Topic de fourinhand :

Je suis retourné en France après 1 an : le choc

Le 19 mai 2024 à 12:01:07 :

Le 19 mai 2024 à 11:32:31 :
Marrant ça, parce que j'y suis aussi à Zurich
et mis à part quelques beaux quartiers dans Zurich centre on va dire
quand tu commences à t'éloigner légèrement tout le reste ressemble a des blocs soviétiques industriels avec des bâtiments gris et laid
La comparaison sur les tags est fallacieuse parce que y'en a pas mal aussi ici

Cependant niveau propreté général en effet c'est la Suisse qui l'emporte

Mytho ou tu connais rien à Zurich
Au nord c’est des quartiers tous neuf pour classes moyennes
À l’ouest wiedikon et alstetten les quartiers trendy residentielle
A l’ouest zurichberg full riches
Au sud golden coast full riches ou silver coast direction zug et schwyz les endroits les plus riches de suisse :)

Hein

Sinon le khey pro Allemagne tu me conseille de bouger ou pr profiter de la vie si tu viens de la Lorraine est pas trop chero car les lorrain sont pauvre
Sinon le khey pro Allemagne tu me conseille de bouger ou pr profiter de la vie si tu viens de la Lorraine est pas trop chero car les lorrain sont pauvre

Le 19 mai 2024 à 09:13:06 :

Le 19 mai 2024 à 09:09:15 :

Le 19 mai 2024 à 09:00:08 :
J'en profite pour m'arrêter faire des courses à Colmar

Les gosses qui crient, les parents qui gueulent sur leurs gamins, les beaufs qui sont au téléphone sur haut parleur en même temps qu'ils font leur courses, les cassos qui laissent leur caddie en plein milieu de l'allée et viennent prendre un produit dans le rayon en même temps que toi sans même dire "pardon" :)

Le suisse sui va faire ses courses au lidl du coin :hap:

Go magasin jio t’auras pas la populace

Je suis allé au leclerc, d’ailleurs c’est normal qu’1/5 des clients soient des chances même à Colmar?

:question:

Le 19 mai 2024 à 12:01:07 :

Le 19 mai 2024 à 11:32:31 :
Marrant ça, parce que j'y suis aussi à Zurich
et mis à part quelques beaux quartiers dans Zurich centre on va dire
quand tu commences à t'éloigner légèrement tout le reste ressemble a des blocs soviétiques industriels avec des bâtiments gris et laid
La comparaison sur les tags est fallacieuse parce que y'en a pas mal aussi ici

Cependant niveau propreté général en effet c'est la Suisse qui l'emporte

Mytho ou tu connais rien à Zurich
Au nord c’est des quartiers tous neuf pour classes moyennes
À l’ouest wiedikon et alstetten les quartiers trendy residentielle
A l’ouest zurichberg full riches
Au sud golden coast full riches ou silver coast direction zug et schwyz les endroits les plus riches de suisse :)

et à l'est ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609281837-marguerite7-3.png

Le 19 mai 2024 à 09:16:33 :

Le 19 mai 2024 à 09:04:42 :
Moi j'ai un exemple ou la france rayonne face à la suisse... Franchement tu prends genève, t'as encore les cables partout, des tag, des ruelle ou les clim sont entassé...

Proche du lac clement on dirait que les immeubles sont d'un autre age hormis le coté luxe. Bon annecy c'est beau mais c'est vrai qu'il y a aussi des immeubles ou on se croirait en ère soviétique.

Et en différenciel france et autres pays y'a vintimille (Italie) qui est ravagé par rapport à notre cote d'azur.

Les suisses allemands disent que la France déborde sur cette partie du pays :)
Après ça reste dix fois mieux que n'importe quelle ville française

:(

Le 19 mai 2024 à 13:21:24 :

Le 19 mai 2024 à 12:01:07 :

Le 19 mai 2024 à 11:32:31 :
Marrant ça, parce que j'y suis aussi à Zurich
et mis à part quelques beaux quartiers dans Zurich centre on va dire
quand tu commences à t'éloigner légèrement tout le reste ressemble a des blocs soviétiques industriels avec des bâtiments gris et laid
La comparaison sur les tags est fallacieuse parce que y'en a pas mal aussi ici

Cependant niveau propreté général en effet c'est la Suisse qui l'emporte

Mytho ou tu connais rien à Zurich
Au nord c’est des quartiers tous neuf pour classes moyennes
À l’ouest wiedikon et alstetten les quartiers trendy residentielle
A l’ouest zurichberg full riches
Au sud golden coast full riches ou silver coast direction zug et schwyz les endroits les plus riches de suisse :)

et à l'est ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609281837-marguerite7-3.png

Est = zurichberg (riches) et derrière c’est dubendorf et dietikon, ancien quartier un peu shithole qui se gentrifie

Le 19 mai 2024 à 09:38:43 :
En même temps l'Alsace c'est cassos land.. Surtout le haut rhin

:pf:

Le 19 mai 2024 à 09:32:14 :

Le 19 mai 2024 à 09:30:12 :

Le 19 mai 2024 à 09:28:31 :
Tous les nouveaux expats français que je rencontre à Zurich me disent qu’ils revivent :rire:

APrès c'est pas le francais lambda qui va pouvoir s'installer à ZUrich

Tu m'étonnes, il faut être cadre et trilingue pour s'installer la bas.

Quand t'es trilingue, mais pas cadre et un peu feignant, tu peux te dégoter quoi comme bonne planque en Suisse?

Le 19 mai 2024 à 09:39:34 :
La France est en chute libre. La Tiers mondisation s’accélère de manière exponentielle et ce n est que le début. Vous êtes pas prêt pour la suite

:question:

Le 19 mai 2024 à 08:51:46 :
Je vis a Zurich depuis plusieurs années ça faisait plus d'un an que j'étais pas allé en France, je me suis dit que j'allais aller faire un tour en Alsace

- la frontière à Bâle : aucun contrôle côté français, toutes les voitures doivent s'arrêter coté suisse ahi

- sur la route on passe subitement des voitures allemandes et des Range Rover à des voiture françaises cheap, sales et cabossées de partout :)

- passage par Mulhouse, des graffitis partout, les routes dégommées, que des ronds points et aménagements foireux, les grandes barres d'immeubles moches, des mauvaises herbes qui poussent sur les trottoirs pas entretenus, full "exotisme" dans les rues

Direction la route des vins ça devrait être plus sympa :

premier village du guide : Guebwiller, la rue principale composée de kebabs, magasin de cigarettes électroniques, barbershop, buffet chinois, etc c'est complètement dégueulasse, aucune harmonie

deuxième village : cortège de voitures de location avec des drapeaux turcs pour un mariage qui klaxonnent, se garent n'importe où et bloquent le centre ville, les touristes regardent le spectacle d'un air hagard

Vivement le retour en Suisse :)

Mdr ce mytho je suis allée en Suisse ya aussi des kebab

t"as quoi contre les buffets chinois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601046581-risiboulbe-chapeau-chinois.png

Données du topic

Auteur
fourinhand
Date de création
19 mai 2024 à 08:51:46
Nb. messages archivés
304
Nb. messages JVC
234
En ligne sur JvArchive 422