Topic de Feinte2frappeBZ :

La fécondité TOMBE à son PLUS BAS en Turquie

Le 18 mai 2024 à 02:22:32 :
Occidentalized :)

Aucun rapport la tendance est mondial

Le 18 mai 2024 à 12:41:00 :

Le 18 mai 2024 à 12:39:42 :

Le 18 mai 2024 à 12:38:30 :

Le 18 mai 2024 à 12:37:18 :

Le 18 mai 2024 à 12:35:48 :

> Le 18 mai 2024 à 12:04:31 :

>> Le 18 mai 2024 à 12:03:25 :

> >On se rappellera qu'avant l'arrivée des Ottomans, les rivages de la Turquie étaient des territoires grecs et que les Anatoliens n'avaient rien de turc ni du musulmans :)

>

> Merci aux Sibériens orientaux de nous avoir turkifié : meilleure civilisation au monde à mes yeux.

>

> Je préfère être Turc que Grec (vu l'état de la Grèce) :hap:

Le gars oublie que les grecs ne sont pas natifs à l'Anatolie non plus.

Merci aux Sibériens de nous avoir sauvé de la colonisation hellénique :hap:

Pour information, t'es un Turc de Turquie qui a 3 ou 4 enfants non ? Vu le discours que tu tiens ?
T'es pas un Français vaguement Turc qui poste depuis sa chambre en banlieue lyonnaise ?

Je suis un Franco-turc qui n'a pas d'enfants, vivant en France. Mais c'est quoi le rapport ? :(

Je te trouve très péremptoire dans ton discours pour un expatrié qui ne suit aucun précepte qu'il prône aux Turcs restés, eux, dans leur patrie.

Tu veux dire que les Turcs de Turquie tiennent d'autres discours que j'ai tenu sur ce topic, à savoir:
-heureusement qu'on est pas des Grecs
-on s'est tapé la pire partie des Syriens comme immigrant comparé aux Syriens (Alaouite, Chretiens, Chiite etc) restés en Syrie?

Un Turc de Turquie aurait plutôt dit : dommage qu'Ataturk nous a sauvé des Grecs, on est content de l'immigration syrienne ?

Le 18 mai 2024 à 12:41:48 :
Et du coup quand tout le monde aura fini sa transition démographique on fera comment ? Un monde vieux et une économie mondiale qui s'effondre ? (même les africains font de moins en moins d’enfants)...

Après j'imagine que la nature enverra un virus pour nous sélectionner et recommencer un cycle avec les 500 millions d'individus jeunes qui resteront sur Terre mais bon...

Je crois qu'on est sur des pays qui gardent quand même des taux de fertilités énormes avec 6.2 pour le niger.

Le 18 mai 2024 à 12:41:48 :
Et du coup quand tout le monde aura fini sa transition démographique on fera comment ? Un monde vieux et une économie mondiale qui s'effondre ? (même les africains font de moins en moins d’enfants)...

Après j'imagine que la nature enverra un virus pour nous sélectionner et recommencer un cycle avec les 500 millions d'individus jeunes qui resteront sur Terre mais bon...

Rien, la population peut baisser. L'automatisation voire l'IA réduisent les besoins de main-d'œuvre à l'échelle mondiale. La population mondiale n'a pas besoin d'être exponentionnelle.

Le 18 mai 2024 à 12:44:35 :

Le 18 mai 2024 à 12:41:00 :

Le 18 mai 2024 à 12:39:42 :

Le 18 mai 2024 à 12:38:30 :

Le 18 mai 2024 à 12:37:18 :

> Le 18 mai 2024 à 12:35:48 :

>> Le 18 mai 2024 à 12:04:31 :

> >> Le 18 mai 2024 à 12:03:25 :

> > >On se rappellera qu'avant l'arrivée des Ottomans, les rivages de la Turquie étaient des territoires grecs et que les Anatoliens n'avaient rien de turc ni du musulmans :)

> >

> > Merci aux Sibériens orientaux de nous avoir turkifié : meilleure civilisation au monde à mes yeux.

> >

> > Je préfère être Turc que Grec (vu l'état de la Grèce) :hap:

>

> Le gars oublie que les grecs ne sont pas natifs à l'Anatolie non plus.

Merci aux Sibériens de nous avoir sauvé de la colonisation hellénique :hap:

Pour information, t'es un Turc de Turquie qui a 3 ou 4 enfants non ? Vu le discours que tu tiens ?
T'es pas un Français vaguement Turc qui poste depuis sa chambre en banlieue lyonnaise ?

Je suis un Franco-turc qui n'a pas d'enfants, vivant en France. Mais c'est quoi le rapport ? :(

Je te trouve très péremptoire dans ton discours pour un expatrié qui ne suit aucun précepte qu'il prône aux Turcs restés, eux, dans leur patrie.

Tu veux que les Turcs de Turquie tiennent d'autres discours que j'ai tenu sur ce topic, à savoir:
-heureusement qu'on est pas des Grecs
-on s'est tapé la pire partie des Syriens comme immigrant comparé aux Syriens (Alaouite, Chretiens, Chiite etc) restés en Syrie?

Un Turc de Turquie aurait plutôt dit : dommage qu'Ataturk nous a sauvé des Grecs, on est content de l'immigration syrienne ?

Les anatoliens sont des indo-européens, donc préférer être turc que grec c'est de la traitrise pure et simple

Qui m'a DDB ? dénonce-toi et je ferais peut être preuve de clémence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473016454-rogue-eco.png

Le 18 mai 2024 à 12:42:17 :

Le 18 mai 2024 à 02:22:32 :
Occidentalized :)

Aucun rapport la tendance est mondial

le monde s'occidentalise

Le 18 mai 2024 à 12:44:35 :

Le 18 mai 2024 à 12:41:00 :

Le 18 mai 2024 à 12:39:42 :

Le 18 mai 2024 à 12:38:30 :

Le 18 mai 2024 à 12:37:18 :

> Le 18 mai 2024 à 12:35:48 :

>> Le 18 mai 2024 à 12:04:31 :

> >> Le 18 mai 2024 à 12:03:25 :

> > >On se rappellera qu'avant l'arrivée des Ottomans, les rivages de la Turquie étaient des territoires grecs et que les Anatoliens n'avaient rien de turc ni du musulmans :)

> >

> > Merci aux Sibériens orientaux de nous avoir turkifié : meilleure civilisation au monde à mes yeux.

> >

> > Je préfère être Turc que Grec (vu l'état de la Grèce) :hap:

>

> Le gars oublie que les grecs ne sont pas natifs à l'Anatolie non plus.

Merci aux Sibériens de nous avoir sauvé de la colonisation hellénique :hap:

Pour information, t'es un Turc de Turquie qui a 3 ou 4 enfants non ? Vu le discours que tu tiens ?
T'es pas un Français vaguement Turc qui poste depuis sa chambre en banlieue lyonnaise ?

Je suis un Franco-turc qui n'a pas d'enfants, vivant en France. Mais c'est quoi le rapport ? :(

Je te trouve très péremptoire dans ton discours pour un expatrié qui ne suit aucun précepte qu'il prône aux Turcs restés, eux, dans leur patrie.

Tu veux dire que les Turcs de Turquie tiennent d'autres discours que j'ai tenu sur ce topic, à savoir:
-heureusement qu'on est pas des Grecs
-on s'est tapé la pire partie des Syriens comme immigrant comparé aux Syriens (Alaouite, Chretiens, Chiite etc) restés en Syrie?

Un Turc de Turquie aurait plutôt dit : dommage qu'Ataturk nous a sauvé des Grecs, on est content de l'immigration syrienne ?

Commence d'abord par appliquer tes propres préceptes à toi-même.
Dommage par ailleurs que la Turquie n'ait pas un Ataturk à sa tête pour faire entrer le pays dans le XXIe siècle.

Le 18 mai 2024 à 12:44:44 :

Le 18 mai 2024 à 12:41:48 :
Et du coup quand tout le monde aura fini sa transition démographique on fera comment ? Un monde vieux et une économie mondiale qui s'effondre ? (même les africains font de moins en moins d’enfants)...

Après j'imagine que la nature enverra un virus pour nous sélectionner et recommencer un cycle avec les 500 millions d'individus jeunes qui resteront sur Terre mais bon...

Je crois qu'on est sur des pays qui gardent quand même des taux de fertilités énormes avec 6.2 pour le niger.

En 50-100 ans le taux de fécondité par femme peut descendent de 6 à 1. C'est très rapide

D'ailleurs vous pensez que la turquie va s'effondrer économiquement? :question:

L'inflation continue toujours d'augmenter:

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=euro+turkish+lira

Le 18 mai 2024 à 12:46:06 :

Le 18 mai 2024 à 12:44:35 :

Le 18 mai 2024 à 12:41:00 :

Le 18 mai 2024 à 12:39:42 :

Le 18 mai 2024 à 12:38:30 :

> Le 18 mai 2024 à 12:37:18 :

>> Le 18 mai 2024 à 12:35:48 :

> >> Le 18 mai 2024 à 12:04:31 :

> > >> Le 18 mai 2024 à 12:03:25 :

> > > >On se rappellera qu'avant l'arrivée des Ottomans, les rivages de la Turquie étaient des territoires grecs et que les Anatoliens n'avaient rien de turc ni du musulmans :)

> > >

> > > Merci aux Sibériens orientaux de nous avoir turkifié : meilleure civilisation au monde à mes yeux.

> > >

> > > Je préfère être Turc que Grec (vu l'état de la Grèce) :hap:

> >

> > Le gars oublie que les grecs ne sont pas natifs à l'Anatolie non plus.

>

> Merci aux Sibériens de nous avoir sauvé de la colonisation hellénique :hap:

Pour information, t'es un Turc de Turquie qui a 3 ou 4 enfants non ? Vu le discours que tu tiens ?
T'es pas un Français vaguement Turc qui poste depuis sa chambre en banlieue lyonnaise ?

Je suis un Franco-turc qui n'a pas d'enfants, vivant en France. Mais c'est quoi le rapport ? :(

Je te trouve très péremptoire dans ton discours pour un expatrié qui ne suit aucun précepte qu'il prône aux Turcs restés, eux, dans leur patrie.

Tu veux dire que les Turcs de Turquie tiennent d'autres discours que j'ai tenu sur ce topic, à savoir:
-heureusement qu'on est pas des Grecs
-on s'est tapé la pire partie des Syriens comme immigrant comparé aux Syriens (Alaouite, Chretiens, Chiite etc) restés en Syrie?

Un Turc de Turquie aurait plutôt dit : dommage qu'Ataturk nous a sauvé des Grecs, on est content de l'immigration syrienne ?

Commence d'abord par appliquer tes propres préceptes à toi-même.
Dommage par ailleurs que la Turquie n'ait pas un Ataturk à sa tête pour faire entrer le pays dans le XXIe siècle.

Je les applique déjà. Du mieux que je peux en tout cas.

Je comprends pas on arrête pas de dire qu'on est trop sur la Terre et ensuite c'est alarmant quand la fécondité baisse ? :(

Le 18 mai 2024 à 12:46:34 :

Le 18 mai 2024 à 12:44:44 :

Le 18 mai 2024 à 12:41:48 :
Et du coup quand tout le monde aura fini sa transition démographique on fera comment ? Un monde vieux et une économie mondiale qui s'effondre ? (même les africains font de moins en moins d’enfants)...

Après j'imagine que la nature enverra un virus pour nous sélectionner et recommencer un cycle avec les 500 millions d'individus jeunes qui resteront sur Terre mais bon...

Je crois qu'on est sur des pays qui gardent quand même des taux de fertilités énormes avec 6.2 pour le niger.

En 50-100 ans le taux de fécondité par femme peut descendent de 6 à 1. C'est très rapide

Ca fait 50 ans qu'on nous dit que l'Afrique va faire sa transition démographique :rire:

https://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Egypt

D'ailleurs rien qu'avec l'Egypte, le taux de fertilité avait baissé puis à réaugmenté (je crois qu'il a rebaissé depuis) à tel point que la bombe démographique est le principal problème du pays.

Les langues originelles des anatoliens sont le hittite, le louvite etc, langues bien indo-européennes proches des langues balkaniques et du grec, mais il vaut mieux se faire nomadiser/turkiser que se faire helléniser il parait :rire:

alors que les cultures anatoliennes et mycéniennes étaient très proches pendant l'âge du bronze, cette envie de déracinement c'est magnifique :rire:

Le 18 mai 2024 à 12:48:17 :
Je comprends pas on arrête pas de dire qu'on est trop sur la Terre et ensuite c'est alarmant quand la fécondité baisse ? :(

La baisse de fécondité en Turquie (Corée du Sud, Japon aussi) est un problème pour le monde, on est l'un des plus gentils peuple du monde. :ok:

Le 18 mai 2024 à 12:46:04 :

Le 18 mai 2024 à 12:42:17 :

Le 18 mai 2024 à 02:22:32 :
Occidentalized :)

Aucun rapport la tendance est mondial

le monde s'occidentalise

Justement le christianisme a eu 2 rôles dans l'histoire, il a détruit le reste des civilisations païennes et polythéistes, mais il a aussi servi de fusible qui a sauté sous l'égide de la révolution industrielle et de l'avènement du capitalisme nihiliste global, les athées se sélectionneront d'ailleurs eux même par le manque d'enfants, cf chine japon + occident.

Le 18 mai 2024 à 12:49:47 :
Les langues originelles des anatoliens sont le hittite, le louvite etc, langues bien indo-européennes proches des langues balkaniques et du grec, mais il vaut mieux se faire nomadiser/turkiser que se faire helléniser il parait :rire:

alors que les cultures anatoliennes et mycéniennes étaient très proches pendant l'âge du bronze, cette envie de déracinement c'est magnifique :rire:

L'empire byzantin n'était pas une démocratie mais une théocratie qui avait un problème contre les étrangers et minorités (Slaves, Musulmans etc)
Grâce aux Turks, l'Anatolie est devenue une démocratie et un état laïc et un havre de paix (en tout cas moins criminels que les USA).

Le choix est vite fait en terme de civilisation :ok:

Le 18 mai 2024 à 12:50:08 :

Le 18 mai 2024 à 12:48:17 :
Je comprends pas on arrête pas de dire qu'on est trop sur la Terre et ensuite c'est alarmant quand la fécondité baisse ? :(

La baisse de fécondité en Turquie (Corée du Sud, Japon aussi) est un problème pour le monde, on est l'un des plus gentils peuple du monde. :ok:

Oui les plus civilisés vont disparaître et laisser la place au reste, l'avenir s'annonce radieux

Le 18 mai 2024 à 12:48:17 :
Je comprends pas on arrête pas de dire qu'on est trop sur la Terre et ensuite c'est alarmant quand la fécondité baisse ? :(

Bah trop de vieux et pas assez de jeune, c'est trop rapide, il faudrait faire cela progressivement...

Données du topic

Auteur
Feinte2frappeBZ
Date de création
18 mai 2024 à 02:20:37
Nb. messages archivés
364
Nb. messages JVC
346
En ligne sur JvArchive 109