Topic de solwolf :

Bordel, un CANDIDAT me PLANTE au DERNIER MOMENT a CAUSE du modèle de la VOITURE DE FONCTION

Le 16 mai 2024 à 11:14:20 :

Le 16 mai 2024 à 11:13:30 :
Pourquoi un admin système a besoin d'une voiture de fonction alors qu'il peut tout faire à distance ?

Pour attirer :hap:

Tout simplement :hap:

Putain la mauvaise foi du patronat. C’est pour attirer du tout :rire: c est pour baisser les coûts salariaux :rire: toujours plus loin dans le mensonge.

Le coût d une voiture fonction officiellement c est pas du salaire donc pas de charges sociale pour l employeur. Il préfère payer une caisse 7k par an que filer 7k de salaire qui lui coûterait le double avec les charges

Si le salarié a un bonus, celui est souvent calculé sur le salaire de base donc vaut calculé disons 10% ou 20% de bonus sur 42k que sur 42k+7k. En effet la bagnole n’est pas dans le salaire de base

Enfin si le mec se fait virer et qu il y a des indemnités, tout sera fonction du salaire de base donc hors voiture

C est encore plus visible quand t as une voiture de fonction alors que tu es 100% un employé de bureau et pas un commercial itinérant

mérité le RH malheur sur votre profession https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 16 mai 2024 à 11:06:56 KheyForum12 a écrit :
T'aurais fais la même chose, entre une peugeot a la con et un audi le choix est vite fais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

:rire:

une question débile la voiture de fonction c'est pourquoi ? pour du pur professionnel quand tu vas voir les client :question:

Je pense que tu as bien fait de pas le signer, il y a qq mois on a viré un type durant la période d'essai. Il a pas pris le temps d'écouter la présentation d'entreprise et ce pourquoi il a été recruté mais était plus préoccupé par ses cartes de visites. Et le type avait un pseudo CV qualitative mais rien sur le terrain ...

Le 16 mai 2024 à 11:08:05 :

Le 16 mai 2024 à 11:06:56 :
T'aurais fais la même chose, entre une peugeot a la con et un audi le choix est vite fais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Bah...je sais pas en vrai :(

Les peugeot 408 et 508 sont sincèrement cool en hybride.

Mais le problème c'est de nous avoir planté pour ca, c'est un delire d'enfant gâté :hap:

M'enfin offre et demande, c'est le jeu faut croire.

Je vois pas en quoi c'est un delire d'enfant gâté, le candidat doit bien faire un choix entre les 2 entreprises et il prend le meilleur c'est tout
Le poste en lui même doit pas être bien différent, le reste se joue sur le ressenti que t'as pendant le recrutement et sur les avantages proposés par la boîte

Le 16 mai 2024 à 11:12:22 :

[11:11:33] <100k-25cm>
Comment ça ça vaux rien le contrat signé ?
Avec ça tu peux avoir un dédommagement, c'est justement le principe d'un contrat

T'as une période d'essais que tu peux casser à tout moment hein

Si il se casse après la signature du contrat mais avant la période d'essai tu peux le faire chier avec une procédure.
Putain de RH, non seulement t'as un bullshit job mais en plus on doit t'apprendre ton métier :rire:

Le 16 mai 2024 à 11:24:08 :
une question débile la voiture de fonction c'est pourquoi ? pour du pur professionnel quand tu vas voir les client :question:

Je pense que tu as bien fait de pas le signer, il y a qq mois on a viré un type durant la période d'essai. Il a pas pris le temps d'écouter la présentation d'entreprise et ce pourquoi il a été recruté mais était plus préoccupé par ses cartes de visites. Et le type avait un pseudo CV qualitative mais rien sur le terrain ...

Voir mon post ci dessus, ça permet de baisser les coûts salariaux et les gens se sentent glorifier et important d avoir une voiture de fonction mais se font en réalité bien baiser car ni le bonus ni les retraites n inclut la voiture . En réalité vaut mieux ne pas avoir de caisse mais un salaire plus élevés. Sachant par contre que pour le salarié les impôts te violent aussi sur l’avantage en nature représente par la voiture

Je suis admin sys et j'aurais fais pareil
UNe voiture c'est pas une caprice :rire:

[11:26:17] <UnKheyEnPLS>

Le 16 mai 2024 à 11:12:22 :

[11:11:33] <100k-25cm>
Comment ça ça vaux rien le contrat signé ?
Avec ça tu peux avoir un dédommagement, c'est justement le principe d'un contrat

T'as une période d'essais que tu peux casser à tout moment hein

Si il se casse après la signature du contrat mais avant la période d'essai tu peux le faire chier avec une procédure.
Putain de RH, non seulement t'as un bullshit job mais en plus on doit t'apprendre ton métier :rire:

Cest pas moi le rh et c'est complètement con la procédure dont tu parles. Si tu le menace il va juste venir faire ses quelques jours et rompre sa période d'essais, tu fais perdre du temps à tout le monde et fais perdre de l'argent à la boîte

Tu proposes la 508 PSE au moins ? :(

Le 16 mai 2024 à 11:28:10 :
Je suis admin sys et j'aurais fais pareil
UNe voiture c'est pas une caprice :rire:

Sans indiscrétions quel est ton salaire + avantage ?

Le 16 mai 2024 à 11:28:10 :
Je suis admin sys et j'aurais fais pareil
UNe voiture c'est pas une caprice :rire:

Ce qu’il faut faire c est refuser la voiture et demander en échange 7 à 9k de plus dans le salaire de base. Après tu prends une petite caisse à 300 par mois voire une caisse occasion que tu paies cash

[11:29:40] <Tasdordures>

Le 16 mai 2024 à 11:28:10 :
Je suis admin sys et j'aurais fais pareil
UNe voiture c'est pas une caprice :rire:

Ce qu’il faut faire c est refuser la voiture et demander en échange 7 à 9k de plus dans le salaire de base. Après tu prends une petite caisse à 300 par mois voire une caisse occasion que tu paies cash

La boîte acceptera jamais :hap:

Sélection par le 1.2 puretech, paz sur vous les patrons

Le 16 mai 2024 à 11:13:55 :

Le 16 mai 2024 à 11:11:33 :
Comment ça ça vaux rien le contrat signé ?
Avec ça tu peux avoir un dédommagement, c'est justement le principe d'un contrat

Le principe de periode d'essai te parle ? Un contrat signé ne signifie rien pour l'employé.

J'ai moi même, dans le passé, été jusqu'à signé un contrat dans une autre boîte pour la montrer a ma responsable et lui dire "je commence a 2900 brut dans cette boite dans 1 mois, donc je veux négocier pour rester"

Et j'ai eu aucun soucis légale a planter alors que le contrat etait signé.

Sauf que c'est illicite.

Le nouveau contrat signé chez le 'nouvel' employeur n'est pas valable, car on ne peut signer duex contrats à temps plein. On ne peut le faire que lorsque le premier contrat est DEJA rompu.

L'ancien employeur aurait pu appeler l'autre employeur en lui disant que le contrat n'était pas rompu et que le contrat était nul.

L'employeur actuel pourrait ensuite licencier le salarié pour faute grave, au motif de mauvaise foi dans l'application du contrat de travail.

Le 16 mai 2024 à 11:31:42 :
Sélection par le 1.2 puretech, paz sur vous les patrons

Peugeot ne se résume pas au 1.2 puretech https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png

Admined
Rage bien le DRH

:hap:

[11:32:49] <LMDDDT>

Le 16 mai 2024 à 11:13:55 :

Le 16 mai 2024 à 11:11:33 :
Comment ça ça vaux rien le contrat signé ?
Avec ça tu peux avoir un dédommagement, c'est justement le principe d'un contrat

Le principe de periode d'essai te parle ? Un contrat signé ne signifie rien pour l'employé.

J'ai moi même, dans le passé, été jusqu'à signé un contrat dans une autre boîte pour la montrer a ma responsable et lui dire "je commence a 2900 brut dans cette boite dans 1 mois, donc je veux négocier pour rester"

Et j'ai eu aucun soucis légale a planter alors que le contrat etait signé.

Sauf que c'est illicite.

Le nouveau contrat signé chez le 'nouvel' employeur n'est pas valable, car on ne peut signer duex contrats à temps plein. On ne peut le faire que lorsque le premier contrat est DEJA rompu.

L'ancien employeur aurait pu appeler l'autre employeur en lui disant que le contrat n'était pas rompu et que le contrat était nul.

L'employeur actuel pourrait ensuite licencier le salarié pour faute grave, au motif de mauvaise foi dans l'application du contrat de travail.

Il y a là théorie et les faits.

Pour le cas de l'auteur le mec n'a pas encore signé son autre contrat

Je vais me renseigner sur le taf de sys admin , je ne pense pas pouvoir développer les compétences nécessaires mais j'en ai ras le bol de mon taf , même si j'ai pas mal de temps libre à côté et je vais justement en profiter pour rajouter des cordes à mon arc et me former au cas où : à l'époque j'avais été accepté pour suivre une formation d'administrateur des réseaux locaux mais j'ai préféré le service publique pour la sécu SPOILER : ni l'un ni l'autre n'existe plus vraiment de nos jour :hap: on a les mauvais côtés du privé et du publique maintenant.
Depuis quand les entretiens ça dure 1 mois putain :rire:

Données du topic

Auteur
solwolf
Date de création
16 mai 2024 à 11:05:35
Nb. messages archivés
256
Nb. messages JVC
254
En ligne sur JvArchive 293