Topic de fourinhand :

Je suis retourné en France après 1 an : le choc

Le 19 mai 2024 à 09:45:38 :

Le 19 mai 2024 à 09:40:22 :
La Suisse, ça reste chiant à en crever. Je suis désolé. Oui, la France pue la merde mais la Suisse, c'est pas là où j'irai m'installer.

C'est toujours les mecs qui ont jamais vécu en Suisse qui disent ça :rire:

Quelques jours à Lausanne. Début septembre. 22h. Rues vides. ;)

C'est très jolie la Suisse mais chiant à en crever. Tous les potes que je connais qui y ont bossé m'ont dit la même chose.

Je ne connais pas la Suisse allemande après. C'est sans doute beaucoup mieux.

Dès que j'ai un peu d'expérience je me casse en Suisse Allemande. Surtout que je savais parler allemand

Le 19 mai 2024 à 09:42:17 :

Le 19 mai 2024 à 09:40:56 :

Le 19 mai 2024 à 09:35:17 :

Le 19 mai 2024 à 09:09:20 :

Le 19 mai 2024 à 09:04:42 :
Moi j'ai un exemple ou la france rayonne face à la suisse... Franchement tu prends genève, t'as encore les cables partout, des tag, des ruelle ou les clim sont entassé...

Proche du lac clement on dirait que les immeubles sont d'un autre age hormis le coté luxe. Bon annecy c'est beau mais c'est vrai qu'il y a aussi des immeubles ou on se croirait en ère soviétique.

Et en différenciel france et autres pays y'a vintimille (Italie) qui est ravagé par rapport à notre cote d'azur.

vintimille ravagé

Dans ton univers parallèle, peut être. Mais dans cette dimension, vintimille explose ta côte d'Azur.
T'es aussi du genre à penser que l'Espagne c'est le tiers monde alors que ce pays explose la France en terme d'infrastructures modernes ?

L'Espagne, c'est l'exemple qui tue. Quand j'étais petit (ça commence à faire loin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png ) il y avait un certain mépris pour les espagnols qui étaient un peu considérés pauvres et plus ou moins arriérés. Aujourd'hui, l'IDH de l'Espagne est supérieur à celui de la France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Suffit de voir le réseau ferré espagnol pour savoir que c'est du lourd ce pays en 2024. U des plus évolués du monde. Parfois il y a des commentaires sur l'Espagne ici, on dirait qu'ils parlent de l'Espagne des années 80-90 lhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/7/1716104432-1280px-high-speed-railroad-map-of-europe-svg.png

Même l'Italie qui est souvent parlé comme d'un vieux pays en ruine ben putain quand tu visites le nord de l'Italie t'hallucine y'a tous ce que tu veux c'est même riche je dirais et mieux

Oui, mais fait un tour dans le sud, c'est une catastrophe sans équivalent en France.

Je suis allé à Naples, le centre était ultra crade, full GR, bâtiments moches et pas entretenu depuis des décennies, la circulation chaotique sans signalisation... c'est simple, j'aurais cru voir une ville du bled.

Le 19 mai 2024 à 09:11:22 :

Le 19 mai 2024 à 09:09:20 :

Le 19 mai 2024 à 09:04:42 :
Moi j'ai un exemple ou la france rayonne face à la suisse... Franchement tu prends genève, t'as encore les cables partout, des tag, des ruelle ou les clim sont entassé...

Proche du lac clement on dirait que les immeubles sont d'un autre age hormis le coté luxe. Bon annecy c'est beau mais c'est vrai qu'il y a aussi des immeubles ou on se croirait en ère soviétique.

Et en différenciel france et autres pays y'a vintimille (Italie) qui est ravagé par rapport à notre cote d'azur.

vintimille ravagé

Dans ton univers parallèle, peut être. Mais dans cette dimension, vintimille explose ta côte d'Azur.
T'es aussi du genre à penser que l'Espagne c'est le tiers monde alors que ce pays explose la France en terme d'infrastructures modernes ?

:rire: ça fait un peu tôt pour raconter autant de connerie :)

costa del sol>>>>>> cote d'azur en termes d'infrastructures.

Le 19 mai 2024 à 09:48:33 :

Le 19 mai 2024 à 09:43:04 :
Vivement que l'auteur retourne en Suisse je ressens sa fragilité d'ici. En 2024 la France n'est plus adapté aux hommes sojas

et que dire des guerriers qui laissent leur pays devenir un tel shithole?

Des mecs deter qui ne fuient pas. Pas des peureux qui se cachent a l'étranger et qui en profitent par la suite pour cracher leur venin.

Victime

Le 19 mai 2024 à 09:54:03 :

Le 19 mai 2024 à 09:48:33 :

Le 19 mai 2024 à 09:43:04 :
Vivement que l'auteur retourne en Suisse je ressens sa fragilité d'ici. En 2024 la France n'est plus adapté aux hommes sojas

et que dire des guerriers qui laissent leur pays devenir un tel shithole?

Des mecs deter qui ne fuient pas. Pas des peureux qui se cachent a l'étranger et qui en profitent par la suite pour cracher leur venin.

Victime

Déter mais tu laisses des chances retourner ton village pour un mariage :rire:

Le 19 mai 2024 à 09:35:17 :

Le 19 mai 2024 à 09:09:20 :

Le 19 mai 2024 à 09:04:42 :
Moi j'ai un exemple ou la france rayonne face à la suisse... Franchement tu prends genève, t'as encore les cables partout, des tag, des ruelle ou les clim sont entassé...

Proche du lac clement on dirait que les immeubles sont d'un autre age hormis le coté luxe. Bon annecy c'est beau mais c'est vrai qu'il y a aussi des immeubles ou on se croirait en ère soviétique.

Et en différenciel france et autres pays y'a vintimille (Italie) qui est ravagé par rapport à notre cote d'azur.

vintimille ravagé

Dans ton univers parallèle, peut être. Mais dans cette dimension, vintimille explose ta côte d'Azur.
T'es aussi du genre à penser que l'Espagne c'est le tiers monde alors que ce pays explose la France en terme d'infrastructures modernes ?

L'Espagne, c'est l'exemple qui tue. Quand j'étais petit (ça commence à faire loin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png ) il y avait un certain mépris pour les espagnols qui étaient un peu considérés pauvres et plus ou moins arriérés. Aujourd'hui, l'IDH de l'Espagne est supérieur à celui de la France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Ceci putain j'avais cet a priori quand avant de commencer mon road trip d'un mois dans toute l'Espagne :rire:
Ok la catalogne ça pue, mais je croyais que le reste était pauvre :rire:
Et la je suis arrivé en andalousie, j'ai pris une putain de claque, la France c'est le tiers monde, Allez sur google map et descendez n’importe ou en andalousie si vous me croyez pas :rire:

Le 19 mai 2024 à 09:13:06 :

Le 19 mai 2024 à 09:09:15 :

Le 19 mai 2024 à 09:00:08 :
J'en profite pour m'arrêter faire des courses à Colmar

Les gosses qui crient, les parents qui gueulent sur leurs gamins, les beaufs qui sont au téléphone sur haut parleur en même temps qu'ils font leur courses, les cassos qui laissent leur caddie en plein milieu de l'allée et viennent prendre un produit dans le rayon en même temps que toi sans même dire "pardon" :)

Le suisse sui va faire ses courses au lidl du coin :hap:

Go magasin jio t’auras pas la populace

Je suis allé au leclerc, d’ailleurs c’est normal qu’1/5 des clients soient des chances même à Colmar?

Non c'est pas normal mais les gauchistes et les colons font tout pour faire croire aux autochtone que leur colonisation est normal

Marrant de voir des messages anti France sur un fofo remplit de natio et de « patriotes »

C'est marrant l'argument sur les voitures propres d'un coté, sale de l'autre.

Y'a 2 trucs que je vois moi quand je rentre en france, c'est :

1 : les baskets des gens sont salles, dans les pays developpés elles sont blanches parfaites sans une seule trace :hap:

2 : les gens ont plein d'iphone avec la vitre explosé, voir même ils ont des androids claqué :hap: ça me choque toujours de revoir ça , ce qui existe pas dans les pays riches

L'argument de la voiture c'est représentatif je trouve

J'ai trouvé ça à grenada andalousie 78 Av. de Dílar
https://maps.app.goo.gl/RL5pJPUdfE7ixNyX6

Le 19 mai 2024 à 09:44:04 :

Le 19 mai 2024 à 09:42:03 :

Le 19 mai 2024 à 09:35:17 :

Le 19 mai 2024 à 09:09:20 :

Le 19 mai 2024 à 09:04:42 :
Moi j'ai un exemple ou la france rayonne face à la suisse... Franchement tu prends genève, t'as encore les cables partout, des tag, des ruelle ou les clim sont entassé...

Proche du lac clement on dirait que les immeubles sont d'un autre age hormis le coté luxe. Bon annecy c'est beau mais c'est vrai qu'il y a aussi des immeubles ou on se croirait en ère soviétique.

Et en différenciel france et autres pays y'a vintimille (Italie) qui est ravagé par rapport à notre cote d'azur.

vintimille ravagé

Dans ton univers parallèle, peut être. Mais dans cette dimension, vintimille explose ta côte d'Azur.
T'es aussi du genre à penser que l'Espagne c'est le tiers monde alors que ce pays explose la France en terme d'infrastructures modernes ?

L'Espagne, c'est l'exemple qui tue. Quand j'étais petit (ça commence à faire loin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png ) il y avait un certain mépris pour les espagnols qui étaient un peu considérés pauvres et plus ou moins arriérés. Aujourd'hui, l'IDH de l'Espagne est supérieur à celui de la France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

L'Espagne est très hétérogène. Idem pour l'Italie. C'est globalement pas mieux que la France. Les trois pays se valent. Juste que la France est sur la pente descendante tandis que les autres stagnent.

L'Espagne remonte en ce moment, peu impactée par l'inflation.

L'Italie c'est le pire des trois sur le long-terme, j'y ai vécu également et tu sens vraiment que, malgré la beauté de ce pays et de ses habitants, le déclin est monstrueux et inévitable, en raison d'une démographie catastrophique et d'une économie qui n'a aucun dynamisme, à part au nord et encore.

Les jeunes fuient, les vieux meurent, le pays vide.

L’Italie en plus tu te fait raquetter par la mafia sous peine d'être tué si tu ouvre un business dans la moitié du pays :rire:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pizzo_(mafia) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/7/1716105801-image.png

Le 19 mai 2024 à 09:44:03 :

Le 19 mai 2024 à 09:41:20 :

Le 19 mai 2024 à 09:35:17 :

Le 19 mai 2024 à 09:09:20 :

Le 19 mai 2024 à 09:04:42 :
Moi j'ai un exemple ou la france rayonne face à la suisse... Franchement tu prends genève, t'as encore les cables partout, des tag, des ruelle ou les clim sont entassé...

Proche du lac clement on dirait que les immeubles sont d'un autre age hormis le coté luxe. Bon annecy c'est beau mais c'est vrai qu'il y a aussi des immeubles ou on se croirait en ère soviétique.

Et en différenciel france et autres pays y'a vintimille (Italie) qui est ravagé par rapport à notre cote d'azur.

vintimille ravagé

Dans ton univers parallèle, peut être. Mais dans cette dimension, vintimille explose ta côte d'Azur.
T'es aussi du genre à penser que l'Espagne c'est le tiers monde alors que ce pays explose la France en terme d'infrastructures modernes ?

L'Espagne, c'est l'exemple qui tue. Quand j'étais petit (ça commence à faire loin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png ) il y avait un certain mépris pour les espagnols qui étaient un peu considérés pauvres et plus ou moins arriérés. Aujourd'hui, l'IDH de l'Espagne est supérieur à celui de la France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

J'ai vécu en Espagne et je suis totalement d'accord avec toi khey, exception faite de certaines banlieues et périphéries assez pauvres.

Pour le reste, Madrid par exemple est un bijou en terme de qualité de vie, vraiment. Un gouffre la sépare des autres grandes villes françaises.

J ai été à Madrid il y a deux ans et j ai clairement eu l impression de changer de planète, d’avoir voyagé dans le temps. La France est vraiment un des pires shithole du continent en dépit du déni de réalité qui subsiste encore

Non mais vous trollez ou pas ? Un des pays les plus évolués au monde :rire:
Littéralement à Madrid y a des SDF avec des membres difformes de partout, j'ai été dans plusieurs villes françaises et j'avais jamais vu ça de ma vie avant d'aller là bas

Alors oui ils ont bien évolués, y a des villes sympas mais faut arrêter d'exagérer
Puis on se plaint de la centralisation en France mais en Espagne tout est autour de Madrid, quasi tout le reste du pays est vide...

Le 19 mai 2024 à 10:06:10 :

Le 19 mai 2024 à 09:44:03 :

Le 19 mai 2024 à 09:41:20 :

Le 19 mai 2024 à 09:35:17 :

Le 19 mai 2024 à 09:09:20 :

> Le 19 mai 2024 à 09:04:42 :

>Moi j'ai un exemple ou la france rayonne face à la suisse... Franchement tu prends genève, t'as encore les cables partout, des tag, des ruelle ou les clim sont entassé...

>

> Proche du lac clement on dirait que les immeubles sont d'un autre age hormis le coté luxe. Bon annecy c'est beau mais c'est vrai qu'il y a aussi des immeubles ou on se croirait en ère soviétique.

>

> Et en différenciel france et autres pays y'a vintimille (Italie) qui est ravagé par rapport à notre cote d'azur.

>vintimille ravagé

Dans ton univers parallèle, peut être. Mais dans cette dimension, vintimille explose ta côte d'Azur.
T'es aussi du genre à penser que l'Espagne c'est le tiers monde alors que ce pays explose la France en terme d'infrastructures modernes ?

L'Espagne, c'est l'exemple qui tue. Quand j'étais petit (ça commence à faire loin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png ) il y avait un certain mépris pour les espagnols qui étaient un peu considérés pauvres et plus ou moins arriérés. Aujourd'hui, l'IDH de l'Espagne est supérieur à celui de la France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

J'ai vécu en Espagne et je suis totalement d'accord avec toi khey, exception faite de certaines banlieues et périphéries assez pauvres.

Pour le reste, Madrid par exemple est un bijou en terme de qualité de vie, vraiment. Un gouffre la sépare des autres grandes villes françaises.

J ai été à Madrid il y a deux ans et j ai clairement eu l impression de changer de planète, d’avoir voyagé dans le temps. La France est vraiment un des pires shithole du continent en dépit du déni de réalité qui subsiste encore

Non mais vous trollez ou pas ? Un des pays les plus évolués au monde :rire:
Littéralement à Madrid y a des SDF avec des membres difformes de partout, j'ai été dans plusieurs villes françaises et j'avais jamais vu ça de ma vie avant d'aller là bas

Alors oui ils ont bien évolués, y a des villes sympas mais faut arrêter d'exagérer
Puis on se plaint de la centralisation en France mais en Espagne tout est autour de Madrid, quasi tout le reste du pays est vide...

Barcelone ? Seville ?
En France y'a quoi a part Paris et marseille ( parceque c'est un port rien d'autre ) :rire:

Le 19 mai 2024 à 10:01:19 :
C'est marrant l'argument sur les voitures propres d'un coté, sale de l'autre.

Y'a 2 trucs que je vois moi quand je rentre en france, c'est :

1 : les baskets des gens sont salles, dans les pays developpés elles sont blanches parfaites sans une seule trace :hap:

2 : les gens ont plein d'iphone avec la vitre explosé, voir même ils ont des androids claqué :hap: ça me choque toujours de revoir ça , ce qui existe pas dans les pays riches

ça résume la mentalité française
les gens se rendent pas compte ou pire s'en foutent de rouler dans des voitures crades, d'avoir des chaussures flinguées et de laisser le jardin de leur maison à l'abandon

C'est assez dingue de cracher autant sur son propre pays, la France, pour sucer l'Espagne et l'Italie quand même. La différence c'est que vous y allez en vacances et vous allez dans les meilleures villes.
Alors peut-être que les villes types Colmar sont des shithole, je connais pas, mais je vis à Aix-en-Provence et c'en est pas un du tout.
Y a des villes pourries partout, et si on reste le pays avec le plus de tourisme c'est pas pour rien non plus :(

Le 19 mai 2024 à 10:10:12 :
C'est assez dingue de cracher autant sur son propre pays, la France, pour sucer l'Espagne et l'Italie quand même. La différence c'est que vous y allez en vacances et vous allez dans les meilleures villes.
Alors peut-être que les villes types Colmar sont des shithole, je connais pas, mais je vis à Aix-en-Provence et c'en est pas un du tout.
Y a des villes pourries partout, et si on reste le pays avec le plus de tourisme c'est pas pour rien non plus :(

C vrai que les chiffre du tourisme sont bidonne depuis des années ou faux ?

Le 19 mai 2024 à 09:45:27 :

Le 19 mai 2024 à 08:53:48 :
Vivre-ensemble

Les suisses vivent ensemble, mais avec des profils choisi et non pas subis.
C'est là toute la différence.

Je suis pas d'accord, il suffit de voir ce que devient Genève et Lausanne pour comprendre que la Suisse est sur sa pente descendante.
Ils ont peut être 5 ans de retard mais les choses s'accélèrent et la Suisse sera comme l'ensemble de l'occident

Données du topic

Auteur
fourinhand
Date de création
19 mai 2024 à 08:51:46
Nb. messages archivés
304
Nb. messages JVC
234
En ligne sur JvArchive 366