Topic de Vaisselier :

REDPILL : la plupart des parents ne sont PAS HEUREUX

Le 13 mai 2024 à 14:57:30 :
Faut être sacrément crasseux pour penser que seul les enfants peuvent vous permettre de partager des connaissances. Ça démontre une totale absence de considération avec les autres êtres humains et une volonté d'avoir un "mini-vous" auquel vous rejetez tous vos objectifs inachevés, putain de narcissique

POur mapart c'est pas "seul les enfants" mais ce serait mentir que de dire que je n'ai pas fait des enfants pour partager ton experience dela vie. C'est même la raison numero 1 en fait du desire d'en faire un.
Parce que sinon c'est faire des enfants, pour faire des enfants, les laisser sans modeles, sans reperes. bref tu fait des enfants pour les alloc et la CAF. Et dans ce cas je me demande bien qui sont les crasseux comme tu dit.

Perso je suis incapable d'avoir un gosse pour les raisons que tu a bouclé l' op

Sérieux je préfère de loin un animal ,chien ou chat

Le 13 mai 2024 à 14:58:54 :
Je suis pere de 2 enfants. autant avec le garçon 5 ans c'est facile et ça la toujours été, autant le second qui est une fille d'1 an et demis c'est l'horreur. vivement qu'elle sache parler !! elle fait que crier pour un verre d'eau crier pour un doudou, crier parce qu'on monte les escaliers... Les enfants c'est un peu la loterie, avec des caractère héréditaire. le garçon c'est tout moi, la fille c'est tout ma femme.
Si j'ai un conseil à vous donner, n'en faite pas ou faite en qu'un. Avec un, l'un des deux peu quand même vaquer à ses occupations, avec 2 c'est chaud. Depuis qu'on a à deux, moralement pour nous deux c'est de la survie en espérant que ca ira mieux dans quelque années. Déjà quand elle ira à l'école ce sera un poids en moins quand tu vois le prix de la crèche.

Réel.
Par contre faire un seul enfant c est triste pour lui, quand je vois la complicité entre ma fille et mon fils :oui:

Le 13 mai 2024 à 15:01:33 :

Les enfants c'est un peu la loterie, avec des caractère héréditaire. le garçon c'est tout moi, la fille c'est tout ma femme

Rien que ce propos de merde avec le sous entendu sur sa femme. Comment ne pas trouver ce genre de qualificatif de parents envers leur enfant et des parents entre eux méprisable ? Mec si ta fille est comme ça, c'est parce que tu t'en occupes pas ( et inversement pour ton garçon). C'est le soucis typique qu'on a chez les familles ( future te concernant ) instable, où le parent à son chouchou

Mais ferme ta G mec. Je dit ça, je dit la même chose que ma femme. Tu dit ça tu n'a pas d'enfant. Tu sait pourquoi, parce que je disais la même chose que toi avant d'en avoir en jugent les enfants des autres. Et si mes enfants je m'en occupe tkt pas, 3 histoire le soir avant de dormir, le bains 2 fois semaine, promenade à velo, activité sportif, manuel etc...

Le 13 mai 2024 à 14:59:35 :

Le 13 mai 2024 à 14:57:30 :
Faut être sacrément crasseux pour penser que seul les enfants peuvent vous permettre de partager des connaissances. Ça démontre une totale absence de considération avec les autres êtres humains et une volonté d'avoir un "mini-vous" auquel vous rejetez tous vos objectifs inachevés, putain de narcissique

C'est ce qu'on leur explique pourtant. Ils veulent pas juste transmettre un savoir ou un héritage, sinon tu fais du bénévolat ou de l'enseignement. Tu peux transmettre ton savoir en entrainant une équipe de basket par exemple.

Non ils veulent transmettre à leur progéniture uniquement.

Culture de l’égoisme et de l'entre-soi hérité des boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Kheyou, si tu seul souhait pour faire un enfant c'est enfin de trouver un individu qui te glorifié comme Dieu et à qui tu peux enfin partager ce que tu sais, y'a un soucis.

Et le propos sur la caf juste ensuite sans réel rapport pour justifier ton mode de pensée, c'est rigolo :hap:

Réel.
Par contre faire un seul enfant c est triste pour lui, quand je vois la complicité entre ma fille et mon fils :oui:

Oui ben le second, c'est aussi car on voulais pas qu'il soit enfant unique, et ce de coté là, on se rassure car ils sont hyper complice :)

Le 13 mai 2024 à 14:27:48 :

Le 13 mai 2024 à 14:25:13 :

Le 13 mai 2024 à 14:21:58 :

Le 13 mai 2024 à 14:03:27 :
Ce que vous captez pas c'est que les moments contraignants restent des moments heureux parce qu'ils ont du sens

Tout dans la vie est une contrainte : le travail, le mariage, les enfants, sa famille, la moindre petite chose est une contrainte
Sauf que si on fait rien dans sa vie pour éviter les contraintes, bah on a une vie vide de sens
Les parents sont pas parfaits, parfois ils font des erreurs, ils se trompent puis il se rattrapent, des fois ils sont fatigués, puis des fois ça va mieux
Ils vivent, c'est pas parfait, mais ils vivent des expériences et en tirent des enseignements
Et encore mieux que ça, ils transmettent

La vie de 0 tout sans aucun sens ni but, c'est pas beaucoup plus heureux

Probablement le post le plus sage du topax

C'est pourtant le post le plus débile vu que le mec explique qu'une vie sans contrainte et une vie gâchée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Certaines contraintes de la vie sont obligatoires : avoir un boulot pour vivre, un logement, répondre aux aléas de la vie d'adulte.

Avoir un gosse n'est pas une contrainte subie, c'est une contrainte choisie et donc parfaitement évitable.

c'est pour se rassurer et mieux accepter son sort

Sale golem, bien sûr que travailler est un choix, pourquoi tu choisis pas ta meilleure vie à l'AAH ? C'est quoi ton excuse ?

Le 13 mai 2024 à 14:42:28 :

Le 13 mai 2024 à 14:40:24 :
J'en peux plus de ce discours anti-enfants en permanence. Au travail c'est la même c'est le nouvel étendard de toutes les meufs qui approchent la trentaine. Ca se pense subversif alors que c'est un discours parfaitement adapté à la société capitaliste et individualiste au possible.
Surtout aucun investissement, surtout ne rien léguer, surtout ne rien transmettre en plus c'est pas bon pour la planète. N'oubliez pas de régler votre abonnement netflix et vous serez heureux :).

Chiale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Vive la décroissance, vive la dé-natalisation, que ce monde froid et dégueulasse, surpeuplé et surpollué s'effondre, que les golems de la classe moyenne coulent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Chialera bien celui qui chialera le dernier :). A la fin de votre vie, vous vous retournez et vous verrez :).

L'Op exagère, mais il a raison sur un point :

RIP la baise.

Et si mes enfants je m'en occupe tkt pas, 3 histoire le soir avant de dormir, le bains 2 fois semaine, promenade à velo, activité sportif, manuel etc

Waouh, incroyable :hap: :rire:

Je le redis, ta femme s'occupe sûrement plus de ta fille et toi de ton fils, expliquant le comportement, c'est toujours la même chose. Et si vous n'êtes pas strictement raccord sur votre éducation,n une éducation commune, vous allez avoir ( souvent chez les plus grand ) des blocages chez l'enfant voulant être traité comme l'autre

Le gros problème actuel à mon sens c'est surtout le coût que représente un enfant pour un foyer. les gens se font fumer par l'inflation, la classe moyenne disparait peu à peu, rien que prendre un avion pour aller 15 jours à l'étranger c'est un luxe pour beaucoup et j'ai des témoignages ou des gens ne partent plus en vacances ou raccourcissent les séjours. Si en plus par dessus cela il faut ajouter un enfant avec le prix de l'immobilier ... la question pour beaucoup de gens aujourd'hui c'est pas forcément est-ce que je veux en enfant ? mais plutôt est-ce que j'ai les moyens d'avoir un enfant ?

Le 13 mai 2024 à 10:25:07 :
La voie sans enfant et crever seul me semble pas mieux pour autant l’op donc je prends le risque

Égoïste

Chialera bien celui qui chialera le dernier :). A la fin de votre vie, vous vous retournez et vous verrez :).

" Je fais un enfant car je n'ai aucun autre entourage, ils sont ceux qui pourront enfin me donner de l'attention, ils sont une sauvegarde de la personne car je ne suis capable de rien socialement"

Bravo khey :bave:

Le 13 mai 2024 à 15:07:51 :

Le 13 mai 2024 à 14:42:28 :

Le 13 mai 2024 à 14:40:24 :
J'en peux plus de ce discours anti-enfants en permanence. Au travail c'est la même c'est le nouvel étendard de toutes les meufs qui approchent la trentaine. Ca se pense subversif alors que c'est un discours parfaitement adapté à la société capitaliste et individualiste au possible.
Surtout aucun investissement, surtout ne rien léguer, surtout ne rien transmettre en plus c'est pas bon pour la planète. N'oubliez pas de régler votre abonnement netflix et vous serez heureux :).

Chiale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Vive la décroissance, vive la dé-natalisation, que ce monde froid et dégueulasse, surpeuplé et surpollué s'effondre, que les golems de la classe moyenne coulent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Chialera bien celui qui chialera le dernier :). A la fin de votre vie, vous vous retournez et vous verrez :).

"T-t-t- tu verras, quand tu auras 80 ans" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637679800-wojak-pleure-rire.png

Le 13 mai 2024 à 15:09:25 :
Le gros problème actuel à mon sens c'est surtout le coût que représente un enfant pour un foyer. les gens se font fumer par l'inflation, la classe moyenne disparait peu à peu, rien que prendre un avion pour aller 15 jours à l'étranger c'est un luxe pour beaucoup et j'ai des témoignages ou des gens ne partent plus en vacances ou raccourcissent les séjours. Si en plus par dessus cela il faut ajouter un enfant avec le prix de l'immobilier ... la question pour beaucoup de gens aujourd'hui c'est pas forcément est-ce que je veux en enfant ? mais plutôt est-ce que j'ai les moyens d'avoir un enfant ?

L'argent c'est rien
Le temps c'est tout

Le 13 mai 2024 à 15:09:02 :

Et si mes enfants je m'en occupe tkt pas, 3 histoire le soir avant de dormir, le bains 2 fois semaine, promenade à velo, activité sportif, manuel etc

Waouh, incroyable :hap: :rire:

Je le redis, ta femme s'occupe sûrement plus de ta fille et toi de ton fils, expliquant le comportement, c'est toujours la même chose. Et si vous n'êtes pas strictement raccord sur votre éducation,n une éducation commune, vous allez avoir ( souvent chez les plus grand ) des blocages chez l'enfant voulant être traité comme l'autre

T'es voyant ?

Dans une époque où les seniors sont de plus en plus seuls, alors qu'ils ont eu énormément d'enfants, les types nous sortent encore l'arguelnt "gneugneu au moins je serai pas seul sur mon lit de mort"

Y'a plein d'argument personnel pour avoir un enfant, mais faut l'assumer pour soi, un choix à faire égoïste

Les gens font des gosses par conformisme social et pour animer leur vie ennuyeuse. Les parents ne s'intéressent même pas à l'avenir de leurs gosses, ils les mettent devant un écran dès le plus jeune âge et c'est tout.

Le 13 mai 2024 à 15:10:19 :

Le 13 mai 2024 à 15:07:51 :

Le 13 mai 2024 à 14:42:28 :

Le 13 mai 2024 à 14:40:24 :
J'en peux plus de ce discours anti-enfants en permanence. Au travail c'est la même c'est le nouvel étendard de toutes les meufs qui approchent la trentaine. Ca se pense subversif alors que c'est un discours parfaitement adapté à la société capitaliste et individualiste au possible.
Surtout aucun investissement, surtout ne rien léguer, surtout ne rien transmettre en plus c'est pas bon pour la planète. N'oubliez pas de régler votre abonnement netflix et vous serez heureux :).

Chiale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Vive la décroissance, vive la dé-natalisation, que ce monde froid et dégueulasse, surpeuplé et surpollué s'effondre, que les golems de la classe moyenne coulent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Chialera bien celui qui chialera le dernier :). A la fin de votre vie, vous vous retournez et vous verrez :).

"T-t-t- tu verras, quand tu auras 80 ans" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637679800-wojak-pleure-rire.png

Le pire c'est qu'il se croit pertinent en disant "regarde les vieux de 80 ans"

Les vieux de 80 ans nés dans les annees 60/50/40, ils ont pas Internet, ils ont pas les RS, ils ont pas de JV. S'ils avaient les 3 c'est triste à dire mais ils en auraient rien à foutre.

Données du topic

Auteur
Vaisselier
Date de création
13 mai 2024 à 10:04:38
Nb. messages archivés
593
Nb. messages JVC
542
En ligne sur JvArchive 192