Topic de Vaisselier :

REDPILL : la plupart des parents ne sont PAS HEUREUX

Le 13 mai 2024 à 15:46:23 :

Le 13 mai 2024 à 15:42:15 :

Le 13 mai 2024 à 15:40:39 :

Le 13 mai 2024 à 15:40:07 :

Le 13 mai 2024 à 15:36:37 :

> Le 13 mai 2024 à 15:28:46 :

>> Le 13 mai 2024 à 15:26:03 :

> >> Le 13 mai 2024 à 15:24:23 :

> > >> Le 13 mai 2024 à 15:21:28 :

> > > >> Le 13 mai 2024 à 15:19:24 :

> > > > >> Le 13 mai 2024 à 15:16:36 :

> > > > > >> Le 13 mai 2024 à 15:13:05 :

> > > > > > >> Le 13 mai 2024 à 15:12:19 :

> > > > > > > >en meme temps au musée des gamins faut pas s'attendre à grand chose

> > > > > > >

> > > > > > > "Quoi mon fils n'en a rien à battre de Picasso ??? Je comprends pas !" :rire:

> > > > > >

> > > > > > Croire que les musées ça se résume à Picasso ou à l'art contemporain, chaud les parents qui sont plus sortis depuis 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> > > > > >

> > > > > > Y'a des tonnes de musées à Paris qui sont conçus pour les familles et les couples https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> > > > >

> > > > > Il y a le parc Disney Land gratuit pour les gamins, le Puy du Fou et vous emmenez vos gamins dans des musées jouer les bobos de service... :rire:

> > > >

> > > > T'as plein de vrais musées qui conviennent aux gosses, faut arrêter deux secondes.

> > >

> > > Les musées c'est de la merde pour les gosses c'est tout. Faut les ramener dans des vrais attractions, dans des zoos... Hors de question de les nerdifier 🤓🤓🤓🤓🤓🤓

> >

> > J'les récupère plus tard les gamins. Sans appel : y'a ceux qui ont été emmenés dans les musées (/ ont fait des activités culturelles en général) et y'a les autres.

> >

> > Devine qui a le plus de mal.

>

> A la sortie du collège on verra qui finira avec un œil au beurre noir et qui sera flambeant neuf 🤓

On verra qui fera une fugue , une od ou se prendra un coup de lame à 16 ans car il traîne dehors le soir :ok:

Oui Disneyland pousse à la fugue c'est bien connu 🤓

Tu as appris ça au musée ? 🤓

Et surtout être éduqué est différent d etre introverti :oui:

Amener un enfant voir des trucs qui ont 0 impact dans son quotidien, une discipline auquel il peut pas donner suite en la pratiquant chez soi c'est pas l'éduquer 🤓

Tu m'expliques comment tu fais du karting chez toi ?

Se divertir avec son karting ça le suffira en lui-meme

Votre musée passé 10 ans il arrêtera car trop barbant

Tu sais l’un n’empêche pas l’autre. Mon gamin fait du karaté et il s’éclate dans les manèges des fêtes foraines.

Ça m’empêche pas l’emmener au musée de temps en temps.
Ça lui ouvre l’esprit.

je... Comment oses-tu proposer une alternative viable, qui permette au gamin à la fois de se défouler, mais aussi de planter une graine de connaissance (qui fera mouche ou non) ?

Le 13 mai 2024 à 15:46:23 :

Le 13 mai 2024 à 15:42:15 :

Le 13 mai 2024 à 15:40:39 :

Le 13 mai 2024 à 15:40:07 :

Le 13 mai 2024 à 15:36:37 :

> Le 13 mai 2024 à 15:28:46 :

>> Le 13 mai 2024 à 15:26:03 :

> >> Le 13 mai 2024 à 15:24:23 :

> > >> Le 13 mai 2024 à 15:21:28 :

> > > >> Le 13 mai 2024 à 15:19:24 :

> > > > >> Le 13 mai 2024 à 15:16:36 :

> > > > > >> Le 13 mai 2024 à 15:13:05 :

> > > > > > >> Le 13 mai 2024 à 15:12:19 :

> > > > > > > >en meme temps au musée des gamins faut pas s'attendre à grand chose

> > > > > > >

> > > > > > > "Quoi mon fils n'en a rien à battre de Picasso ??? Je comprends pas !" :rire:

> > > > > >

> > > > > > Croire que les musées ça se résume à Picasso ou à l'art contemporain, chaud les parents qui sont plus sortis depuis 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> > > > > >

> > > > > > Y'a des tonnes de musées à Paris qui sont conçus pour les familles et les couples https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> > > > >

> > > > > Il y a le parc Disney Land gratuit pour les gamins, le Puy du Fou et vous emmenez vos gamins dans des musées jouer les bobos de service... :rire:

> > > >

> > > > T'as plein de vrais musées qui conviennent aux gosses, faut arrêter deux secondes.

> > >

> > > Les musées c'est de la merde pour les gosses c'est tout. Faut les ramener dans des vrais attractions, dans des zoos... Hors de question de les nerdifier 🤓🤓🤓🤓🤓🤓

> >

> > J'les récupère plus tard les gamins. Sans appel : y'a ceux qui ont été emmenés dans les musées (/ ont fait des activités culturelles en général) et y'a les autres.

> >

> > Devine qui a le plus de mal.

>

> A la sortie du collège on verra qui finira avec un œil au beurre noir et qui sera flambeant neuf 🤓

On verra qui fera une fugue , une od ou se prendra un coup de lame à 16 ans car il traîne dehors le soir :ok:

Oui Disneyland pousse à la fugue c'est bien connu 🤓

Tu as appris ça au musée ? 🤓

Et surtout être éduqué est différent d etre introverti :oui:

Amener un enfant voir des trucs qui ont 0 impact dans son quotidien, une discipline auquel il peut pas donner suite en la pratiquant chez soi c'est pas l'éduquer 🤓

Tu m'expliques comment tu fais du karting chez toi ?

Se divertir avec son karting ça le suffira en lui-meme

Votre musée passé 10 ans il arrêtera car trop barbant

Tu sais l’un n’empêche pas l’autre. Mon gamin fait du karaté et il s’éclate dans les manèges des fêtes foraines.

Ça m’empêche pas l’emmener au musée de temps en temps.
Ça lui ouvre l’esprit.

J'ai jamais vu quelqu'un à qui le musée lui a ouvert l'esprit

Le 13 mai 2024 à 10:33:08 :
En fait c'est le concept de la mère au foyer que cette société a détruit, le concept d'une famille c'est qu'il faut s'occuper des enfants et du foyer, à l'époque il y avait toujours une personne pour s'occuper d'eux.

Alors, il y aurait toujours l'obligation pour le père qui rentre du taf le soir de s'adonner à des activités avec ses enfants mais cela ne devrait même pas être perçue comme une corvée.

Ensuite pour ce qu'il s'agit des vacances, sorties etc... si les enfant sont bien éduqués il y a strictement aucun soucis et très peu de restrictions voir pas de restrictions une fois qu'ils commencent à avoir 4-5 ans.

Ceci.

Le 13 mai 2024 à 15:46:59 :
Je veux pas d'enfants perso et mon copain est ok avec ca, mais tous nos amis en couple en ont et au final on ne voit plus personne et on se retrouve un peu solo surtout qd mon cheri bosse moi qui ait bcp de temps libre je me sent parfois tres seule, apres du coup jai prit 2 chiens je trouve que c'est le bon compromis :D

Troll ou pas j'arrive pas à savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Tous les clichés sont réunis ahi, le combo solitude + double clébard jsp si on se fout de ma gueule là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

J'ai jamais été aussi heureux que depuis que je suis père perso

Il n'y a rien de plus beau que de voir mon fils qui crie "papa" quand je rentre

Les concessions que je fais à côté ne sont rien comparé à la joie que ça m'apporte de passer du temps avec mon fils

Après je vais pas tenter de convaincre les gens que c'est du bonheur, et à l'inverse on pourra pas essayer de me convaincre / me faire croire qu'en réalité je serais malheureux mais que je m'en rends pas compte etc etc, osef

Peut-être qu'être parent ce n'est pas fait pour tout le monde et que je suis dans les 10% de parents qui sont heureux dont parle l'OP

Le 13 mai 2024 à 15:45:50 :

Le 13 mai 2024 à 15:31:13 :

Le 13 mai 2024 à 10:51:12 :
la plupart des parents autour de moi sont heureux bizarrement :(

C'est sur que si tu demandes aux parents pendant la periode 0-3 ans, certains peuvent te dire qu'ils regrettent :(

Puis bon, fonder une famille est préférable que de rester dans son trou a merde, assis sur une chaise à boucler sur une forum d'abrutis jusqu'a s'apercevoir qu'on est un adulescent seul de 40 ans n'ayant jamais rien accomplis, bordel le wall des 30 ans va être fatal pour certains ici qui je rappelle n'ont pas de potes ni de copine passé 20 ans

parce que pas faire d'enfant = rester dans son trou a merde ?

Le wall de la crise de la quarantaine avec un gosse et une megalax vas etre dur bordel

Le wall de la crise de la quarantaine solo + doute existentiel + ruminant avec son (ses) chiens pour ne pas tomber irréversiblement dans la solitude parce que tous les amis sont mariés + parents doit pas être drôle non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Perso -> persuadé que génétiquement avoir des gosses permet d'unlock la classe daron avec + 10pts de sagesse, sens de la vie maxxé, + 10 points de paix intérieure, bref c'est une marche haute mais nécessaire dans une vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Parce que tu crois que les gens avec des enfants n'ont pas aussi des doute existentiel quand un gosse meurs a 5 ans d'un cancer ?
Tu crois que les darons divorcé rumine pas quand ils voit leur gosse 1 week end sur 2 et donne une pension alimentaire ?
Mais vous vivez dans quel monde de bisounours mdr, vous avez tous 14 ans ou quoi

La plupart des gens ne sont pas heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

Parents, pas parents https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

Jusqu'à 2 ans oui c'est dur. Ensuite je trouve que le rapport s'inverse et qu'on passe plus de bons moments que de mauvais moments mais pour ça il faut s'investir c'est sûr.

Quand tu entends toute la journée que l'être humain va se faire éradiquer par le changement climatique (mdr) ou que tu n'as pas de temps libre (que font la majorité des gens de leur temps libre?) la pression sociale s'est presque inversée mais bon osef.

Perso mon enfant et les suivants iront dans cette école https://youtu.be/a-4csW-sJaY?feature=shared de cette manière je suis sûr qu'ils beneficieront d'un enseignement solide, de valeurs saines, et d'un entourage bienveillant et bien éduqué :-) le quoicoubehisme ne sera pas à l'ordre du jour :)

Le 13 mai 2024 à 15:44:49 :

Le 13 mai 2024 à 15:41:40 :

Le 13 mai 2024 à 15:36:56 :

Le 13 mai 2024 à 11:27:29 :
c'est dur pendant 10 ans, ensuite tu profites et au moins t'as une descendance et tu finis pas seul ta vie à partir de 50 ans...

Qui te dit que tu finira pas seul dans un hospice ? mdr
Qui te dit que t'es enfant ne mourront pas avant toi ? vous avez tous tellement une vision simple et banal de la vie

Pour lui , on ne peut pas savoir . Par contre pour toi on est sur :(

Après tu as encore le temps de changer d avis, ou de mettre une meuf enceinte accidentellement

C'est marrant, c'est toujours ceux qui veulent des gosses, qui parle du don de soi, de bonheur, d'amour, qui sont les plus dur envers ceux qui n'en veulent pas.

En tout cas toi si t'es parents j'aimerais pas être ton gosse.
Au moins moi je suis lucide, j'en fait pas, car je pense a leur bonheur en premier, je sais que je serais un mauvais pere, donc je fait pas des chiard pour pas finir seul, j'assume de crever seul si il le faudra, mais faut des couilles pour ça, bien plus que faire des gosses.
Jouir et pondre des gosses c'est facile, assumer de finir seul c'est autre chose, pas bcp le font.

Bah excuse moi de te dire une vérité. Et tu es mal placé pour dire que les autres sont durs envers toi , surtout quand tu parles de la mort des ses enfants hein . Il s agirait d ouvrir les yeux là.
Et ce que je dis est vrai :

Tu dis que si ça se trouve il finira seul . Je te répond qu on ne sait pas , c est possible . Mais celui qui ne veut pas d enfant , lui , c est quand même logique , il finira seul . Enfin merde c est pas compliqué à comprendre :rire:

Et pour finir de te contredire , tu n as pas l air lucide , mais alors pas du tout. Et non il ne faut pas de couilles pour ne pas faire d enfant . Au contraire . C est en faisant que tu prends un max de risques , à tous les niveaux :ok:

Le 13 mai 2024 à 15:48:57 :

Le 13 mai 2024 à 15:45:50 :

Le 13 mai 2024 à 15:31:13 :

Le 13 mai 2024 à 10:51:12 :
la plupart des parents autour de moi sont heureux bizarrement :(

C'est sur que si tu demandes aux parents pendant la periode 0-3 ans, certains peuvent te dire qu'ils regrettent :(

Puis bon, fonder une famille est préférable que de rester dans son trou a merde, assis sur une chaise à boucler sur une forum d'abrutis jusqu'a s'apercevoir qu'on est un adulescent seul de 40 ans n'ayant jamais rien accomplis, bordel le wall des 30 ans va être fatal pour certains ici qui je rappelle n'ont pas de potes ni de copine passé 20 ans

parce que pas faire d'enfant = rester dans son trou a merde ?

Le wall de la crise de la quarantaine avec un gosse et une megalax vas etre dur bordel

Le wall de la crise de la quarantaine solo + doute existentiel + ruminant avec son (ses) chiens pour ne pas tomber irréversiblement dans la solitude parce que tous les amis sont mariés + parents doit pas être drôle non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Perso -> persuadé que génétiquement avoir des gosses permet d'unlock la classe daron avec + 10pts de sagesse, sens de la vie maxxé, + 10 points de paix intérieure, bref c'est une marche haute mais nécessaire dans une vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Parce que tu crois que les gens avec des enfants n'ont pas aussi des doute existentiel quand un gosse meurs a 5 ans d'un cancer ?
Tu crois que les darons divorcé rumine pas quand ils voit leur gosse 1 week end sur 2 et donne une pension alimentaire ?
Mais vous vivez dans quel monde de bisounours mdr, vous avez tous 14 ans ou quoi

Et bon sang vous êtes insupportables. C'est pas "mieux" ou "moins bien" d'avoir des gosses. Au niveau individuel, c'est juste un choix. Qui va vous fermer des portes, vous en ouvrir d'autres, et c'est tout.

Ca sert absolument à rien d'aller dire "oui mais mon choix de vie lé meilleur T.T". Nan, il l'est pour toi, c'est super cool. Et stop partir dans les caricatures, surtout quand c'est pour dire des conneries. Mon oncle a perdu son fils à 19 ans, mort subite. Jamais il reviendrait sur sa décision de l'avoir.

Le 13 mai 2024 à 15:48:45 :

Le 13 mai 2024 à 15:46:59 :
Je veux pas d'enfants perso et mon copain est ok avec ca, mais tous nos amis en couple en ont et au final on ne voit plus personne et on se retrouve un peu solo surtout qd mon cheri bosse moi qui ait bcp de temps libre je me sent parfois tres seule, apres du coup jai prit 2 chiens je trouve que c'est le bon compromis :D

Troll ou pas j'arrive pas à savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Tous les clichés sont réunis ahi, le combo solitude + double clébard jsp si on se fout de ma gueule là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

?

Le 13 mai 2024 à 15:48:57 :

Le 13 mai 2024 à 15:45:50 :

Le 13 mai 2024 à 15:31:13 :

Le 13 mai 2024 à 10:51:12 :
la plupart des parents autour de moi sont heureux bizarrement :(

C'est sur que si tu demandes aux parents pendant la periode 0-3 ans, certains peuvent te dire qu'ils regrettent :(

Puis bon, fonder une famille est préférable que de rester dans son trou a merde, assis sur une chaise à boucler sur une forum d'abrutis jusqu'a s'apercevoir qu'on est un adulescent seul de 40 ans n'ayant jamais rien accomplis, bordel le wall des 30 ans va être fatal pour certains ici qui je rappelle n'ont pas de potes ni de copine passé 20 ans

parce que pas faire d'enfant = rester dans son trou a merde ?

Le wall de la crise de la quarantaine avec un gosse et une megalax vas etre dur bordel

Le wall de la crise de la quarantaine solo + doute existentiel + ruminant avec son (ses) chiens pour ne pas tomber irréversiblement dans la solitude parce que tous les amis sont mariés + parents doit pas être drôle non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Perso -> persuadé que génétiquement avoir des gosses permet d'unlock la classe daron avec + 10pts de sagesse, sens de la vie maxxé, + 10 points de paix intérieure, bref c'est une marche haute mais nécessaire dans une vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Parce que tu crois que les gens avec des enfants n'ont pas aussi des doute existentiel quand un gosse meurs a 5 ans d'un cancer ?
Tu crois que les darons divorcé rumine pas quand ils voit leur gosse 1 week end sur 2 et donne une pension alimentaire ?
Mais vous vivez dans quel monde de bisounours mdr, vous avez tous 14 ans ou quoi

Les fameuses couilles qu il faut avoir pour ne pas prendre ce genre de risque , par peur d etre malheureux/déçu

L'OP qui vit sur la Lune :rire:

Perso avoir eu un gosse c'est la meilleure chose que j'ai faite de ma vie.

Avoir un gosse, c'est tellement une souffrance pour les parents que souvent ils en font un deuxième :rire:

Les incels qui se rassurent :rire: :rire: :rire:

Le 13 mai 2024 à 15:47:54 :

Le 13 mai 2024 à 15:46:23 :

Le 13 mai 2024 à 15:42:15 :

Le 13 mai 2024 à 15:40:39 :

Le 13 mai 2024 à 15:40:07 :

> Le 13 mai 2024 à 15:36:37 :

>> Le 13 mai 2024 à 15:28:46 :

> >> Le 13 mai 2024 à 15:26:03 :

> > >> Le 13 mai 2024 à 15:24:23 :

> > > >> Le 13 mai 2024 à 15:21:28 :

> > > > >> Le 13 mai 2024 à 15:19:24 :

> > > > > >> Le 13 mai 2024 à 15:16:36 :

> > > > > > >> Le 13 mai 2024 à 15:13:05 :

> > > > > > > >> Le 13 mai 2024 à 15:12:19 :

> > > > > > > > >en meme temps au musée des gamins faut pas s'attendre à grand chose

> > > > > > > >

> > > > > > > > "Quoi mon fils n'en a rien à battre de Picasso ??? Je comprends pas !" :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Croire que les musées ça se résume à Picasso ou à l'art contemporain, chaud les parents qui sont plus sortis depuis 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> > > > > > >

> > > > > > > Y'a des tonnes de musées à Paris qui sont conçus pour les familles et les couples https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> > > > > >

> > > > > > Il y a le parc Disney Land gratuit pour les gamins, le Puy du Fou et vous emmenez vos gamins dans des musées jouer les bobos de service... :rire:

> > > > >

> > > > > T'as plein de vrais musées qui conviennent aux gosses, faut arrêter deux secondes.

> > > >

> > > > Les musées c'est de la merde pour les gosses c'est tout. Faut les ramener dans des vrais attractions, dans des zoos... Hors de question de les nerdifier 🤓🤓🤓🤓🤓🤓

> > >

> > > J'les récupère plus tard les gamins. Sans appel : y'a ceux qui ont été emmenés dans les musées (/ ont fait des activités culturelles en général) et y'a les autres.

> > >

> > > Devine qui a le plus de mal.

> >

> > A la sortie du collège on verra qui finira avec un œil au beurre noir et qui sera flambeant neuf 🤓

>

> On verra qui fera une fugue , une od ou se prendra un coup de lame à 16 ans car il traîne dehors le soir :ok:

Oui Disneyland pousse à la fugue c'est bien connu 🤓

Tu as appris ça au musée ? 🤓

> Et surtout être éduqué est différent d etre introverti :oui:

Amener un enfant voir des trucs qui ont 0 impact dans son quotidien, une discipline auquel il peut pas donner suite en la pratiquant chez soi c'est pas l'éduquer 🤓

Tu m'expliques comment tu fais du karting chez toi ?

Se divertir avec son karting ça le suffira en lui-meme

Votre musée passé 10 ans il arrêtera car trop barbant

Tu sais l’un n’empêche pas l’autre. Mon gamin fait du karaté et il s’éclate dans les manèges des fêtes foraines.

Ça m’empêche pas l’emmener au musée de temps en temps.
Ça lui ouvre l’esprit.

J'ai jamais vu quelqu'un à qui le musée lui a ouvert l'esprit

Lecture, documentaires adaptés, musées…
Bien sûr que oui ça ouvre l’esprit et ça stimule son intellect.

C’est pas sur les manèges au milieu des racailles de la foire du trône qu’il va développer son intellect.

En vérité et je vous le dit, vous arrivez au monde seuls, vous repartez seuls aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549288204-1548098478498asuka.png

Le 13 mai 2024 à 15:45:50 :

Le 13 mai 2024 à 15:31:13 :

Le 13 mai 2024 à 10:51:12 :
la plupart des parents autour de moi sont heureux bizarrement :(

C'est sur que si tu demandes aux parents pendant la periode 0-3 ans, certains peuvent te dire qu'ils regrettent :(

Puis bon, fonder une famille est préférable que de rester dans son trou a merde, assis sur une chaise à boucler sur une forum d'abrutis jusqu'a s'apercevoir qu'on est un adulescent seul de 40 ans n'ayant jamais rien accomplis, bordel le wall des 30 ans va être fatal pour certains ici qui je rappelle n'ont pas de potes ni de copine passé 20 ans

parce que pas faire d'enfant = rester dans son trou a merde ?

Le wall de la crise de la quarantaine avec un gosse et une megalax vas etre dur bordel

Le wall de la crise de la quarantaine solo + doute existentiel + ruminant avec son (ses) chiens pour ne pas tomber irréversiblement dans la solitude parce que tous les amis sont mariés + parents doit pas être drôle non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Perso -> persuadé que génétiquement avoir des gosses permet d'unlock la classe daron avec + 10pts de sagesse, sens de la vie maxxé, + 10 points de paix intérieure, bref c'est une marche haute mais nécessaire dans une vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Ben tu sait, ce qu'ils n'on pas compris c'est que c'est un peu le cycle de la vie. Et il y a que chez les humains qu'on se pose la question "doit-je me reproduire ?"
On né, on vie, on se reproduit, on meurt, et ceux depuis des milliers d'années.

Avec ma femme on ne veut pas de gosses, la raison principale c'est la flemme mais apres chacun fait comme il veut je ne critique ceux qui en veulent

Le 13 mai 2024 à 15:50:24 :

Le 13 mai 2024 à 15:44:49 :

Le 13 mai 2024 à 15:41:40 :

Le 13 mai 2024 à 15:36:56 :

Le 13 mai 2024 à 11:27:29 :
c'est dur pendant 10 ans, ensuite tu profites et au moins t'as une descendance et tu finis pas seul ta vie à partir de 50 ans...

Qui te dit que tu finira pas seul dans un hospice ? mdr
Qui te dit que t'es enfant ne mourront pas avant toi ? vous avez tous tellement une vision simple et banal de la vie

Pour lui , on ne peut pas savoir . Par contre pour toi on est sur :(

Après tu as encore le temps de changer d avis, ou de mettre une meuf enceinte accidentellement

C'est marrant, c'est toujours ceux qui veulent des gosses, qui parle du don de soi, de bonheur, d'amour, qui sont les plus dur envers ceux qui n'en veulent pas.

En tout cas toi si t'es parents j'aimerais pas être ton gosse.
Au moins moi je suis lucide, j'en fait pas, car je pense a leur bonheur en premier, je sais que je serais un mauvais pere, donc je fait pas des chiard pour pas finir seul, j'assume de crever seul si il le faudra, mais faut des couilles pour ça, bien plus que faire des gosses.
Jouir et pondre des gosses c'est facile, assumer de finir seul c'est autre chose, pas bcp le font.

Bah excuse moi de te dire une vérité. Et tu es mal placé pour dire que les autres sont durs envers toi , surtout quand tu parles de la mort des ses enfants hein . Il s agirait d ouvrir les yeux là.
Et ce que je dis est vrai :

Tu dis que si ça se trouve il finira seul . Je te répond qu on ne sait pas , c est possible . Mais celui qui ne veut pas d enfant , lui , c est quand même logique , il finira seul . Enfin merde c est pas compliqué à comprendre :rire:

Et pour finir de te contredire , tu n as pas l air lucide , mais alors pas du tout. Et non il ne faut pas de couilles pour ne pas faire d enfant . Au contraire . C est en faisant que tu prends un max de risques , à tous les niveaux :ok:

Je suis lucide car justement très empathique, la plupart des parents font des enfants machinalement, sans réfléchir "ah bah la société me met la pression"
"Mes parents m'ont dit de faire des gosses"

Combien de personnes dépressives, combien de suicidé, je te dit que moi, je pense a l'enfant, a ce que je lui donne, la france ? se faire égorgé dans la rue ? apprendre les lobby lgbt a l'école ?

Qui te dit qu'il sera heureux ton gosse ? toi tu parle que de toi, toi toi, ton enfant, ton bonheur, et lui te le prend en compte ? tu comprend l'empathie ou pas ?

Mes parents disent aujourd'hui que c'était la meilleure chose qu'ils ont fait, après ils avaient des valeurs et étaient capables de se sacrifier pour le bien de quelqu'un d'autre que leur petite personne, impensable en big 2k24

Données du topic

Auteur
Vaisselier
Date de création
13 mai 2024 à 10:04:38
Nb. messages archivés
593
Nb. messages JVC
542
En ligne sur JvArchive 366