Topic de proutchabri :

CA SERT A QUOI D'AVOIR DES ENFANTS ?

Le 17 avril 2024 à 19:45:38 :

Le 17 avril 2024 à 19:36:28 :
On vois ceux qui veulent jouirs sans entraves et garder leur maigre confort de consommateur narcissique.

Un monde si terrible qu'il ne faudrait pas enfanter pour les épargner d'une existence insoutenable.

Tellement terrible que les prédicateurs de cette idéologie sont eux bien vivant à l'aise dans leurs pioles à jouer aux sophistes du dimanche.

L'angoisse qu'ils ont de finir seul les pousses à projeter leur névrose sur les autres.
Ok on a compris les dépressifs, vous jalousez le bonheur des autres parce que vous avez pas le courage de vous extraire de votre condition d'épave.

Si le monde est si infernal, aller jusqu'au bout de ce que vous voulez pour les gamins des autres en vous l'appliquant à vous même.

Un si long post pour faire un homme de paille, c’est pathétique

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/7/1670186658-img-20221204-214408.png

Le 17 avril 2024 à 19:46:43 :

Le 17 avril 2024 à 19:33:56 :

Eviter de créer de la souffrance par procréation ça à + d'effet négatif sur humanité et l'espèce humaine que d'effet positif sur la souffrance qui encore une fois est inhérente à la vie et à l'espèce humaine pour les raisons que j'ai dejà evoquées.

Je ne me souviens pas que tu aies donné une explication, alors dis moi pourquoi éviter de créer de la souffrance par procréation a + d'effet négatif sur l'humanité et l'espèce humaine, et si la réponse c'est "parce que ça sera l'extinction de l'humanité" j'ai envie de dire "en quoi c'est mauvais" d'autant plus que l'humain fait beaucoup de mal à la planète et aux autres espèces.

C'est vrai que la société de consommation et le néolibéralisme ne vont pas de pair

Ok, définis donc néolibéralisme et société de consommation, où alors tu utilises encore des termes que tu ne comprends pas et que tu ne définiras jamais car t'es trop con pour ouvrir un simple dictionnaire ?

Tu vas moins consommer, tu auras au toujours certaines valeurs qui font de toi un Etre humain et pas une machine à consommer. S'agirait de nuancer.

Pas forcément, il y a des familles qui peuvent consommer plus qu'une personne qui n'a pas de famille et pas d'enfant, c'est quoi qui te fait affirmer qu'avoir des enfants fera de toi et de ta famille des personnes qui vont consommer moins qu'une personne seule ? Tu as des études sur cela ou tu te contentes de faire des affirmations péremptoires ?

J'ai l'impression que tu veux une sorte de permis pour procréér ? :rire: Au secours !

En quoi ça serait mal d'avoir un permis pour procréer ?

Oui je vais m'amuser à donner ma définition du mot bonheur qui est une entreprise assez complexe pour un forumeur indélicat qui me prend de haut depuis tout à l'heure

N'utilise pas le terme "bonheur" si tu n'es pas capable de le définir et arrête de te chercher des excuses

Ah ouais c'est bon j'ai percuté. Tu me demandes des définitions sur des termes que tout le monde comprends ici, simplement pour pinailler et essayer de me discréditer, tout en ne faisant pas avancer la discussion.

Oui c'est vrai que d'un point de vue ethique, moral et de manière générale humain, un permis pour procréer serait tout à fait normal. :rire:

Je parle de tendance. Quelqu'un qui a des enfants aura tendance à avoir des priorité autre que consommer purement et simplement pour son bon plaisir. C'est simplement de la logique, tu pinailles, il y a toujours des exceptions.

Chercher l'extinction de l'espèce humaine ce serait choisir la solution de facilité, comme si il n'existait pas des moyens autres qui sont moins radical et moins absurde.

Cite les moyens

Le 17 avril 2024 à 16:27:50 :

Le 17 avril 2024 à 16:26:49 proutchabri a écrit :

Le 17 avril 2024 à 16:22:19 :

Le 17 avril 2024 à 16:20:28 proutchabri a écrit :

Le 17 avril 2024 à 16:17:42 :
C'est bon les clés on a compris que vous n'aimez pas la vie, n'en faites pas une généralité par contre :)

J'aime la vie et c'est pourquoi j'ai pas envie d'imposer une vie de merde à des enfants qui n'ont rien demandé :(

On a pas tous une vie de merde :)
Arretes de projeter ta vie sur les autres :)

Il s'agit pas de ma situation, mais de la situation politique, économique et environnementale actuelle. Tout indique que la vie sur terre va devenir de plus en plus merdique

Et donc ? Tu veux pas que ca change ? T'as l'air d'etre a fond sur la politique, mais pour changer les choses il faut éduquer les enfants, pas les adultes :)

Le 17 avril 2024 à 19:06:00 :
ENCORE LE MEME TOPIC
LES MEMES ARGUMENTS
LES MEMES PERSONNES QUI NE CHANGERONT PAS D AVIS

ARRETEZ DE FEED CETTE BOUCLE

C'est comme les topics sur le rap, ils n'arrêteront jamais.

Ah ouais c'est bon j'ai percuté. Tu me demandes des définitions sur des termes que tout le monde comprends ici, simplement pour pinailler et essayer de me discréditer, tout en ne faisant pas avancer la discussion.

Tu utilises des termes qui n'ont rien à foutre là, c'est comme si je disais que le post que tu viens de poster font de toi un pédophile car tu as utilisé le terme "discréditer", tu vois bien que ça n'a aucun rapport et tu pourrais te poser la question si je connais le terme "pédophile" si je l'utilise de mauvaise manière, ici c'est ce que tu fais avec tous les termes que je t'ai demandé de définir.

ça fait très longtemps que je débats, et les principaux problèmes dans toutes les discussions c'est un mauvais usage des mots

Oui c'est vrai que d'un point de vue ethique, moral et de manière générale humain, un permis pour procréer serait tout à fait normal. :rire:

ça pourrait empêcher des malades mentaux ou des personnes qui n'ont pas les capacités financières de procréer ça serait déjà un plus donc oui c'est totalement éthique, par contre permettre à un alcoolique de procréer peut porter préjudice à l'enfant.

Je parle de tendance. Quelqu'un qui a des enfants aura tendance à avoir des priorité autre que consommer purement et simplement pour son bon plaisir. C'est simplement de la logique, tu pinailles, il y a toujours des exceptions.

Dire que c'est simplement de la logique ne constitue en rien un argument, source ? Source qu'une personne qui a des enfants consommera moins qu'une personne qui n'a pas d'enfants, surtout que pour nourrir toute la famille il devra consommer plus qu'une personne seule qui aura moins de besoin

Chercher l'extinction de l'espèce humaine ce serait choisir la solution de facilité, comme si il n'existait pas des moyens autres qui sont moins radical et moins absurde.

Tu te contredis, tu disais qu'il n'existait pas de moyen d'éviter la souffrance pour un être vivant, donc une des solutions que je proposé c'est d'éviter de créer de la souffrance par procréation, ça sera déjà ça, et tu me parles d'extinction de la race humaine, je te demande en quoi c'est mal et tu me réponds qu'il y a d'autre solution pour éviter la souffrance pour un être qui est déjà vivant alors que tu disais le contraire

Bref tu ne maîtrises même pas tes idées

Sujet compliqué dit toi qu'il y a 5 ans j'étais contre avec les même argument et pourtant j'ai eu un enfant

Pour pas faire un pavé de 50 ligne disont que quand tu commence à sentir les année, que tu a atteint tes objectif + trouvé la bonne personne avoir un enfant et la suite logique des chose et le monde que l'on connais va changer mais beaucoup de progrès sont fait chaque jours

Le 17 avril 2024 à 19:55:35 :

Ah ouais c'est bon j'ai percuté. Tu me demandes des définitions sur des termes que tout le monde comprends ici, simplement pour pinailler et essayer de me discréditer, tout en ne faisant pas avancer la discussion.

Tu utilises des termes qui n'ont rien à foutre là, c'est comme si je disais que le post que tu viens de poster font de toi un pédophile car tu as utilisé le terme "discréditer", tu vois bien que ça n'a aucun rapport et tu pourrais te poser la question si je connais le terme "pédophile" si je l'utilise de mauvaise manière, ici c'est ce que tu fais avec tous les termes que je t'ai demandé de définir.

ça fait très longtemps que je débats, et les principaux problèmes dans toutes les discussions c'est un mauvais usage des mots

Oui c'est vrai que d'un point de vue ethique, moral et de manière générale humain, un permis pour procréer serait tout à fait normal. :rire:

ça pourrait empêcher des malades mentaux ou des personnes qui n'ont pas les capacités financières de procréer ça serait déjà un plus donc oui c'est totalement éthique, par contre permettre à un alcoolique de procréer peut porter préjudice à l'enfant.

Je parle de tendance. Quelqu'un qui a des enfants aura tendance à avoir des priorité autre que consommer purement et simplement pour son bon plaisir. C'est simplement de la logique, tu pinailles, il y a toujours des exceptions.

Dire que c'est simplement de la logique ne constitue en rien un argument, source ? Source qu'une personne qui a des enfants consommera moins qu'une personne qui n'a pas d'enfants, surtout que pour nourrir toute la famille il devra consommer plus qu'une personne seule qui aura moins de besoin

Chercher l'extinction de l'espèce humaine ce serait choisir la solution de facilité, comme si il n'existait pas des moyens autres qui sont moins radical et moins absurde.

Tu te contredis, tu disais qu'il n'existait pas de moyen d'éviter la souffrance pour un être vivant, donc une des solutions que je proposé c'est d'éviter de créer de la souffrance par procréation, ça sera déjà ça, et tu me parles d'extinction de la race humaine, je te demande en quoi c'est mal et tu me réponds qu'il y a d'autre solution pour éviter la souffrance pour un être qui est déjà vivant alors que tu disais le contraire

Bref tu ne maîtrises même pas tes idées

T'extrapoles, je vais pas répondre à ta mauvaise foi.

Oui tu veux de l'ingérence dans la cellule familiale. Bah oui, c'est vrai que mettre en place un permis est totalement proportionnée au regard du droit fondamental qui est le droit d'avoir une vie famillial. Pour dire que c'est éthique ou pas faut faire une mise en balance entre les avantages et les inconvénients. C'est que vrai qu'il y a pas d'outil juridique déjà mis en place comme la convention de new York relatif au droit de l'enfant. Qu'il n'y a pas le principe de l'intérêt supérieur de l'enfant , tout ça n'existe pas. Non, la prévention ne peut pas se faire autrement que par une autorisation administrative. L'administration qui a le pouvoir de t'autoriser ou non a procréer, oé pas de soucis, ridicule :rire:

Tu me lis pas jusqu'au bout, j'ai parlé de consommer "pour son bon plaisir" pas consommer pour répondre aux besoins familiales. Et je parle encore une fois de tendances, et de mentalité.

Je dis simplement qu'éviter la souffrance par procréation ne sert à rien, mais qu'on peut atténuer cette souffrance qui est inhérente avec ou sans procréation. Il y a pas un calcul arithmétique qui permet d'éviter la souffrance :rire:. Je vais devoir expliquer la distinction entre éviter et atténuer ?

Bref je vais plus répondre, j'ai déjà perdu assez de temps comme ça. J'ai cru serieusement pouvoir avoir une discussion sérieuse et sereine avec un mec nihiliste qui veut la mise en place d'un permis pour procréer :rire:

Le 17 avril 2024 à 15:56:59 :
À transmettre tes gènes

ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/1/1705878100-massko-masskodeter-nez-rire-pince.png

après pour ceux qui débattent, surtout pour le côté de ceux qui en veulent pas (j'en fais partie), le fait de vouloir en débattre pour moi, je dirais que ça venait de cette impression que l'opinion générale dit et pousse l'idée que "c'est comme ça, tout le monde fini par avoir des enfant" ou que que "il faut faire des enfant sinon la vie n'a aucun sens" etc etc.

Pour moi il faut juste arriver à se rendre compte que si on veut pas quelque chose c'est entièrement notre droit, personne n'a à forcer qui que ce soit de faire ce qui ne l'attire pas.

Je dis simplement qu'éviter la souffrance par procréation ne sert à rien

Il y a bien une utilité, ne pas porter préjudice à un autre être humain

Donc tu es pour qu'un être innocent qui n'a rien demandé souffre ? Sachant que tu affirmes avec raison que la souffrance pour un être humain est inévitable.

Tu me lis pas jusqu'au bout, j'ai parlé de consommer "pour son bon plaisir" pas consommer pour répondre aux besoins familiales. Et je parle encore une fois de tendances, et de mentalité.

Si la personne qui a fait des enfants a les moyens de consommer pour son plaisir après avoir rempli son devoir de répondre aux besoins vitaux de ses enfants il faudra que tu me démontres qu'elle le fera moins qu'une personne qui n'a pas d'enfant, tu te bases sur quoi ? Tu as des sources un peu plus sérieuse que "c'est logique lol"

Bref je vais plus répondre

Bah dégage, de toute façon t'es trop limité intellectuellement parlant pour pouvoir avoir un raisonnement cohérent et en plus tu essaies de nous faire croire que la souffrance est une bonne chose, un putain de détraqué.

Et lorsque je te demande si pour toi un enfant qui se fait crever les yeux et violer c'est une bonne chose car il souffre, tu appelles au sophisme et tu ne peux plus justifier ta position comme quoi la souffrance est une bonne chose

Le 17 avril 2024 à 20:41:22 :
après pour ceux qui débattent, surtout pour le côté de ceux qui en veulent pas (j'en fais partie), le fait de vouloir en débattre pour moi, je dirais que ça venait de cette impression que l'opinion générale dit et pousse l'idée que "c'est comme ça, tout le monde fini par avoir des enfant" ou que que "il faut faire des enfant sinon la vie n'a aucun sens" etc etc.

Pour moi il faut juste arriver à se rendre compte que si on veut pas quelque chose c'est entièrement notre droit, personne n'a à forcer qui que ce soit de faire ce qui ne l'attire pas.

Ah ça, oui, carrément ! :ok:

Je rage tellement des familles ha je vais finir vieux garçon...

Le 17 avril 2024 à 21:44:55 :
Je rage tellement des familles ha je vais finir vieux garçon...

Pseudal collector nonobstant :ok:

Comment est-ce qu’on peut infliger la vie et prétendre être une bonne personne ?

À t'elever spirituellement pour casser le cycle de la réincarnation perpétuelle

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Avant ça servait pour peupler la terre

Aujourd'hui c'est juste pour les allocs https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675562535-wppr2mk.jpg

El famoso bloc occidental qui s'effondre, alors qu'on tiens en échec deux puissance mondiale ultra militarisé dans leur conquête de Taiwan et de l'Ukraine sans déployer un seul soldat
ça vaut le coup seulement si on est stable financièrement, psychologiquement, et qu'on a une conjointe fiable, sinon ça sert à rien, quand tu vois tous les golmons déconstruits nés dans les années 2000 car sous-éduqués à cause de parents soit low QI, soit tarax, soit divorcés, je serais pas contre la mise en place d'une politique eugéniste à ce niveau

Données du topic

Auteur
proutchabri
Date de création
17 avril 2024 à 15:53:18
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 333