Topic de proutchabri :

CA SERT A QUOI D'AVOIR DES ENFANTS ?

à te peter les couilles, mais aussi t’assurer (probablement) une retraite correcte.

Le 17 avril 2024 à 16:05:38 :

Le 17 avril 2024 à 16:04:40 :

Le 17 avril 2024 à 16:03:56 :

Le 17 avril 2024 à 16:00:26 :
On ne fait pas d’enfants « pour que ça serve »

L’op, transmettre tes gènes, éduquer et voir grandir la chaire de ta chaire ça te parle? En dépit de ce que le monde devient, c’est le but ultime de chaque espèce

Qu'est ce que tu vas faire si on fait pas d'enfant ? Rien :)

Si tu as le physique de tes idées, vaut mieux pour eux qu'ils n'existent pas, en effet.

Voilà, pourquoi tu rages alors

Ou as-tu vu que je rageais ? :( J'énonce un fait, rien de plus.

Le 17 avril 2024 à 16:07:04 :

Le 17 avril 2024 à 16:05:38 :

Le 17 avril 2024 à 16:04:40 :

Le 17 avril 2024 à 16:03:56 :

Le 17 avril 2024 à 16:00:26 :
On ne fait pas d’enfants « pour que ça serve »

L’op, transmettre tes gènes, éduquer et voir grandir la chaire de ta chaire ça te parle? En dépit de ce que le monde devient, c’est le but ultime de chaque espèce

Qu'est ce que tu vas faire si on fait pas d'enfant ? Rien :)

Si tu as le physique de tes idées, vaut mieux pour eux qu'ils n'existent pas, en effet.

Voilà, pourquoi tu rages alors

Ou as-tu vu que je rageais ? :( J'énonce un fait, rien de plus.

Autant pour moi

Le 17 avril 2024 à 16:02:03 :
C'est marrant, j'ai des potes qui me tenait exactement ce discours pessimiste il y'a une quinzaine d'années.

Résultat des courses, ils arrivent sur la quarantaine avec des copines stériles et desséchées, avec des toutous qu'ils considèrent comme leur gamins.

Tandis que moi qui n'ai jamais voulu adhérer à ce discours, je suis entouré par ma petite famille, mes enfants qui m'ont ouvert l'horizon, donné un rythme de vie actif.

Donc c'est bien ce que je disais, avoir des enfants aujourd'hui est un plaisir égoïste quand on sait que ça va être de pire en pire :(

Le 17 avril 2024 à 16:06:38 :
à te peter les couilles, mais aussi t’assurer (probablement) une retraite correcte.

on est pas en Afrique, c'est pas aux enfants de se charger de ta retraite :rire:

Ça parle d’égoïsme mais en fait c’est TOUT l’inverse.

L’égoïsme est de tout garder pour soi, voir la vie sous le prisme unique de son point de vue, ne rien perpétuer. ÇA c’est de l’égoïsme.

Enfanter = don de la vie, don de soi, se sacrifier pour sa progéniture, le faire avec PLAISIR et non par contrainte.

Beaucoup de ouin ouin sur ce topic.

Quel plaisir d'élever des enfants en leur apportant tout le confort matériel, le soutien et l'éveil sur le monde pour en faire des êtres qui seront au dessus du ventre mou de la population.

N'en déplaise aux illuminés du forum qui n'auront connus que des brimades et des moqueries.

Le 17 avril 2024 à 15:56:59 :
À transmettre tes gènes

Donc à satisfaire les délires de gens déscolarisés ou de cancres qui n'ont pas tout compris à la génétique et à la reproduction alors ?

T'es gènes sont déjà présents sur toute la planète.
Leur combinaison elle est unique , et tu risque pas de l'imiter même de prêt en tentant 2 ou 3 voir 4 mélange/brassage/loterie avec une inconnue.

En fait statistiquement il est bien plus probable qu'un individu te ressemblant (en tout cas bien plus que tes gosses) soit générés par 2 inconnus à l'autre bout de la planète avec les milliards d'accouplement qui ont lieu et continueront de se faire dans le futur ... que toi et tes 3 ou 4 gosses...

Le 17 avril 2024 à 16:08:45 :

Le 17 avril 2024 à 16:02:03 :
C'est marrant, j'ai des potes qui me tenait exactement ce discours pessimiste il y'a une quinzaine d'années.

Résultat des courses, ils arrivent sur la quarantaine avec des copines stériles et desséchées, avec des toutous qu'ils considèrent comme leur gamins.

Tandis que moi qui n'ai jamais voulu adhérer à ce discours, je suis entouré par ma petite famille, mes enfants qui m'ont ouvert l'horizon, donné un rythme de vie actif.

Donc c'est bien ce que je disais, avoir des enfants aujourd'hui est un plaisir égoïste quand on sait que ça va être de pire en pire :(

Laisse tomber, cet abruti dans son post ne parle que de lui, ses enfants lui ont ouvert l'horizon et lui ont donné un rythme de vie actif, c'est donc son plaisir à lui qui compte, il s'en branle de tous les préjudices que va connaître son enfant, il ne sait même pas ce que ça veut dire, il a un intellect proche du singe.

Il comprendra 1 sur 100 des reproches qu'on pourra lui faire, et le 1 % qu'il comprendra ça ne sera qu'approximatif

a rien, ca coute cher, ca peut vriller dans leur tête un jour ou l'autre etc, aucun intérêt
Se reproduiront ceux qui ont été déterminés à le faire
Gogeta-176 redpill brutalement le forum

Le 17 avril 2024 à 16:11:11 NeutrinoBC3 a écrit :

Le 17 avril 2024 à 15:56:59 :
À transmettre tes gènes

Donc à satisfaire les délires de gens déscolarisés ou de cancres qui n'ont pas tout compris à la génétique et à la reproduction alors ?

T'es gènes sont déjà présents sur toute la planète.
Leur combinaison elle est unique , et tu risque pas de l'imiter même de prêt en tentant 2 ou 3 voir 4 mélange/brassage/loterie avec une inconnue.

En fait statistiquement il est bien plus probable qu'un individu te ressemblant (en tout cas bien plus que tes gosses) soit générés par 2 inconnus à l'autre bout de la planète avec les milliards d'accouplement qui ont lieu et continueront de se faire dans le futur ... que toi et tes 3 ou 4 gosses...

Tu ne connais rien à la génétique ni à la reproduction

A donner du sens à sa vie.

Le 17 avril 2024 à 16:10:52 :
Beaucoup de ouin ouin sur ce topic.

Quel plaisir d'élever des enfants en leur apportant tout le confort matériel, le soutien et l'éveil sur le monde pour en faire des êtres qui seront au dessus du ventre mou de la population.

N'en déplaise aux illuminés du forum qui n'auront connus que des brimades et des moqueries.

tous les parents, à part quelques exceptions, cherchent à donner la meilleure éducation à leurs gosses, résultat des courses : tout se casse la gueule, et encore plus vite dans les pays occidentaux :(

Le 17 avril 2024 à 16:14:01 :

Le 17 avril 2024 à 16:10:52 :
Beaucoup de ouin ouin sur ce topic.

Quel plaisir d'élever des enfants en leur apportant tout le confort matériel, le soutien et l'éveil sur le monde pour en faire des êtres qui seront au dessus du ventre mou de la population.

N'en déplaise aux illuminés du forum qui n'auront connus que des brimades et des moqueries.

Donc si tu retires un plaisir à cela c'est donc égoïste espèce d'attardé

Ensuite est-ce que tu connais tous les désagréments que tu vas faire subir à l'enfant, les camps d'endoctrinements camouflé en école, le salariat, la vieillesse, la maladie, la trahison, et tout autre chose négatif et souffrance qui aurait pu être évité.

Tu te rends compte que tu énumères peu ou proue les mêmes arguments que les végans qui veulent nous interdire de bouffer de la viande ? :o))

Le 17 avril 2024 à 16:14:06 :
Tu ne connais rien à la génétique ni à la reproduction

je vois bien ta rage et tes pleures , mais les arguments ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

chopper les allocs de nla Caf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Et bien, je n'aimerais pas être dans la peau de certains d'ici. Quelle angoisse.

C'est pas grave, finalement c'est un peu une forme d'auto-sélection naturelle au final.

Le 17 avril 2024 à 16:10:35 :
Ça parle d’égoïsme mais en fait c’est TOUT l’inverse.

L’égoïsme est de tout garder pour soi, voir la vie sous le prisme unique de son point de vue, ne rien perpétuer. ÇA c’est de l’égoïsme.

Enfanter = don de la vie, don de soi, se sacrifier pour sa progéniture, le faire avec PLAISIR et non par contrainte.

Déjà ce n'est pas le don de la vie puisque tu l'imposes, l'enfant n'a aucun mot à dire sur cette vie que tu lui infliges de force, et tu parles encore de ton plaisir donc c'est égoïste

L'égoïsme c'est surtout faire passer son plaisir au mépris des intérêts des autres, ici tu veux élever ton enfant par plaisir au détriment de toutes les souffrances qu'il va connaître et que ce qu'implique la vie

Données du topic

Auteur
proutchabri
Date de création
17 avril 2024 à 15:53:18
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 337