Je suis retourné en France après 1 an : le choc
Le 19 mai 2024 à 10:46:35 :
Le 19 mai 2024 à 10:45:25 :
Le 19 mai 2024 à 10:43:51 :
Le 19 mai 2024 à 10:41:47 :
Le 19 mai 2024 à 10:40:50 :
> Le 19 mai 2024 à 10:40:07 :
>> Le 19 mai 2024 à 10:38:14 :
> >> Le 19 mai 2024 à 10:37:35 :
> > >Ahi après tu abuses énormément, en Alsace c'est simple, Mulhouse c'est pas une ville française et plus tu es proche de cette ville plus c'est shitholique. Forcément Guebwiller est influencé
> > >
> > > Si tu vas à Rouffach, Eguisheim, Kaysersberg, etc ... Même Colmar en soit, tu verras que c'est encore niquel et quasi pas de kebab
> >
> > Go Lorraine khey l'Alsace c'est devenu un shithole nn ? Et tu go lux dream
>
> Ahi un Lorrain qui ose parler alors qu'il a des villes comme Nancy et Metz, et je parle même pas de Thionville, etc ... Même pas je m arrête aux feux rouges
>
> Au moins en Alsace tu as plein de ville très vivable hors Mulhouse et Strasbourg, rien que Haguenau ou Colmar ça enterre la Lorraine
Bien ton réseau de transport en commun à Colmar ?
Les Lorrains trop pauvres pour avoir une voiture redpill : ville avec tramway = ville avec des chances si tu avais pas remarqué
J'avoue tu m'as eu non j'avoue la Lorraine c'est pas ouf... Après y'a le lux dream ou l'Allemagne a côté sinon je go flixbus vacance en Italie car trop pauvre
L'Allemagne en vrai ça peut être bon délire je pense...Le problème c'est que la partie de l Allemagne près du Lux c'est shitholique, Saarbrücken par exemple c'est full GR + hideux
Ben j'avais étais à trêves (trier) mais c'est à 1h30 de Metz franchement c'était nickel chrome ou même à une petite ville de frontière ou j'ai oublié le nom.... Je sais plus après bon je vais rarement en Allemagne... J'avais justement entendu que l'Allemagne Côte frontière Alsace c'était large pire no troll hein
Par contre c'est quoi le délire des cartes bancaires en Allemagne le truc à carte bancaire marche pas quand j'ai voulu payer en CB pour payer un Caffè j'avais quasi pas de monnaie du coup l'allemande ma encaisse 70 centime alors que mon café faisait 1,30 j'crois + le mezzo mix c'est dégueulasse
Après sinon dans la région je sais pas quoi faire h24 quoi...
+ go rep à toute mes questions germanempire
Italie meilleur pays pour profiter
Le 19 mai 2024 à 10:52:56 :
Le 19 mai 2024 à 10:51:44 :
y a beaucoup de bougns en Suisse ?Importés du Mordor français
pas intéressant alors, on va devoir tous go Asie pour les fuir
Le 19 mai 2024 à 10:51:59 :
Le 19 mai 2024 à 08:51:46 :
Je vis a Zurich depuis plusieurs années ça faisait plus d'un an que j'étais pas allé en France, je me suis dit que j'allais aller faire un tour en Alsace- la frontière à Bâle : aucun contrôle côté français, toutes les voitures doivent s'arrêter coté suisse ahi
- sur la route on passe subitement des voitures allemandes et des Range Rover à des voiture françaises cheap, sales et cabossées de partout
- passage par Mulhouse, des graffitis partout, les routes dégommées, que des ronds points et aménagements foireux, les grandes barres d'immeubles moches, des mauvaises herbes qui poussent sur les trottoirs pas entretenus, full "exotisme" dans les rues
Direction la route des vins ça devrait être plus sympa :
premier village du guide : Guebwiller, la rue principale composée de kebabs, magasin de cigarettes électroniques, barbershop, buffet chinois, etc c'est complètement dégueulasse, aucune harmonie
deuxième village : cortège de voitures de location avec des drapeaux turcs pour un mariage qui klaxonnent, se garent n'importe où et bloquent le centre ville, les touristes regardent le spectacle d'un air hagard
Vivement le retour en Suisse
ok mais bon je suis désolé à Zurich et surtout Genève c'est à peu près pareil
Oui bien sûr
Même langstrasse qui est la cour des miracles locale est ultra clean comparé à des endroits comme chatelet
Le 19 mai 2024 à 10:51:25 :
Le 19 mai 2024 à 10:50:06 :
Même constat pour Budapest en Hongrie : propre, moderne, pas un seul kebab, pas un seul mec chelou, transports en communs impeccables, respect des règles, les gens sont sympathiques et pas méfiants dans la rue, peu de présence policière et pourtant tout se passe bien.
La France : shithole absolu, flics partout et sécurité nulle part, plein de déchets par terreParce que la France a eu cette sale période gauchiste, ou a la moindre intervention policière c'était "ouin ouin bavure ouin"... J'espère que ça va se rétablir.
Surtout là-bas quelqu'un qui ne violerait pas de lois mais qui importunerait les gens dans la rue se ferait corriger immédiatement.
En France c'est les droits de l'homme avant tout et on considérera que le mec qui se comporte de manière bizarre en a bien le droit car il n'a rien fait de "mal"
Là-bas c'est le bien-être collectif qui prime, ici c'est les droits de l'individu
Le 19 mai 2024 à 10:53:08 :
Le 19 mai 2024 à 10:46:35 :
Le 19 mai 2024 à 10:45:25 :
Le 19 mai 2024 à 10:43:51 :
Le 19 mai 2024 à 10:41:47 :
> Le 19 mai 2024 à 10:40:50 :
>> Le 19 mai 2024 à 10:40:07 :
> >> Le 19 mai 2024 à 10:38:14 :
> > >> Le 19 mai 2024 à 10:37:35 :
> > > >Ahi après tu abuses énormément, en Alsace c'est simple, Mulhouse c'est pas une ville française et plus tu es proche de cette ville plus c'est shitholique. Forcément Guebwiller est influencé
> > > >
> > > > Si tu vas à Rouffach, Eguisheim, Kaysersberg, etc ... Même Colmar en soit, tu verras que c'est encore niquel et quasi pas de kebab
> > >
> > > Go Lorraine khey l'Alsace c'est devenu un shithole nn ? Et tu go lux dream
> >
> > Ahi un Lorrain qui ose parler alors qu'il a des villes comme Nancy et Metz, et je parle même pas de Thionville, etc ... Même pas je m arrête aux feux rouges
> >
> > Au moins en Alsace tu as plein de ville très vivable hors Mulhouse et Strasbourg, rien que Haguenau ou Colmar ça enterre la Lorraine
>
> Bien ton réseau de transport en commun à Colmar ?
Les Lorrains trop pauvres pour avoir une voiture redpill : ville avec tramway = ville avec des chances si tu avais pas remarqué
J'avoue tu m'as eu non j'avoue la Lorraine c'est pas ouf... Après y'a le lux dream ou l'Allemagne a côté sinon je go flixbus vacance en Italie car trop pauvre
L'Allemagne en vrai ça peut être bon délire je pense...Le problème c'est que la partie de l Allemagne près du Lux c'est shitholique, Saarbrücken par exemple c'est full GR + hideux
Ben j'avais étais à trêves (trier) mais c'est à 1h30 de Metz franchement c'était nickel chrome ou même à une petite ville de frontière ou j'ai oublié le nom.... Je sais plus après bon je vais rarement en Allemagne... J'avais justement entendu que l'Allemagne Côte frontière Alsace c'était large pire no troll hein
Par contre c'est quoi le délire des cartes bancaires en Allemagne le truc à carte bancaire marche pas quand j'ai voulu payer en CB pour payer un Caffè j'avais quasi pas de monnaie du coup l'allemande ma encaisse 70 centime alors que mon café faisait 1,30 j'crois + le mezzo mix c'est dégueulasse
Après sinon dans la région je sais pas quoi faire h24 quoi...
+ go rep à toute mes questions germanempire
Italie meilleur pays pour profiter
C'est parce qu en Allemagne, ils ont capté que payer par carte c'est un service bancaire payant en fait, faut bien comprendre que rien que le fait de payer par carte en France le commerçant te facture un surplus + les allemands font gaffe à la vie privée, ils ont pas envie d avoir le suivi de leur dépense affichée.
En Allemagne c'est simple, tu utilises du cash pour tout
Le 19 mai 2024 à 10:50:47 :
Le 19 mai 2024 à 10:49:03 :
Viens sur Riquewihr c'est top, tu seras dans une bulle sympa
Et viens déguster les vins dans ma cave !This, la redpill c est qu en Alsace sortis des shitholes Mulhouse (ville la plus immonde de France selon moi ) et Strasbourg, tout le reste c'est top pour vivre
Chut faut pas trop le dire non plus, il y a pas assez de place pour tout le monde :/
Mais réellement, l'Alsace c'est pas un shithole, il y a bien pire. Apres perso. je suis pas un gars de la ville donc ça me convient très bien.
Faut arrêter la mauvaise foi
Oui la Suisse c’est beau avec des endroits magnifiques, mais la France c’est pas ce que tu décris
Déjà dans les contrôles dans les deux sens y’en a pas, en Suisse ils checkent juste la vignette
L’Alsace c’est magnifique, Mulhouse c’est chanced mais c’est pas si terrible, le centre ville est sympa, y’a beaucoup de choses qui ont été faite
Colmar représente pour moi le modèle de ville idéale en terme de taille etc… pour vivre et élever des enfants. Le seul hic c’est le prix de l’immobilier mais c’est calme, proche de la nature, en même temps le tourisme apporte de la dynamique, c’est proche de Bale et Freibourg et Strasbourg, 3 ambiances différentes à moins de 3/4 d’heure pour changer d’air
T’as les montagnes à 15 minutes, plein de reserves naturelles etc ….
Mais en France le commerçant paye pas ça ? Ils ont fait le même coup en Italie ils font la gueule car il paye une taxe par achat en CB je crois
Le 19 mai 2024 à 10:50:38 :
L'Italie du nord c'est assez incroyable aussi
Sinon le khey pro Allemagne tu me conseille de bouger ou pr profiter de la vie si tu viens de la Lorraine est pas trop chero car les lorrain sont pauvre+ c'est vrai que Strasbourg se shitholise à vitesse grand V vddessous ? J'avais étais à la gare gouttière de stras une fois m'y god
Merci. Et pour ça stp ?
Sinon si c'est seulement le mezzo mix qui te fait tilter, not ready, en Allemagne ils mixent même de la bière et du coca, voir du coca et du vin rouge (no fake ahi)
Le pire que j'ai vue perso c'est le mix jus de banane et bière hefeweizen (bananaWeizen)
Le 19 mai 2024 à 08:58:33 :
Du coup tu préfères fuir
du coup tu préfères cautionner ça en restant en France ?
Le 19 mai 2024 à 10:57:32 :
Mais en France le commerçant paye pas ça ? Ils ont fait le même coup en Italie ils font la gueule car il paye une taxe par achat en CB je croisLe 19 mai 2024 à 10:50:38 :
Sinon le khey pro Allemagne tu me conseille de bouger ou pr profiter de la vie si tu viens de la Lorraine est pas trop chero car les lorrain sont pauvre+ c'est vrai que Strasbourg se shitholise à vitesse grand V vddessous ? J'avais étais à la gare gouttière de stras une fois m'y god
Merci. Et pour ça stp ?
En France les commerçants inclue systématiquement les frais bancaires même quand tu payes en cash, c'est pour ça que la France c'est plus chère (enfin ça joue un peu)
Sinon oui Strasbourg full shithole, j'ai vue en direct la dégradation de cette ville, from meilleur ville de France to Mulhouse bis
Le 19 mai 2024 à 11:01:05 :
Le 19 mai 2024 à 10:58:56 :
Le 19 mai 2024 à 10:53:28 :
Va jamais en Italie mon pauvre.
L'Italie du Nord MOG absolument la france
Je peux que plussoyer pour avoir tourner pas mal la bas
Italie du Nord c'est master race vers Aoste ou Trieste par contre vers Milan c'est shitholique
Le 19 mai 2024 à 11:00:18 :
Le 19 mai 2024 à 10:57:32 :
Mais en France le commerçant paye pas ça ? Ils ont fait le même coup en Italie ils font la gueule car il paye une taxe par achat en CB je croisLe 19 mai 2024 à 10:50:38 :
Merci. Et pour ça stp ?
En France les commerçants inclue systématiquement les frais bancaires même quand tu payes en cash, c'est pour ça que la France c'est plus chère (enfin ça joue un peu)
Sinon oui Strasbourg full shithole, j'ai vue en direct la dégradation de cette ville, from meilleur ville de France to Mulhouse bis
Merci ça confirme ce que je pensais putain la france est foutu partout en vrai
Ouais la zone vers milan c'est pas si ouf... Mais y'a réellement de bon coin en Italie et tellement de truc à voir je pense à Venise Florence roma centre bologne genova santa margherita Ligure y'a tellement de coin, la ligurie aussi peut être sympa en vrai
Données du topic
- Auteur
- fourinhand
- Date de création
- 19 mai 2024 à 08:51:46
- Nb. messages archivés
- 304
- Nb. messages JVC
- 234