Topic de LePaisa :

J'ai go definitivement en Colombie !

Supprimé

Le 21 mai 2024 à 03:09:56 :
Bogota c'est niet. Météo de merde (pluie et froid) et les infrastructures à faire pâlir Paris (aucun métro alors que la ville fait 2 fois Paris).

Par contre le long de la mer des caraïbes.
Carthagene Baranquilla et surtout Santa Marta...
Sur tinder étant français tu baises de la 8/10 toute l'année .

Cali Medellin peuvent être des bons plans mais certains quartiers chauds.

Je n'ai pas apprécié la côte caribéenne colombienne.
- Plage pourris
- accent difficile à comprendre (aucun articulations)
- rempli de touristes
- gens moins acceuillant et ouvert et beau que les paisas.

Mais chacun ses goûts, il faut accepter les différences et les goûts.

Je ne ressens aucune insécurité dans mon quartier de locaux. Je ne reviendrai plus sur ces sujets qui reviennent en boucle. Si tu ne vas pas au centro, si tu evites les quartiers de touristes (poblado, manila, provenza, laureless, envigado) et si tu evites les montagnes en haut de aranjuez ou robledo, tu es beaucoup plus safe qu'en France dans plus de 70% de la ville.

Le 21 mai 2024 à 03:50:36 :
L'auteur j'ai eu le même sentiment quand j'étais en Thailande, j'avais plus envie de revenir en France, Franchement cette vie de merde que j'ai ici, alors qu'en Thailande j'avais une vie plus palpitante :hap:

Il faut prendre la décision, c'est dure avec la pression sociale et des pairs mais il faut choisir le chemin du bonheur et être en accord avec soi même.

Tente d'avoir une rente même faible pour te sentir en sécurité économiquement et tu n'auras aucunes raisons d'avoir des regrets.

Le 21 mai 2024 à 07:14:09 :
T’as oublié la partie sur ta consommation de cocaine

Je ne consomme pas. Je n'ai jamaid touché à la marijuana, la C ou même la cigarette. J'ai d'ailleurs commencé la salle, je pense être un go muscu confirmé dans exactement 4 ou 5 mois.

Temporalité fermé versus temporalité ouverte
La France c'est une terre de jacquerie et de révolution, qu'il a fallu détruire par la décadence et le remplacement de population.
Au Brésil c'est des gens simples voire simplet en comparaison, rien n'est fabriqué là bas, ils vivent du tourisme et de quelques ressources naturelles.
C'est pas en te mettant avec une latina bonne et simplette que tu vas régler ta problématique existentielle de français, c'est quasiment le tier monde

Le 21 mai 2024 à 08:28:32 :
500k à 28 ans c'est rien VDD

Ca reste une somme conséquente. J'ai aussi, par ailleurs, une quantité importante de cryptos mais je n'en parle pas car sinon ca va crier au fake.

Mais oui ce sont des sommes atreignables dans le bon train crypto depuis 2 cycles...

Le 21 mai 2024 à 08:31:10 :
Si tu peux te le permettre tu as bien raison.

Fais juste attention à toi, ta sécurité, et pas tomber dans un relation ou la meuf va réussir à te pomper ton fric (une petite sœur malade au bord de la mort si tu l'aide pas ect...).

Même si a terme tu reviendras car la France te manqueras profite de la vie pour moi

C'est exactement ça, si tu es pas bête, 0 soucis. Incroyable les kheys qui tombent dans le panneau de la mère mourante ou autre techniques d'escrocs.

Le 21 mai 2024 à 08:33:24 :
c'est clair qu'en france pour pécho faut limite un doctorat en connerie. Amuse-toi bien khey

Merci kheyou, on fait tout pour. La sensation de liberté et la découverte non stop est fantastique.

Le 21 mai 2024 à 08:41:15 :
Tu as raison de partir du taudis (frankistan) ayant une femme colombienne (pas une copine) fait attention au niveau de la législation pour l'achat d'une maison/appartement.

Pour la législation, il y a aucun soucis, il y a un khey que j'ai vu en colombie qui m'a expliqué le process, je crois il a plusieurs appartements sur place. En plus la rentabilité semble très bonne. À creuser.

Comment tu as rencontré ta femme? Pourquoi vous avez choisit la france et non la Colombie?

Le 21 mai 2024 à 09:01:50 :
Je confirme pour les Colombiennes. J'en avais rencontré une en France, prof de FLE, mon dieu, ce cul, je l'ai toujours en photo ... et ayant vécu en Argentine j'y passais régulièrement, c'est sûrement les nanas les plus fabuleuses du coin. Pfff, ce continent.

Oui aucun doute. J'ai longuement creusé le sujet et parlé avec énormement de kheys avant de prendre ma décision. C'est le seul pays qui vaut le coup en Amérique Latine.

Colombiennes surcôtées. Peau pale, full maquillage et visage ultra boring. Mais bon sur ce forom de pucelar agneugneu gros cul comme si elles en avaient le monopole. Vénézuélienne >

Le 22 mai 2024 à 11:53:08 :
Temporalité fermé versus temporalité ouverte
La France c'est une terre de jacquerie et de révolution, qu'il a fallu détruire par la décadence et le remplacement de population.
Au Brésil c'est des gens simples voire simplet en comparaison, rien n'est fabriqué là bas, ils vivent du tourisme et de quelques ressources naturelles.
C'est pas en te mettant avec une latina bonne et simplette que tu vas régler ta problématique existentielle de français, c'est quasiment le tier monde

Tu te pose trop de questions. Profite de la life, c'est pas plus compliqué que ça.

El famoso appart qui genere 1500e de loyer par mois :rire:
A 28 ans l'op qui a 500k de patrimoine :rire:

Oui de génie de l'Immobilier, à génie des Cryptos. 😄

Ca reste une somme conséquente. J'ai aussi, par ailleurs, une quantité importante de cryptos mais je n'en parle pas car sinon ca va crier au fake.

Sans compter que l'op ( à 28 ans ) se révèle aussi être déja un gros connaisseur de la Colombie

mais j'avais déjà eu la chance de faire un échange universitaire à Medellin en 2019

Je n'ai pas apprécié la côte caribéenne colombienne.
- Plage pourris
- accent difficile à comprendre (aucun articulations)
- rempli de touristes
- gens moins acceuillant et ouvert et beau que les paisas.

... lui qui avais une vie si morose en France depuis toutes ces années.

Je n'en peux plus de la routine en france, le metro, le boulot, le dodo, les parisiens, la saleté, l'insécurité, l'isolement des gens, la mefiance constante.

tu kiffes parceque t'as un revenu de la France, y vivre vraiment c'est y travailler 46h par semaine pour toucher un 200 euros

tu kiffes parceque t'as un revenu de la France, y vivre vraiment c'est y travailler 46h par semaine pour toucher un 200 euros

La réalité de ceux qui reste longtemps à l'étranger ( plusieurs années )

La qualité de le bouffe devient vraiment un problème, même au niveau de l'apport en énergie, les 6 premiers mois ça va, c'est sûre, mais au bout d'1 ans sans revenir en France ...

Besoin d'argent pour les A/R Avions vers la France si besoin.

Des problèmes financiers au bout d'un moment ( pas pour les gosses de riches ni les retraités ), combien sont la à mendier / essayer de vendre des trucs, formations, autres en €uros à des Français qui eux se trouvent bien dans l'Hexagone.

Pas de Sécurité Social, pas de Caf, pas de RSA.

Risque Santé toujours présents / Quid des soins ( même si en France ça se dégrade ) là-bas ça pourra vous foutre sur la paille.

Une solitude profonde, quoiqu'on en dise.
Ces gens là se retrouvent toujours à discuter sur des plateformes française ( comme ici ).

Ils prennent alors une locale pour palier et se feront le plus souvent digérer par la famille, ou ça ne marchera pas, disputes en tous genre, sur fond d'incompréhension et d'argent.

Peu des paix d'esprit, être toujours en alerte de qui vas nous la mettre et quand ?

Petit aparté :
Sur une vidéo du Channel Youtube que j'ai mis plus haut j'ai vu que le gars disait qu'il en avait marre que les Colombiens/biennes attendent toujours quelque chose de lui, que c'était quasi toujours intéressé. Qu'il avait voulu se fondre avec la population local, mais qu'il s'était rendu compte que de leur coté ça ne serai jamais possible.

Dans ma propre experiences ( qui n'était pas en Colombie je le répète ) j'y ai vu des humanistes quasiment devenir racistes à n'en plus côtoyer que "des blancs" dans "des quartiers de blancs", réel ..

Problèmes techniques à tout vas, papiers, Atm, bureaucratie local, etc ...

Quid de la résidence local, et niveau fiscalité ?

Bref je pourrai continuer comme ça longtemps, mais partir vivre dans un autre pays avec de l'argent ce n'est pas facile, sans trop d'argent c'est quasiment suicidaire !

Tous le monde pense que l'herbe est plus verte ailleurs, et je suis même à peu prêt sûre que les Colombiens rêvent de venir vivre et déménager en France ( comme quoi ).

Sur place il y'aura peut-être du plus, mais aussi des moins, parfois de gros moins même, histoire de recentrer le 1ier message euphorique de l'Op parce qu'il avait réussit a chopper la seconde nuit !

Le 21 mai 2024 à 15:17:53 :
Y'a un discord de khey en colombie ?

Oui je viens de m'y inscrire aussi, je savais pas qu'il existait.

Le 22 mai 2024 à 02:31:52 :
ça ment beaucoup sur ce topic, dommage y'avait du potentiel

perso chui marié à une colombienne, j'ai (j'avais) plein de potes hommes et femmes en colombie (bogota), c'était franchement une bonne xp
Mais bcp de mensonge sur ce topic.

On t'écoute avec plaisir.

Le 22 mai 2024 à 11:35:19 :
Félicitations.

Les coqs d'ici se chient dessus à l'idée de go expat.

Merci l'ami. Je partage juste mon bonheur et je trouve des kheys qui reussissent à critiquer et etre jaloux interieurement de ce dernier.

Tout vas bien dans le meilleur des mondes. Je me sens plein et vivant. Ca vaudra toute la thune et le confort du monde.

Le 22 mai 2024 à 11:38:16 :
Elles n'ont aucune culture en général.
C'est le néant intellectuel ces femmes. Tu te fais vite chier.

Depuis quand vous chercher l'intellectuel dans une femme qui est là pour basiquement prendre soin de vous, d'elle, des enfants, de la maison, du menage et de la sexualité.
Je ne cherche pas une femme, si ça arrive très bien sinon peut importe. Chacun ses attentes vis a vis du sexe opposé.

Le 23 mai 2024 à 01:29:30 :

El famoso appart qui genere 1500e de loyer par mois :rire:
A 28 ans l'op qui a 500k de patrimoine :rire:

Oui de génie de l'Immobilier, à génie des Cryptos. 😄

:d) Oui, j'ai de l'argent, de quoi vivre.

Ca reste une somme conséquente. J'ai aussi, par ailleurs, une quantité importante de cryptos mais je n'en parle pas car sinon ca va crier au fake.

Sans compter que l'op ( à 28 ans ) se révèle aussi être déja un gros connaisseur de la Colombie

:d) Oui je le connais très bien ainsi que beaucoup d'autres pays, d'où mon choix. Il n'y a pas de meilleurs pays au monde selon moi et selon mes gouts et attentes.

mais j'avais déjà eu la chance de faire un échange universitaire à Medellin en 2019

Je n'ai pas apprécié la côte caribéenne colombienne.
- Plage pourris
- accent difficile à comprendre (aucun articulations)
- rempli de touristes
- gens moins acceuillant et ouvert et beau que les paisas.

... lui qui avais une vie si morose en France depuis toutes ces années.

Je n'en peux plus de la routine en france, le metro, le boulot, le dodo, les parisiens, la saleté, l'insécurité, l'isolement des gens, la mefiance constante.

:d) curieux de connaitre ton experience et dans quel pays d'amérique latine.

Depuis quand vous chercher l'intellectuel dans une femme qui est là

Il veut dire que discussion / échange c'est le niveau 0

Données du topic

Auteur
LePaisa
Date de création
20 mai 2024 à 21:27:37
Date de suppression
30 mai 2024 à 16:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
236
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 336