Topic de Vaisselier :

REDPILL : la plupart des parents ne sont PAS HEUREUX

Le 13 mai 2024 à 16:37:11 :

Le 13 mai 2024 à 16:27:26 :
Les mecs ici qui disent absolument vouloir un enfant c'est quasi sûr qu'ils ont aucune conscience de ce que c'est au quotidien.

Ils sont dans leur délire de maintenir la LIGNÉE. En mode ce sont de preux chevaliers qui veulent transmettre leurs grandes valeurs a leur enfant. Ayaaaa
Alors que ce sont des esclaves qui feront d'autres esclaves.

Ils imaginent qu avoir un enfant c'est un petit coeur qui t'accueille le soir en criant "papaaaa"
Et le weekend tu lui montres les fotos de l'arrière grand père qui a fait la guerre. "Tu vois mon fils, tu es le descendant dun héros, sois en digne" :rire:

Tout ça dans la tête de mecs ado qui savent a peine se gérer eux même.

La réalité ce sera surtout :

- les reveils nocturnes
- la fin des grasses matinées le WE parce que Mathéo est réveillé depuis 7h
- les promenades en poussette au parc avec les 4000 autres Golems entassés percé qu'il y a un rayon de soleil
- les rdv chez le médecin parce qu'il est malade pour la trentième fois
- les rdv parents d'élèves
- courir chaque matin pour aller a la crèche ou l'école et courir le soir le récupérer
- devoir le surveiller h24
- devoir dépendre des vacances scolaires et donc des prix incroyablement élevés
- devoir aller dans les lieux d'animations pour gosses au milieu de 2000 autres qui brillent. Enjoy les weekends repos
- beaucoup plus de tâches ménagères parce que ça fait des dégâts ces petits choux

Etc etc

Je doute que la plupart des mecs ici soient prêts ayaaa

Ils finissent comme le mec du reportage sur le salon du mariage a être blaser en regardant sa femme chanter la reine des neiges avec les deux marmots
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

j'ai hurlé sur le passage de la photo avec le grand pere

J'ai juré. Les mecs de parlent souvent de "lignée" ils vont appeler leur fils Charlemagne

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

C'est la même chose que les celibataires qu'être célibataire c'est mieux qu'être en couple.
C'est mieux d'être celibataire jusqu'a 25 ans par là , maxi 30 par là allez.
Après oui être en couple c'est des contraintes mais si tu es avec la bonne personne la vie est tellement plus belle.
Avoir une famille c'est pareil. C'est mieux de pas en avoir jusqu a 30, allez 35 maxi peut être.
C'est plein de problèmes mais ca apporte tellement plus.

Le 13 mai 2024 à 16:43:24 :

Le 13 mai 2024 à 16:30:07 :

Le 13 mai 2024 à 16:06:43 :
Ayaaaaa je comptais faire un topic similaire

Et exactement la même anecdote avec le musée.
Jetais agacée par les gosses surexcités

Sauf que moi je pouvais men éloigner.

Pour faire des gosses déjà il fait être avec le ou la partenaire IDEAL.

Les vieux couples par défaut qui s'engueulent pour rien h24 la... Pour après être agacé par le gosses qui fait rien de mal. T'as plus de patience pour rien

Vous avez une vision complètement bousillée de la vie de couple pour beaucoup sur ce forum

Je sais pas si ça vient du cinéma et des séries TV, ou si c'est internet qui flingue complètement votre perception, mais "le partenaire IDEAL avec qui tout se passera parfaitement" n'existe pas

Un couple ça vit des hauts et des bas, tu apprends à vivre avec les défauts de l'autre, mais aussi ses qualités

C'est pas parce que tu traverses des moments difficiles que tu peux pas être heureux et bien dans ta vie et ton couple la plupart du temps

Vraiment les gens qui attendent de trouver la personne parfaite sur absolument tous les plans pour s'engager vous avez une vision absolument ravagée

Pareil pour ceux qui attendent d'avoir la situation parfaite, de gommer tous leurs défaut, d'attendre indéfiniment d'avoir pris plus en maturité....... au final tu te retrouves à 40 piges et t'as toujours rien fait

Je ne dis pas que ceux qui ne veulent pas d'enfants finiront par le regretter, c'est pas mon propos, je parle de ceux qui voudraient se marier et faire des enfants mais attendent trop une situation et une personne idéale qui n'arriveront jamais

C'est vrai aussi,certains pensent que les relations humaines doivent être proches de la perfection sinon c'est de la merde automatiquement + que tout le positif qu'il y a eu dans la relation s'envoleront de leurs cerveaux et de leurs coeurs une fois que ce sera fini,en oubliant que personne n'est parfait,qu'on a tous nos défauts et une part d'ombre,qu'il y aura des embrouilles,que les deux doivent faire des compromis pour vivre ensemble du mieux qu'ils peuvent etc etc,ils vivent chez les bisounours.

Ils veulent la vie de Prince ou rien quoi,c'est n'importe quoi,eh les gars,allez au fond d'une grotte et méditez 15 Heures par jour à vie,ça ira plus vite,parce que cette vie fantasmée n'existe pas. :rire:

Le moindre grain de sel de négatif = la relation est de la merde pour eux

L'écrasante majorité des gens se fout en couple par pression sociale.

Le nombre de gens qui parlent de leur conjoint en disant "il ou elle n'est pas trop mal" parce que c'est le moment de cocher l'étape "mariage, achat maison et enfants"

J'avais un prof comme ça qui m'a ait dit s'est mis en couple durant la trentaine. Et en parlant de sa femme "on s'est côtoyé, j'ai considéré que c'était une femme bien donc on s'est marié"

Ah ouais ok. Le dream ayaaaaaa

A deux doigts de faire de passer par le CV et lettre de motivation.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Le 13 mai 2024 à 16:46:33 :
C'est la même chose que les celibataires qu'être célibataire c'est mieux qu'être en couple.
C'est mieux d'être celibataire jusqu'a 25 ans par là , maxi 30 par là allez.
Après oui être en couple c'est des contraintes mais si tu es avec la bonne personne la vie est tellement plus belle.
Avoir une famille c'est pareil. C'est mieux de pas en avoir jusqu a 30, allez 35 maxi peut être.
C'est plein de problèmes mais ca apporte tellement plus.

Si t'aime trop les femmes, je te garantie que tu tiendra pas en couple hein mdr

L'immense bouclée avec ses stickers de chat qui veut nous faire croire que son input sur la vie est pertinent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Si votre vie pue (être sur le forum tous les jours est un critère), elle puera aussi avec un enfant effectivement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Le 13 mai 2024 à 16:49:43 :
L'immense bouclée avec ses stickers de chat qui veut nous faire croire que son input sur la vie est pertinent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Si votre vie pue (être sur le forum tous les jours est un critère), elle puera aussi avec un enfant effectivement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

bah quece que tu fous la

Le 13 mai 2024 à 16:46:33 :
C'est la même chose que les celibataires qu'être célibataire c'est mieux qu'être en couple.
C'est mieux d'être celibataire jusqu'a 25 ans par là , maxi 30 par là allez.
Après oui être en couple c'est des contraintes mais si tu es avec la bonne personne la vie est tellement plus belle.
Avoir une famille c'est pareil. C'est mieux de pas en avoir jusqu a 30, allez 35 maxi peut être.
C'est plein de problèmes mais ca apporte tellement plus.

Celibataire > Être en couple/marié nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549288204-1548098478498asuka.png
Ok c'est cool d'être en couple, les premiers mois t'as tes décharges de dopamine quotidienne, t'es comme drogué à l'amour, tu baises tout le temps, bref tu es heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549288204-1548098478498asuka.png
Puis viens le moment fatidique où la tendance s'inverse et l'un aime plus que l'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549288204-1548098478498asuka.png
Et là tu expérimente l'autre coté de la pièce de l'amour, celle qui te promettais monts et merveilles est devenue radicalement différente mais, malheureusement, toi tu t'es attaché et tu vas devoir trimer pour te relever https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549288204-1548098478498asuka.png

Le 13 mai 2024 à 16:41:52 :

Ça veut dire déjà que tes avec quelqu'un qui t'accepte entièrement

Mais même ça c'est du bullshit, en fait. Non, la personne avec qui tu es ne "t'accepteras" pas entièrement. Y'a des côtés qui vont la gonfler, compte là-dessus ; et d'autres qu'elle va refuser tout de go. Et c'est très bien, parce qu'en général c'est pas les qualités qui sont inacceptables, comme c'est curieux. C'est dix fois mieux d'être avec quelqu'un qui sait poser les limites, dresser des barrières, qu'une personne qui va être en mode : "ouais ouais, je t'aimerai même si tu restes au pieu h24 avec ta kro + jv".

La personne idéale, c'est surtout celle qui voit des défauts, et fais tout de même le choix de croire en toi malgré eux. Suffit avec le discours Disney du "faut aimer l'autre entièrement, sans réserve".

Non.

Bah c'est exactement ce que je veux dire... Qui t'accepte entièrement c'est avec tes défauts...

Et donc qui va pas forcément forcer a s'engueuler pour rien

En gros il faut que le rapport qualité et défaut te conviennent et inversement

Admettons que je suis avec un mec qui est pas du genre maniaque. Il a toujours une manie a laisser trainer ses affaires alors que moi je chercher toujours a ce que tout soit nickel

Si a côté de ça c'est un mec qui s'occupe d'autres tâches genre faire les courses, qu'il adore s'occuper de la logistique pour les voyages et que de toute façon entre nous ya une super complicité de base. Je vais pas lengueuler parce que tous les deux jours je ramasse ses chaussettes...

Mais en gros pour faire des concessions faut aussi y gagner de l'autre côté...

C'est ça accepter quelq'un

Parce qu'il y a bcp de couple qui subissent les défauts de l'autre... Et pas grand chose a gagner en retour.

Un mec qui range pas et qui en est blasé quand je propose des activités, qu'il est très régulièrement sur la défensive etc je vais être moins patiente a ramasser ses merdes...

Voilà
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Au lieu de faire vos théories à la con comparer.
Regarder toutes les personnes que vous connaissez a differents age avec ou sans famille et evaluer s'ils ont l'air epanouis ou pas.
Je connais des gens de plus de 50 ans avec une famille qui ont l'air epanouis.
Je ne connais pas de gens de plus de 50 ans sans famille qui ont l'air epanouis.

Le 13 mai 2024 à 16:47:20 :

Le 13 mai 2024 à 16:43:24 :

Le 13 mai 2024 à 16:30:07 :

Le 13 mai 2024 à 16:06:43 :
Ayaaaaa je comptais faire un topic similaire

Et exactement la même anecdote avec le musée.
Jetais agacée par les gosses surexcités

Sauf que moi je pouvais men éloigner.

Pour faire des gosses déjà il fait être avec le ou la partenaire IDEAL.

Les vieux couples par défaut qui s'engueulent pour rien h24 la... Pour après être agacé par le gosses qui fait rien de mal. T'as plus de patience pour rien

Vous avez une vision complètement bousillée de la vie de couple pour beaucoup sur ce forum

Je sais pas si ça vient du cinéma et des séries TV, ou si c'est internet qui flingue complètement votre perception, mais "le partenaire IDEAL avec qui tout se passera parfaitement" n'existe pas

Un couple ça vit des hauts et des bas, tu apprends à vivre avec les défauts de l'autre, mais aussi ses qualités

C'est pas parce que tu traverses des moments difficiles que tu peux pas être heureux et bien dans ta vie et ton couple la plupart du temps

Vraiment les gens qui attendent de trouver la personne parfaite sur absolument tous les plans pour s'engager vous avez une vision absolument ravagée

Pareil pour ceux qui attendent d'avoir la situation parfaite, de gommer tous leurs défaut, d'attendre indéfiniment d'avoir pris plus en maturité....... au final tu te retrouves à 40 piges et t'as toujours rien fait

Je ne dis pas que ceux qui ne veulent pas d'enfants finiront par le regretter, c'est pas mon propos, je parle de ceux qui voudraient se marier et faire des enfants mais attendent trop une situation et une personne idéale qui n'arriveront jamais

C'est vrai aussi,certains pensent que les relations humaines doivent être proches de la perfection sinon c'est de la merde automatiquement + que tout le positif qu'il y a eu dans la relation s'envoleront de leurs cerveaux et de leurs coeurs une fois que ce sera fini,en oubliant que personne n'est parfait,qu'on a tous nos défauts et une part d'ombre,qu'il y aura des embrouilles,que les deux doivent faire des compromis pour vivre ensemble du mieux qu'ils peuvent etc etc,ils vivent chez les bisounours.

Ils veulent la vie de Prince ou rien quoi,c'est n'importe quoi,eh les gars,allez au fond d'une grotte et méditez 15 Heures par jour à vie,ça ira plus vite,parce que cette vie fantasmée n'existe pas. :rire:

Le moindre grain de sel de négatif = la relation est de la merde pour eux

L'écrasante majorité des gens se fout en couple par pression sociale.

Le nombre de gens qui parlent de leur conjoint en disant "il ou elle n'est pas trop mal" parce que c'est le moment de cocher l'étape "mariage, achat maison et enfants"

J'avais un prof comme ça qui m'a ait dit s'est mis en couple durant la trentaine. Et en parlant de sa femme "on s'est côtoyé, j'ai considéré que c'était une femme bien donc on s'est marié"

Ah ouais ok. Le dream ayaaaaaa

A deux doigts de faire de passer par le CV et lettre de motivation.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

On y est. Le combo ultime.

Il faut la personne idéale + si vous dites l'inverse, alors vous êtes dans un couple de golem + la plupart des gens sont plus malheureux que moi, ça me conforte.

Trois rappels, en partant du principe que ce que tu dis est vrai :
- Le fait de suivre un rythme global n'est absolument pas synonyme de malheur. oh, vous pouvez mépriser ça autant que vous voulez ; mais le fait est qu'il est bien plus facile de suivre le courant que de vouloir le remonter... Et qu'il y a des chances que ces gens soient plus heureux que vous, au final. Le fait est que peu de gens ont les reins pour remonter le courant toute leur vie. Réalité cruelle.
- Il n'est pas nécessaire d'aimer quelqu'un pour être heureux avec cette personne. C'est mieux ; mais pas nécessaire.
- Tu n'as aucun moyen de savoir ce que ton prof ressent. Le type parle à sa classe ; bien évidemment qu'il ne va pas s'étendre en grandes tirades lyriques sur sa femme bordel, ce serait déplacé.

Le 13 mai 2024 à 16:53:19 :
Au lieu de faire vos théories à la con comparer.
Regarder toutes les personnes que vous connaissez a differents age avec ou sans famille et evaluer s'ils ont l'air epanouis ou pas.
Je connais des gens de plus de 50 ans avec une famille qui ont l'air epanouis.
Je ne connais pas de gens de plus de 50 ans sans famille qui ont l'air epanouis.

tu peut jamais savoir si ils sont vraiment épanouis, les gens ont des masques, et si tu veut savoir, moi c'est plutot l'inverse

Le 13 mai 2024 à 16:53:44 :

Le 13 mai 2024 à 16:47:20 :

Le 13 mai 2024 à 16:43:24 :

Le 13 mai 2024 à 16:30:07 :

Le 13 mai 2024 à 16:06:43 :
Ayaaaaa je comptais faire un topic similaire

Et exactement la même anecdote avec le musée.
Jetais agacée par les gosses surexcités

Sauf que moi je pouvais men éloigner.

Pour faire des gosses déjà il fait être avec le ou la partenaire IDEAL.

Les vieux couples par défaut qui s'engueulent pour rien h24 la... Pour après être agacé par le gosses qui fait rien de mal. T'as plus de patience pour rien

Vous avez une vision complètement bousillée de la vie de couple pour beaucoup sur ce forum

Je sais pas si ça vient du cinéma et des séries TV, ou si c'est internet qui flingue complètement votre perception, mais "le partenaire IDEAL avec qui tout se passera parfaitement" n'existe pas

Un couple ça vit des hauts et des bas, tu apprends à vivre avec les défauts de l'autre, mais aussi ses qualités

C'est pas parce que tu traverses des moments difficiles que tu peux pas être heureux et bien dans ta vie et ton couple la plupart du temps

Vraiment les gens qui attendent de trouver la personne parfaite sur absolument tous les plans pour s'engager vous avez une vision absolument ravagée

Pareil pour ceux qui attendent d'avoir la situation parfaite, de gommer tous leurs défaut, d'attendre indéfiniment d'avoir pris plus en maturité....... au final tu te retrouves à 40 piges et t'as toujours rien fait

Je ne dis pas que ceux qui ne veulent pas d'enfants finiront par le regretter, c'est pas mon propos, je parle de ceux qui voudraient se marier et faire des enfants mais attendent trop une situation et une personne idéale qui n'arriveront jamais

C'est vrai aussi,certains pensent que les relations humaines doivent être proches de la perfection sinon c'est de la merde automatiquement + que tout le positif qu'il y a eu dans la relation s'envoleront de leurs cerveaux et de leurs coeurs une fois que ce sera fini,en oubliant que personne n'est parfait,qu'on a tous nos défauts et une part d'ombre,qu'il y aura des embrouilles,que les deux doivent faire des compromis pour vivre ensemble du mieux qu'ils peuvent etc etc,ils vivent chez les bisounours.

Ils veulent la vie de Prince ou rien quoi,c'est n'importe quoi,eh les gars,allez au fond d'une grotte et méditez 15 Heures par jour à vie,ça ira plus vite,parce que cette vie fantasmée n'existe pas. :rire:

Le moindre grain de sel de négatif = la relation est de la merde pour eux

L'écrasante majorité des gens se fout en couple par pression sociale.

Le nombre de gens qui parlent de leur conjoint en disant "il ou elle n'est pas trop mal" parce que c'est le moment de cocher l'étape "mariage, achat maison et enfants"

J'avais un prof comme ça qui m'a ait dit s'est mis en couple durant la trentaine. Et en parlant de sa femme "on s'est côtoyé, j'ai considéré que c'était une femme bien donc on s'est marié"

Ah ouais ok. Le dream ayaaaaaa

A deux doigts de faire de passer par le CV et lettre de motivation.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

On y est. Le combo ultime.

Il faut la personne idéale + si vous dites l'inverse, alors vous êtes dans un couple de golem + la plupart des gens sont plus malheureux que moi, ça me conforte.

Trois rappels, en partant du principe que ce que tu dis est vrai :
- Le fait de suivre un rythme global n'est absolument pas synonyme de malheur. oh, vous pouvez mépriser ça autant que vous voulez ; mais le fait est qu'il est bien plus facile de suivre le courant que de vouloir le remonter... Et qu'il y a des chances que ces gens soient plus heureux que vous, au final. Le fait est que peu de gens ont les reins pour remonter le courant toute leur vie. Réalité cruelle.
- Il n'est pas nécessaire d'aimer quelqu'un pour être heureux avec cette personne. C'est mieux ; mais pas nécessaire.
- Tu n'as aucun moyen de savoir ce que ton prof ressent. Le type parle à sa classe ; bien évidemment qu'il ne va pas s'étendre en grandes tirades lyriques sur sa femme bordel, ce serait déplacé.

Je pense quand meme que beaucoup de gens se mettent en couple par pression social, ou parce qu'ils se font chié

Puis ils se font chié en couple alors font des gosses

Y a 2 types de personnes sur ce fil :
Les gens qui veulent ou ont une famille.
Les gens qui disent ne pas en vouloir pour se protéger du choc psy qu'ils ont à voir qu'ils n'en n'auront probablement jamais. C'est un bon mecanisme de defense mais malheureusement les mecanisme de defense masque plutôt qu'ils ne résolvent les problèmes.

Le 13 mai 2024 à 17:00:59 :
Y a 2 types de personnes sur ce fil :
Les gens qui veulent ou ont une famille.
Les gens qui disent ne pas en vouloir pour se protéger du choc psy qu'ils ont à voir qu'ils n'en n'auront probablement jamais. C'est un bon mecanisme de defense mais malheureusement les mecanisme de defense masque plutôt qu'ils ne résolvent les problèmes.

mdrrr 40 pages et retiens que cque tu veut
On t'a donné 10000 exemples mais t'es pas foutue de les comprendre

Y'a des gens qui veulent des gosses, d'autres non, c'est tout

Le 13 mai 2024 à 16:53:44 :

Le 13 mai 2024 à 16:47:20 :

Le 13 mai 2024 à 16:43:24 :

Le 13 mai 2024 à 16:30:07 :

Le 13 mai 2024 à 16:06:43 :
Ayaaaaa je comptais faire un topic similaire

Et exactement la même anecdote avec le musée.
Jetais agacée par les gosses surexcités

Sauf que moi je pouvais men éloigner.

Pour faire des gosses déjà il fait être avec le ou la partenaire IDEAL.

Les vieux couples par défaut qui s'engueulent pour rien h24 la... Pour après être agacé par le gosses qui fait rien de mal. T'as plus de patience pour rien

Vous avez une vision complètement bousillée de la vie de couple pour beaucoup sur ce forum

Je sais pas si ça vient du cinéma et des séries TV, ou si c'est internet qui flingue complètement votre perception, mais "le partenaire IDEAL avec qui tout se passera parfaitement" n'existe pas

Un couple ça vit des hauts et des bas, tu apprends à vivre avec les défauts de l'autre, mais aussi ses qualités

C'est pas parce que tu traverses des moments difficiles que tu peux pas être heureux et bien dans ta vie et ton couple la plupart du temps

Vraiment les gens qui attendent de trouver la personne parfaite sur absolument tous les plans pour s'engager vous avez une vision absolument ravagée

Pareil pour ceux qui attendent d'avoir la situation parfaite, de gommer tous leurs défaut, d'attendre indéfiniment d'avoir pris plus en maturité....... au final tu te retrouves à 40 piges et t'as toujours rien fait

Je ne dis pas que ceux qui ne veulent pas d'enfants finiront par le regretter, c'est pas mon propos, je parle de ceux qui voudraient se marier et faire des enfants mais attendent trop une situation et une personne idéale qui n'arriveront jamais

C'est vrai aussi,certains pensent que les relations humaines doivent être proches de la perfection sinon c'est de la merde automatiquement + que tout le positif qu'il y a eu dans la relation s'envoleront de leurs cerveaux et de leurs coeurs une fois que ce sera fini,en oubliant que personne n'est parfait,qu'on a tous nos défauts et une part d'ombre,qu'il y aura des embrouilles,que les deux doivent faire des compromis pour vivre ensemble du mieux qu'ils peuvent etc etc,ils vivent chez les bisounours.

Ils veulent la vie de Prince ou rien quoi,c'est n'importe quoi,eh les gars,allez au fond d'une grotte et méditez 15 Heures par jour à vie,ça ira plus vite,parce que cette vie fantasmée n'existe pas. :rire:

Le moindre grain de sel de négatif = la relation est de la merde pour eux

L'écrasante majorité des gens se fout en couple par pression sociale.

Le nombre de gens qui parlent de leur conjoint en disant "il ou elle n'est pas trop mal" parce que c'est le moment de cocher l'étape "mariage, achat maison et enfants"

J'avais un prof comme ça qui m'a ait dit s'est mis en couple durant la trentaine. Et en parlant de sa femme "on s'est côtoyé, j'ai considéré que c'était une femme bien donc on s'est marié"

Ah ouais ok. Le dream ayaaaaaa

A deux doigts de faire de passer par le CV et lettre de motivation.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

On y est. Le combo ultime.

Il faut la personne idéale + si vous dites l'inverse, alors vous êtes dans un couple de golem + la plupart des gens sont plus malheureux que moi, ça me conforte.

Trois rappels, en partant du principe que ce que tu dis est vrai :
- Le fait de suivre un rythme global n'est absolument pas synonyme de malheur. oh, vous pouvez mépriser ça autant que vous voulez ; mais le fait est qu'il est bien plus facile de suivre le courant que de vouloir le remonter... Et qu'il y a des chances que ces gens soient plus heureux que vous, au final. Le fait est que peu de gens ont les reins pour remonter le courant toute leur vie. Réalité cruelle.
- Il n'est pas nécessaire d'aimer quelqu'un pour être heureux avec cette personne. C'est mieux ; mais pas nécessaire.
- Tu n'as aucun moyen de savoir ce que ton prof ressent. Le type parle à sa classe ; bien évidemment qu'il ne va pas s'étendre en grandes tirades lyriques sur sa femme bordel, ce serait déplacé.

Mon prof me parlait a moi seule. Il s'est confié on était proche (amicalement).

Pour le reste c'est pas être un marginal que d avoir des standards pour partager sa vie.

Je vois pas en quoi la pression sociale ou les peurs sont des bonnes boussoles pour choisir le partenaires idéal. Or c'est exactement ce qui est utilisé aujourd'hui a plus 90 % des cas...

Les gens se mettent en couple parce que ding dong c'est l'heure. Et maman veut être grand mère. Faut pas trainer.

A un moment donné s'écouter soi, savoir réellement ce qu'on veut sans être influencé parce que ta meilleure copine vient de se marier et que ça met grave la pressions (olol je suis en retard - déjà vu des meufs comme ça), c'est plus sain que de voir la vie comme une succession de case à cocher

Alors dans le lot ya des chanceux qui, malgré la pression, trouvent quelqu un rapidement avec une bonne complicité et amour.

Mais la majorité... C'est golem Land oui. Et justement faut arrêter ce délire.

C'est pour ça que la crise de la quarantaine tu vois des gens envoyer valser tout leur quotidien parce qu'ils vivent en mode automatique comme des sims mais pas en fonction de leurs idéaux.

50 % de divorces hein. C'est pas pour rien. Après enjoy les tensions pour la garde des enfants si tes pas en bon terme avec l ex

Je comprends pas pourquoi les gens n'ont pas pour obsession leur bien être avant toute choses. S'enfermer dans une vie qui leur convient a peine parce que comme ça, les cases sont cochées ouf. On est brisés mais c'est coché. Wow bravo

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Je t'ai dit j'ai pour principe de ne pas croire ce que disent les gens.
Ce qui compte c'est de percevoir ce qu'il y a derrière les mots ou les actes.
On est tous comme ça.
Ce qui compte c'est pas de comprendre ce que disent les gens ou ce qu'ils font.
C'est d'analyser pourquoi ils disent ça ou pourquoi ils le font, c'est le meilleure moyen de comprendre les gens.
C'est dans les actes qu'on voit la vraie nature des gens, pas dans les mots https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549288204-1548098478498asuka.png

tous les parents que je connais ont l'air heureux :(

C'est qui est drole c'est que ce forum est un repère d'aigris, de dépressifs et de loosers pourtant personne d'entre-vous n'a d'enfants :rire:

Les enfants : surcôtés + ne sert à rien

Données du topic

Auteur
Vaisselier
Date de création
13 mai 2024 à 10:04:38
Nb. messages archivés
593
Nb. messages JVC
542
En ligne sur JvArchive 365