Topic de fourinhand :

Je suis retourné en France après 1 an : le choc

Le 19 mai 2024 à 09:19:56 :

Le 19 mai 2024 à 09:13:06 :

Le 19 mai 2024 à 09:09:15 :

Le 19 mai 2024 à 09:00:08 :
J'en profite pour m'arrêter faire des courses à Colmar

Les gosses qui crient, les parents qui gueulent sur leurs gamins, les beaufs qui sont au téléphone sur haut parleur en même temps qu'ils font leur courses, les cassos qui laissent leur caddie en plein milieu de l'allée et viennent prendre un produit dans le rayon en même temps que toi sans même dire "pardon" :)

Le suisse sui va faire ses courses au lidl du coin :hap:

Go magasin jio t’auras pas la populace

Je suis allé au leclerc, d’ailleurs c’est normal qu’1/5 des clients soient des chances même à Colmar?

1/5 seulement ?
Tu y es allé tôt le matin ?

Fin de journée et il pleuvait ahi

ben c'est le Grand Est normal !
Le pire c'est Delle quand tu passes de la Suisse , belle nature , presque vierge , propre , à la France ou tu as des dechets dans les champs pas entretenu , detritus au bord des routes
Tous les nouveaux expats français que je rencontre à Zurich me disent qu’ils revivent :rire:
Btg les les riches qui font venir leurs immigrés ne veulent pas du tout vivre avec eux :)
L’Alsace c’est pas très développé.
Fallait venir à Bordeaux, t’aurais vu la grande France :ok:

Le 19 mai 2024 à 09:28:31 :
Tous les nouveaux expats français que je rencontre à Zurich me disent qu’ils revivent :rire:

APrès c'est pas le francais lambda qui va pouvoir s'installer à ZUrich

Le problème de la Suisse c'est 45h/semaine le contrat 100% c'est ça ?

Déjà que 35h ça me soule..

Le 19 mai 2024 à 09:30:12 :

Le 19 mai 2024 à 09:28:31 :
Tous les nouveaux expats français que je rencontre à Zurich me disent qu’ils revivent :rire:

APrès c'est pas le francais lambda qui va pouvoir s'installer à ZUrich

Tu m'étonnes, il faut être cadre et trilingue pour s'installer la bas.

Nous au moins on est philanthrope et on envoie des milliards pour nos frères ukrainiens :ok:

Le 19 mai 2024 à 09:32:17 :
Nous au moins on est philanthrope et on envoie des milliards pour nos frères ukrainiens :ok:

Ne pas nourrir.

Je parle français anglais et allemand mais j'ai qu'un bac pro tu crois que j'ai une chance ? :hap:

Le 19 mai 2024 à 09:28:31 :
Tous les nouveaux expats français que je rencontre à Zurich me disent qu’ils revivent :rire:

Chaud pk

Le 19 mai 2024 à 09:09:20 :

Le 19 mai 2024 à 09:04:42 :
Moi j'ai un exemple ou la france rayonne face à la suisse... Franchement tu prends genève, t'as encore les cables partout, des tag, des ruelle ou les clim sont entassé...

Proche du lac clement on dirait que les immeubles sont d'un autre age hormis le coté luxe. Bon annecy c'est beau mais c'est vrai qu'il y a aussi des immeubles ou on se croirait en ère soviétique.

Et en différenciel france et autres pays y'a vintimille (Italie) qui est ravagé par rapport à notre cote d'azur.

vintimille ravagé

Dans ton univers parallèle, peut être. Mais dans cette dimension, vintimille explose ta côte d'Azur.
T'es aussi du genre à penser que l'Espagne c'est le tiers monde alors que ce pays explose la France en terme d'infrastructures modernes ?

L'Espagne, c'est l'exemple qui tue. Quand j'étais petit (ça commence à faire loin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png ) il y avait un certain mépris pour les espagnols qui étaient un peu considérés pauvres et plus ou moins arriérés. Aujourd'hui, l'IDH de l'Espagne est supérieur à celui de la France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

J'ai fait quelques mois à l'ETH à Zürich c'est vrai que c'est pas mal

Le 19 mai 2024 à 09:32:12 :
Le problème de la Suisse c'est 45h/semaine le contrat 100% c'est ça ?

Déjà que 35h ça me soule..

oui c'est à peu près ça ! meme quand on sort le soir ça parle boulot , la vie en suisse ça reste une vie d'esclave ( aisée ) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482506759-risitasbourse.png

En même temps l'Alsace c'est cassos land.. Surtout le haut rhin
La France est en chute libre. La Tiers mondisation s’accélère de manière exponentielle et ce n est que le début. Vous êtes pas prêt pour la suite

Le 19 mai 2024 à 09:38:43 :
En même temps l'Alsace c'est cassos land.. Surtout le haut rhin

L'Alsace est plus riche que les 3/4 des régions françaises hein...

La Suisse, ça reste chiant à en crever. Je suis désolé. Oui, la France pue la merde mais la Suisse, c'est pas là où j'irai m'installer.

Données du topic

Auteur
fourinhand
Date de création
19 mai 2024 à 08:51:46
Nb. messages archivés
304
Nb. messages JVC
234
En ligne sur JvArchive 223