Topic de AttaquePanique :

Anxiété sociale !!! Comment en venir à bout ?

Supprimé

Le 01 juin 2024 à 23:47:42 :
je crois qu'il faut go psychodelique. Je pense que c'est un des seuls remedes qui peut traiter le probleme en profondeur

micro dose de lsd ?

je crois qu'il faut go psychodelique. Je pense que c'est un des seuls remedes qui peut traiter le probleme en profondeur

J'avais un coloc phsychiatre qui m'a dis que les micro dose de lsd pouvais marcher dans certains cas, mais bon c'est pas très scientifique

Le 01 juin 2024 à 13:30:56 :
C'est vraiment infernal ce truc !

Pour le contexte, j'ai la trentaine, très bon métier, je voyage beaucoup, j'ai pas mal de potes, et des copines. Mais un truc me ruine la vie : l'anxiété sociale !
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Il suffit d'un rien pour basculer de l'état cool/à l'aise/tranquille à l'état de panique, c'est incontrolable et ça prévient pas. Les symptômes sont sévères, tremblement du corps, des membres et de la tête, impossibilité de regarder dans les yeux, voix difficile à gérer, c'est extrêmement malaisant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570899652-ahi-tordu-zoom.png

J'ai découvert les bétabloquants (propranolol) et c'était miraculeux, une mini dose de 5mg et ça réglait tout, malheureusement ça fait perdre les cheveux donc j'ai stoppé.
Maintenant je suis en train de découvrir les benzodizépines --> le bromazépam : 1,5mg (1/4 de comprimé) et le problème est réglé pour les 2 jours suivant (assez longue demi vie), le 3e jour suivant la prise l'effet commence à s'estomper et je suis de nouveau sujet aux potentielles crises.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/5/1503068086-padamalgam.png

Que faire ? Es que les BZP sont une solution viable à long terme et sinon par quoi remplacer ? Ca fait que 2 semaines que j'ai découvert ça mais j'ai peur que l'effet diminue avec le temps. Je sais aussi que certains antidepresseurs marcheraient super bien mais le souci c'est que ça peut tuer la libido (et peut être de façon définitive) donc ça j'ai pas du tout envie
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

L'op sous AD. Bientôt https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

J'ai clairement de l'anxiété sociale mais pas à un niveau "très élevé" mais ça n'empêche que clairement ça m'handicape pour des trucs tout con du quotidien que n'importe quel golmon fait oklm sans problème

Moi c'est surtout lié au rougissement et à la peur de rougir... J'ai des périodes ou je rougis quasiment plus même si je ressens toujours une petite anxiété sociale et des périodes om je rougis pour un rien et passe mon temps à angoisser car je vais potentiellement rougir...

Le 01 juin 2024 à 23:48:58 :

J'avais un coloc phsychiatre qui m'a dis que les micro dose de lsd pouvais marcher dans certains cas, mais bon c'est pas très scientifique

en micro dose ou pas. Honnetement je suis pret a essayer beaucoup de chose pour guerir

Jamais testé LSD mais bon si c'est potentiellement efficace j'y vais

Le 01 juin 2024 à 23:52:22 :

je sais pas si LSD ou champi. La psilocybin contenu dans les champis est apparemment tres efficace

Le 01 juin 2024 à 23:51:16 :

Le 01 juin 2024 à 13:30:56 :
C'est vraiment infernal ce truc !

Pour le contexte, j'ai la trentaine, très bon métier, je voyage beaucoup, j'ai pas mal de potes, et des copines. Mais un truc me ruine la vie : l'anxiété sociale !
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Il suffit d'un rien pour basculer de l'état cool/à l'aise/tranquille à l'état de panique, c'est incontrolable et ça prévient pas. Les symptômes sont sévères, tremblement du corps, des membres et de la tête, impossibilité de regarder dans les yeux, voix difficile à gérer, c'est extrêmement malaisant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570899652-ahi-tordu-zoom.png

J'ai découvert les bétabloquants (propranolol) et c'était miraculeux, une mini dose de 5mg et ça réglait tout, malheureusement ça fait perdre les cheveux donc j'ai stoppé.
Maintenant je suis en train de découvrir les benzodizépines --> le bromazépam : 1,5mg (1/4 de comprimé) et le problème est réglé pour les 2 jours suivant (assez longue demi vie), le 3e jour suivant la prise l'effet commence à s'estomper et je suis de nouveau sujet aux potentielles crises.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/5/1503068086-padamalgam.png

Que faire ? Es que les BZP sont une solution viable à long terme et sinon par quoi remplacer ? Ca fait que 2 semaines que j'ai découvert ça mais j'ai peur que l'effet diminue avec le temps. Je sais aussi que certains antidepresseurs marcheraient super bien mais le souci c'est que ça peut tuer la libido (et peut être de façon définitive) donc ça j'ai pas du tout envie
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

L'op sous AD. Bientôt https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Et bien jamais à moins d'être vraiment au pied du mur car je suis pas prêt à renoncer à ma sexualité

Le 01 juin 2024 à 23:51:45 :
J'ai clairement de l'anxiété sociale mais pas à un niveau "très élevé" mais ça n'empêche que clairement ça m'handicape pour des trucs tout con du quotidien que n'importe quel golmon fait oklm sans problème

Moi c'est surtout lié au rougissement et à la peur de rougir... J'ai des périodes ou je rougis quasiment plus même si je ressens toujours une petite anxiété sociale et des périodes om je rougis pour un rien et passe mon temps à angoisser car je vais potentiellement rougir...

Ben c'est pareil, tu pourrais me trouver comme un mec ultra à l'aise à un moment mais à un autre je vais aussi me mettre à rougir, voir trembler voir carrémeent la panique, et pour un rien

Le 01 juin 2024 à 23:53:22 :

Le 01 juin 2024 à 23:52:22 :

je sais pas si LSD ou champi. La psilocybin contenu dans les champis est apparemment tres efficace

De toute façon c'est du pareil au même, tout ce qui est un peu dépresseur du système nerveux central fait effet, que ce soit un verre d'alcool, 1/4 de BZP, 1/50 de LSD etc.......

Si tu avais vraiment de l'anxiété sociale tu n'aurais rien de tout ça.

Le 01 juin 2024 à 22:23:49 :
Ah j'ai aussi du mal à me confronter aux autres mais plus je suis en contact avec du monde plus ça disparaît, j'imagine que l'aisance sociale ça se travaille du coup

Ça n'a rien à voir :ok: je tremble dès que je tiens un verre alors que je suis avec de la famille et que je tiens de verres depuis +20 ans, il faut 40 ans d'années à s'entraîner pour tenir un verre normalement ?

Imagine pour un truc stressant pour le commun des mortels, il me faudrait des millénaires

Le 01 juin 2024 à 23:57:22 :

AYAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOO tu me verrais en crise ahi, tu dirais pas la même chose, tu veux plus de détails ?

Le 01 juin 2024 à 23:54:42 :

Le 01 juin 2024 à 23:51:45 :

Ben c'est pareil, tu pourrais me trouver comme un mec ultra à l'aise à un moment mais à un autre je vais aussi me mettre à rougir, voir trembler voir carrément la panique, et pour un rien

Le pire c'est que c'est "hasardeux" (enfin pas totalement car ça dépend beaucoup de mon "motion du moment" et si j'appréhende dans les faits) mais il y a des fois, je peux OKLM m'exprimer solo devant un public à présenter un truc et juste après je rougis comme un débile juste en intervenant dans une réunion banales sans pression particulière...

Et puis bon... Un truc mortel qui va de paire avec l'anxiété sociale, c'est les EVITEMMENTS :mort:

Gros cercle vicieux ça

propranolol

Je viens de regarder ça a l'air intéressant. Y a marqué que les artistes l'utilisent pour le stress :(

Les benzodiazépine y a trop de risque d’addiction, puis mois ça fait que me rendre un peu mou, pas vraiment d'effet sur le stress :(

Le 01 juin 2024 à 23:57:22 :

faux ! il y a plusieurs degres.

J'ai une copine aussi, je voyage j'ai des amis. Mais demande moi de parler devant des gens et je suis inccapable.

Le 01 juin 2024 à 23:57:55 :

Le 01 juin 2024 à 22:23:49 :
Ah j'ai aussi du mal à me confronter aux autres mais plus je suis en contact avec du monde plus ça disparaît, j'imagine que l'aisance sociale ça se travaille du coup

Ça n'a rien à voir :ok: je tremble dès que je tiens un verre alors que je suis avec de la famille et que je tiens de verres depuis +20 ans, il faut 40 ans d'années à s'entraîner pour tenir un verre normalement ?

Imagine pour un truc stressant pour le commun des mortels, il me faudrait des millénaires

C'est ça, tremblement essentiels, ça s'agrave avec l'âge, c'est pas du tout le même souci et ça s'arrange pas avec l'XP, c'est beaucoup plus profond

Les kheys vous aussi a l'exterieur la peur disparait ? Des que je suis a l'exterieur je me sens bien encore mieux avec une petite brise de vent

Le 02 juin 2024 à 00:00:39 :

propranolol

Je viens de regarder ça a l'air intéressant. Y a marqué que les artistes l'utilisent pour le stress :(

Les benzodiazépine y a trop de risque d’addiction, puis mois ça fait que me rendre un peu mou, pas vraiment d'effet sur le stress :(

Si t'as les memes souci que nous, CAD signes physiques très marqués, en cas d'urgence c'est effectivement extrêmement efficace, par exemple un oral devant beaucoup de monde que tu serais incapable de passer en temps normal. Après au quotidien j'ai essayé (comme beaucoup de monde) et perte de cheveux absolument radicale (comme beaucoup de monde, même si les labo cachent ça)

Le 02 juin 2024 à 00:03:27 :
Les kheys vous aussi a l'exterieur la peur disparait ? Des que je suis a l'exterieur je me sens bien encore mieux avec une petite brise de vent

Oui pareil, moi y'a plusieurs facteurs, être observé, ne pas avoir d'issue de secours, être dans l'obligation de devoir faire un boulot parfait etc... globalement c'est le jugement de l'autre

Données du topic

Auteur
AttaquePanique
Date de création
1 juin 2024 à 13:30:56
Date de suppression
2 juin 2024 à 16:43:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC