Topic de LePaisa :

J'ai go definitivement en Colombie !

Supprimé

L'op a raison sur ce sujet. Poblado et Laureles, c'est fait pour les gros cassos gringos qui viennent pour du tourisme sexuel. les vrais connaisseurs évitent ces zones

lol, ok
Et le fait d'être plus au centre ville ?

Le 24 mai 2024 à 03:20:35 :

La Colombie attire car il a le meeilleur de toute l'amérique latine à tout les niveau, pouvoir d'achat, gentillesse des gens, meteo 25degré toute l'année à Medellin, agriculture locale, paysages, meilleur fetes du continent, femmes avec des atouts, une insouciance de la population, une economie stable et une delinquance maitrisé etc...

J'ai regardé un peu par curiosité, suite à ton topic. Il semblerait que les prix à Medellin aient déjà flambé ces dernières années, j'ai aussi vu que toi tu es à l'exterieur sud de Medellin.

Par contre j'ai lu que les expats la-bas conseillaient les quartiers plus au centre, et que toi tu déconseilles. Un truc comme El Poblado ou Laureles, je dis des noms de tête, donc le nom doit pas être tout à fait ça.

chille est bien plus en avance que la colombie hein, pays hyper capitaliste

la colombie c'est assez mid pour l'amérique latine ...

comme l'argentine par exemple.

vers la bolivie etc t'as une bien meilleure vie.

Par contre pour investir, oui c'est tres bien et en plein boom. Des tonnes d'américains friqués qui viennent en airbnb 3 mois par an et sont prêt à lacher 1500€ / mois pour un petit appart dans le centre

Moi j'ai lu que à Medellin c'était déjà trop cher et déjà trop tard, qu'il fallait le faire y'a 5 ou 6 ans.

Le 24 mai 2024 à 03:19:48 :

Le 24 mai 2024 à 03:13:38 :

Le 24 mai 2024 à 03:06:56 :

Le 24 mai 2024 à 02:48:25 :

Le 24 mai 2024 à 02:17:41 :
profite bien khey. Je vis en Colombie depuis plusieurs années, donc je sais à quel point ce pays est un joyau.

Par contre un conseil, essaye de te trouver un job, et si possible payé en € ou en $. Car bon, avec 1200€ certes ici tu peux vivre ta petite vie tranquille c'est suffisant. Par contre tu ne vas pas pouvoir vraiment profiter du pays et voyager autant que tu veux, tu ne vas pouvoir mettre de thunes de coté, tu vas parler chinois quand faudra payer un billet d'avion pour l'Europe pour visiter la famille... Alors qu'avec 2500€+ là c'est le paradis.

Merci mon khey, c'est quoi ton parcours?
Tu y vies depuis combien de temps?
Tu fais quoi sur place?

De mon coté, j'épargne 600e/mois sans compter mes investissements cryptos. Donc pas de problèmes de ce coté et voyager sans but ne m'interesse pas, je préfère ma vie dans mon quartier.

Je suis à mon compte, business en ligne. Je gagnais bien ma vie en France, mais beaucoup d'impots et je m'ennuyais. Vu que je suis à mon compte et que mon taff peut se faire de n'importe ou, j'ai commencé à voyager en Amérique du Sud tout en taffant, et j'ai eu un coup de coeur pour la Colombie donc je suis resté.

Ici je paye 3x moins d'impots, la vie est 3x moins cher, et le pays est incroyable à découvrir. Expat dream clairement.

Mais faut faire attention, j'ai croisé bcp d'expats ici qui ont commencé à vivre l'expat dream, ont pris des contrats locaux à 4-5m de pesos. Et apres quelques années se sentent comme coincés ici. Ils ont pas ou peu d'économies, ils ont 35 voire 40+ donc l'idée de repartir de 0 en France les terrorise. Et du coup ils n'ont plus vraiment le choix que de rester. Faut faire gaffe de pas tomber là dedans.

Interessant. Un amoureux de plus de la Colombie !
De mon coté je ne focus oas sur l'argent et je préfère juste me reposer sur ma rente immobilière francaise bien que je fais une somme importante en crypto, je n'en ai pas besoin.

Je pense peut etre revendre mon bien en france pour acheter en Colombie ou bien sortir un peu de cryptos pour acheter en Colombie prochainement. Il faut que je discute encore avec quelques kheys qui ont des appartements sur place.

Déjà si t'as 1200e en pur rente, et des économies t'es pas mal. C'est différent du mec qui va avoir un contrat local ici à 5m de pesos avec 15j de congés et des horaires horribles.

Mais ca pourrait quand même être intéressant pour toi de trouver un petit revenu complémentaire. Quand tu dépasses les 3000€/ mois ici, c'est vraiment trop agréable. Et je parle pas de faire le cassos à dépenser dans n'importe quoi ou autre. Tu peux vivre une vie simple, mais le simple fait de n'avoir absolument jamais à te faire le moindre souci niveau finances, c'est un luxe de malade.

Totalement d'accord avec toi. La sécurité financière offre une liberté incroyable et un bien être constant. Le pouvoir d'achat est monstrueux dans mon quartier. Si tu veux on peut se croiser avec d'autres kheys du discord? J'ai déjà vu un khey du discord.

Le 24 mai 2024 à 03:26:31 :

Le 24 mai 2024 à 03:20:35 :

La Colombie attire car il a le meeilleur de toute l'amérique latine à tout les niveau, pouvoir d'achat, gentillesse des gens, meteo 25degré toute l'année à Medellin, agriculture locale, paysages, meilleur fetes du continent, femmes avec des atouts, une insouciance de la population, une economie stable et une delinquance maitrisé etc...

J'ai regardé un peu par curiosité, suite à ton topic. Il semblerait que les prix à Medellin aient déjà flambé ces dernières années, j'ai aussi vu que toi tu es à l'exterieur sud de Medellin.

Par contre j'ai lu que les expats la-bas conseillaient les quartiers plus au centre, et que toi tu déconseilles. Un truc comme El Poblado ou Laureles, je dis des noms de tête, donc le nom doit pas être tout à fait ça.

chille est bien plus en avance que la colombie hein, pays hyper capitaliste

la colombie c'est assez mid pour l'amérique latine ...

comme l'argentine par exemple.

vers la bolivie etc t'as une bien meilleure vie.

j'ai fait quasi tous les pays d'am du sud avant de m'y installer. Chili Bolivie sympa comme touriste, mais comme expat pas fou. Perso j'ai hésité entre Argentine et Colombie, et fini par choisir la Colombie.

Le 24 mai 2024 à 03:20:35 :

La Colombie attire car il a le meeilleur de toute l'amérique latine à tout les niveau, pouvoir d'achat, gentillesse des gens, meteo 25degré toute l'année à Medellin, agriculture locale, paysages, meilleur fetes du continent, femmes avec des atouts, une insouciance de la population, une economie stable et une delinquance maitrisé etc...

J'ai regardé un peu par curiosité, suite à ton topic. Il semblerait que les prix à Medellin aient déjà flambé ces dernières années, j'ai aussi vu que toi tu es à l'exterieur sud de Medellin.

Par contre j'ai lu que les expats la-bas conseillaient les quartiers plus au centre, et que toi tu déconseilles. Un truc comme El Poblado ou Laureles, je dis des noms de tête, donc le nom doit pas être tout à fait ça.

Les pires quartiers Laureless, Poblado, surcoté, full americain, chère, il n'y a plus rien de colombien.
Le centre ville est l'endroit le plus ghetto de la ville. Juste buenos aires qui reste acceptable au centre.

Moi c'est soit itagui soit bello, je vais déménager à Bello sur conseil d'un khey du discord semaine pro.

Le 24 mai 2024 à 03:29:55 PsyDeLelite a écrit :

Le 24 mai 2024 à 03:26:31 :

Le 24 mai 2024 à 03:20:35 :

La Colombie attire car il a le meeilleur de toute l'amérique latine à tout les niveau, pouvoir d'achat, gentillesse des gens, meteo 25degré toute l'année à Medellin, agriculture locale, paysages, meilleur fetes du continent, femmes avec des atouts, une insouciance de la population, une economie stable et une delinquance maitrisé etc...

J'ai regardé un peu par curiosité, suite à ton topic. Il semblerait que les prix à Medellin aient déjà flambé ces dernières années, j'ai aussi vu que toi tu es à l'exterieur sud de Medellin.

Par contre j'ai lu que les expats la-bas conseillaient les quartiers plus au centre, et que toi tu déconseilles. Un truc comme El Poblado ou Laureles, je dis des noms de tête, donc le nom doit pas être tout à fait ça.

chille est bien plus en avance que la colombie hein, pays hyper capitaliste

la colombie c'est assez mid pour l'amérique latine ...

comme l'argentine par exemple.

vers la bolivie etc t'as une bien meilleure vie.

j'ai fait quasi tous les pays d'am du sud avant de m'y installer. Chili Bolivie sympa comme touriste, mais comme expat pas fou. Perso j'ai hésité entre Argentine et Colombie, et fini par choisir la Colombie.

c'est les pays qui craignent le plus et les plus pauvres pourtant

quand t'es médecin en bolivie par exemple tu vas faire tes premières années là bas puis tu retournes dans ton pays d'origine, par exemple

( bon ça viens aussi du fait que ça soit cadenassé légalement mais c'est une autre histoire :noel: )

franchement étonné de ton choix mais si tu t'y sent bien, ta

tant mieux pour toi, moi j'aurais clairement pas été ni en argentine ni en colombie, pour tout un tas de raison

Le 24 mai 2024 à 03:28:48 :

Par contre pour investir, oui c'est tres bien et en plein boom. Des tonnes d'américains friqués qui viennent en airbnb 3 mois par an et sont prêt à lacher 1500€ / mois pour un petit appart dans le centre

Moi j'ai lu que à Medellin c'était déjà trop cher et déjà trop tard, qu'il fallait le faire y'a 5 ou 6 ans.

Les gens diront encore ça dans 10 ans, ça n'a pas fini de monter imo

j'ai fait quasi tous les pays d'am du sud avant de m'y installer. Chili Bolivie sympa comme touriste, mais comme expat pas fou. Perso j'ai hésité entre Argentine et Colombie, et fini par choisir la Colombie.

J'aurai pensé les 3 autres destinations moins cher, même si je ne me suis pas renseigné.
Je me trompe ?

je me vois plus passé ma vie à La Paz ou Cochabamba que l'argentine ou la colombie lol

Le 24 mai 2024 à 03:29:32 :

Le 24 mai 2024 à 03:19:48 :

Le 24 mai 2024 à 03:13:38 :

Le 24 mai 2024 à 03:06:56 :

Le 24 mai 2024 à 02:48:25 :

> Le 24 mai 2024 à 02:17:41 :

>profite bien khey. Je vis en Colombie depuis plusieurs années, donc je sais à quel point ce pays est un joyau.

>

> Par contre un conseil, essaye de te trouver un job, et si possible payé en € ou en $. Car bon, avec 1200€ certes ici tu peux vivre ta petite vie tranquille c'est suffisant. Par contre tu ne vas pas pouvoir vraiment profiter du pays et voyager autant que tu veux, tu ne vas pouvoir mettre de thunes de coté, tu vas parler chinois quand faudra payer un billet d'avion pour l'Europe pour visiter la famille... Alors qu'avec 2500€+ là c'est le paradis.

Merci mon khey, c'est quoi ton parcours?
Tu y vies depuis combien de temps?
Tu fais quoi sur place?

De mon coté, j'épargne 600e/mois sans compter mes investissements cryptos. Donc pas de problèmes de ce coté et voyager sans but ne m'interesse pas, je préfère ma vie dans mon quartier.

Je suis à mon compte, business en ligne. Je gagnais bien ma vie en France, mais beaucoup d'impots et je m'ennuyais. Vu que je suis à mon compte et que mon taff peut se faire de n'importe ou, j'ai commencé à voyager en Amérique du Sud tout en taffant, et j'ai eu un coup de coeur pour la Colombie donc je suis resté.

Ici je paye 3x moins d'impots, la vie est 3x moins cher, et le pays est incroyable à découvrir. Expat dream clairement.

Mais faut faire attention, j'ai croisé bcp d'expats ici qui ont commencé à vivre l'expat dream, ont pris des contrats locaux à 4-5m de pesos. Et apres quelques années se sentent comme coincés ici. Ils ont pas ou peu d'économies, ils ont 35 voire 40+ donc l'idée de repartir de 0 en France les terrorise. Et du coup ils n'ont plus vraiment le choix que de rester. Faut faire gaffe de pas tomber là dedans.

Interessant. Un amoureux de plus de la Colombie !
De mon coté je ne focus oas sur l'argent et je préfère juste me reposer sur ma rente immobilière francaise bien que je fais une somme importante en crypto, je n'en ai pas besoin.

Je pense peut etre revendre mon bien en france pour acheter en Colombie ou bien sortir un peu de cryptos pour acheter en Colombie prochainement. Il faut que je discute encore avec quelques kheys qui ont des appartements sur place.

Déjà si t'as 1200e en pur rente, et des économies t'es pas mal. C'est différent du mec qui va avoir un contrat local ici à 5m de pesos avec 15j de congés et des horaires horribles.

Mais ca pourrait quand même être intéressant pour toi de trouver un petit revenu complémentaire. Quand tu dépasses les 3000€/ mois ici, c'est vraiment trop agréable. Et je parle pas de faire le cassos à dépenser dans n'importe quoi ou autre. Tu peux vivre une vie simple, mais le simple fait de n'avoir absolument jamais à te faire le moindre souci niveau finances, c'est un luxe de malade.

Totalement d'accord avec toi. La sécurité financière offre une liberté incroyable et un bien être constant. Le pouvoir d'achat est monstrueux dans mon quartier. Si tu veux on peut se croiser avec d'autres kheys du discord? J'ai déjà vu un khey du discord.

Je vis à Bogota, si t'y passes oui, envoie un MP

Les gens diront encore ça dans 10 ans, ça n'a pas fini de monter imo

Ok peut-être, mais un jour ça arrêtera bien de monter, c'est obliger !
A savoir est-ce que c'est déjà le cas ou pas ...

Le 24 mai 2024 à 03:34:09 Maitre-Spark a écrit :

Les gens diront encore ça dans 10 ans, ça n'a pas fini de monter imo

Ok peut-être, mais un jour ça arrêtera bien de monter, c'est obliger !
A savoir est-ce que c'est déjà le cas ou pas ...

tu te met sur des projets de construction de logements à destinations des étudiants

+300% en 3ans lol en locatif de courte durée

Je vis à Bogota, si t'y passes oui, envoie un MP

Et c'est quoi les quartiers à éviter à Bogota, bcp semble la critiquer, particulièrement sur l'insécurité.

Le 24 mai 2024 à 03:35:16 Maitre-Spark a écrit :

Je vis à Bogota, si t'y passes oui, envoie un MP

Et c'est quoi les quartiers à éviter à Bogota, bcp semble la critiquer, particulièrement sur l'insécurité.

si t'as aucun signe de richesse de gogol et que t'es normal, il t'arriveras jamais rien en amérique latine

si tu commences à vouloir toucher de la coke tu finiras mal c'est évident, sinon c'est très tranquil à peu près partout

sauf les coins craignos

encore une fois si t'es normal sans rien faire d'étrange, bah pourquoi il t'arriverais quelque chose?

ya pas de chance là bas

Le 24 mai 2024 à 03:29:55 :

Le 24 mai 2024 à 03:26:31 :

Le 24 mai 2024 à 03:20:35 :

La Colombie attire car il a le meeilleur de toute l'amérique latine à tout les niveau, pouvoir d'achat, gentillesse des gens, meteo 25degré toute l'année à Medellin, agriculture locale, paysages, meilleur fetes du continent, femmes avec des atouts, une insouciance de la population, une economie stable et une delinquance maitrisé etc...

J'ai regardé un peu par curiosité, suite à ton topic. Il semblerait que les prix à Medellin aient déjà flambé ces dernières années, j'ai aussi vu que toi tu es à l'exterieur sud de Medellin.

Par contre j'ai lu que les expats la-bas conseillaient les quartiers plus au centre, et que toi tu déconseilles. Un truc comme El Poblado ou Laureles, je dis des noms de tête, donc le nom doit pas être tout à fait ça.

chille est bien plus en avance que la colombie hein, pays hyper capitaliste

la colombie c'est assez mid pour l'amérique latine ...

comme l'argentine par exemple.

vers la bolivie etc t'as une bien meilleure vie.

j'ai fait quasi tous les pays d'am du sud avant de m'y installer. Chili Bolivie sympa comme touriste, mais comme expat pas fou. Perso j'ai hésité entre Argentine et Colombie, et fini par choisir la Colombie.

Ce n'est pas étonnant franchement. C'est le constat que font la majorité des expats. Ils choississent tous la Colombie, ce n'est pas le hasard mais juste que la Colombie rempli toutes les cases.

Par contre pourquoi tu as choisi bogota? L'une des villes que j'apprécie le moins en colombie.

Le 24 mai 2024 à 03:39:05 LePaisa a écrit :

Le 24 mai 2024 à 03:29:55 :

Le 24 mai 2024 à 03:26:31 :

Le 24 mai 2024 à 03:20:35 :

La Colombie attire car il a le meeilleur de toute l'amérique latine à tout les niveau, pouvoir d'achat, gentillesse des gens, meteo 25degré toute l'année à Medellin, agriculture locale, paysages, meilleur fetes du continent, femmes avec des atouts, une insouciance de la population, une economie stable et une delinquance maitrisé etc...

J'ai regardé un peu par curiosité, suite à ton topic. Il semblerait que les prix à Medellin aient déjà flambé ces dernières années, j'ai aussi vu que toi tu es à l'exterieur sud de Medellin.

Par contre j'ai lu que les expats la-bas conseillaient les quartiers plus au centre, et que toi tu déconseilles. Un truc comme El Poblado ou Laureles, je dis des noms de tête, donc le nom doit pas être tout à fait ça.

chille est bien plus en avance que la colombie hein, pays hyper capitaliste

la colombie c'est assez mid pour l'amérique latine ...

comme l'argentine par exemple.

vers la bolivie etc t'as une bien meilleure vie.

j'ai fait quasi tous les pays d'am du sud avant de m'y installer. Chili Bolivie sympa comme touriste, mais comme expat pas fou. Perso j'ai hésité entre Argentine et Colombie, et fini par choisir la Colombie.

Ce n'est pas étonnant franchement. C'est le constat que font la majorité des expats. Ils choississent tous la Colombie, ce n'est pas le hasard mais juste que la Colombie rempli toutes les cases.

Par contre pourquoi tu as choisi bogota? L'une des villes que j'apprécie le moins en colombie.

pour partager ma vie avec quelqu'un qui à vécu en AM toute sa vie jusqu'à 2020, la colombie reviens tellement peu souvent dans les bonnes choses que je me demande sincèrement ce que les expats y recherchent

vous y cherchez des critères de vie français ?

franchement je comprend pas vos messages

genre le clé qui parle de nourriture, la bouffe est très bonne là bas, les fruits et légumes sont frais, la viande à du goût etc

sans vouloir vous vexé vous ressemblez vachement au cliché du français expat qui veut aller casser les couilles aux locales ailleurs dans le monde :(

Le 24 mai 2024 à 03:34:09 :

Les gens diront encore ça dans 10 ans, ça n'a pas fini de monter imo

Ok peut-être, mais un jour ça arrêtera bien de monter, c'est obliger !
A savoir est-ce que c'est déjà le cas ou pas ...

Le potentiel haussier est encore énorme en Colombie, notamment a Medellin. Un khey m'a dit qu'il a quasiment fait x2 en dollars sur son appart en 3 ans à Bello.

Le 24 mai 2024 à 03:35:16 :

Je vis à Bogota, si t'y passes oui, envoie un MP

Et c'est quoi les quartiers à éviter à Bogota, bcp semble la critiquer, particulièrement sur l'insécurité.

un peu comme dans toutes les grandes villes d'amérique du sud, y'a plein de quartiers un peu "chauds", surtout sur les périphéries, mais en même temps y'a quasi 0 chances que tu te retrouves là bas par hasard.

Les quartiers ou tu vas aller pour boire un verre, ou te faire un petit resto, ce sont que des quartiers tres safe. Perso j'habite chapinero alto, un quartier un peu branché et tres sympa. Y'a Chico aussi comme quartier très apprécié des expats. Les touristes vont beaucoup dans la candelaria, c'e'st un tres joli quartier à visiter, mais pas grand monde n'a envie d'y vivre toute l'année.

Données du topic

Auteur
LePaisa
Date de création
20 mai 2024 à 21:27:37
Date de suppression
30 mai 2024 à 16:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
236
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 148