Topic de Bucolik :

Kheyette vous redonne confiance en la gente féminine

Supprimé

Le 17 mai 2024 à 01:37:45 :

Le 17 mai 2024 à 01:35:04 Rooky-Solo a écrit :

Le 17 mai 2024 à 01:33:48 :Comment elles font pour gérer l’idée « au final, personne ne m’a jamais aimée pour ce que je suis » ?

La réponse est dans ta question.Si tu passes ta vie à réfléchir en fonction des autres, oui, tu es pris au piège.Tout ça s'envole dès que tu fais les choses pour toi même avant tout

Est-ce que les femmes ne sont pas plus dépendantes de la société que les hommes (plus facilement individualistes) ?

Qu'est ce que ça veut dire pour toi, dépendre de la société ?

Le 17 mai 2024 à 01:33:48 :Comment elles font pour gérer l’idée « au final, personne ne m’a jamais aimée pour ce que je suis » ?

La réponse est dans ta question.Si tu passes ta vie à réfléchir en fonction des autres, oui, tu es pris au piège.Tout ça s'envole dès que tu fais les choses pour toi même avant tout

Est-ce que les femmes ne sont pas plus dépendantes de la société que les hommes (plus facilement individualistes) ?

C'est juste qu'on a une pression sociale que vous aussi vous avez, mais moins.

Une meuf célib = en tant que femme, t'es une ratée. J'en sais qqch.

Le 17 mai 2024 à 01:37:14 Bucolik a écrit :

Quelqu'un qui pense ça n'a jamais connu l'amour.

Bah l’amour, justement, il n’aime pas les artifices, il préfère la personne comme elle est, du coup une fois que la personne a compris qu’elle pouvait se faire aimer pour ce qu’elle est, pourquoi continuerait-elle à jouer un rôle pour la société alors qu’elle sait qu’elle vaut mieux que ça ?

Le 17 mai 2024 à 01:39:01 Rooky-Solo a écrit :

Se sentir mal si on n’a pas tel ou tel code de l’apparence (aussi bien maquillage, artifices divers, coiffures, fringues, pompes...) ...

Et à l’inverse tirer du plaisir de se sentir validée pour ce genre de choses.

Le 17 mai 2024 à 01:39:30 :

Je suis pas tout à fait d'accord.
Que vous aviez une pression sur le célibat, soit. Mais les hommes ressentent tout autant leurs pressions sociales dans d'autres domaine. Et au final, le sentiment d'échec vis à vis du célibat, je suis pas convaincu qu'il cible les gens en fonction du genre, si ?

Le 17 mai 2024 à 01:39:30 Bucolik a écrit :

C’est logique.

Mais vous croyez vraiment que c’est en se transformant en pot de peinture qu’on va trouver un mec idéal pour les 30 prochaines années ?

Le 17 mai 2024 à 01:39:46 :

Bah l’amour, justement, il n’aime pas les artifices, il préfère la personne comme elle est, du coup une fois que la personne a compris qu’elle pouvait se faire aimer pour ce qu’elle est, pourquoi continuerait-elle à jouer un rôle pour la société alors qu’elle sait qu’elle vaut mieux que ça ?

Parce que même s'il t'aime comme tu es et sans artifices tu peux tout simplement avoir envie de te faire belle pour lui. Il ne t'aimeras pas plus comme ça mais il sera heureux.

Puis quand tu sors avec ton mec c'est normal de te faire belle. Parce que si tu sors en mode clocharde habillée en sac poubelle les gens vont penser que ton mec est nul et tu ne veux surtout pas ça puisque tu l'aimes. Donc oui le regard des autres reste important.

Le 17 mai 2024 à 01:41:43 :

Le 17 mai 2024 à 01:39:01 Rooky-Solo a écrit :

Se sentir mal si on n’a pas tel ou tel code de l’apparence (aussi bien maquillage, artifices divers, coiffures, fringues, pompes...) ...

Et à l’inverse tirer du plaisir de se sentir validée pour ce genre de choses.

Donc on parle de dépendance à l'égard de l'apparence en particulier, pas en général ?
Si c'est ce que tu voulais dire, oui, la dictature de la superficialité vis à vis du physique me semble plus dure avec la femme que l'homme, mais encore une fois les deux ont des attentes dans des domaines différents en fonction de l'idéal sociétal que les règles voudraient les voir incarner.
Quand on parle du couple et d'une relation on sort de ce schéma, même si la séduction y débute. La personne que tu es en couple et en société est fondamentalement différente et donc cette question n'a plus lieu d'être à ce moment là.
Une personne prisonnière de ce genre de schéma de pensée n'a jamais été très loin sentimentalement

Le 17 mai 2024 à 01:44:48 Bucolik a écrit :

Le 17 mai 2024 à 01:39:46 :

Parce que même s'il t'aime comme tu es et sans artifices tu peux tout simplement avoir envie de te faire belle pour lui. Il ne t'aimeras pas plus comme ça mais il sera heureux.

Puis quand tu sors avec ton mec c'est normal de te faire belle. Parce que si tu sors en mode clocharde habillée en sac poubelle les gens vont penser que ton mec est nul et tu ne veux surtout pas ça puisque tu l'aimes. Donc oui le regard des autres reste important.

Non mais là tu caricatures. J’aime l’art dans tous les domaines donc j’aime aussi les fringues et les tenues bien pensées (j’ai même des ancêtres qui ont contribué à créer la mode de leur époque avec Saint Laurent).

Mais pour moi c’est quelque chose de complètement différent d’un maquillage parce que les fringues c’est « obligatoire » (pour différentes raisons morales dont c’est pas le sujet ici) donc quitte à porter des fringues, autant que ça soit le plus beau possible.

Mais le maquillage, c’est un truc qui ne répond à aucune hantise sociale : un visage naturel ne choque personne. Ce n’est pas nécessaire.

Tu as totalement raison. Les pressions sociales, les normes de beauté et les comparaisons constantes peuvent exercer une forte influence sur la façon dont les femmes perçoivent leur propre apparence. Même celles qui semblent avoir une confiance en elles inébranlable peuvent avoir leurs propres insécurités et complexités. C'est important de reconnaître que le maquillage et d'autres pratiques de beauté peuvent être des outils pour renforcer la confiance en soi et se sentir bien dans sa peau, avant même de considérer l'opinion des autres, que ce soit des hommes ou d'autres femmes.
C'est vrai qu'un homme puceau est rédhibitoire ?

Tien moi j'ai une question.

J'ai vue une fille début du mois, c'est clairement un plan cul.

Moi ça me saoule un peu les plan cul mais bon ça faisait 1 an j'avais pas baisé donc voilà quoi.

Donc la question : Je continue de la voir pour baisé alors que moi ça va finir par me faire souffrir car je suis du genre relation exclusive?

Deuxième partie de la question : ravoir ken ça m'a rendu un peu de confiance et j'fais la pêche un peu, y'a une autre fille avec qui je commence à discutez.

Ca serait quoi la meilleure strat? Baisez les deux si possible et me concentrez sur celle qui veut le plus me voir je présume?

J'ai pas eu de relation exclusive depuis 2016 et ça manque un peu, j'avais dit 10 ans mais deux ans encore c'est long :noel:

Mais le maquillage, c’est un truc qui ne répond à aucune hantise sociale : un visage naturel ne choque personne. Ce n’est pas nécessaire.

Ben si justement. De la même manière qu'un mec qui se maquille, tu le vois tout de suite. Une meuf sans maquillage c'est idem.

Tous les gens ont vécu toute leur vie en ne voyant que des femmes avec du maquillage. Tu ne peux rien contre ça.

Le 17 mai 2024 à 01:53:51 :
C'est vrai qu'un homme puceau est rédhibitoire ?

Non pas du tout. Ça c'est aussi des conneries que font croire Internet.

Si j'ai des sentiments pour un mec et bien j'ai des sentiments. Et s'il m'avouait qu'il était puceau avant qu'on le fasse la première fois bah je serais flattée d'être sa première. Et en plus ça changerais que je serais nettement plus tolérante si jamais il ne sait pas trop s'y prendre.

Il me semble que c'est toi qui avait fait le topic sur le fait que tu n'avais "pas baisé de mec pdt 2 ans".
Tes propos sur la pucellerie des kheys qui est lié plus à l'affection qu'au sexe était bon à lire.
Mais bref étant dans la même situation que ces kheys(plus puceau mais je l'ai fait une fois au sens litteral) j'ai une question : Lorsqu'une fille était possiblement intéressée par la personne (ici moi) car un camarade de promo (Y) m'avait dit "Tiens X est contente que tu sois dans son groupe", est ce une bonne chose de revenir vers cette personne alors que X et moi on se connaît vrmt peu?
Car à l'époque j'ai rien tenté et j'aurais dû faire le premier pas quitte à avoir un râteau même si la fille était réservée, traînait peu en groupe et se mettait très souvent derrière moi durant les TD/CM.
Qui ne tente rien n'a rien mais revenir vers une camarade de promo 3 ans après en mode "Ah tiens aufaite tu te souviens de moi? Car Y ma parlé de toi ya tant d'années." ça me paraît un peu stalker sur les bords.
Tu t'es déjà sentie seule

Le 17 mai 2024 à 02:02:42 :
Il me semble que c'est toi qui avait fait le topic sur le fait que tu n'avais "pas baisé de mec pdt 2 ans".
Tes propos sur la pucellerie des kheys qui est lié plus à l'affection qu'au sexe était bon à lire.
Mais bref étant dans la même situation que ces kheys(plus puceau mais je l'ai fait une fois au sens litteral) j'ai une question : Lorsqu'une fille était possiblement intéressée par la personne (ici moi) car un camarade de promo (Y) m'avait dit "Tiens X est contente que tu sois dans son groupe", est ce une bonne chose de revenir vers cette personne alors que X et moi on se connaît vrmt peu?
Car à l'époque j'ai rien tenté et j'aurais dû faire le premier pas quitte à avoir un râteau même si la fille était réservée, traînait peu en groupe et se mettait très souvent derrière moi durant les TD/CM.
Qui ne tente rien n'a rien mais revenir vers une camarade de promo 3 ans après en mode "Ah tiens aufaite tu te souviens de moi? Car Y ma parlé de toi ya tant d'années." ça me paraît un peu stalker sur les bords.

:rire: les mecs en mode confessions intimes :hap:

Le 17 mai 2024 à 01:55:58 :
Tien moi j'ai une question.

J'ai vue une fille début du mois, c'est clairement un plan cul.

Moi ça me saoule un peu les plan cul mais bon ça faisait 1 an j'avais pas baisé donc voilà quoi.

Donc la question : Je continue de la voir pour baisé alors que moi ça va finir par me faire souffrir car je suis du genre relation exclusive?

Deuxième partie de la question : ravoir ken ça m'a rendu un peu de confiance et j'fais la pêche un peu, y'a une autre fille avec qui je commence à discutez.

Ca serait quoi la meilleure strat? Baisez les deux si possible et me concentrez sur celle qui veut le plus me voir je présume?

J'ai pas eu de relation exclusive depuis 2016 et ça manque un peu, j'avais dit 10 ans mais deux ans encore c'est long :noel:

J'ai jamais été dans ce cas de figure et déjà baiser 2 filles en même temps je trouve pas ça sain.

Moi je dirais choisi celle qui te plaît le plus et fait lui comprendre que tu veux du sérieux. Et Au pire il y aura l'autre mais bon rien de l'écrire ça me paraît malsain de fonctionner comme ça en fait.

Le 17 mai 2024 à 01:56:05 Bucolik a écrit :

Ben si justement. De la même manière qu'un mec qui se maquille, tu le vois tout de suite. Une meuf sans maquillage c'est idem.

Tous les gens ont vécu toute leur vie en ne voyant que des femmes avec du maquillage. Tu ne peux rien contre ça.

Quand j’étais au lycée, je trouvais que les filles sans maquillage étaient mystérieusement les plus intéressantes au niveau de la conversation. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sinon tu es juste en train de m’expliquer un conditionnement par « bah on a été conditionnés ». https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/3/1680126642-abasourdi.png

Le 17 mai 2024 à 02:02:45 :
Tu t'es déjà sentie seule

Tu crois que je suis là pour quoi.

Attends le VDD j'essaie de déchiffrer ton équation

Données du topic

Auteur
Bucolik
Date de création
16 mai 2024 à 23:22:00
Date de suppression
18 mai 2024 à 02:22:00
Supprimé par