Il n'y a aucun intérêt à être RICHE avant d'avoir des gosses
Le 14 avril 2024 à 15:32:14 :
Le 14 avril 2024 à 15:23:35 :
L'op, peu importe ce que te diront les bandeurs totalement matrixés par le capitalisme, tu as totalement raison.Moi aussi j'ai pensé comme ça longtemps. Alors j'ai joué au bon arriviste de base et j'ai fais prépa, top école de commerce et cursus Finance. Puis j'ai rencontré ma future femme. Moi qui m'estimais déjà mal loti en venant de la classe moyenne par rapport à mon nouvel entourage, j'ai alors vu qu'elle venait d'une famille encore bien plus pauvre que la mienne. Et pourtant non, ses petites soeurs (de 12 et 9 ans) ne sont pas malheureuses bien au contraire. Il régnait dans cette famille une bienveillance, une sincérité et une joie de vivre qu'il n'y avait jamais eu dans la mienne. J'ai alors compris ce que tu essayes d'expliquer aux kheys. La première de mes priorités est désormais d'à mon tour fonder une famille comme celle qui m'a accueilli.
Alors oui, un minimum pour se loger convenablement et assurer toutes les conditions d'une bonne santé est nécessaire. Pour le reste, ce n'est qu'une question de gestion de frustration. Celle que vous développez lorsque vous voyez des gens mieux considérés que vous du fait des possessions qu'ils arborent et qui vous font baver.
Bordel merci chef pour ton message, enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire.
Je savais qu'en faisant ce topic j'allais me mettre dans une position plutôt défavorable : la moitié des kheys ont des parents divorcés, l'autre moitié ont pour beaucoup des relations eco+ avec leurs parents, tu rajoutes à cela tout plein de facteurs aggravants, au final seuls les 5-10% de kheys ayant été témoin (ou le fruit) de ce type d'environnement familial comprendront ce que je veux dire
J'espère que tu pourras recréer ce type d'environnement familial sain et bienveillant avec ta femme, c'est également mon objectif
T'aurais eu droit à une chaleureuse poignée de main si t'avais été en face de moi.
T'as exactement cerné le problème. Privés de liens humains authentiques, la masse brisée qui peuple notre pays maudit tous les jours sa condition matérielle (qui n'a pourtant absolument rien de dramatique, au regard du reste du monde et de tous leurs ancêtres, ils vivent même dans une utopie), et compte sur un éventuel succès économique pour obtenir une reconnaissance et un bonheur qu'elle ne fait que fantasmer.
Le 14 avril 2024 à 15:36:57 :
Le 14 avril 2024 à 14:51:04 :
Ce topic = repaire à golem, c'est désespérant la baisse de QI qu'on peut ressentir en France et l'auteur est le plus gros golem de la place pour le moment avec un QI à deux chiffres à moins qu'il trollL'auteur tu ignores totalement le cauchemar du salariat que tu feras subir à ton enfant, la maladie, la vieillesse, la condition humaine et surtout des camps d'endoctrinements camouflé en école
Pour éviter la majorité des désagréments cité il faut des capitaux et du patrimoine pour offrir le meilleurs avenir autre qu'être un vulgaire esclave et même comme ça ce n'est pas la panacée car il y a un risque de tout perdre et la condition humaine sera toujours là
Alala les athées et leur vision purement matérialiste du monde, un fleau
This
D'ailleurs au fond, c'est même pas un clivage entre athées et croyants, mais entre esprits dignes et esprits vils
L'auteur, est-ce possible que ton opinion personnelle peut être biaisé ou tout simplement fausse, ou tu pars du principe que c'est la vérité dans 100 % des cas ?
Sûrement qu'elle est biaisée étant donné que c'est mon opinion personnelle et qu'elle puisse être fausse étant donné qu'elle ne se base que sur mes croyances et expériences perso, néanmoins j'ai la conviction que c'est ce qui se rapproche le plus de la vérité
Il n'y a aucun intérêt à être " riche " tout court. ( Notons la subjectivité de cette notion )
Cela ne veut pas dire qu'il faut être pauvre pour autant. Une fois que les besoins vitaux ( logement, culture, nourriture, chauffage ... ) peuvent être financés, le reste n'est que superflu.
3-4K par mois est largement suffisant en France, ceux qui ont pour principal objectif de vie d'avoir plus sont des imbéciles.
Le 14 avril 2024 à 15:40:21 :
Il n'y a aucun intérêt à être " riche " tout court. ( Notons la subjectivité de cette notion )
Cela ne veut pas dire qu'il faut être pauvre pour autant. Une fois que les besoins vitaux ( logement, culture, nourriture, chauffage ... ) peuvent être financés, le reste n'est que superflu.3-4K par mois est largement suffisant en France, ceux qui ont pour principal objectif de vie d'avoir plus sont des imbéciles.
La notion de richesse n'est en rien subjective, d'un côté il y a les bourgeois (riches) qui détiennent les capitaux, les moyens de productions, les titres de propriétés, les rentes, les actions, et ainsi de suite, ils n'ont pas besoin de vendre leur force de travail pour survivre, de l'autre les prolétaires qui se caractérisent par le fait que pour survivre ils sont obligé de vendre leur force de travail au premier groupe ou à l'état.
C'est pas juste une histoire de "je gagne beaucoup d'argent par mois"
Lorsque tu es prolétaire tu es complètement dépossédé de ton temps, c'est ça que les golems sur le topic qui soutiennent l'auteur ne comprennent pas
Le 14 avril 2024 à 15:37:13 :
L'op, peu importe ce que te diront les bandeurs totalement matrixés par le capitalisme, tu as totalement raison.Moi aussi j'ai pensé comme ça longtemps. Alors j'ai joué au bon arriviste de base et j'ai fais prépa, top école de commerce et cursus Finance. Puis j'ai rencontré ma future femme. Moi qui m'estimais déjà mal loti en venant de la classe moyenne par rapport à mon nouvel entourage, j'ai alors vu qu'elle venait d'une famille encore bien plus pauvre que la mienne. Et pourtant non, ses petites soeurs (de 12 et 9 ans) ne sont pas malheureuses bien au contraire. Il régnait dans cette famille une bienveillance, une sincérité et une joie de vivre qu'il n'y avait jamais eu dans la mienne. J'ai alors compris ce que tu essayes d'expliquer aux kheys. La première de mes priorités est désormais d'à mon tour fonder une famille comme celle qui m'a accueilli.
Alors oui, un minimum pour se loger convenablement et assurer toutes les conditions d'une bonne santé est nécessaire. Pour le reste, ce n'est qu'une question de gestion de frustration. Celle que vous développez lorsque vous voyez des gens mieux considérés que vous du fait des possessions qu'ils arborent et qui vous font baver.
Bordel merci chef pour ton message, enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire.
Je savais qu'en faisant ce topic j'allais me mettre dans une position plutôt défavorable : la moitié des kheys ont des parents divorcés, l'autre moitié ont pour beaucoup des relations eco+ avec leurs parents, tu rajoutes à cela tout plein de facteurs aggravants, au final seuls les 5-10% de kheys ayant été témoin (ou le fruit) de ce type d'environnement familial comprendront ce que je veux dire
J'espère que tu pourras recréer ce type d'environnement familial sain et bienveillant avec ta femme, c'est également mon objectif
T'aurais eu droit à une chaleureuse poignée de main si t'avais été en face de moi.
T'as exactement cerné le problème. Privés de liens humains authentiques, la masse brisée qui peuple notre pays maudit tous les jours sa condition matérielle (qui n'a pourtant absolument rien de dramatique, au regard du reste du monde et de tous leurs ancêtres, ils vivent même dans une utopie), et compte sur un éventuel succès économique pour obtenir une reconnaissance et un bonheur qu'elle ne fait que fantasmer.
En attendant, malgré tes belles paroles toi et ta progéniture vous allez être dans l'obligation d'aller vous vendre contre un salaire merdique, faire des tâches aliénantes et répétitives pendant 45 ans, une réalité que tu échappes systématiquement dans ton post
Le 14 avril 2024 à 15:43:09 :
Cela ne veut pas dire qu'il faut être pauvre pour autant. Une fois que les besoins vitaux ( logement, culture, nourriture, chauffage ... ) peuvent être financés, le reste n'est que superflu.3-4K par mois est largement suffisant en France, ceux qui ont pour principal objectif de vie d'avoir plus sont des imbéciles.
La notion de richesse n'est en rien subjective, d'un côté il y a les bourgeois (riches) qui détiennent les capitaux, les moyens de productions, les titres de propriétés, les rentes, les actions, et ainsi de suite, ils n'ont pas besoin de vendre leur force de travail pour survivre, de l'autre les prolétaires qui se caractérisent par le fait que pour survivre ils sont obligé de vendre leur force de travail au premier groupe ou à l'état.
Lorsque tu es prolétaire tu es complètement dépossédé de ton temps, c'est ça que les golems sur le topic qui soutiennent l'auteur ne comprennent pas
Sauf que ceux qui n'ont pas besoin d'investir une minute de leur temps pour vivre ce n'est pas 0.1% de la pop mais 0.001%.
Au bout d'un moment, tu ne peux rien faire. Tu peux t'enrichir mais ce sera au prix de ta santé et de ton temps libre, ce que les vrais riches n'ont même pas à sacrifier.
Le 14 avril 2024 à 15:37:13 :
Je pense quand même que, même s'il est tout à fait acceptable de se complaire dans sa situation économique et de privilégier "les liens humains authentiques", il peut être également épanouissant (autant pour les parents que les enfants) de tenter des choses, d'essayer de combler un besoin qui n'était jusqu'à là pas combler, etc, en gros ce que l'on pourrait définir comme de l'entrepreneuriat. Néanmoins, le résultat final et les biens matériels qui en découlent ont très peu d'importance, encore une fois, autant pour les parents que les enfants.
Le 14 avril 2024 à 15:40:18 :
L'auteur, est-ce possible que ton opinion personnelle peut être biaisé ou tout simplement fausse, ou tu pars du principe que c'est la vérité dans 100 % des cas ?Sûrement qu'elle est biaisée étant donné que c'est mon opinion personnelle et qu'elle puisse être fausse étant donné qu'elle ne se base que sur mes croyances et expériences perso, néanmoins j'ai la conviction que c'est ce qui se rapproche le plus de la vérité
Tu peux aussi travailler les sujets, par exemple il y a des ouvrages sur l'immoralité de faire des enfants, des réflexions, tu peux t'en informer, il y a des discussions, des études, des travaux sur la méritocratie, tu peux aussi aller voir et ainsi améliorer tes opinions personnelles, un sujet peut se travailler pour être le plus pertinent possible
Le 14 avril 2024 à 15:45:58 :
Sauf que ceux qui n'ont pas besoin d'investir une minute de leur temps pour vivre ce n'est pas 0.1% de la pop mais 0.001%.
Au bout d'un moment, tu ne peux rien faire. Tu peux t'enrichir mais ce sera au prix de ta santé et de ton temps libre, ce que les vrais riches n'ont même pas à sacrifier.
Oula, tu n'es pas d'accord avec l'auteur finalement, je te laisse débattre de cela avec lui
Tu peux aussi choisir de ne pas infliger le salariait, la vieillesse, la maladie, la condition humaine, de la souffrance à un être qui n'a rien demandé
Etre riche = être intégré économiquement à la société française, le plus puissant des liens et la condition sina que non pour que l'édifice culturel et éducatif de ta progéniture ne soit pas dévoyé
Etre pauvre = en vivre à la marge. Etre dans l'échec perpétuel, être incapable de t'adapter toi et ta progéniture aux mutations économiques, culturel et technologique (par ex : Internet dans les années 2000, les RS dans les ) pour divers raisons (comme celui de wageslave dans un métier ne nécessitant pas toutes ces innovations) ce qui accentue ce décalage avec le reste de la population
CQFD.
+ Non les besoins vitaux ne suffisent pas sinon il n'y aurait personne sur ce forum. Go pyramide de Maslow les ahuris.
J'ai des enfants et je suis d'accord avec l'op.
Mes enfants osef de mon portefeuille, après on est de classe moyenne avec une maison mais on achète régulièrement d'occasion ou en promo et franchement on est heureux.
Le 14 avril 2024 à 15:47:21 :
Le 14 avril 2024 à 15:40:18 :
L'auteur, est-ce possible que ton opinion personnelle peut être biaisé ou tout simplement fausse, ou tu pars du principe que c'est la vérité dans 100 % des cas ?Sûrement qu'elle est biaisée étant donné que c'est mon opinion personnelle et qu'elle puisse être fausse étant donné qu'elle ne se base que sur mes croyances et expériences perso, néanmoins j'ai la conviction que c'est ce qui se rapproche le plus de la vérité
Tu peux aussi travailler les sujets, par exemple il y a des ouvrages sur l'immoralité de faire des enfants, des réflexions, tu peux t'en informer, il y a des discussions, des études, des travaux sur la méritocratie, tu peux aussi aller voir et ainsi améliorer tes opinions personnelles, un sujet peut se travailler pour être le plus pertinent possible
Ah.. sûrement qu'il serait possible de trouver tout ça, mais moi ce qui m'intéresse davantage c'est d'entendre les histoires de vie de chacun et pourquoi tel khey est d'accord avec moi, ou au contraire est en désaccord complet.
D'ailleurs libre à toi de me raconter un peu ta vie et pourquoi tu penses d'une manière différente de la mienne
Le 14 avril 2024 à 15:49:56 :
Etre riche = être intégré économiquement à la société française, le plus puissant des liens et la condition sina que non pour que l'édifice culturel et éducatif de ta progéniture ne soit pas dévoyé
Etre pauvre = en vivre à la marge. Etre dans l'échec perpétuel, être incapable de t'adapter toi et ta progéniture aux mutations économiques, culturel et technologique (par ex : Internet dans les années 2000, les RS dans les ) pour divers raisons (comme celui de wageslave dans un métier ne nécessitant pas toutes ces innovations) ce qui accentue ce décalage avec le reste de la population
CQFD.
+ Non les besoins vitaux ne suffisent pas sinon il n'y aurait personne sur ce forum. Go pyramide de Maslow les ahuris.
Maslow ne prend pas en compte la religion, et son modèle est largement critiqué pour ça. Tu ne peux pas ignorer un des facteurs essentiels de la civilisation humaine et prétendre proposer un modèle pertinent.
Le 14 avril 2024 à 15:50:03 :
J'ai des enfants et je suis d'accord avec l'op.Mes enfants osef de mon portefeuille, après on est de classe moyenne avec une maison mais on achète régulièrement d'occasion ou en promo et franchement on est heureux.
Parce qu'ils ont 6 ans
Quand ils seront ados tu ravaleras tes paroles.
Mais c'est ça la vie mon pauvre petit.
Et oui, tout au long de son histoire, la quasi intégralité de l'humanité a dû allouer la grande majorité de son temps au fait d'acquérir les ressources nécessaires à sa survie. Ca n'a jamais été possible de passer sa vie à glander. Le fait que le "travail" consiste, pour 2/3 de la population des pays développés à glander dans un bureau est d'ailleurs déjà un petit miracle.
Ceci étant dit, sommes nous condamner à être malheureux du fait de cette condition ? Bah non. Pourvu que tu trouves socialement et spirituellement les ressources et les liens qu'il te faut, tu peux vivre une vie très épanouie.
Ca ne sert à rien d'envier l'extrême minorité qui est "libérée" de cette condition. D'abord parce qu'elle ne l'est pas vraiment (ils restent des humains tiraillés par leurs désirs et leur besoin de reconnaissance, ce qui fait que la plupart continue de travailler et de courir après le succès), ensuite parce qu'ils ne sont pas nécessairement plus heureux que toi, et enfin parce que cette possibilité qu'ils possède n'est permise que par le fait qu'ils soient très peu à la posséder. Si on divisait les possessions des 1% les plus riches aux 99% restants, chacun se retrouverait avec une poignée de miettes supplémentaires.
Plutôt que de courir après une vie ou tu serais l'élu, apprends plutôt à être heureux dans ta condition d'humain normal.
Le 14 avril 2024 à 15:51:14 :
Le 14 avril 2024 à 15:49:56 :
CQFD.
Maslow ne prend pas en compte la religion,
La religion prend en compte l'argent également. Quand tu pries, c'est pas pour voir les papillons voler c'est aussi pour voir ta situation débloqué dans les heures de peine.
Le 14 avril 2024 à 14:26:03 :
Je dis ça car beaucoup de kheys disent vouloir devenir riche avant de faire des gosses, alors qu'en réalité leurs gosses n'en auront rien à foutre
J'approuve
Le 14 avril 2024 à 15:50:03 :
J'ai des enfants et je suis d'accord avec l'op.Mes enfants osef de mon portefeuille, après on est de classe moyenne avec une maison mais on achète régulièrement d'occasion ou en promo et franchement on est heureux.
Perso étant gosse je tremblais à l'idée de demander à mon père un abonnement dofus à 5 euros par mois, j'ai mis BEAUCOUP de temps avant de comprendre que 5 euros c'est vraiment rien ahi
même pour les habits, j'ai beaucoup été habillé chez decathlon / celio et je n'ai jamais été moqué à cause de ça
Le 14 avril 2024 à 15:52:38 :
Mais c'est ça la vie mon pauvre petit.
Et oui, tout au long de son histoire, la quasi intégralité de l'humanité a dû allouer la grande majorité de son temps au fait d'acquérir les ressources nécessaires à sa survie. Ca n'a jamais été possible de passer sa vie à glander. Le fait que le "travail" consiste, pour 2/3 de la population des pays développés à glander dans un bureau est d'ailleurs déjà un petit miracle.Ceci étant dit, sommes nous condamner à être malheureux du fait de cette condition ? Bah non. Pourvu que tu trouves socialement et spirituellement les ressources et les liens qu'il te faut, tu peux vivre une vie très épanouie.
Ca ne sert à rien d'envier l'extrême minorité qui est "libérée" de cette condition. D'abord parce qu'elle ne l'est pas vraiment (ils restent des humains tiraillés par leurs désirs et leur besoin de reconnaissance, ce qui fait que la plupart continue de travailler et de courir après le succès),
La réalité : https://youtu.be/07t1-zXdFaw?t=370
https://youtu.be/07t1-zXdFaw?t=809
https://youtu.be/07t1-zXdFaw?t=943
Données du topic
- Auteur
- pseudal1232
- Date de création
- 14 avril 2024 à 14:24:53
- Nb. messages archivés
- 216
- Nb. messages JVC
- 206