Bégaudeau est le meilleur "débatteur" francophone à l'heure actuelle
Le 08 juin 2024 à 13:17:34 :
Le 08 juin 2024 à 13:14:01 Pattatarte51 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:10:33 :
[13:06:52] <Pattatarte51>
Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
>[12:53:28] <GolemEnChef>
>Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
>
>Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
>
>Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
>
>Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
>
>"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
Il a raison, c'est les questions le soucis.
C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
Donc de base la question est un piège.
Et pourquoi Rougeyron a préféré bégayer "Vos livres grand maître", plutôt que répondre ça ?
bah parce qu'il est tombé dans le piège ?
c'est un intellectuel face à un rhéteur. Evidemment qu'il a pas vu le truc venir.
Le pire c'est que des gens pensent que ce "gotcha" signifie que Rougeyron serait con/mlahonnête/ignare etc.
Rouge et Rond est au mieux un commentateur besogneux.
C'est occulter le travail de dingue qu'il a fait et les dossiers techniques qu'il se tape que personne ne veut se taper par flemme/complexité
Le 08 juin 2024 à 13:24:33 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:17:08 :
> Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
>>[12:53:28] <GolemEnChef>
> >Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
> >
> >Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
> >
> >Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
> >
> >Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
> >
> >"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
>
> C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
Et pourquoi Rougeyron a préféré bégayer "Vos livres grand maître", plutôt que répondre ça ?
c'est un intellectuel face à un rhéteur. Evidemment qu'il a pas vu le truc venir.
Le pire c'est que des gens pensent que ce "gotcha" signifie que Rougeyron serait con/mlahonnête/ignare etc.
Pas très intelligent ton intellectuel s'il tombe dans des pièges aussi grossiers
La seule vrai excuse c'est de dire qu'il était perturbé par le débat et que dans ces moments ça devient très difficile de mobiliser tes connaissances et d'avoir une réflexion construite. Mais là encore on pourrait lui rétorquer que s'il était mal à l'aise c'est parce qu'il s'était fait malmené pendant tout le débat
Dans les faits on a un "grand thuriféraire de la culture française" qui a été incapable de citer un grand artiste contemporain. Et spoiler : la culture française ne se résume pas à la littérature
est-ce que Bégaudeau connait le fonctionnement technique du Parlement européen ? Est-ce qu'il connait tous les pans de la pensée grecque ? Est-ce qu'il connait les articles des TUE/TFUE ? Non parce que c'est pas un intellectuel.
Est-ce que PYR connait les techniques de faux postulat ? Est-ce qu'il sait retourner une proposition ? Est-ce qu'il connait les techniques sophistiques de débat ? Non parce que c'est pas un rhéteur.
Chacun son truc.
Si maintenant PYR lui demande "que pensez-vous de l'utilisation abusive de l'art 8 de la CEDH ?" bah il va bégayer, c'est normal.
Je lis sur sa page Wikipédia qu'il est agrégé de lettres modernes et qu'il a même été enseignant donc je pense que niveau pensée philosophique il doit au moins avoir les bases. Choses dont j'ai beaucoup plus de doutes pour Rougeyron au vu de ce que j'entends dans ses entretiens.
Pour le reste je m'en fiche un peu en fait, ça n'est pas le sujet de la discussion. Rougeyron passe son temps à se disputer virtuellement avec tout le champ politique présent et passé de la Vè. Il devrait être capable de savoir défendre ses positions surtout face aux critiques
Pour le reste, ne pas maîtriser l'art du débat est une chose, mais je pense pas qu'on lui ai mis un flingue sous la tempe pour qu'il y participe. Une réponse réfléchie publiée par un de ses canaux de diffusion aurait pu faire l'affaire
Le 08 juin 2024 à 13:21:16 :
Le 08 juin 2024 à 13:16:23 :
Le 08 juin 2024 à 13:12:24 :
Le 08 juin 2024 à 13:10:33 KevinSpacey a écrit :
> >Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
> >
> >Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
> >
> >Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
> >
> >Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
> >
> >"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
>
> C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
C'est surtout que pour savoir que la production culturelle française d'ajd est à chier, il faut déjà s'y intéresser en amont...
Y a vraiment besoin de regarder + que les trailers de Monsieur le Maire, le film de la Traoré, "Tenor" et autres plaisanteries du CNC financés par nos taxes pour savoir que c'est de la grosse merde ? Sincèrement ?
Ce cas social
un trailer en dit + qu'une couverture de livre, ne sois pas hypocrite. Tu vois déjà quasi tout dedans, le jeu d'acteur, la ligne politique du film, l'idéologie, l'éclairage, la technique, même la musique. c'est déjà pas mal. Personne ne veut s'infliger ça. Avec un trailer, tu sais déjà très bien si le film te crache à la gueule ou non. Pourquoi Monsieur le Maitre a pleins de dislikes, mais pas Vaincre ou mourir ?
Le 08 juin 2024 à 13:28:38 :
Le 08 juin 2024 à 13:25:22 Hominisation a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:22:40 :
Le 08 juin 2024 à 13:21:16 Hominisation a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:16:23 :
> Le 08 juin 2024 à 13:12:24 :
>> Le 08 juin 2024 à 13:10:33 KevinSpacey a écrit :
> >>[13:06:52] <Pattatarte51>
> > >> Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
> > >>>[12:53:28] <GolemEnChef>
> > >> >Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
> > >> >
> > >> >Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
> > >> >
> > >> >Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
> > >> >
> > >> >Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
> > >> >
> > >> >"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
> > >>
> > >> C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
> > >
> > >Il a raison, c'est les questions le soucis.
> > >
> > >C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
> > >
> > >La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
> > >
> > >
> > >Donc de base la question est un piège.
> >
> > Et pourquoi Rougeyron a préféré bégayer "Vos livres grand maître", plutôt que répondre ça ?
>
> C'est surtout que pour savoir que la production culturelle française d'ajd est à chier, il faut déjà s'y intéresser en amont...
Y a vraiment besoin de regarder + que les trailers de Monsieur le Maire, le film de la Traoré, "Tenor" et autres plaisanteries du CNC financés par nos taxes pour savoir que c'est de la grosse merde ? Sincèrement ?
Ce cas social
Il a raison. Par contre j'aimerais bien entendre les 10 films français que Begaudeau valide sur les 10 dernières années.
Il a raison de penser que toute la culture française actuelle est nulle parce qu'il a vu des trailers?
Je sais pas ce que c'est "Ténor"
Tenor = la culture française actuelle et pas un film parmi la diversité de films qu'on réalise, de livres qu'on écrit, de pièces qu'on met en scène, de tableaux qu'on peint etc ?
Le 08 juin 2024 à 13:27:10 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:17:35 :
Le 08 juin 2024 à 13:16:23 Pattatarte51 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:10:33 KevinSpacey a écrit :
>[13:06:52] <Pattatarte51>
>> Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
>>>[12:53:28] <GolemEnChef>
>> >Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
>> >
>> >Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
>> >
>> >Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
>> >
>> >Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
>> >
>> >"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
>>
>> C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
>
>Il a raison, c'est les questions le soucis.
>
>C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
>
>La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
>
>
>Donc de base la question est un piège.
C'est surtout que pour savoir que la production culturelle française d'ajd est à chier, il faut déjà s'y intéresser en amont...
Non mais un trailer en dit + qu'une couverture de livre, ne sois pas hypocrite. Tu vois déjà quasi tout dedans, le jeu d'acteur, la ligne politique du film, l'idéologie, l'éclairage, la technique, même la musique. c'est déjà pas mal. Personne ne veut s'infliger ça.
Il met les cinéastes et les cinéphiles en PLS. Pourquoi s'emmerder à aller voir un film de 2 h au cinéma si tout est déjà dans le trailer dans de 2 m 30.
Parce que oui, il faut le savoir, un produit commercial dirigé par des gens dont le but est le profit c'est exactement la même chose qu'une oeuvre d'art qui reflète - tant qu'elle peut - une vision personnelle de ses auteurs
Parce que bien sûr, vous n'êtes jamais allé voir un film complètement différent de sa BA. Non bien sûr, ça n'existe pas. Ou alors si ça existe, c'est très marginal
Le 08 juin 2024 à 13:30:18 :
>[13:06:52] <Pattatarte51>
>> Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
>>>[12:53:28] <GolemEnChef>
>> >Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
>> >
>> >Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
>> >
>> >Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
>> >
>> >Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
>> >
>> >"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
>>
>> C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
>
>Il a raison, c'est les questions le soucis.
>
>C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
>
>La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
>
>
>Donc de base la question est un piège.
Pas très intelligent ton intellectuel s'il tombe dans des pièges aussi grossiers
La seule vrai excuse c'est de dire qu'il était perturbé par le débat et que dans ces moments ça devient très difficile de mobiliser tes connaissances et d'avoir une réflexion construite. Mais là encore on pourrait lui rétorquer que s'il était mal à l'aise c'est parce qu'il s'était fait malmené pendant tout le débat
Dans les faits on a un "grand thuriféraire de la culture française" qui a été incapable de citer un grand artiste contemporain. Et spoiler : la culture française ne se résume pas à la littérature
est-ce que Bégaudeau connait le fonctionnement technique du Parlement européen ? Est-ce qu'il connait tous les pans de la pensée grecque ? Est-ce qu'il connait les articles des TUE/TFUE ? Non parce que c'est pas un intellectuel.
Est-ce que PYR connait les techniques de faux postulat ? Est-ce qu'il sait retourner une proposition ? Est-ce qu'il connait les techniques sophistiques de débat ? Non parce que c'est pas un rhéteur.
Chacun son truc.
Si maintenant PYR lui demande "que pensez-vous de l'utilisation abusive de l'art 8 de la CEDH ?" bah il va bégayer, c'est normal.
Je lis sur sa page Wikipédia qu'il est agrégé de lettres modernes et qu'il a même été enseignant donc je pense que niveau pensée philosophique il doit au moins avoir les bases. Choses dont j'ai beaucoup plus de doutes pour Rougeyron au vu de ce que j'entends dans ses entretiens.
Pour le reste je m'en fiche un peu en fait, ça n'est pas le sujet de la discussion. Rougeyron passe son temps à se disputer virtuellement avec tout le champ politique présent et passé de la Vè. Il devrait être capable de savoir défendre ses positions surtout face aux critiques
Pour le reste, ne pas maîtriser l'art du débat est une chose, mais je pense pas qu'on lui ai mis un flingue sous la tempe pour qu'il y participe. Une réponse réfléchie publiée par un de ses canaux de diffusion aurait pu faire l'affaire
C'est la différence entre la technique et l'abstraction. PYR est un théoricien ET un technicien (il parle bcp de ce qu'on appelle la technique juridique par exemple : ce qu'on apprend pas sur les bancs de la fac et que seule la pratique te fait percevoir).
Oui Bégaudeau est prof c'est justement pour ça que je dis ça. C'est littéralement un prof de collège qui enseigne le Bon et le Mauvais à des collégiens, faut arrêter un moment de comparer ça à un mec qui traduit des ouvrages techniques en 7 langues et connait tout les hommes d'Etat et tous les intellectuels modernes les plus talentueux et reconnus actuellement en France. (hazrbulot, Bessonnet, Sapir, Lacroix-riz, Garaud).
Effectivement, personne lui a mis un flingue sur la tempe. C'est juste que, et ça on lui a reproché des tonnes de fois, c'est pas nouveau, il est ridiculement BISOUNOURS avec la gauche il pensait que Bégaudeau allait lui jeter des fleurs et l'adouber des atours de la gauche bien-pensante (raté).
Regarde comment il débat avec qqun de droite et comment il lui rentre dedans (bon faut dire que Stanislas n'est pas un sophiste, la comparaison est pas parfaite) https://youtu.be/_ZNv-dIMjxk?si=4d2-HCmKc9QGMlUi&t=4952
Le 08 juin 2024 à 13:31:34 Hominisation a écrit :
> Le 08 juin 2024 à 13:16:23 :
>> Le 08 juin 2024 à 13:12:24 :
> >> Le 08 juin 2024 à 13:10:33 KevinSpacey a écrit :
> > >>[13:06:52] <Pattatarte51>
> > > >> Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
> > > >>>[12:53:28] <GolemEnChef>
> > > >> >Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
> > > >> >
> > > >> >Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
> > > >> >
> > > >> >Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
> > > >> >
> > > >> >Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
> > > >> >
> > > >> >"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
> > > >>
> > > >> C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
> > > >
> > > >Il a raison, c'est les questions le soucis.
> > > >
> > > >C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
> > > >
> > > >La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
> > > >
> > > >
> > > >Donc de base la question est un piège.
> > >
> > > Et pourquoi Rougeyron a préféré bégayer "Vos livres grand maître", plutôt que répondre ça ?
> >
> > C'est surtout que pour savoir que la production culturelle française d'ajd est à chier, il faut déjà s'y intéresser en amont...
>
> Y a vraiment besoin de regarder + que les trailers de Monsieur le Maire, le film de la Traoré, "Tenor" et autres plaisanteries du CNC financés par nos taxes pour savoir que c'est de la grosse merde ? Sincèrement ?
Ce cas social
Il a raison. Par contre j'aimerais bien entendre les 10 films français que Begaudeau valide sur les 10 dernières années.
Il a raison de penser que toute la culture française actuelle est nulle parce qu'il a vu des trailers?
Tenor = la culture française actuelle et pas un film parmi la diversité de films qu'on réalise, de livres qu'on écrit, de pièces qu'on met en scène, de tableaux qu'on peint etc ?
Un film de gauche français de 2022. Donc un exemple de culture française actuelle. Ca correspond aux critères de Begaudeau.
Le 08 juin 2024 à 13:31:34 :
> Le 08 juin 2024 à 13:16:23 :
>> Le 08 juin 2024 à 13:12:24 :
> >> Le 08 juin 2024 à 13:10:33 KevinSpacey a écrit :
> > >>[13:06:52] <Pattatarte51>
> > > >> Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
> > > >>>[12:53:28] <GolemEnChef>
> > > >> >Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
> > > >> >
> > > >> >Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
> > > >> >
> > > >> >Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
> > > >> >
> > > >> >Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
> > > >> >
> > > >> >"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
> > > >>
> > > >> C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
> > > >
> > > >Il a raison, c'est les questions le soucis.
> > > >
> > > >C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
> > > >
> > > >La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
> > > >
> > > >
> > > >Donc de base la question est un piège.
> > >
> > > Et pourquoi Rougeyron a préféré bégayer "Vos livres grand maître", plutôt que répondre ça ?
> >
> > C'est surtout que pour savoir que la production culturelle française d'ajd est à chier, il faut déjà s'y intéresser en amont...
>
> Y a vraiment besoin de regarder + que les trailers de Monsieur le Maire, le film de la Traoré, "Tenor" et autres plaisanteries du CNC financés par nos taxes pour savoir que c'est de la grosse merde ? Sincèrement ?
Ce cas social
Il est très représentatif des merdes gauchiasses du CNC, y en a 3 par mois. J'ai cité Monsieur le Maire, Tenor, le film Traoré et le film avec la hijabeuse spiderman qui escalade le mur pour sauver Ramzy de TETE et encore, c'est des productions très récentes. Si tu fais une liste exhaustive, t'en trouves 3 par mois
Le 08 juin 2024 à 11:33:46 :
L'humiliation sans forcer qu'il a donné à PYR.C'était v horrible à regarder surtout que PYR c'est une pointure.
Je sais pas qui pourra déloger Bégaudeau mais à l'heure actuelle il est sur le toit du monde et va pouvoir revendre ses idées relativistes et existentialistes à toute la jeunesse + académiques/intellectuels.
faire un bon débat contre un gaucho anti allemand comme rougeyron y'a rien de fou
Le 08 juin 2024 à 13:37:06 :
> Le 08 juin 2024 à 13:21:16 Hominisation a écrit :
>> Le 08 juin 2024 à 13:16:23 :
> >> Le 08 juin 2024 à 13:12:24 :
> > >> Le 08 juin 2024 à 13:10:33 KevinSpacey a écrit :
> > > >>[13:06:52] <Pattatarte51>
> > > > >> Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
> > > > >>>[12:53:28] <GolemEnChef>
> > > > >> >Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
> > > > >> >
> > > > >> >Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
> > > > >> >
> > > > >> >Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
> > > > >> >
> > > > >> >Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
> > > > >> >
> > > > >> >"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
> > > > >>
> > > > >> C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
> > > > >
> > > > >Il a raison, c'est les questions le soucis.
> > > > >
> > > > >C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
> > > > >
> > > > >La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
> > > > >
> > > > >
> > > > >Donc de base la question est un piège.
> > > >
> > > > Et pourquoi Rougeyron a préféré bégayer "Vos livres grand maître", plutôt que répondre ça ?
> > >
> > > C'est surtout que pour savoir que la production culturelle française d'ajd est à chier, il faut déjà s'y intéresser en amont...
> >
> > Y a vraiment besoin de regarder + que les trailers de Monsieur le Maire, le film de la Traoré, "Tenor" et autres plaisanteries du CNC financés par nos taxes pour savoir que c'est de la grosse merde ? Sincèrement ?
>
> Ce cas social
Tenor = la culture française actuelle et pas un film parmi la diversité de films qu'on réalise, de livres qu'on écrit, de pièces qu'on met en scène, de tableaux qu'on peint etc ?Un film de gauche français de 2022. Donc un exemple de culture française actuelle. Ca correspond aux critères de Begaudeau.
Ah ouais voilà le niveau je persiste et signe : seul un vrai libéral deter et cultivé fait match, c'est sûrement pas les clowns identitaires et les autistes du forum qui me parlent de bande annonce qui le mettent en difficulté
Le 08 juin 2024 à 13:36:06 :
Le 08 juin 2024 à 13:27:10 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:17:35 :
Le 08 juin 2024 à 13:16:23 Pattatarte51 a écrit :
> Le 08 juin 2024 à 13:10:33 KevinSpacey a écrit :
>>[13:06:52] <Pattatarte51>
> >> Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
> >>>[12:53:28] <GolemEnChef>
> >> >Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
> >> >
> >> >Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
> >> >
> >> >Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
> >> >
> >> >Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
> >> >
> >> >"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
> >>
> >> C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
> >
> >Il a raison, c'est les questions le soucis.
> >
> >C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
> >
> >La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
> >
> >
> >Donc de base la question est un piège.
>
> Et pourquoi Rougeyron a préféré bégayer "Vos livres grand maître", plutôt que répondre ça ?
Non mais un trailer en dit + qu'une couverture de livre, ne sois pas hypocrite. Tu vois déjà quasi tout dedans, le jeu d'acteur, la ligne politique du film, l'idéologie, l'éclairage, la technique, même la musique. c'est déjà pas mal. Personne ne veut s'infliger ça.
Il met les cinéastes et les cinéphiles en PLS. Pourquoi s'emmerder à aller voir un film de 2 h au cinéma si tout est déjà dans le trailer dans de 2 m 30.
Parce que oui, il faut le savoir, un produit commercial dirigé par des gens dont le but est le profit c'est exactement la même chose qu'une oeuvre d'art qui reflète - tant qu'elle peut - une vision personnelle de ses auteursParce que bien sûr, vous n'êtes jamais allé voir un film complètement différent de sa BA. Non bien sûr, ça n'existe pas. Ou alors si ça existe, c'est très marginal
Vas-y, cite-moi un film du CNC gauchisant qui n'a RIEN à voir avec sa bande-annonce, et qui est totalement différent de ce qu'il semble dire dans sa BA
Monsieur le Maire, en fait, tout le monde s'est gourré, c'est un méga film BASED redpill facho qui prône les frontières et la rémigration
Sérieux, pourquoi t'es hypocrite comme ça ? ça te sert à quoi ?
Le 08 juin 2024 à 13:36:25 Pattatarte50 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 13:30:18 :
> Le 08 juin 2024 à 13:10:33 :
>>[13:06:52] <Pattatarte51>
> >> Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
> >>>[12:53:28] <GolemEnChef>
> >> >Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
> >> >
> >> >Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
> >> >
> >> >Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
> >> >
> >> >Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
> >> >
> >> >"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
> >>
> >> C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
> >
> >Il a raison, c'est les questions le soucis.
> >
> >C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
> >
> >La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
> >
> >
> >Donc de base la question est un piège.
>
> Et pourquoi Rougeyron a préféré bégayer "Vos livres grand maître", plutôt que répondre ça ?
Chacun son truc.
C'est la différence entre la technique et l'abstraction. PYR est un théoricien ET un technicien (il parle bcp de ce qu'on appelle la technique juridique par exemple : ce qu'on apprend pas sur les bancs de la fac et que seule la pratique te fait percevoir).
Oui Bégaudeau est prof c'est justement pour ça que je dis ça. C'est littéralement un prof de collège qui enseigne le Bon et le Mauvais à des collégiens, faut arrêter un moment de comparer ça à un mec qui traduit des ouvrages techniques en 7 langues et connait tout les hommes d'Etat et tous les intellectuels modernes les plus talentueux et reconnus actuellement en France. (hazrbulot, Bessonnet, Sapir, Lacroix-riz, Garaud).
Effectivement, personne lui a mis un flingue sur la tempe. C'est juste que, et ça on lui a reproché des tonnes de fois, c'est pas nouveau, il est ridiculement BISOUNOURS avec la gauche il pensait que Bégaudeau allait lui jeter des fleurs et l'adouber des atours de la gauche bien-pensante (raté).
Regarde comment il débat avec qqun de droite et comment il lui rentre dedans (bon faut dire que Stanislas n'est pas un sophiste, la comparaison est pas parfaite) https://youtu.be/_ZNv-dIMjxk?si=4d2-HCmKc9QGMlUi&t=4952
Rigault l'a calmé en une phrase.
Le 08 juin 2024 à 13:25:48 Pattatarte50 a écrit :
> >
> >
> >
> >
>
et pour la question en elle-même, c'était un piège de rhétorique, j'ai déjà expliqué pourquoi :
Tu sais répéter les mêmes mots ça va pas te donner raison. Ni à toi, ni à Rougeyron
Le 08 juin 2024 à 13:39:23 Hominisation a écrit :
> Le 08 juin 2024 à 13:22:40 :
>> Le 08 juin 2024 à 13:21:16 Hominisation a écrit :
> >> Le 08 juin 2024 à 13:16:23 :
> > >> Le 08 juin 2024 à 13:12:24 :
> > > >> Le 08 juin 2024 à 13:10:33 KevinSpacey a écrit :
> > > > >>[13:06:52] <Pattatarte51>
> > > > > >> Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
> > > > > >>>[12:53:28] <GolemEnChef>
> > > > > >> >Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
> > > > > >> >
> > > > > >> >Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
> > > > > >> >
> > > > > >> >Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
> > > > > >> >
> > > > > >> >Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
> > > > > >> >
> > > > > >> >"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
> > > > > >>
> > > > > >> C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
> > > > > >
> > > > > >Il a raison, c'est les questions le soucis.
> > > > > >
> > > > > >C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
> > > > > >
> > > > > >La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >Donc de base la question est un piège.
> > > > >
> > > > > Et pourquoi Rougeyron a préféré bégayer "Vos livres grand maître", plutôt que répondre ça ?
> > > >
> > > > C'est surtout que pour savoir que la production culturelle française d'ajd est à chier, il faut déjà s'y intéresser en amont...
> > >
> > > Y a vraiment besoin de regarder + que les trailers de Monsieur le Maire, le film de la Traoré, "Tenor" et autres plaisanteries du CNC financés par nos taxes pour savoir que c'est de la grosse merde ? Sincèrement ?
> >
> > Ce cas social
>
> Il a raison. Par contre j'aimerais bien entendre les 10 films français que Begaudeau valide sur les 10 dernières années.
Tenor = la culture française actuelle et pas un film parmi la diversité de films qu'on réalise, de livres qu'on écrit, de pièces qu'on met en scène, de tableaux qu'on peint etc ?Un film de gauche français de 2022. Donc un exemple de culture française actuelle. Ca correspond aux critères de Begaudeau.
Ah ouais voilà le niveau je persiste et signe : seul un vrai libéral deter et cultivé fait match, c'est sûrement pas les clowns identitaires et les autistes du forum qui me parlent de bande annonce qui le mettent en difficulté
Le 08 juin 2024 à 13:39:23 :
> Le 08 juin 2024 à 13:22:40 :
>> Le 08 juin 2024 à 13:21:16 Hominisation a écrit :
> >> Le 08 juin 2024 à 13:16:23 :
> > >> Le 08 juin 2024 à 13:12:24 :
> > > >> Le 08 juin 2024 à 13:10:33 KevinSpacey a écrit :
> > > > >>[13:06:52] <Pattatarte51>
> > > > > >> Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
> > > > > >>>[12:53:28] <GolemEnChef>
> > > > > >> >Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
> > > > > >> >
> > > > > >> >Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
> > > > > >> >
> > > > > >> >Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
> > > > > >> >
> > > > > >> >Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
> > > > > >> >
> > > > > >> >"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
> > > > > >>
> > > > > >> C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
> > > > > >
> > > > > >Il a raison, c'est les questions le soucis.
> > > > > >
> > > > > >C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
> > > > > >
> > > > > >La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >Donc de base la question est un piège.
> > > > >
> > > > > Et pourquoi Rougeyron a préféré bégayer "Vos livres grand maître", plutôt que répondre ça ?
> > > >
> > > > C'est surtout que pour savoir que la production culturelle française d'ajd est à chier, il faut déjà s'y intéresser en amont...
> > >
> > > Y a vraiment besoin de regarder + que les trailers de Monsieur le Maire, le film de la Traoré, "Tenor" et autres plaisanteries du CNC financés par nos taxes pour savoir que c'est de la grosse merde ? Sincèrement ?
> >
> > Ce cas social
>
> Il a raison. Par contre j'aimerais bien entendre les 10 films français que Begaudeau valide sur les 10 dernières années.
Le 08 juin 2024 à 13:40:31 :
Le 08 juin 2024 à 13:39:23 Hominisation a écrit :
> Le 08 juin 2024 à 13:25:22 Hominisation a écrit :
>> Le 08 juin 2024 à 13:22:40 :
> >> Le 08 juin 2024 à 13:21:16 Hominisation a écrit :
> > >> Le 08 juin 2024 à 13:16:23 :
> > > >> Le 08 juin 2024 à 13:12:24 :
> > > > >> Le 08 juin 2024 à 13:10:33 KevinSpacey a écrit :
> > > > > >>[13:06:52] <Pattatarte51>
> > > > > > >> Le 08 juin 2024 à 12:56:40 :
> > > > > > >>>[12:53:28] <GolemEnChef>
> > > > > > >> >Begaudeau en débat :"citez moi 10 choses qui vous plaisent dans la France actuelle.... Ok c'est bien mon chien, maintenant cite-moi un écrivain français contemporain que vous trouvez talentueux, vous avez 5 secondes.
> > > > > > >> >
> > > > > > >> >Temps écoulé ! Vous arrivez à rien me citer, vous êtes une fraude, allez casse toi t'es nul j'ai gagné mdr"
> > > > > > >> >
> > > > > > >> >Il gagne parce que c'est le pire sophiste malhonnête intellectuellement c'est tout
> > > > > > >> >
> > > > > > >> >Il lui faudrait un autre sadique qui utilise les mêmes techniques que lui pour voir
> > > > > > >> >
> > > > > > >> >"Citez-moi 5 choses qui vous plaisent dans l'identité de la nation algérienne actuellement monsieur Begaudeau, vous avez 15 secondes et si vous avez une seconde d'hésitation, j'ai gagné "
> > > > > > >>
> > > > > > >> C'est pas les questions de Begaudeau le problème. C'est l'incapacité de Rougeyron à y répondre. Il se targue à longueur de vidéo d'être un souverainiste qui aime son pays, il n'a même pas été capable de dire ce qu'il appréciait dedans...
> > > > > > >
> > > > > > >Il a raison, c'est les questions le soucis.
> > > > > > >
> > > > > > >C'est une technique de rhéteur poser des questions qui partent sur un postulat faux pour avoir raison, quelque soit la réponse.
> > > > > > >
> > > > > > >La question "qu'aimez-vous dans la France actuellement" est complètement conne de base. On est conservateurs et/ou réac et/ou souverainiste JUSTEMENT parce qu'on estime que la France actuelle est nulle à chier et qu'on veut revenir à celle des 30 Glorieuses
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >Donc de base la question est un piège.
> > > > > >
> > > > > > Et pourquoi Rougeyron a préféré bégayer "Vos livres grand maître", plutôt que répondre ça ?
> > > > >
> > > > > C'est surtout que pour savoir que la production culturelle française d'ajd est à chier, il faut déjà s'y intéresser en amont...
> > > >
> > > > Y a vraiment besoin de regarder + que les trailers de Monsieur le Maire, le film de la Traoré, "Tenor" et autres plaisanteries du CNC financés par nos taxes pour savoir que c'est de la grosse merde ? Sincèrement ?
> > >
> > > Ce cas social
> >
> > Il a raison. Par contre j'aimerais bien entendre les 10 films français que Begaudeau valide sur les 10 dernières années.
>
> Il a raison de penser que toute la culture française actuelle est nulle parce qu'il a vu des trailers?
Oui je suis en pls, gg
Données du topic
- Auteur
- Fortunestar2033
- Date de création
- 8 juin 2024 à 11:33:46
- Nb. messages archivés
- 366
- Nb. messages JVC
- 317