Topic de AttaquePanique :

Anxiété sociale !!! Comment en venir à bout ?

Supprimé

Le 01 juin 2024 à 22:24:54 :
Puceau l'op ?

Ca aide pas mais j'ai réussi à me démerder pour baiser + que n'importe qui

Le 01 juin 2024 à 22:28:45 :
La même en Thaïlande c'est chaud

J'y suis déjà allé et effectivement c'est de la merde

Le 01 juin 2024 à 22:33:24 :

Le 01 juin 2024 à 22:19:00 blackvelvetband a écrit :

Le 01 juin 2024 à 21:40:03 :
La molécule idéale est clairement le propranolol, mais ça fait chuter les cheveux à une vitesse c'est dramatique c'est tellement dommage

T'as vraiment perdu + de cheveux avec le propranolol ?
0 différence perso mais ça m'a foutu des palpitations nocturnes j'ai préféré stoppé mais ça m'aura bien aidé pendant 2 ans

Le 01 juin 2024 à 21:40:03 30ansFaisChier a écrit :
La molécule idéale est clairement le propranolol, mais ça fait chuter les cheveux à une vitesse c'est dramatique c'est tellement dommage

J'ai regardé, et c'est un effet secondaire super rare qui arrive seulement pour une personne/1000

Ben voyons, et tu regarde sur reddit et tout le monde arrête pour cette raison (OK blabla le biais mais bon, le phénomène me semble trop important pour être qualifié d'exceptionnel)

Une seule thérapie viable et efficace à long terme: l'exposition

Le 01 juin 2024 à 22:59:08 :

ouvre toi des canettes de bière dans le wagon du métro

Dis en moi plus ?

Le 01 juin 2024 à 22:57:40 :

0 différence perso mais ça m'a foutu des palpitations nocturnes j'ai préféré stoppé mais ça m'aura bien aidé pendant 2 ans

J'ai regardé, et c'est un effet secondaire super rare qui arrive seulement pour une personne/1000

Ben voyons, et tu regarde sur reddit et tout le monde arrête pour cette raison (OK blabla le biais mais bon, le phénomène me semble trop important pour être qualifié d'exceptionnel)

J'ai pris du propranolol pendant 2 ans et 0 perte de cheveux.

J'ai eu des périodes à 20 - 25 ans ou j'étais à l'aise en toute situation, j'ai été timide plus jeune, je re deviens timide plus tard, et donc l'exposition ?

Le 01 juin 2024 à 23:00:12 :

Le 01 juin 2024 à 22:57:40 :

J'ai pris du propranolol pendant 2 ans et 0 perte de cheveux.

T'as beaucoup de chance, cette molécule aurait été ma molécule parfaite

perso quand je geek trop sur le pc(plusieurs jours d'affilés sans sortir) et que je sors dehors j'ai ça aussi quelques heures après ça part petit à petit.
donc mon conseil c'est de tout le temps sortir et de limiter l'accès aux écrans.
+ bien éclairer chez toi (pas faire le geek volets fermés)

Le 01 juin 2024 à 23:00:05 :

Dis en moi plus ?

C'est la base fondamentale de toute TCC(thérapie cognitivo-comportementale) dans le cadre d'une phobie sociale. Se confronter le plus souvent aux situations qui te stresse et te mette dans l'état que tu décris. Je te conseille le livre de christophe andré "la peur des autres" qui aborde ce sujet en détail. Mais un conseil l'op, ne sombre pas dans la médication parce que tu t'en sortira jamais

Le 01 juin 2024 à 23:02:24 :
perso quand je geek trop sur le pc(plusieurs jours d'affilés sans sortir) et que je sors dehors j'ai ça aussi quelques heures après ça part petit à petit.
donc mon conseil c'est de tout le temps sortir et de limiter l'accès aux écrans.
+ bien éclairer chez toi (pas faire le geek volets fermés)

Bien évidemment c'est vrai, mais même avec ça, je garde mon fond anxieux par moment

Le 01 juin 2024 à 23:02:51 :

Dis en moi plus ?

C'est la base fondamentale de toute TCC(thérapie cognitivo-comportementale) dans le cadre d'une phobie sociale. Se confronter le plus souvent aux situations qui te stresse et te mette dans l'état que tu décris. Je te conseille le livre de christophe andré "la peur des autres" qui aborde ce sujet en détail. Mais un conseil l'op, ne sombre pas dans la médication parce que tu t'en sortira jamais

Oui c'est bien jolie mais bon....... c'est pas comme si j'avais 20 ans et que j'avais rien vécu, j'ai fais des discours devant plus de 200 personnes j'ai vécu beaucoup de choses et de moment potentiellement stressant, mais me retrouver à bagayer devant un seul inconnu dont j'ai rien à battre c'est pas normal

Donc je pense que c'est quelque chose de beaucoup plus profond (après j'ai toujours été relativement timide mais pas au point d'être handicapant comme ça )

Et conseil qu'on pourrait qualifier de "à la con" mais essaye d'apprendre à accepter ces sensations désagréables et de pas être dans la résistance. Je suis aussi sujet à ça et je te peux te garantir que plus tu te mettra en situation "d'exposition" plus ton cerveau s'habituera et plus tu progressera. Par contre, y a des risques de rechute, typiquement les périodes où tu fréquentes peu de monde.
Mais t'inquiète pas on peut s'en sortir

Le 01 juin 2024 à 23:07:22 :
Et conseil qu'on pourrait qualifier de "à la con" mais essaye d'apprendre à accepter ces sensations désagréables et de pas être dans la résistance. Je suis aussi sujet à ça et je te peux te garantir que plus tu te mettra en situation "d'exposition" plus ton cerveau s'habituera et plus tu progressera. Par contre, y a des risques de rechute, typiquement les périodes où tu fréquentes peu de monde.

Non mais c'est vrai je suis sûr que c'est parce que j'ai pas encore totalement trouvé mon compte, mon environnement de vie, je sais que je fais du bon boulot mais je me sens toujours jugé, j'arrive pas à avoir totalement confiance en moi, j'imagine qu'avec le temps ça ira de mieux en mieux

Je suis un anxieux social aussi, doublé d'un parano et j'ai quand même réussi à arrêter ma phobiediminuer

Avant dans mes interactions j'étais en stresse, j'avais le regarde fuyant, j'entendais un mot sur 2 tellement que je stressais, et surtout j'étais malaisant et en fin de journée j'étais épuisé d'avoir parlé avec des gens

Ça fait 2 ans que je sors h24 depuis que je cherche du taff et je suis devenu beaucoup plus sociable qu'avant a force de parler avec les gens

Par contre en ce moment j'ai des moments où je suis super confiant et d'autre ou je suis pas confiant

Mais c'est beaucoup mieux qu'avant j'ai réussi a faire des entretiens d'embauche sans stressé alors qu'avant je stressais et il y a peu de temps j'ai eu deux copines

Le 01 juin 2024 à 23:05:40 :

Le 01 juin 2024 à 23:02:51 :

Dis en moi plus ?

Oui c'est bien jolie mais bon....... c'est pas comme si j'avais 20 ans et que j'avais rien vécu, j'ai fais des discours devant plus de 200 personnes j'ai vécu beaucoup de choses et de moment potentiellement stressant, mais me retrouver à bagayer devant un seul inconnu dont j'ai rien à battre c'est pas normal

Donc je pense que c'est quelque chose de beaucoup plus profond (après j'ai toujours été relativement timide mais pas au point d'être handicapant comme ça )

J'ai fais aussi des trucs aussi que j'oserais certainement plus faire aujourd'hui, mais en fonction de ce que tu traverses dans la vie, ta confiance en toi, tes pensées et tes schémas cognitifs évoluent (et même si tu t'en rends pas compte). Alors oui s'exposer ne résoudra pas tout mais ça sera l'un des piliers centrale de ta guérison. Mais je maintiens que hormis circonstance exceptionnelle, les médocs (surtout benzo) c'est la pire des idées (et je dis ça en ayant aussi arrêté le propranolol alors que j'avais 0 effets secondaires)

Le 01 juin 2024 à 23:07:22 :

Oui, il faut accepter nos réactions naturel de toute façon on a pas le choix

Le 01 juin 2024 à 23:10:26 :
Je suis un anxieux social aussi, doublé d'un parano et j'ai quand même réussi à arrêter ma phobiediminuer

Avant dans mes interactions j'étais en stresse, j'avais le regarde fuyant, j'entendais un mot sur 2 tellement que je stressais, et surtout j'étais malaisant et en fin de journée j'étais épuisé d'avoir parlé avec des gens

Ça fait 2 ans que je sors h24 depuis que je cherche du taff et je suis devenu beaucoup plus sociable qu'avant a force de parler avec les gens

Par contre en ce moment j'ai des moments où je suis super confiant et d'autre ou je suis pas confiant

Mais c'est beaucoup mieux qu'avant j'ai réussi a faire des entretiens d'embauche sans stressé alors qu'avant je stressais et il y a peu de temps j'ai eu deux copines

Continue dans cette lancée clé, profite de ce bon mood pour progresser et surtout dit toi que rien n'est définitif donc profite du bon mood pour faire des choses, car tu peux retomber très facielement dans la sensibilité

La timidité on pense l'avoir vaincu et ça te reivnet comme un coup de poing dans la gueule, même quand t'as tout réussi

Données du topic

Auteur
AttaquePanique
Date de création
1 juin 2024 à 13:30:56
Date de suppression
2 juin 2024 à 16:43:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC