Topic de LePaisa :

J'ai go definitivement en Colombie !

Supprimé

Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=blUSVALW_Z4 :bave:

Y'a t-il endroit plus agréable à vivre que ces pays ?

L'animation permanente dans les rues, le soleil, la végétation verdoyante, les maisons colorées et dans certains coins la plage :bave:

Voir des familles entières sortir le soir, les jeunes adultes avec leurs parents, les vieux grands-pères, du bambin au vieillard tout le monde est dehors :bave:

Les femmes vraiment féminines, caliente et romantique :bave:

Leur sens de la famille sans pareil qui leur procure valeur et stabilité humaine :bave:

Cette énergie débordante à profiter de la vie, ces pays sans célestins ou tout le monde profite de l'instant présent, de l'art et des belles choses de la vie sans se prendre la tete h24 comme en France :bave:

D'ailleurs les gens sont statistiquement plus heureux dans ces pays qu'ailleurs malgré toute la pauvreté et ça se remarque, ils ont des familles et des amis bien plus soudés que les nôtres :ok:

Se promener dans les grandes artères commerciales d'un pays hispanique une après-midi d'été :bave:

Les journées chaudes et ensoleillées dans les rues de Buenos Aires ou Madrid et ses maisons colorées :bave:

Les soirées flamenco ou dans un bar à concert sous une douce brise d'été :bave:

Le reggaeton, même leur musique commerciale est dansante, joyeuse et vivante :bave:

La bonne bouffe, le soleil, les gens chaleureux, la musique et la danse omniprésente :bave:

Un pote est parti vivre en Colombie aussi il y a 2 ans maintenant (Barranquilla)

Visiblement il vit le dream, il taf, il bouffe bien, il s'est trouvé une colombienne de bonne famille dès son arrivée et ils sont toujours ensembles, il s'est fait des bons potes, le climat a l'air top et la vie est "tranquille" comme tu disais, jouer aux échecs avec un vieux inconnu etc ça se fait contrairement à chez nous où les inconnus ne se parlent pas

Le 20 mai 2024 à 21:40:07 :
slt khey, t'es rentier de ce que j'ai compris, t'as vis à l'air cool, content que tu sois heureux. tu as appris l'espagnol? tu as quel age? 1200e ça te suffit là bas? c'est vrai qu'il y a de l'insécurité comme le dise les kheys? tu ne travailles plus donc?

J'ai 28 ans et j'ai appris l'espagnol basique en france, mais j'avais déjà eu la chance de faire un échange universitaire à Medellin en 2019
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Oui 1.200 euros, ca fait 4 smic d'ici, largement suffisant. Je peux te faire une liste des prix, tu vas pas en revenir. Moi j'en reviens toujours pas que ca soit aussi peu chère.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 20 mai 2024 à 21:42:06 :
GG khey

Comment tu comptes vivre définitivement là-bas ?

Qui va gérer ton appart en France ?

Tu peux demander la nationalité ?

Pour le moment, je vais vivre 6 mois sans VISaA, après soit faire un Visa Vacance travail de 1 an ou 1 an en ecole de langue pour le visa. Apres on verra, avoir un petit travail de prof de francais quelques heures par semaine et voila.

Pour l'appart, mes parents gèrent pour moi donc pas de soucis sur ce point.

Pour la nationalité, au bout de 4 ans sur place, je peux la demander.

Le 20 mai 2024 à 21:42:00 :

Le 20 mai 2024 à 21:40:56 :

Le 20 mai 2024 à 21:31:26 :
T'as raison la meilleure destination pour éviter la saleté et l'insécurité c'est la Colombie :rire:

Malheureusement et heureusement pour moi, encore beaucoup se trompent sur la Colombie et mon petit paradis est là juste pour ceux qui connaissent.

Oui oui :rire:

Allez plus que 5 messages avec ton profil spécifiquement créé pour ton fake :rire:

Aucunes inquiétudes, je t'envoi des photos ce soir/demain matin pour te faire rager

Le 20 mai 2024 à 22:01:39 :

GG khey

Pour le moment, je vais vivre 6 mois sans VISaA, après soit faire un Visa Vacance travail de 1 an ou 1 an en ecole de langue pour le visa. Apres on verra, avoir un petit travail de prof de francais quelques heures par semaine et voila.

Ah c'est marrant, je pars justement demain en Arménie, jvais faire aussi Prof de Français, c'est bon plan :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/1/1716235400-1706151690-lufov2.png

Le 20 mai 2024 à 22:03:31 :

Le 20 mai 2024 à 22:01:39 :

GG khey

Ah c'est marrant, je pars justement demain en Arménie, jvais faire aussi Prof de Français, c'est bon plan :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/1/1716235400-1706151690-lufov2.png

Bon voyage

J'y suis aussi kheyou t'es dans quelle ville ?

Le 20 mai 2024 à 21:50:01 :
Sinon clé j'ai vécu pas mal de ma vie en amérique latine (parents expats toussa toussa) et je suis justement retourné a Medellin 1 an pour les études, si tu kiff t'as bien raison, profite pour prendre des bus et faire alentours + costa.

Tout dépends de ton point de départ en France (tu dis jamais être allé en boite j'ai donc ma petite idée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png ), tu vas te sentir vivant/libre un temps, 6 mois peut être 1 an mais à la fin crois moi la france va te manquer, les potes que tu peux te faire en france n'ont rien avoir avec les colombiens, les meufs pareils. Mention spéciale aux Paisas qui ont leurs roulements de Gringo, te fais pas avoir hein, on tombe très vite amoureux la -bàs.

Juste voilà n'investie pas directement, prends bien le temps, t'arrive dans un pays ou y'a que des bonnasses faciles et t'es ultra riche la-bàs, mais la vie est très vite vide de sens honnêtement.

Puis tu peux éviter l'insécurité sans soucis mais tu seras jamais libre, toujours Uber, toujours les mêmes quartiers, toujours les mêmes gringo qui font du tourisme sexuel, bref la boucle.

Si tu as des questions hésite pas, et casse toi d'itagui bordel, dans le même secteur tu as envigado qui est tlm plus pratique

T'inquiète pas avec tout les influenceurs qui parlent de la colombie, le 93 va bientot arriver en masse comme thailande :rire:

Le 20 mai 2024 à 21:29:08 :
La sécurité est juste horrible tu es prisonnier des beaux quartiers

tu parles de la france ou la colombie là ?

à part les femmes c'est quoi vos objectifs de vie en fait? faire esclave le jour et essayer dre baiser la nuit?

Pour avoir vécu à l'étranger, on y croise que des Français Mythos ...

J'ai 28 ans
J'en reviens toujours pas, j'ai tout laché en France, mon confort de boomix

Le gars se prend pour un boomer à 28 ans.

J'y suis depuis 3 jours, aucun regret

Moi aucun soucis dans mon barrio loin de la foule des touristes, mon petit panadero, mon asador de poulet, dire bonjour a tout le monde, se poser avec un petit vieux et jouer aux echecs, aller boire une biere a 10h du matin et trouver 2/3 personnes et boire toute la journée jusqu'au soir, sortir en boite avec un inconnu rentré au cafe, faire son petit sport au gym avec des boulasses enormes, manger son petit almuerzo. C'est the dream.

Le gars dit ça fait 3 jours, il parle comme si ça fait plusieurs mois minimum.

Je n'en peux plus de la routine en france, le metro, le boulot, le dodo, les parisiens, la saleté, l'insécurité, l'isolement des gens, la mefiance constante.

mais j'avais déjà eu la chance de faire un échange universitaire à Medellin en 2019

Le gars parle de grosse routine, il y'a 5 ans il était déjà à Medellin.

j'ai mon appart en france qui me procure 1.2k de loyers

Un appart qui procure 1.2k de loyer par mois NET ?

Ben tiens donc ...

Peut être acheté même dans 5/6 mois.

Il parle d'acheté un Colombie, mais avec quel argent ?

Que l'Op soit en Colombie peut-être, y'a juste du gros Mytho dans son histoire, à l'étranger vous verrai les expats c'est 80% des mythos.

Beaucoup finissent par revenir les poches vides, noyé dans leurs mythomanie ..

Le 21 mai 2024 à 00:24:46 :
Pour avoir vécu à l'étranger, on y croise que des Français Mythos ...

J'ai 28 ans
J'en reviens toujours pas, j'ai tout laché en France, mon confort de boomix

Le gars se prend pour un boomer à 28 ans.

J'y suis depuis 3 jours, aucun regret

Moi aucun soucis dans mon barrio loin de la foule des touristes, mon petit panadero, mon asador de poulet, dire bonjour a tout le monde, se poser avec un petit vieux et jouer aux echecs, aller boire une biere a 10h du matin et trouver 2/3 personnes et boire toute la journée jusqu'au soir, sortir en boite avec un inconnu rentré au cafe, faire son petit sport au gym avec des boulasses enormes, manger son petit almuerzo. C'est the dream.

Le gars dit ça fait 3 jours, il parle comme si ça fait plusieurs mois minimum.

Je n'en peux plus de la routine en france, le metro, le boulot, le dodo, les parisiens, la saleté, l'insécurité, l'isolement des gens, la mefiance constante.

mais j'avais déjà eu la chance de faire un échange universitaire à Medellin en 2019

Le gars parle de grosse routine, il y'a 5 ans il était déjà à Medellin.

j'ai mon appart en france qui me procure 1.2k de loyers

Un appart qui procure 1.2k de loyer par mois NET ?

Ben tiens donc ...

Peut être acheté même dans 5/6 mois.

Il parle d'acheté un Colombie, mais avec quel argent ?

Que l'Op soit en Colombie peut-être, y'a juste du gros Mytho dans son histoire, à l'étranger vous verrai les expats c'est 80% des mythos.

Beaucoup finissent par revenir les poches vides, noyé dans leurs mythomanie ..

Ziss

Ça pue le Fake comme dab

L’op ce bourgeois héritier qui se permet de quitter le shithole auquel il a contribué

Le 20 mai 2024 à 21:48:39 :
Prix moyen d'un mois en Colombie sans faire de folie tout compris ?

Moi actuellement, autour de 700e/mois mais je depense beaucoup en sortie.

Actuellement, je loue une chambre en airbnb a 150e/mois, mais tu peux trouver moins chere.
Le almuerzo du midi 3e (soupe au choix, riz, salade, banane plantain, haricots, viande au choix + jus de fruits pressés illimites). En gros je depense 7e/jour pour la bouff 100% dehors. Donc je suis à 360e en cout fixe + abo telephone 7e/mois, disons 370e + autour de 100e en taxi/transport car j'abuse + 200e en sortie/mois + quelques extras, ca fait 700e/mois a peu pres.

Quand j'etais etudiant, autour de 500e car je depensais pas autant.

Le 20 mai 2024 à 21:50:01 :
Sinon clé j'ai vécu pas mal de ma vie en amérique latine (parents expats toussa toussa) et je suis justement retourné a Medellin 1 an pour les études, si tu kiff t'as bien raison, profite pour prendre des bus et faire alentours + costa.

Tout dépends de ton point de départ en France (tu dis jamais être allé en boite j'ai donc ma petite idée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png ), tu vas te sentir vivant/libre un temps, 6 mois peut être 1 an mais à la fin crois moi la france va te manquer, les potes que tu peux te faire en france n'ont rien avoir avec les colombiens, les meufs pareils. Mention spéciale aux Paisas qui ont leurs roulements de Gringo, te fais pas avoir hein, on tombe très vite amoureux la -bàs.

Juste voilà n'investie pas directement, prends bien le temps, t'arrive dans un pays ou y'a que des bonnasses faciles et t'es ultra riche la-bàs, mais la vie est très vite vide de sens honnêtement.

Puis tu peux éviter l'insécurité sans soucis mais tu seras jamais libre, toujours Uber, toujours les mêmes quartiers, toujours les mêmes gringo qui font du tourisme sexuel, bref la boucle.

Si tu as des questions hésite pas, et casse toi d'itagui bordel, dans le même secteur tu as envigado qui est tlm plus pratique

Ca depend des attentes de chacun, moi je viens d'un quartier en France, je traine pas a Paris ou dans les quartiers huppés français.

A medellin, mes quartiers/barrios préférés = manrique vers la 45, itagui, envigado, bello obrero, marinilla zona rosa.

Moi je suis un khey simple, j'ai pas besoin d'être dans les trucs fency, je prefere les quartiers de locaux avec ambiance locale.

Le 20 mai 2024 à 21:51:25 :

Le 20 mai 2024 à 21:34:11 :

Le 20 mai 2024 à 21:29:08 :
La sécurité est juste horrible tu es prisonnier des beaux quartiers

Tu y vies aussi?

0 problèmes de securité de mon coté, l'insécurité est tres sectorisé surtout à antioquia. Les touristes ne comprennent pas l'insécurité locale en voyage, ca demande un temps d'adaptation et aprés tu diras: 'mais enfaite c'est beaucoup plus safe que la France'

C'est ma prochaine destination de rêve la Colombie. J'avais adoré le Brésil mais l'insécurité m'avait soulé un peu. C'est supportable en Colombie? Les gens sont sympa ? Y'a beaucoup de choses à voir ?

J'ai la musique Guantanemera en tête quand je vais dans ce genre de lieu :bave:

L'amerique latine, au début c'est diffficile d'assimiler l'insécurité mais avec le temps tu verras que c'est plus safe que paris en tout cas el valle de aburra (medellin et périphérie).

Jamais vu des gens aussi sympas, ils se prennent pas la tete, ils vivent au jour lejour, ca change et ca fait du bien.

La musique tout le week end, le barbecue dans la calle, tout le monde dehors, la vie quoi.

Le 20 mai 2024 à 21:52:11 :
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=blUSVALW_Z4 :bave:

Y'a t-il endroit plus agréable à vivre que ces pays ?

L'animation permanente dans les rues, le soleil, la végétation verdoyante, les maisons colorées et dans certains coins la plage :bave:

Voir des familles entières sortir le soir, les jeunes adultes avec leurs parents, les vieux grands-pères, du bambin au vieillard tout le monde est dehors :bave:

Les femmes vraiment féminines, caliente et romantique :bave:

Leur sens de la famille sans pareil qui leur procure valeur et stabilité humaine :bave:

Cette énergie débordante à profiter de la vie, ces pays sans célestins ou tout le monde profite de l'instant présent, de l'art et des belles choses de la vie sans se prendre la tete h24 comme en France :bave:

D'ailleurs les gens sont statistiquement plus heureux dans ces pays qu'ailleurs malgré toute la pauvreté et ça se remarque, ils ont des familles et des amis bien plus soudés que les nôtres :ok:

Se promener dans les grandes artères commerciales d'un pays hispanique une après-midi d'été :bave:

Les journées chaudes et ensoleillées dans les rues de Buenos Aires ou Madrid et ses maisons colorées :bave:

Les soirées flamenco ou dans un bar à concert sous une douce brise d'été :bave:

Le reggaeton, même leur musique commerciale est dansante, joyeuse et vivante :bave:

La bonne bouffe, le soleil, les gens chaleureux, la musique et la danse omniprésente :bave:

Bordel un khey qui a tout compris à la life comme je l'aime et je la ressent. Etre dehorrs de 8h du mat a 11h du soir et voir du monde et du commerce h24, le reve.

chui marié à une colombienne et je connais très bien la colombie, t'es vers où ?
Plus safe que paris 😂😭 il faut pas raconter n'importe quoi. l'Amérique du sud à des taux d'homicide hallucinant pour 100000 habitants

Données du topic

Auteur
LePaisa
Date de création
20 mai 2024 à 21:27:37
Date de suppression
30 mai 2024 à 16:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
236
Nb. messages JVC