Topic de Vaisselier :

REDPILL : la plupart des parents ne sont PAS HEUREUX

Le 13 mai 2024 à 16:01:15 :

Le 13 mai 2024 à 15:59:53 :

Le 13 mai 2024 à 15:57:23 :

> Je suis lucide car justement très empathique, la plupart des parents font des enfants machinalement, sans réfléchir "ah bah la société me met la pression"

> "Mes parents m'ont dit de faire des gosses"

>

> Combien de personnes dépressives, combien de suicidé, je te dit que moi, je pense a l'enfant, a ce que je lui donne, la france ? se faire égorgé dans la rue ? apprendre les lobby lgbt a l'école ?

>

> Qui te dit qu'il sera heureux ton gosse ? toi tu parle que de toi, toi toi, ton enfant, ton bonheur, et lui te le prend en compte ? tu comprend l'empathie ou pas ?

Non-sens absolu. Un être qui n'existe pas ne peut ni être heureux, ni être malheureux. Tu brasses de l'air.

Un être qui n'existe pas ne peut ni être heureux, ni être malheureux, donc aucune chance qu'il soit malheureux

Un être qui existe a des chances d'être extrêmement malheureux

Point de vue nihiliste et immobiliste. C'est indéfendable, car cette logique appliquée à tout reviendrait à faire un suicide de masse, point final.

Bah nan, faut juste assumer que faire un gosse, c'est prendre une chance que ça finissent mal pour lui

Et en prendre une que ça finisse bien. En fait, si on applique ta logique à la vie quotidienne : tu ne sors plus, parce qu'il y a une chance que ça se passe mal. Tu ne fais pas d'études, parce qu'il y a une chance que tu rates. Tu ne te mets pas au dessin, parce qu'il y a une chance que ce soit juste une perte de temps.

Continue à piétiner sur place si ça te chante, mais laisse les autres avancer.

Non, je prend des risques pour moi, car pas le choix, mais j'ai pas envie de faire subir ça a quelqu'un.

Si je trouve que la vie est trop triste, si l'avenir est sombre, pourquoi je ferais un gosses ? Si même moi je n'aime pas la vie ?

ça m'empeche pas de me lever, allé au taf, essayer de m'en sortir, aidé ma famille proche, mais pourquoi faire un gosse si j'estime que ma propre vie est déja triste et morose, pourquoi je forcerais quelqu'un a venir ici, alors qu'il n'a rien demandé?

Pourtant c'est la seule chose dont 95% des gens te disent qu'ils sont heureux.

Le 13 mai 2024 à 16:01:15 :

Le 13 mai 2024 à 15:59:53 :

Le 13 mai 2024 à 15:57:23 :

> Je suis lucide car justement très empathique, la plupart des parents font des enfants machinalement, sans réfléchir "ah bah la société me met la pression"

> "Mes parents m'ont dit de faire des gosses"

>

> Combien de personnes dépressives, combien de suicidé, je te dit que moi, je pense a l'enfant, a ce que je lui donne, la france ? se faire égorgé dans la rue ? apprendre les lobby lgbt a l'école ?

>

> Qui te dit qu'il sera heureux ton gosse ? toi tu parle que de toi, toi toi, ton enfant, ton bonheur, et lui te le prend en compte ? tu comprend l'empathie ou pas ?

Non-sens absolu. Un être qui n'existe pas ne peut ni être heureux, ni être malheureux. Tu brasses de l'air.

Un être qui n'existe pas ne peut ni être heureux, ni être malheureux, donc aucune chance qu'il soit malheureux

Un être qui existe a des chances d'être extrêmement malheureux

Point de vue nihiliste et immobiliste. C'est indéfendable, car cette logique appliquée à tout reviendrait à faire un suicide de masse, point final.

Bah nan, faut juste assumer que faire un gosse, c'est prendre une chance que ça finissent mal pour lui

ne fait rien de ta vie alors. ça pourrait mal finir.

Non, je suis déjà née, j'en ai rien a foutre de mourir, alors autant que je prenne des risques.

Je suis déjà la, par contre faire venir quelqu'un de force, c'est très différent

Le 13 mai 2024 à 16:04:17 :

Le 13 mai 2024 à 16:01:15 :

Le 13 mai 2024 à 15:59:53 :

Le 13 mai 2024 à 15:57:23 :

> > Je suis lucide car justement très empathique, la plupart des parents font des enfants machinalement, sans réfléchir "ah bah la société me met la pression"

> > "Mes parents m'ont dit de faire des gosses"

> >

> > Combien de personnes dépressives, combien de suicidé, je te dit que moi, je pense a l'enfant, a ce que je lui donne, la france ? se faire égorgé dans la rue ? apprendre les lobby lgbt a l'école ?

> >

> > Qui te dit qu'il sera heureux ton gosse ? toi tu parle que de toi, toi toi, ton enfant, ton bonheur, et lui te le prend en compte ? tu comprend l'empathie ou pas ?

>

> Non-sens absolu. Un être qui n'existe pas ne peut ni être heureux, ni être malheureux. Tu brasses de l'air.

Un être qui n'existe pas ne peut ni être heureux, ni être malheureux, donc aucune chance qu'il soit malheureux

Un être qui existe a des chances d'être extrêmement malheureux

Point de vue nihiliste et immobiliste. C'est indéfendable, car cette logique appliquée à tout reviendrait à faire un suicide de masse, point final.

Bah nan, faut juste assumer que faire un gosse, c'est prendre une chance que ça finissent mal pour lui

Et en prendre une que ça finisse bien. En fait, si on applique ta logique à la vie quotidienne : tu ne sors plus, parce qu'il y a une chance que ça se passe mal. Tu ne fais pas d'études, parce qu'il y a une chance que tu rates. Tu ne te mets pas au dessin, parce qu'il y a une chance que ce soit juste une perte de temps.

Continue à piétiner sur place si ça te chante, mais laisse les autres avancer.

Non, je prend des risques pour moi, car pas le choix, mais j'ai pas envie de faire subir ça a quelqu'un.

Si je trouve que la vie est trop triste, si l'avenir est sombre, pourquoi je ferais un gosses ? Si même moi je n'aime pas la vie ?

ça m'empeche pas de me lever, allé au taf, essayer de m'en sortir, aidé ma famille proche, mais pourquoi faire un gosse si j'estime que ma propre vie est déja triste et morose, pourquoi je forcerais quelqu'un a venir ici, alors qu'il n'a rien demandé?

Mais encore une fois ton choix on s'en balance, c'est le tien. C'est le côté prosélyte du truc qui est chiant.

Le 13 mai 2024 à 16:04:34 :
Pourtant c'est la seule chose dont 95% des gens te disent qu'ils sont heureux.

Oui alors faire confiance en ce que disent les gens ...

Le 13 mai 2024 à 15:53:30 :

Le 13 mai 2024 à 15:50:24 :

Le 13 mai 2024 à 15:44:49 :

Le 13 mai 2024 à 15:41:40 :

Le 13 mai 2024 à 15:36:56 :

> Le 13 mai 2024 à 11:27:29 :

>c'est dur pendant 10 ans, ensuite tu profites et au moins t'as une descendance et tu finis pas seul ta vie à partir de 50 ans...

Qui te dit que tu finira pas seul dans un hospice ? mdr
Qui te dit que t'es enfant ne mourront pas avant toi ? vous avez tous tellement une vision simple et banal de la vie

Pour lui , on ne peut pas savoir . Par contre pour toi on est sur :(

Après tu as encore le temps de changer d avis, ou de mettre une meuf enceinte accidentellement

C'est marrant, c'est toujours ceux qui veulent des gosses, qui parle du don de soi, de bonheur, d'amour, qui sont les plus dur envers ceux qui n'en veulent pas.

En tout cas toi si t'es parents j'aimerais pas être ton gosse.
Au moins moi je suis lucide, j'en fait pas, car je pense a leur bonheur en premier, je sais que je serais un mauvais pere, donc je fait pas des chiard pour pas finir seul, j'assume de crever seul si il le faudra, mais faut des couilles pour ça, bien plus que faire des gosses.
Jouir et pondre des gosses c'est facile, assumer de finir seul c'est autre chose, pas bcp le font.

Bah excuse moi de te dire une vérité. Et tu es mal placé pour dire que les autres sont durs envers toi , surtout quand tu parles de la mort des ses enfants hein . Il s agirait d ouvrir les yeux là.
Et ce que je dis est vrai :

Tu dis que si ça se trouve il finira seul . Je te répond qu on ne sait pas , c est possible . Mais celui qui ne veut pas d enfant , lui , c est quand même logique , il finira seul . Enfin merde c est pas compliqué à comprendre :rire:

Et pour finir de te contredire , tu n as pas l air lucide , mais alors pas du tout. Et non il ne faut pas de couilles pour ne pas faire d enfant . Au contraire . C est en faisant que tu prends un max de risques , à tous les niveaux :ok:

Je suis lucide car justement très empathique, la plupart des parents font des enfants machinalement, sans réfléchir "ah bah la société me met la pression"
"Mes parents m'ont dit de faire des gosses"

Combien de personnes dépressives, combien de suicidé, je te dit que moi, je pense a l'enfant, a ce que je lui donne, la france ? se faire égorgé dans la rue ? apprendre les lobby lgbt a l'école ?

Qui te dit qu'il sera heureux ton gosse ? toi tu parle que de toi, toi toi, ton enfant, ton bonheur, et lui te le prend en compte ? tu comprend l'empathie ou pas ?

Cette rhétorique de PUANT dépréssif ayaaaaaaa :rire:

"Je fais pas d'enfants pour ne pas créer plus de malheur sur Terre"

"Je suis pas égoïste, je ne veux pas amener un être dans ce monde pour qu'il souffre autant que moi, regardez comme je suis un Dark Sasuke"

Tellement minables ayaaaaaa, on mérite tellement notre remplacement en fait :rire:

Et oui, fini l'epoque ou l'homme faisait vivre une famille de 7 avec un salaire

C'était vrai ça ou juste un vieux fantasme qu'on répète en boucle pour faire passer le message qu'élever des enfants était plus facile avant?

L'op me fait penser a un pote qui me disait cela car il galeré a ce stabiliser avec une meuf.
Le jour où il a trouvé la meuf qui voulait des gamins de lui c'est devenu le truc le plus beau de la vie.

Ayaaaaa je comptais faire un topic similaire

Et exactement la même anecdote avec le musée.
Jetais agacée par les gosses surexcités

Sauf que moi je pouvais men éloigner.

Pour faire des gosses déjà il fait être avec le ou la partenaire IDEAL.

Les vieux couples par défaut qui s'engueulent pour rien h24 la... Pour après être agacé par le gosses qui fait rien de mal. T'as plus de patience pour rien

Il fait être avec un homme INVESTI dans son rôle. Yen a tellement qui se reposent sur la mère ... Les gugus fatigués de leur vie de famille parce qu'ils se sont mis avec la première venue la. Malaise

Il faut que l'un des deux parents ou les deux fassent du TÉLÉTRAVAIL et soit freelance. Bon on va pas se le cacher c'est souvent la mère. Mais ok. C'est plus naturel pour une femme de soccuper de son petit.

Mais être salarié et mettre son gosse chez la nounou qui coûte une blinde. Courir le récupérer et avoir zéro patience pour jouer avec lui . C'est pas possible. Tu deviens un zombie.

Et il faut de l'argent... Les divertissements de golem le samedi ou ya une foule de zinzin la. C'est juste pas possible

Je sais pas comment ils font. Tu bosses toute la semaine et le samedi faut aller au parc mes c*uilles a entendre 300 gosses hurler. Et les parents qui courent après "Mathéo ! Viens ici !"

L'enfer.

L'enfant est le reflet des parents. Des parents frustrés c'est des enfants frustrés et plus hystériques...

Faut surtout pas faire d'enfants avec n'importe qui. Vraiment

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Le 13 mai 2024 à 16:05:36 :

Le 13 mai 2024 à 16:04:34 :
Pourtant c'est la seule chose dont 95% des gens te disent qu'ils sont heureux.

Oui alors faire confiance en ce que disent les gens ...

Ouais par contre : je vais décaler, je finis juste sur un conseil. Y'a le choix d'avoir des gosses ou non, ça te regarde ; et y'a le fait que t'appliques un filtre d'ado dépressif sur tout ce qui t'entoure. T'iras nulle part avec cette façon de penser. Un peu d'optimisme c'est nécessaire parfois.

Le 13 mai 2024 à 16:01:06 :

Le 13 mai 2024 à 15:58:30 :

Le 13 mai 2024 à 15:53:30 :

Le 13 mai 2024 à 15:50:24 :

Le 13 mai 2024 à 15:44:49 :

> Le 13 mai 2024 à 15:41:40 :

>> Le 13 mai 2024 à 15:36:56 :

> >> Le 13 mai 2024 à 11:27:29 :

> > >c'est dur pendant 10 ans, ensuite tu profites et au moins t'as une descendance et tu finis pas seul ta vie à partir de 50 ans...

> >

> > Qui te dit que tu finira pas seul dans un hospice ? mdr

> > Qui te dit que t'es enfant ne mourront pas avant toi ? vous avez tous tellement une vision simple et banal de la vie

>

> Pour lui , on ne peut pas savoir . Par contre pour toi on est sur :(

>

> Après tu as encore le temps de changer d avis, ou de mettre une meuf enceinte accidentellement

C'est marrant, c'est toujours ceux qui veulent des gosses, qui parle du don de soi, de bonheur, d'amour, qui sont les plus dur envers ceux qui n'en veulent pas.

En tout cas toi si t'es parents j'aimerais pas être ton gosse.
Au moins moi je suis lucide, j'en fait pas, car je pense a leur bonheur en premier, je sais que je serais un mauvais pere, donc je fait pas des chiard pour pas finir seul, j'assume de crever seul si il le faudra, mais faut des couilles pour ça, bien plus que faire des gosses.
Jouir et pondre des gosses c'est facile, assumer de finir seul c'est autre chose, pas bcp le font.

Bah excuse moi de te dire une vérité. Et tu es mal placé pour dire que les autres sont durs envers toi , surtout quand tu parles de la mort des ses enfants hein . Il s agirait d ouvrir les yeux là.
Et ce que je dis est vrai :

Tu dis que si ça se trouve il finira seul . Je te répond qu on ne sait pas , c est possible . Mais celui qui ne veut pas d enfant , lui , c est quand même logique , il finira seul . Enfin merde c est pas compliqué à comprendre :rire:

Et pour finir de te contredire , tu n as pas l air lucide , mais alors pas du tout. Et non il ne faut pas de couilles pour ne pas faire d enfant . Au contraire . C est en faisant que tu prends un max de risques , à tous les niveaux :ok:

Je suis lucide car justement très empathique, la plupart des parents font des enfants machinalement, sans réfléchir "ah bah la société me met la pression"
"Mes parents m'ont dit de faire des gosses"

Combien de personnes dépressives, combien de suicidé, je te dit que moi, je pense a l'enfant, a ce que je lui donne, la france ? se faire égorgé dans la rue ? apprendre les lobby lgbt a l'école ?

Qui te dit qu'il sera heureux ton gosse ? toi tu parle que de toi, toi toi, ton enfant, ton bonheur, et lui te le prend en compte ? tu comprend l'empathie ou pas ?

Mais de quoi tu parles moi moi moi ? :rire:

T es en plein délire, ne viens pas me parler de lucidité

Je te rappelle que je ne t ai jamais dit que tu serai malheureux sans enfants . C est toi toi toi qui parle des autres , du malheur des autres, des parents dépressifs et des enfants qui meurent
Tu crois tout savoir , mais t es complètement matrixé par le forom , ou en pleine crise d adolescence. Arrête de croire que tu sais tout car ce n est pas le cas . Tu n arrives même pas à écouter ce qu on essaie de te dire

Je supporte plus la pression sociétale, et des gens, a forcé les autres a faire des gosses, c'est marrant ceux qui veulent pas de gosses, forcent jamais les autres a pas en faire,

Mais tout ce qui force a en faire, en ont, bizarre non ?

Non mais ici , personne ne te force à en faire . Et si tu n en veux pas c est peut être le mieux .

Par contre maintenant faut reconnaître l inverse , faire un gamin ce n est pas que de la corvée, et c est contre balançait avec des phases de bonheur intenses .
Et les parents malheureux suicidaires etc , c est ultra minoritaire, voir rare. Mettre ça en avant est tout aussi malhonnête que les comportements que tu dénonces

Le 13 mai 2024 à 16:01:15 :

Le 13 mai 2024 à 15:59:53 :

Le 13 mai 2024 à 15:57:23 :

> Je suis lucide car justement très empathique, la plupart des parents font des enfants machinalement, sans réfléchir "ah bah la société me met la pression"

> "Mes parents m'ont dit de faire des gosses"

>

> Combien de personnes dépressives, combien de suicidé, je te dit que moi, je pense a l'enfant, a ce que je lui donne, la france ? se faire égorgé dans la rue ? apprendre les lobby lgbt a l'école ?

>

> Qui te dit qu'il sera heureux ton gosse ? toi tu parle que de toi, toi toi, ton enfant, ton bonheur, et lui te le prend en compte ? tu comprend l'empathie ou pas ?

Non-sens absolu. Un être qui n'existe pas ne peut ni être heureux, ni être malheureux. Tu brasses de l'air.

Un être qui n'existe pas ne peut ni être heureux, ni être malheureux, donc aucune chance qu'il soit malheureux

Un être qui existe a des chances d'être extrêmement malheureux

Point de vue nihiliste et immobiliste. C'est indéfendable, car cette logique appliquée à tout reviendrait à faire un suicide de masse, point final.

Bah nan, faut juste assumer que faire un gosse, c'est prendre une chance que ça finissent mal pour lui

Et en prendre une que ça finisse bien. En fait, si on applique ta logique à la vie quotidienne : tu ne sors plus, parce qu'il y a une chance que ça se passe mal. Tu ne fais pas d'études, parce qu'il y a une chance que tu rates. Tu ne te mets pas au dessin, parce qu'il y a une chance que ce soit juste une perte de temps.

Continue à piétiner sur place si ça te chante, mais laisse les autres avancer.

Avancer vers où ?

Y'a rien à la fin mon coco.

Le 13 mai 2024 à 16:06:26 :

Le 13 mai 2024 à 15:53:30 :

Le 13 mai 2024 à 15:50:24 :

Le 13 mai 2024 à 15:44:49 :

Le 13 mai 2024 à 15:41:40 :

> Le 13 mai 2024 à 15:36:56 :

>> Le 13 mai 2024 à 11:27:29 :

> >c'est dur pendant 10 ans, ensuite tu profites et au moins t'as une descendance et tu finis pas seul ta vie à partir de 50 ans...

>

> Qui te dit que tu finira pas seul dans un hospice ? mdr

> Qui te dit que t'es enfant ne mourront pas avant toi ? vous avez tous tellement une vision simple et banal de la vie

Pour lui , on ne peut pas savoir . Par contre pour toi on est sur :(

Après tu as encore le temps de changer d avis, ou de mettre une meuf enceinte accidentellement

C'est marrant, c'est toujours ceux qui veulent des gosses, qui parle du don de soi, de bonheur, d'amour, qui sont les plus dur envers ceux qui n'en veulent pas.

En tout cas toi si t'es parents j'aimerais pas être ton gosse.
Au moins moi je suis lucide, j'en fait pas, car je pense a leur bonheur en premier, je sais que je serais un mauvais pere, donc je fait pas des chiard pour pas finir seul, j'assume de crever seul si il le faudra, mais faut des couilles pour ça, bien plus que faire des gosses.
Jouir et pondre des gosses c'est facile, assumer de finir seul c'est autre chose, pas bcp le font.

Bah excuse moi de te dire une vérité. Et tu es mal placé pour dire que les autres sont durs envers toi , surtout quand tu parles de la mort des ses enfants hein . Il s agirait d ouvrir les yeux là.
Et ce que je dis est vrai :

Tu dis que si ça se trouve il finira seul . Je te répond qu on ne sait pas , c est possible . Mais celui qui ne veut pas d enfant , lui , c est quand même logique , il finira seul . Enfin merde c est pas compliqué à comprendre :rire:

Et pour finir de te contredire , tu n as pas l air lucide , mais alors pas du tout. Et non il ne faut pas de couilles pour ne pas faire d enfant . Au contraire . C est en faisant que tu prends un max de risques , à tous les niveaux :ok:

Je suis lucide car justement très empathique, la plupart des parents font des enfants machinalement, sans réfléchir "ah bah la société me met la pression"
"Mes parents m'ont dit de faire des gosses"

Combien de personnes dépressives, combien de suicidé, je te dit que moi, je pense a l'enfant, a ce que je lui donne, la france ? se faire égorgé dans la rue ? apprendre les lobby lgbt a l'école ?

Qui te dit qu'il sera heureux ton gosse ? toi tu parle que de toi, toi toi, ton enfant, ton bonheur, et lui te le prend en compte ? tu comprend l'empathie ou pas ?

Cette rhétorique de PUANT dépréssif ayaaaaaaa :rire:

"Je fais pas d'enfants pour ne pas créer plus de malheur sur Terre"

"Je suis pas égoïste, je ne veux pas amener un être dans ce monde pour qu'il souffre autant que moi, regardez comme je suis un Dark Sasuke"

Tellement minables ayaaaaaa, on mérite tellement notre remplacement en fait :rire:

C'est clair que toi ta pas l'air empathique.

Tu prouve bien ce que je te dit, je te parle de dépression et de malheur, et t'es obligé de te foutre de ma gueule, tu sera un bon parents toi, a l'écoute etc

C'est toujours les plus con qui font des gosses de toute façon

Le 13 mai 2024 à 16:07:59 :

Le 13 mai 2024 à 16:01:15 :

Le 13 mai 2024 à 15:59:53 :

Le 13 mai 2024 à 15:57:23 :

> > Je suis lucide car justement très empathique, la plupart des parents font des enfants machinalement, sans réfléchir "ah bah la société me met la pression"

> > "Mes parents m'ont dit de faire des gosses"

> >

> > Combien de personnes dépressives, combien de suicidé, je te dit que moi, je pense a l'enfant, a ce que je lui donne, la france ? se faire égorgé dans la rue ? apprendre les lobby lgbt a l'école ?

> >

> > Qui te dit qu'il sera heureux ton gosse ? toi tu parle que de toi, toi toi, ton enfant, ton bonheur, et lui te le prend en compte ? tu comprend l'empathie ou pas ?

>

> Non-sens absolu. Un être qui n'existe pas ne peut ni être heureux, ni être malheureux. Tu brasses de l'air.

Un être qui n'existe pas ne peut ni être heureux, ni être malheureux, donc aucune chance qu'il soit malheureux

Un être qui existe a des chances d'être extrêmement malheureux

Point de vue nihiliste et immobiliste. C'est indéfendable, car cette logique appliquée à tout reviendrait à faire un suicide de masse, point final.

Bah nan, faut juste assumer que faire un gosse, c'est prendre une chance que ça finissent mal pour lui

Et en prendre une que ça finisse bien. En fait, si on applique ta logique à la vie quotidienne : tu ne sors plus, parce qu'il y a une chance que ça se passe mal. Tu ne fais pas d'études, parce qu'il y a une chance que tu rates. Tu ne te mets pas au dessin, parce qu'il y a une chance que ce soit juste une perte de temps.

Continue à piétiner sur place si ça te chante, mais laisse les autres avancer.

Avancer vers où ?

Y'a rien à la fin mon coco.

Roh bordel, on se tape tous les nihiliste du forum.

Ecoute, pareil qu'à l'autre : si t'as envie de piétiner, go. Piaffe, tournicote sur place, saute à pied joints si t'en as envie ; mais ne siphonne pas ceux qui ont envie d'apprendre et de voir de nouveaux trucs. On sait : on meurt tous à la fin. Mais entre temps, j'ai bien l'intention de remplir ma petite existence.

Le 13 mai 2024 à 16:07:05 :

Le 13 mai 2024 à 16:05:36 :

Le 13 mai 2024 à 16:04:34 :
Pourtant c'est la seule chose dont 95% des gens te disent qu'ils sont heureux.

Oui alors faire confiance en ce que disent les gens ...

Ouais par contre : je vais décaler, je finis juste sur un conseil. Y'a le choix d'avoir des gosses ou non, ça te regarde ; et y'a le fait que t'appliques un filtre d'ado dépressif sur tout ce qui t'entoure. T'iras nulle part avec cette façon de penser. Un peu d'optimisme c'est nécessaire parfois.

Je suis un pure produit de mon environnement, si toute ma vie j'ai vus des parents dépressifs et hystérique, des enfants perdue qui finissent dépressif, j'ai le droit d'être comme je suis, si toi ta eu la chance d'avoir eu un meilleur environnement, tant mieux

Si j'étais pas un minimum optimiste je me serais suicidé depuis longtemps

Le 13 mai 2024 à 16:11:06 :

Le 13 mai 2024 à 16:07:59 :

Le 13 mai 2024 à 16:01:15 :

Le 13 mai 2024 à 15:59:53 :

Le 13 mai 2024 à 15:57:23 :

> > > Je suis lucide car justement très empathique, la plupart des parents font des enfants machinalement, sans réfléchir "ah bah la société me met la pression"

> > > "Mes parents m'ont dit de faire des gosses"

> > >

> > > Combien de personnes dépressives, combien de suicidé, je te dit que moi, je pense a l'enfant, a ce que je lui donne, la france ? se faire égorgé dans la rue ? apprendre les lobby lgbt a l'école ?

> > >

> > > Qui te dit qu'il sera heureux ton gosse ? toi tu parle que de toi, toi toi, ton enfant, ton bonheur, et lui te le prend en compte ? tu comprend l'empathie ou pas ?

> >

> > Non-sens absolu. Un être qui n'existe pas ne peut ni être heureux, ni être malheureux. Tu brasses de l'air.

>

> Un être qui n'existe pas ne peut ni être heureux, ni être malheureux, donc aucune chance qu'il soit malheureux

>

> Un être qui existe a des chances d'être extrêmement malheureux

Point de vue nihiliste et immobiliste. C'est indéfendable, car cette logique appliquée à tout reviendrait à faire un suicide de masse, point final.

Bah nan, faut juste assumer que faire un gosse, c'est prendre une chance que ça finissent mal pour lui

Et en prendre une que ça finisse bien. En fait, si on applique ta logique à la vie quotidienne : tu ne sors plus, parce qu'il y a une chance que ça se passe mal. Tu ne fais pas d'études, parce qu'il y a une chance que tu rates. Tu ne te mets pas au dessin, parce qu'il y a une chance que ce soit juste une perte de temps.

Continue à piétiner sur place si ça te chante, mais laisse les autres avancer.

Avancer vers où ?

Y'a rien à la fin mon coco.

Roh bordel, on se tape tous les nihiliste du forum.

Ecoute, pareil qu'à l'autre : si t'as envie de piétiner, go. Piaffe, tournicote sur place, saute à pied joints si t'en as envie ; mais ne siphonne pas ceux qui ont envie d'apprendre et de voir de nouveaux trucs. On sait : on meurt tous à la fin. Mais entre temps, j'ai bien l'intention de remplir ma petite existence.

Ok ça me va.
Mais n'appelle pas ça "avancer".
Tu te distrait pendant un temps quoi et tant mieux pour toi.

Le 13 mai 2024 à 16:11:32 :

Le 13 mai 2024 à 16:07:05 :

Le 13 mai 2024 à 16:05:36 :

Le 13 mai 2024 à 16:04:34 :
Pourtant c'est la seule chose dont 95% des gens te disent qu'ils sont heureux.

Oui alors faire confiance en ce que disent les gens ...

Ouais par contre : je vais décaler, je finis juste sur un conseil. Y'a le choix d'avoir des gosses ou non, ça te regarde ; et y'a le fait que t'appliques un filtre d'ado dépressif sur tout ce qui t'entoure. T'iras nulle part avec cette façon de penser. Un peu d'optimisme c'est nécessaire parfois.

Je suis un pure produit de mon environnement, si toute ma vie j'ai vus des parents dépressifs et hystérique, des enfants perdue qui finissent dépressif, j'ai le droit d'être comme je suis, si toi ta eu la chance d'avoir eu un meilleur environnement, tant mieux

Si j'étais pas un minimum optimiste je me serais suicidé depuis longtemps

C'est pas une question de droit, mais de santé mentale.

A la sortie du collège on verra qui finira avec un œil au beurre noir et qui sera flambeant neuf 🤓

Faut faire gaffe aux violeurs aussi,comme avait dit Booba :

Choppe ta fille à l'heure au collège ou Fouiny Baby lui mettra dans l'cul ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/3/1556137661-1556137495-screenshot-5.png

Le 13 mai 2024 à 16:12:11 :

Le 13 mai 2024 à 16:11:06 :

Le 13 mai 2024 à 16:07:59 :

Le 13 mai 2024 à 16:01:15 :

Le 13 mai 2024 à 15:59:53 :

> Le 13 mai 2024 à 15:57:23 :

>> > > Je suis lucide car justement très empathique, la plupart des parents font des enfants machinalement, sans réfléchir "ah bah la société me met la pression"

> > > > "Mes parents m'ont dit de faire des gosses"

> > > >

> > > > Combien de personnes dépressives, combien de suicidé, je te dit que moi, je pense a l'enfant, a ce que je lui donne, la france ? se faire égorgé dans la rue ? apprendre les lobby lgbt a l'école ?

> > > >

> > > > Qui te dit qu'il sera heureux ton gosse ? toi tu parle que de toi, toi toi, ton enfant, ton bonheur, et lui te le prend en compte ? tu comprend l'empathie ou pas ?

> > >

> > > Non-sens absolu. Un être qui n'existe pas ne peut ni être heureux, ni être malheureux. Tu brasses de l'air.

> >

> > Un être qui n'existe pas ne peut ni être heureux, ni être malheureux, donc aucune chance qu'il soit malheureux

> >

> > Un être qui existe a des chances d'être extrêmement malheureux

>

> Point de vue nihiliste et immobiliste. C'est indéfendable, car cette logique appliquée à tout reviendrait à faire un suicide de masse, point final.

Bah nan, faut juste assumer que faire un gosse, c'est prendre une chance que ça finissent mal pour lui

Et en prendre une que ça finisse bien. En fait, si on applique ta logique à la vie quotidienne : tu ne sors plus, parce qu'il y a une chance que ça se passe mal. Tu ne fais pas d'études, parce qu'il y a une chance que tu rates. Tu ne te mets pas au dessin, parce qu'il y a une chance que ce soit juste une perte de temps.

Continue à piétiner sur place si ça te chante, mais laisse les autres avancer.

Avancer vers où ?

Y'a rien à la fin mon coco.

Roh bordel, on se tape tous les nihiliste du forum.

Ecoute, pareil qu'à l'autre : si t'as envie de piétiner, go. Piaffe, tournicote sur place, saute à pied joints si t'en as envie ; mais ne siphonne pas ceux qui ont envie d'apprendre et de voir de nouveaux trucs. On sait : on meurt tous à la fin. Mais entre temps, j'ai bien l'intention de remplir ma petite existence.

Ok ça me va.
Mais n'appelle pas ça "avancer".
Tu te distrait pendant un temps quoi et tant mieux pour toi.

Avancer c'est le fait de changer, tout simplement. En tant que personne, au niveau de tes connaissances, peu importe.

Donc si. J'avance.

[10:25:07] <ChmMayotte>
La voie sans enfant et crever seul me semble pas mieux pour autant l’op donc je prends le risque

Ceci

Données du topic

Auteur
Vaisselier
Date de création
13 mai 2024 à 10:04:38
Nb. messages archivés
593
Nb. messages JVC
542
En ligne sur JvArchive 354