Topic de proutchabri :

CA SERT A QUOI D'AVOIR DES ENFANTS ?

ENCORE LE MEME TOPIC
LES MEMES ARGUMENTS
LES MEMES PERSONNES QUI NE CHANGERONT PAS D AVIS

ARRETEZ DE FEED CETTE BOUCLE

Le 17 avril 2024 Ă  18:55:37 :

Le 17 avril 2024 Ă  18:36:17 :

Le 17 avril 2024 Ă  18:32:23 :
"C’est de la douleur que naît toute beauté et toute grandeur d’âme, écrit Hölderlin. Nietzsche,qui a tant estimé la valeur de la douleur comme instrument de connaissance, mais aussi comme outil d’accouchement de toute splendeur, fait une comparaison entre la naissance d’un être humain et la naissance d’une pensée, soulignant qu’il n’est pas de naissance sans douleur :

" Il faut sans cesse que nous enfantions nos pensées dans la douleur et que, maternellement, nous leur donnions ce que nous avons en nous de sang, de cœur, d’ardeur, de joie, de passion, de tourment, de conscience, de destin, de fatalité. "

Magnifique non ?

L’argument d'autorité consiste à invoquer une autorité lors d'une argumentation, en accordant de la valeur à un propos en fonction de son origine plutôt que de son contenu.

En quoi j'accorde de la valeur Ă  cette citation en fonction de son origine plutot qu'a son contenu ?

T'expliques rien. Comme je l'ai dis t'es encore dans la confrontation.

C'est plutôt l'inverse, tu fais une citation à toi de dire en quoi cette citation est conforme et pertinent avec le débat en court, moi j'ai envie de répondre "hors sujet" on s'en branle de cette citation de ce philosophe ici

Imagine l'auteur au moyen âge durant le pique de la peste noire, "faut pas faire d'enfant, ils n'a vont pas survivre"

éduquer et voir grandir la chaire de ta chaire ça te parle?

C'est Ă©goĂŻste et immoral

Cet argument à la con répété 100 fois :rire:

C'est plus profond que la notion de morale ou d'ego, arrêtez d'analyser cela sous cet angle trop étroit et inadapté :rire:

Pareil, qui a envie de mener ça vie pour "servir à", sérieux ? :rire:

Le 17 avril 2024 Ă  19:10:20 :

éduquer et voir grandir la chaire de ta chaire ça te parle?

C'est Ă©goĂŻste et immoral

Cet argument à la con répété 100 fois :rire:

C'est plus profond que la notion de morale ou d'ego, arrêtez d'analyser cela sous cet angle trop étroit et inadapté :rire:

Pareil, qui a envie de mener ça vie pour "servir à", sérieux ? :rire:

"c'est plus plus profond que"

Très convainquant, maintenant tu peux retourner dans la cuve des chiottes

Le 17 avril 2024 Ă  19:14:29 :

Le 17 avril 2024 Ă  19:10:20 :

éduquer et voir grandir la chaire de ta chaire ça te parle?

C'est Ă©goĂŻste et immoral

Cet argument à la con répété 100 fois :rire:

C'est plus profond que la notion de morale ou d'ego, arrêtez d'analyser cela sous cet angle trop étroit et inadapté :rire:

Pareil, qui a envie de mener ça vie pour "servir à", sérieux ? :rire:

"c'est plus plus profond que"

Très convainquant, maintenant tu peux retourner dans la cuve des chiottes

Fais gaffe, t'as mal recopié, mon propos était concis mais pertinent alors que ta citation est débile :ok:

Le 17 avril 2024 Ă  19:16:52 :

Le 17 avril 2024 Ă  19:14:29 :

Le 17 avril 2024 Ă  19:10:20 :

éduquer et voir grandir la chaire de ta chaire ça te parle?

C'est Ă©goĂŻste et immoral

Cet argument à la con répété 100 fois :rire:

C'est plus profond que la notion de morale ou d'ego, arrêtez d'analyser cela sous cet angle trop étroit et inadapté :rire:

Pareil, qui a envie de mener ça vie pour "servir à", sérieux ? :rire:

"c'est plus plus profond que"

Très convainquant, maintenant tu peux retourner dans la cuve des chiottes

Fais gaffe, t'as mal recopié, mon propos était concis mais pertinent alors que ta citation est débile :ok:

Dire que quelque chose est plus profond que X n'est pas argumenter sachant qu'on peut dire ça pour tout et n'importe quoi

Le 17 avril 2024 Ă  16:00:26 :
On ne fait pas d’enfants « pour que ça serve »

L’op, transmettre tes gènes, éduquer et voir grandir la chaire de ta chaire ça te parle? En dépit de ce que le monde devient, c’est le but ultime de chaque espèce

Biologiquement oui. Mais faut être un low pour ne pas prendre conscience de l'absurdité de cette boucle. La meilleure action à faire en tant que parent, c'est de préserver ses enfants de ce monde

Le 17 avril 2024 Ă  19:18:22 :

Le 17 avril 2024 Ă  19:16:52 :

Le 17 avril 2024 Ă  19:14:29 :

Le 17 avril 2024 Ă  19:10:20 :

> éduquer et voir grandir la chaire de ta chaire ça te parle?

C'est Ă©goĂŻste et immoral

Cet argument à la con répété 100 fois :rire:

C'est plus profond que la notion de morale ou d'ego, arrêtez d'analyser cela sous cet angle trop étroit et inadapté :rire:

Pareil, qui a envie de mener ça vie pour "servir à", sérieux ? :rire:

"c'est plus plus profond que"

Très convainquant, maintenant tu peux retourner dans la cuve des chiottes

Fais gaffe, t'as mal recopié, mon propos était concis mais pertinent alors que ta citation est débile :ok:

Dire que quelque chose est plus profond que X n'est pas argumenter sachant qu'on peut dire ça pour tout et n'importe quoi

Ah, ok. Sauf que déjà, je répondais à un post lui-même totalement non-argumenté. Et que le principe des choses profondes de la vie, c'est qu'elles s'apprennent par l'expérience de vie, pas par l'exercice de la pensée pure. Je ne transmets pas un théorème mais un axiome ; mon assertion relève du témoignage :ok:

Je ne force personne à penser comme moi, je déclare ma pensée voilà tout. Chacun en fait ce qu'il veut :ok:

Le but n'est pas d'emporter l'adhésion, seulement de rappeler que cette vision des choses est elle aussi envisageable. Ensuite, à chacun, avec son vécu, de déterminer si, une fois envisagée, cette vision lui paraît pertinente ou non :ok:

Le 17 avril 2024 Ă  19:05:28 :

tu penses qu'on peut eviter la souffrance alors qu'elle est inherente Ă  la vie et Ă  la nature humaine.

J'ai déjà répondu à cette connerie et approfondi mon point de vu ici

"Tu peux éviter de créer de la souffrance par la procréation, c'est ça que je voulais dire"

Tu as eu un pet de cerveau et tu as oublié ? Non je ne pense pas qu'un être qui existe peut éviter la souffrance

Donc tu sais pas ce qu'engendrerais, l'abolition de la vie de famille ? Le détachement de la famille ? L'abolition du partage avec les siens ? Une vie familiale ça regorge de valeurs qui sont opposées à la société néolibérale d'aujourd'hui. La vie familiale prone la stabilité, le partage et la vie tranquille, alors que le néolibéralisme a comme principe l'accélération, l'innovation, la productivité. Si tu n'as plus de vie familiale, tu vas avoir une prolifération d'homooeconomicus, c'est simplement de la logique. Je pensais pas que je devais expliquer ça

DĂ©jĂ  plusieurs choses

- Générateur de bullshit

ne communique rien de substantiel ou de cohérent. Ce genre de discours est parfois qualifié de "verbiage pseudo-philosophique" ou de "jargon obscur". C'est une forme de pensée ou de langage qui semble profonde ou significative à première vue, mais qui, en y regardant de plus près, est vide de sens réel.

- Plus aucun rapport avec la société de consommation dont tu parlais, tu mélanges tous les termes, ce n'est pas parce que tu as une vie de famille que tu ne vas pas consommer :rire:

- Tu veux en venir où avec ça, c'est quoi la thèse que tu soutiens et en quoi ça répond à la problématique du début, d'ailleurs est-ce que tu t'en souviens encore ?

Le droit à la vie familiale qui est inscrit dans la CEDH ça ne te dit rien ? Tu penses qu'on le protége pourquoi ?

Moi je suis pour enlever le droit de procréer n'importe comment, tout le monde ne doit pas faire d'enfant, on se retrouve après avec des personnes qui vivent dans un appartement avec trois pièces et qui font 6 enfants, ils se retrouvent ensuite à 8 coincé comme des cons, ou des fou dangereux peuvent aussi faire des enfants

Non tu tentes de m'humilier Ă  jouer le prof

La seule chose que je vois c'est que tu utilises le terme bonheur sans le définir, tu qualifies une personne d'égoïsme sans aucune raison d'où l'importance de donner la définition et en plus tu ne donnes pas non plus la définition de pathos que tu utilises de manière complètement conne aussi, décidemment...

Eviter de créer de la souffrance par procréation ça à + d'effet négatif sur humanité et l'espèce humaine que d'effet positif sur la souffrance qui encore une fois est inhérente à la vie et à l'espèce humaine pour les raisons que j'ai dejà evoquées.

T'as rien approfondi.

C'est vrai que la société de consommation et le néolibéralisme ne vont pas de pair :rire:.

"C'est pas parce que tu as une vie de famille que tu ne vas pas consommer" Tu vas moins consommer, tu auras au toujours certaines valeurs qui font de toi un Etre humain et pas une machine Ă  consommer. S'agirait de nuancer.

"Moi je suis pour enlever le droit de procréer n'importe comment, tout le monde ne doit pas faire d'enfant, on se retrouve après avec des personnes qui vivent dans un appartement avec trois pièces et qui font 6 enfants, ils se retrouvent ensuite à 8 coincé comme des cons, ou des fou dangereux peuvent aussi faire des enfants"

C'est bien on avance, on passe de "faire des enfants pas bien" à " une responsabilisation des parents sur la procréation". Mais bon ta phrase "enlever le droit de procréer n'importe comment" ca ne va pas puisque meme en écartant la philosophie, juridiquement encadrer ce droit reviendrait à ne pas respecter le droit au respect de la vie privée et familiale de l'article 8 de la CEDH il me semble, il y aurait une ingérence de l'Etat là dessus. J'ai l'impression que tu veux une sorte de permis pour procréér ? :rire: Au secours !

Oui je vais m'amuser à donner ma définition du mot bonheur qui est une entreprise assez complexe, pour un forumeur indélicat qui me prend de haut depuis tout à l'heure :rire:

Oui pour le pathos continue d'etre de mauvaise foi :ok:

Le 17 avril 2024 Ă  19:24:48 :

Le 17 avril 2024 Ă  19:18:22 :

Le 17 avril 2024 Ă  19:16:52 :

Le 17 avril 2024 Ă  19:14:29 :

Le 17 avril 2024 Ă  19:10:20 :

> > éduquer et voir grandir la chaire de ta chaire ça te parle?

>

> C'est Ă©goĂŻste et immoral

Cet argument à la con répété 100 fois :rire:

C'est plus profond que la notion de morale ou d'ego, arrêtez d'analyser cela sous cet angle trop étroit et inadapté :rire:

Pareil, qui a envie de mener ça vie pour "servir à", sérieux ? :rire:

"c'est plus plus profond que"

Très convainquant, maintenant tu peux retourner dans la cuve des chiottes

Fais gaffe, t'as mal recopié, mon propos était concis mais pertinent alors que ta citation est débile :ok:

Dire que quelque chose est plus profond que X n'est pas argumenter sachant qu'on peut dire ça pour tout et n'importe quoi

Ah, ok. Sauf que déjà, je répondais à un post lui-même totalement non-argumenté. Et que le principe des choses profondes de la vie, c'est qu'elles s'apprennent par l'expérience de vie, pas par l'exercice de la pensée pure. Je ne transmets pas un théorème mais un axiome ; mon assertion relève du témoignage :ok:

Je ne force personne à penser comme moi, je déclare ma pensée voilà tout. Chacun en fait ce qu'il veut :ok:

Le but n'est pas d'emporter l'adhésion, seulement de rappeler que cette vision des choses est elle aussi envisageable. Ensuite, à chacun, avec son vécu, de déterminer si, une fois envisagée, cette vision lui paraît pertinente ou non :ok:

Tu ne peux pas argumenter car ton argumentation ne pourrait pas être compris par autre chose que l'expérience de la vie, c'est ce que nous appelons une excuse pour justifier sa médiocrité, dégage maintenant si tu ne veux pas échanger

Le 17 avril 2024 Ă  19:06:25 :

Le 17 avril 2024 Ă  18:55:37 :

Le 17 avril 2024 Ă  18:36:17 :

Le 17 avril 2024 Ă  18:32:23 :
"C’est de la douleur que naît toute beauté et toute grandeur d’âme, écrit Hölderlin. Nietzsche,qui a tant estimé la valeur de la douleur comme instrument de connaissance, mais aussi comme outil d’accouchement de toute splendeur, fait une comparaison entre la naissance d’un être humain et la naissance d’une pensée, soulignant qu’il n’est pas de naissance sans douleur :

" Il faut sans cesse que nous enfantions nos pensées dans la douleur et que, maternellement, nous leur donnions ce que nous avons en nous de sang, de cœur, d’ardeur, de joie, de passion, de tourment, de conscience, de destin, de fatalité. "

Magnifique non ?

L’argument d'autorité consiste à invoquer une autorité lors d'une argumentation, en accordant de la valeur à un propos en fonction de son origine plutôt que de son contenu.

En quoi j'accorde de la valeur Ă  cette citation en fonction de son origine plutot qu'a son contenu ?

T'expliques rien. Comme je l'ai dis t'es encore dans la confrontation.

C'est plutôt l'inverse, tu fais une citation à toi de dire en quoi cette citation est conforme et pertinent avec le débat en court, moi j'ai envie de répondre "hors sujet" on s'en branle de cette citation de ce philosophe ici

C'etait une simple illustration, pas la pierre angulaire de mon propos. Mais toi tu m'as dis que l'illustration n'etait pas pertinente, je te demande pourquoi.

L'inversion de la charge de la preuve, un classique.

Pire crime de donner vie à un être qui ne pourra qu’être un esclave triste dans cette société capitaliste ?

Eviter de créer de la souffrance par procréation ça à + d'effet négatif sur humanité et l'espèce humaine que d'effet positif sur la souffrance qui encore une fois est inhérente à la vie et à l'espèce humaine pour les raisons que j'ai dejà evoquées.

Je ne me souviens pas que tu aies donné une explication, alors dis moi pourquoi éviter de créer de la souffrance par procréation a + d'effet négatif sur l'humanité et l'espèce humaine, et si la réponse c'est "parce que ça sera l'extinction de l'humanité" j'ai envie de dire "en quoi c'est mauvais" d'autant plus que l'humain fait beaucoup de mal à la planète et aux autres espèces.

C'est vrai que la société de consommation et le néolibéralisme ne vont pas de pair

Ok, définis donc néolibéralisme et société de consommation, où alors tu utilises encore des termes que tu ne comprends pas et que tu ne définiras jamais car t'es trop con pour ouvrir un simple dictionnaire ?

Tu vas moins consommer, tu auras au toujours certaines valeurs qui font de toi un Etre humain et pas une machine Ă  consommer. S'agirait de nuancer.

Pas forcément, il y a des familles qui peuvent consommer plus qu'une personne qui n'a pas de famille et pas d'enfant, c'est quoi qui te fait affirmer qu'avoir des enfants fera de toi et de ta famille des personnes qui vont consommer moins qu'une personne seule ? Tu as des études sur cela ou tu te contentes de faire des affirmations péremptoires ?

J'ai l'impression que tu veux une sorte de permis pour procréér ? :rire: Au secours !

En quoi ça serait mal d'avoir un permis pour procréer ?

Oui je vais m'amuser à donner ma définition du mot bonheur qui est une entreprise assez complexe pour un forumeur indélicat qui me prend de haut depuis tout à l'heure

N'utilise pas le terme "bonheur" si tu n'es pas capable de le définir et arrête de te chercher des excuses

Le 17 avril 2024 Ă  19:30:00 :

Le 17 avril 2024 Ă  19:06:25 :

Le 17 avril 2024 Ă  18:55:37 :

Le 17 avril 2024 Ă  18:36:17 :

Le 17 avril 2024 Ă  18:32:23 :
"C’est de la douleur que naît toute beauté et toute grandeur d’âme, écrit Hölderlin. Nietzsche,qui a tant estimé la valeur de la douleur comme instrument de connaissance, mais aussi comme outil d’accouchement de toute splendeur, fait une comparaison entre la naissance d’un être humain et la naissance d’une pensée, soulignant qu’il n’est pas de naissance sans douleur :

" Il faut sans cesse que nous enfantions nos pensées dans la douleur et que, maternellement, nous leur donnions ce que nous avons en nous de sang, de cœur, d’ardeur, de joie, de passion, de tourment, de conscience, de destin, de fatalité. "

Magnifique non ?

L’argument d'autorité consiste à invoquer une autorité lors d'une argumentation, en accordant de la valeur à un propos en fonction de son origine plutôt que de son contenu.

En quoi j'accorde de la valeur Ă  cette citation en fonction de son origine plutot qu'a son contenu ?

T'expliques rien. Comme je l'ai dis t'es encore dans la confrontation.

C'est plutôt l'inverse, tu fais une citation à toi de dire en quoi cette citation est conforme et pertinent avec le débat en court, moi j'ai envie de répondre "hors sujet" on s'en branle de cette citation de ce philosophe ici

C'etait une simple illustration, pas la pierre angulaire de mon propos. Mais toi tu m'as dis que l'illustration n'etait pas pertinente, je te demande pourquoi.

L'inversion de la charge de la preuve, un classique.

Et c'Ă©tait pour illustrer quoi ?

Le 17 avril 2024 Ă  19:26:42 :

Le 17 avril 2024 Ă  19:24:48 :

Le 17 avril 2024 Ă  19:18:22 :

Le 17 avril 2024 Ă  19:16:52 :

Le 17 avril 2024 Ă  19:14:29 :

> Le 17 avril 2024 Ă  19:10:20 :

>> > éduquer et voir grandir la chaire de ta chaire ça te parle?

> >

> > C'est Ă©goĂŻste et immoral

>

> Cet argument à la con répété 100 fois :rire:

>

> C'est plus profond que la notion de morale ou d'ego, arrêtez d'analyser cela sous cet angle trop étroit et inadapté :rire:

>

> Pareil, qui a envie de mener ça vie pour "servir à", sérieux ? :rire:

"c'est plus plus profond que"

Très convainquant, maintenant tu peux retourner dans la cuve des chiottes

Fais gaffe, t'as mal recopié, mon propos était concis mais pertinent alors que ta citation est débile :ok:

Dire que quelque chose est plus profond que X n'est pas argumenter sachant qu'on peut dire ça pour tout et n'importe quoi

Ah, ok. Sauf que déjà, je répondais à un post lui-même totalement non-argumenté. Et que le principe des choses profondes de la vie, c'est qu'elles s'apprennent par l'expérience de vie, pas par l'exercice de la pensée pure. Je ne transmets pas un théorème mais un axiome ; mon assertion relève du témoignage :ok:

Je ne force personne à penser comme moi, je déclare ma pensée voilà tout. Chacun en fait ce qu'il veut :ok:

Le but n'est pas d'emporter l'adhésion, seulement de rappeler que cette vision des choses est elle aussi envisageable. Ensuite, à chacun, avec son vécu, de déterminer si, une fois envisagée, cette vision lui paraît pertinente ou non :ok:

Tu ne peux pas argumenter car ton argumentation ne pourrait pas être compris par autre chose que l'expérience de la vie, c'est ce que nous appelons une excuse pour justifier sa médiocrité, dégage maintenant si tu ne veux pas échanger

Relax, t'as l'air cripsé en vrai. Tranquille, on papote : qu'est-ce qui va pas ?

Tu ne comprends vraiment pas mon attitude ? Tu n'as jamais fait l'expérience de choses qui dépassent la pensée intellectualisée ? Je pose la question pour de vrai, pas pour troller.

Ce n'est évidemment pas par incapacité que je ne développe pas d'analyse (les forumeurs qui me connaissent savent bien que je peux manier N niveaux de nuance pendant des pages lorsque c'est opportun) mais bien car l'analyse n'est pas le bon angle d'approche. Du moins pour répondre à la phrase de 5 mots à laquelle je répondais.

D'ailleurs, il y a échange, juste pas selon les modalités que tu avais en tête : nous sommes précisément en train d'avoir un échange (en l'occurrence un désaccord) sur les modalités d'accès à une réponse intéressante à la question du topic :ok:

Mais sérieux osef + bouclax anyway :ok:

On vois ceux qui veulent jouirs sans entraves et garder leur maigre confort de consommateur narcissique.

Un monde si terrible qu'il ne faudrait pas enfanter pour les Ă©pargner d'une existence insoutenable.

Tellement terrible que les prédicateurs de cette idéologie sont eux bien vivant à l'aise dans leurs pioles à jouer aux sophistes du dimanche.

L'angoisse qu'ils ont de finir seul les pousses à projeter leur névrose sur les autres.
Ok on a compris les dépressifs, vous jalousez le bonheur des autres parce que vous avez pas le courage de vous extraire de votre condition d'épave.

Si le monde est si infernal, aller jusqu'au bout de ce que vous voulez pour les gamins des autres en vous l'appliquant Ă  vous mĂŞme.

J'ai pour habitude de clore ce genre de topic de névrosés.

Le 17 avril 2024 Ă  19:36:28 :
On vois ceux qui veulent jouirs sans entraves et garder leur maigre confort de consommateur narcissique.

Un monde si terrible qu'il ne faudrait pas enfanter pour les Ă©pargner d'une existence insoutenable.

Tellement terrible que les prédicateurs de cette idéologie sont eux bien vivant à l'aise dans leurs pioles à jouer aux sophistes du dimanche.

L'angoisse qu'ils ont de finir seul les pousses à projeter leur névrose sur les autres.
Ok on a compris les dépressifs, vous jalousez le bonheur des autres parce que vous avez pas le courage de vous extraire de votre condition d'épave.

Si le monde est si infernal, aller jusqu'au bout de ce que vous voulez pour les gamins des autres en vous l'appliquant Ă  vous mĂŞme.

Un si long post pour faire un homme de paille, c’est pathétique

Le 17 avril 2024 Ă  19:33:56 :

Eviter de créer de la souffrance par procréation ça à + d'effet négatif sur humanité et l'espèce humaine que d'effet positif sur la souffrance qui encore une fois est inhérente à la vie et à l'espèce humaine pour les raisons que j'ai dejà evoquées.

Je ne me souviens pas que tu aies donné une explication, alors dis moi pourquoi éviter de créer de la souffrance par procréation a + d'effet négatif sur l'humanité et l'espèce humaine, et si la réponse c'est "parce que ça sera l'extinction de l'humanité" j'ai envie de dire "en quoi c'est mauvais" d'autant plus que l'humain fait beaucoup de mal à la planète et aux autres espèces.

C'est vrai que la société de consommation et le néolibéralisme ne vont pas de pair

Ok, définis donc néolibéralisme et société de consommation, où alors tu utilises encore des termes que tu ne comprends pas et que tu ne définiras jamais car t'es trop con pour ouvrir un simple dictionnaire ?

Tu vas moins consommer, tu auras au toujours certaines valeurs qui font de toi un Etre humain et pas une machine Ă  consommer. S'agirait de nuancer.

Pas forcément, il y a des familles qui peuvent consommer plus qu'une personne qui n'a pas de famille et pas d'enfant, c'est quoi qui te fait affirmer qu'avoir des enfants fera de toi et de ta famille des personnes qui vont consommer moins qu'une personne seule ? Tu as des études sur cela ou tu te contentes de faire des affirmations péremptoires ?

J'ai l'impression que tu veux une sorte de permis pour procréér ? :rire: Au secours !

En quoi ça serait mal d'avoir un permis pour procréer ?

Oui je vais m'amuser à donner ma définition du mot bonheur qui est une entreprise assez complexe pour un forumeur indélicat qui me prend de haut depuis tout à l'heure

N'utilise pas le terme "bonheur" si tu n'es pas capable de le définir et arrête de te chercher des excuses

Ah ouais c'est bon j'ai percuté. Tu me demandes des définitions sur des termes que tout le monde comprends ici, simplement pour pinailler et essayer de me discréditer, tout en ne faisant pas avancer la discussion.

Oui c'est vrai que d'un point de vue ethique, moral et de manière générale humain, un permis pour procréer serait tout à fait normal. :rire:

Je parle de tendance. Quelqu'un qui a des enfants aura tendance à avoir des priorité autre que consommer purement et simplement pour son bon plaisir. C'est simplement de la logique, tu pinailles, il y a toujours des exceptions.

Chercher l'extinction de l'espèce humaine ce serait choisir la solution de facilité, comme si il n'existait pas des moyens autres qui sont moins radical et moins absurde.

Données du topic

Auteur
proutchabri
Date de création
17 avril 2024 Ă  15:53:18
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 311