Nb. messages JVC
- 317