REDPILL : la plupart des parents ne sont PAS HEUREUX
Le 13 mai 2024 à 16:12:25 :
Le 13 mai 2024 à 16:11:32 :
Le 13 mai 2024 à 16:07:05 :
Le 13 mai 2024 à 16:05:36 :
Le 13 mai 2024 à 16:04:34 :
Pourtant c'est la seule chose dont 95% des gens te disent qu'ils sont heureux.Oui alors faire confiance en ce que disent les gens ...
Ouais par contre : je vais décaler, je finis juste sur un conseil. Y'a le choix d'avoir des gosses ou non, ça te regarde ; et y'a le fait que t'appliques un filtre d'ado dépressif sur tout ce qui t'entoure. T'iras nulle part avec cette façon de penser. Un peu d'optimisme c'est nécessaire parfois.
Je suis un pure produit de mon environnement, si toute ma vie j'ai vus des parents dépressifs et hystérique, des enfants perdue qui finissent dépressif, j'ai le droit d'être comme je suis, si toi ta eu la chance d'avoir eu un meilleur environnement, tant mieux
Si j'étais pas un minimum optimiste je me serais suicidé depuis longtemps
C'est pas une question de droit, mais de santé mentale.
T'es super dur dans tes propos
"t'es dépressif ? bah sors"
La dépression est une maladie chronique dans lequel ton cerveau ne produit pas assez de dopamine naturellement, tu peut faire 10000 pompes, manger des fruits et des légumes, ça changera rien, cela viens souvent de traumatisme d'enfance.
Si je voulais etre super heureux a l'idée d'avoir des enfants je le ferais tu ne crois pas ? Si je voulais etre super optimiste je le ferais aussi, tu t'en doute pas un peu ?
Surtout écoutez les si vous voulez rater votre vie.
95% des théories sont de gens frustrés qui inventent une theorie excuse de la souffrance qu'ils ressentent de ne pouvoir vivre quelque chose.
Le french dream => puceau ou asocial du forum donc pas concerne.
Le caf aah dream=> pas un choix juste des ratés
Le reve de vivre dans des petis bleds => pas d'argebt ou de talent pour vivre bien dans une grande ville
Les enfants c'est nul => des gens qui n'arrive deja pas a avoir une copine.
Mon conseil on est fait pour certaines choses : jouer enfant, sortir ados, travailler adulte, se stabiliser en couple, elever ses enfants, batir des projets , puis partir a la retraite quand on fatigue
Si vous suivez globalement cela vous serez plus heureux
Le 13 mai 2024 à 14:52:29 :
Complètement vrai l'auteur, quand je vois comment mon frère a plus aucune vie avec ses trois gamins, ça donne pas envie d'en avoirD'ailleurs ma meuf en veut pas non plus pour le moment et préfère se concentrer sur son travail pendant encore quelques années minimum, donc je suis tranquille elle me met pas de pression.
Hahaha toutes les femmes carriéristes que je connais, qui aiment trop leur travail, qui repoussent sans cesse la maternité,, qui prennent 3 mois de congés mat alors qu elles pourraient rester deux ans à profiter de leur enfant, de la vie tout court, pour se faire lourder quand la nouvelle stagiaire arrive. Lol.
Le 13 mai 2024 à 16:01:55 :
Le 13 mai 2024 à 15:48:57 :
Le 13 mai 2024 à 15:45:50 :
Le 13 mai 2024 à 15:31:13 :
Le 13 mai 2024 à 10:51:12 :
la plupart des parents autour de moi sont heureux bizarrementC'est sur que si tu demandes aux parents pendant la periode 0-3 ans, certains peuvent te dire qu'ils regrettent
Puis bon, fonder une famille est préférable que de rester dans son trou a merde, assis sur une chaise à boucler sur une forum d'abrutis jusqu'a s'apercevoir qu'on est un adulescent seul de 40 ans n'ayant jamais rien accomplis, bordel le wall des 30 ans va être fatal pour certains ici qui je rappelle n'ont pas de potes ni de copine passé 20 ans
parce que pas faire d'enfant = rester dans son trou a merde ?
Le wall de la crise de la quarantaine avec un gosse et une megalax vas etre dur bordel
Le wall de la crise de la quarantaine solo + doute existentiel + ruminant avec son (ses) chiens pour ne pas tomber irréversiblement dans la solitude parce que tous les amis sont mariés + parents doit pas être drôle non plus
Perso -> persuadé que génétiquement avoir des gosses permet d'unlock la classe daron avec + 10pts de sagesse, sens de la vie maxxé, + 10 points de paix intérieure, bref c'est une marche haute mais nécessaire dans une vieParce que tu crois que les gens avec des enfants n'ont pas aussi des doute existentiel quand un gosse meurs a 5 ans d'un cancer ?
Tu crois que les darons divorcé rumine pas quand ils voit leur gosse 1 week end sur 2 et donne une pension alimentaire ?
Mais vous vivez dans quel monde de bisounours mdr, vous avez tous 14 ans ou quoiArgument douteux, c'est comme si tu refusais de voyager parce que une fois de temps en temps une avion se plante
Je ne dis pas qu'avoir des enfants n'est pas difficile, je ne dis pas que c'est un plaisir quotidien, mais c'est sans doute la chose la plus épanouissante qu'un homme puisse vivre
Bon meme si tu penses que je suis un cliché sur patte je vais repondre a ce que tu dis déjà avoir des enfants pour un homme ou une femme c'est différents : la femme deja son corps change et souvent c'est elle qui est là pour les pires moments donc je suis d'accord un lien fort se créer tu les aiment blablabla mais aujourd'hui avec les réseaux et le reste les enfants deviennent cons ingras individualistes et perdent des valeurs de bases et meme si tu fais du mieux que tu peux pour eviter ca et les eloigner de ca bah tu pourras pas vraiment car tu ne peux pas les couper du monde. J'ai un amis il a 45ans et il a une fille de 12ans et bref pour faire rapide vu que toutes ses copines décole parlaient de faire l'amour bah elle a voulut essayer elle a donné son snap à un jeune de 17ans qui dealait pres d'un metrop puis elle lui a donné rdv dans la cage descalier de son immeuble pour faire ca permiere fois elle a eu mal puis elle a finit par le sucer (elle en a parlé a sa gd soeur qui a prevenu ses parents (mon pote) et ils ont ete vois les flic puis ils ont appris tout le derouler de l'histoire) mais moi 12ans jme dit comment c'est possible et pourtant mon pote est un super papa aimant mais peut etre un peu trop permissif sur lacces aux réseaux ! donc certe je n'ai pas d'enfants donc je ne peux pas vraiment savoir ce que ca fait mais deja rien que avec 2 américains bully je voit deja que ca demande un taf monstre donc certes bcp d'amour et de bons moments mais également bcp de contraintes ! Je pense que les gens font des enfants pour avoir quelqu'un se sentir moins seul et laisser une trace sur terre et que c'est dans les meurs : couple mariage puis enfants. Moi tout le monde me demande toujours "alors c'est pour qd" ou "tu verra tu es jeune tu changera d'avis" on est trop sur terre laissez moi trql et avoir d'autres projets envies ;)
Le 13 mai 2024 à 16:15:42 :
Les théories à la con du forum.
95% des théories sont de gens frustrés qui inventent une theorie excuse de la souffrance qu'ils ressentent de ne pouvoir vivre quelque chose.
Le reve de vivre dans des petis bleds => pas d'argebt ou de talent pour vivre bien dans une grande ville
Mon conseil on est fait pour certaines choses : jouer enfant, sortir ados, travailler adulte, se stabiliser en couple, elever ses enfants, batir des projets , puis partir a la retraite quand on fatigue
D'accord, et t'en fait quoi des cas de parents qui se suicident ? t'en fait quoi des couples qui se divorce, t'en fait quoi des enfants traumatisé car parents narcissique, t'en fait quoi des père qui du jour au lendemain crame une famille entiére ?
Ta une vision de la vie d'un enfant de 5 ans, fait des gosses tu sera peut etre heureux, fait des gosses et peut etre que tu sera pas heureux, c'est tout, faite votre choix
Le 13 mai 2024 à 16:14:14 :
Le 13 mai 2024 à 16:05:36 :
> Le 13 mai 2024 à 16:04:34 :
>Pourtant c'est la seule chose dont 95% des gens te disent qu'ils sont heureux.
Oui alors faire confiance en ce que disent les gens ...
Ouais par contre : je vais décaler, je finis juste sur un conseil. Y'a le choix d'avoir des gosses ou non, ça te regarde ; et y'a le fait que t'appliques un filtre d'ado dépressif sur tout ce qui t'entoure. T'iras nulle part avec cette façon de penser. Un peu d'optimisme c'est nécessaire parfois.
Je suis un pure produit de mon environnement, si toute ma vie j'ai vus des parents dépressifs et hystérique, des enfants perdue qui finissent dépressif, j'ai le droit d'être comme je suis, si toi ta eu la chance d'avoir eu un meilleur environnement, tant mieux
"t'es dépressif ? bah sors"La dépression est une maladie chronique dans lequel ton cerveau ne produit pas assez de dopamine naturellement, tu peut faire 10000 pompes, manger des fruits et des légumes, ça changera rien, cela viens souvent de traumatisme d'enfance.
Si je voulais etre super heureux a l'idée d'avoir des enfants je le ferais tu ne crois pas ? Si je voulais etre super optimiste je le ferais aussi, tu t'en doute pas un peu ?
Je suis directe. Là y'a plusieurs solutions :
1° Le troll, mais par respect je l'écarte
2° T'es dans un sale jour, ça arrive
3° tu penses vraiment ce que tu dis et dans ce cas ouais, le fait que tu présentes tes paroles comme des vérités générales est gênant parce que tu as manifestement des problèmes de pessimisme. J'ai vécu avec quelqu'un de dépressif, et même si c'est dur caresser sans cesse dans le sens du poil en disant que "ouais mon chéri, te complaire dans ton malheur ça va marcher" ça ne sert à rien.
Si t'es médicalement dépressif je suis désolée. Sincèrement. Et pas pour ce que j'ai dit, mais parce que ça va être sale pendant un moment pour toi. Mais ça changera rien au fait qu'être un cailloux va te desservir sur le long terme.
Le 13 mai 2024 à 16:15:42 :
Les théories à la con du forum.
Ayaaa cette vision du monde c'est la guerre des clones.
Heureusement que c'est faux bordel ça serait tellement triste et fade sinon.
Le 13 mai 2024 à 16:18:42 :
Le 13 mai 2024 à 16:14:14 :
> Le 13 mai 2024 à 16:05:36 :
>> Le 13 mai 2024 à 16:04:34 :
> >Pourtant c'est la seule chose dont 95% des gens te disent qu'ils sont heureux.
>
> Oui alors faire confiance en ce que disent les gens ...
"t'es dépressif ? bah sors"La dépression est une maladie chronique dans lequel ton cerveau ne produit pas assez de dopamine naturellement, tu peut faire 10000 pompes, manger des fruits et des légumes, ça changera rien, cela viens souvent de traumatisme d'enfance.
3° tu penses vraiment ce que tu dis et dans ce cas ouais, le fait que tu présentes tes paroles comme des vérités générales est gênant parce que tu as manifestement des problèmes de pessimisme. J'ai vécu avec quelqu'un de dépressif, et même si c'est dur caresser sans cesse dans le sens du poil en disant que "ouais mon chéri, te complaire dans ton malheur ça va marcher" ça ne sert à rien.Si t'es médicalement dépressif je suis désolée. Sincèrement. Et pas pour ce que j'ai dit, mais parce que ça va être sale pendant un moment pour toi. Mais ça changera rien au fait qu'être un cailloux va te desservir sur le long terme.
Encore une fois désolé mais ta une vision ultra étroite de la vie.
Tu parle d'avancer etc
J'ai pas de gosses pourtant :
Je voyage
Je baise
je fait du sport
je vois mes potes
j'ai des passions et des hobby
j'ai des envie et des projets sur le long terme
Mais je veut pas de gosses
Du coup je fait du surplace ? ma vie n'a aucun sens sans enfant ou pas ?
explique moi tout
Juste globalement tout le monde suit plus ou moins tôt un certain chemin.
Dans les differentes civilisations et époques.
Tout le monde est pas idiot et le forum des genies.
On est intrinsequement fait pour certaines choses.
Comme vivre en couple, fonder une famille.
Tu feras quoi a 40 ans seul du reste de ta vie?
3° tu penses vraiment ce que tu dis et dans ce cas ouais, le fait que tu présentes tes paroles comme des vérités générales est gênant parce que tu as manifestement des problèmes de pessimisme. J'ai vécu avec quelqu'un de dépressif, et même si c'est dur caresser sans cesse dans le sens du poil en disant que "ouais mon chéri, te complaire dans ton malheur ça va marcher" ça ne sert à rien.Si t'es médicalement dépressif je suis désolée. Sincèrement. Et pas pour ce que j'ai dit, mais parce que ça va être sale pendant un moment pour toi. Mais ça changera rien au fait qu'être un cailloux va te desservir sur le long terme.
Encore une fois désolé mais ta une vision ultra étroite de la vie.
Tu parle d'avancer etc
J'ai pas de gosses pourtant :
Je voyage
Je baise
je fait du sport
je vois mes potes
j'ai des passions et des hobby
j'ai des envie et des projets sur le long termeMais je veut pas de gosses
Du coup je fait du surplace ? ma vie n'a aucun sens sans enfant ou pas ?
explique moi tout
Jamais dit ça, go relire la conversation. Je veux pas de gosses non plus.
Le 13 mai 2024 à 16:21:30 :
Je dis pas fais des gosses tu seras heureux.
Pourquoi seul ? y'a des femmes qui ne veulent pas d'enfants tu sais ?
Bah si tu veut vraiment me voir seul dans ta tete a 40 ans, je sais pas, voyager, faire du sport, allé au cinéma, voir mes potes, aller au taf, pourquoi ? si je suis seul a 40 ans je suis censé arreter de faire des truc ?
Pourquoi tu crois que perpétuer l'espèce ça a plus de sens que de ne pas le faire ?
Vrai question.
Tu vas faire quoi de la deuxieme partie de ta vie?
Le 13 mai 2024 à 16:23:07 :
Tu feras quoi a 40 ans seul du reste de ta vie?Pourquoi tu crois que perpétuer l'espèce ça a plus de sens que de ne pas le faire ?
Vrai question.
Le caractère fini de la vie engendre forcément une volonté de le dépasser. C'est pas bien ou mal, je sais même pas si c'est vraiment donner un "sens" à la vie. Juste une pulsion naturelle.
Données du topic
- Auteur
- Vaisselier
- Date de création
- 13 mai 2024 à 10:04:38
- Nb. messages archivés
- 593
- Nb. messages JVC
- 542