Topic de pseudal1232 :

Il n'y a aucun intérêt à être RICHE avant d'avoir des gosses

Le 14 avril 2024 à 17:33:56 :

Le 14 avril 2024 à 17:26:23 :

Le 14 avril 2024 à 17:22:50 :

Le 14 avril 2024 à 17:17:34 :

Le 14 avril 2024 à 17:11:50 :

> Le 14 avril 2024 à 17:00:28 :

>> Le 14 avril 2024 à 16:58:52 :

> >> Le 14 avril 2024 à 16:52:39 :

> > >> Le 14 avril 2024 à 16:46:16 :

> > > >> Le 14 avril 2024 à 16:43:23 :

> > > > >> Le 14 avril 2024 à 16:41:30 :

> > > > > >> Le 14 avril 2024 à 16:37:05 :

> > > > > > >> Le 14 avril 2024 à 16:32:55 :

> > > > > > > >> Le 14 avril 2024 à 16:31:40 :

> > > > > > > > >> Tu viens de découvrir ce que voulait dire un terme "polysémique" ? Ce n'est pas parce qu'un terme peut être polysémique que les définitions deviennent tout d'un coup subjective, je te rappelle que c'est ce que tu affirmes indirectement.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Selon la définition qu'on prend du mot riche, ça laisse place à une certaine subjectivité oui.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Tu oses me sortir en plus qu'il faut faire ce que nous aimons ? Le terme des esclaves qui ne veut absolument rien dire, tu crois que celui qui fabrique des couches à l'usine fait ce qu'il aime, insupportable les gens qui ne sont pas dans le réel.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu diabolises trop le travail. Si c'était si horrible, la classe bourgeoise ne travaillerait jamais. Or, il y a un nombre considérables de gens qui ont la capacité d'être rentier mais qui continuent de bosser. Pas par pur masochisme mais parce que le travail peut donner un sens à son existence et aussi fou que ça puisse paraitre il peut être gratifiant et plaisant.

> > > > > > > > > Il n'y a pas que la classe bourgeoise oisive et le prolo à l'usine qui se tue à la tâche.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bon, défini ce qu'est la subjectivité avec tes propres mots évidemment.

> > > > > > >

> > > > > > > Une notion est subjective si son appréciation dépend de l'individu. Par exemple : être riche c'est avoir beaucoup d'argent. Beaucoup d'argent ne sera pas défini pareil si t'es un milliardaire de la Silicon Valley ou un congolais dans les champs.

> > > > > > >

> > > > > > > > En tout cas les bourgeois qui continu à travailler ne vont pas travailler à l'usine ou être caissier à carrefour

> > > > > > >

> > > > > > > Tu prends ce qui t'arrange, on rappelle quand même que tu mets au même niveau le cassier à carrefour et le neurochirurgien.

> > > > > >

> > > > > > Un terme polysémique peut avoir une définition qui est subjective, mais une autre peut être totalement objective, si nous prenons la définition de la richesse qui dit qu'il faut beaucoup d'argent pour être riche alors oui c'est subjectif, si nous prenons la bonne définition qui parle plutôt de la richesse au niveau "bourgeois" alors non là c'est totalement objectif

> > > > > >

> > > > > > On s'en branle du travail des riches, c'est pas intéressant, ce qui est important à savoir c'est la quasi impossibilité de s'extraire de sa condition de prolétaire même si celui ci travail très dur

> > > > > >

> > > > > > évidemment tu suces le travail, ça semble être quelque chose de merveilleux pour toi, mais si je te demande en quoi ça peut l'être, c'est quoi ton travail passion, tu vas commencer à te chier dessus et être au abonné absent, je me trompe ?

> > > > >

> > > > > "La richesse au niveau bourgeois".

> > > > > Je te mets au défi de me trouver une seule étude académique ou définition du dictionnaire qui distingue la richesse matérielle de la "richesse bourgeoise"

> > > >

> > > > Tu sais distinguer ce qu'est un prolétaire de ce qu'est un bourgeois déjà ? Commence déjà par me définir ces termes ensuite je pourrais accéder à ta demande, sinon ça serait comme enculer des mouches, ce que tu fais depuis le début du topic, tu es inutile

> > >

> > > Mais faut vraiment que tu redescendes mon grand.

> > > Ca y est, t'as validé ta L1 de socio et t'as entendu parler de quelques termes marxistes et tu te prends pour un grand penseur ? Qu'est-ce que tu as pu produire comme pensée depuis le début de ce topic si ce n'est "gngngngn les prolétaires doivent travailler pour le bourgeois qui détient les moyens de production, c'est une souffrance d'être pauvre". Comme si ta vie et la qualité de celle ci se résumait à ta place dans le processus productif. Même ton revenu et ton niveau de vie ne dépend pas nécessairement de ta position (le patron de PME est bien plus aliéné par son travail et moins riche que le cadre d'une multinationale par exemple).

> > >

> > > Essaye d'avoir un propos de fond au lieu de toujours répéter la même rengaine et sommer les autres de préciser le leur. Elever le débat, ce serait nous donner ta conception du bonheur, les conditions de son apparition, nous expliquer ce qui selon toi distinguerait les familles heureuses des autres pour ensuite nous expliquer en quoi l'absence de richesse empêche l'avènement d'un tel bonheur. Au lieu de boucler sur "gngngn le prolétaire travaille pour un patron, il est donc forcément misérable et malheureux"

> >

> > Il me semble que Gogeta ne veut pas d'enfants tout court (libre à lui de me contredire), à partir de là je pense qu'il va être difficile d'obtenir sa définition de la famille idéale et du bonheur au sein du foyer

>

> "Gogeta" a pourtant une idée très précise du niveau de bonheur de l'employé moyen qui vivrait dans une telle famille.

Il ne m'a pas contredit, je suppose donc que je n'avais pas tort là-dessus

Bien que je sois ouvert à toutes les opinions, on peut quand même méditer sur le fait qu'il est cocasse pour lui de s'investir autant sur un sujet qui traite du bonheur des parents/enfants, de la représentation de la familiale idéale, etc, alors qu'il est de son côté dans une optique d'extinction de sa lignée

Si tu maîtrises l'anglais tape sur google en anglais "l'immoralité d'avoir des enfants" et à la fin de ta recherche tu peux mettre "quora" il y a des arguments pertinents qui peuvent te faire comprendre pourquoi avoir des enfants dans un monde comme celui là c'est bien de la merde

Enfin ça c'est si le sujet t'intéresse évidemment

T'es si incapable de penser par toi même que tu renvoies les autres vers des gens qui y arriveraient. C'est désespérant.

Je ne vais pas résumer des livres entiers, des topics, des réflexions en un seul post pour une personne qui s'en branle peut être, t'es pas un peu con là ? Lorsque tu veux aborder un sujet tu te dois de le travailler c'est pas à ton "adversaire" avec qui tu veux débattre de te faire une éducation de A à Z

Euh non, à l'origine ceux avec qui j'échange ne sont pas des "adversaires". Justement si je suis convaincu de la véracité et de l'importance de ma philosophie de vie, mon but serait alors de la répandre auprès du plus grand nombre avec la meilleure clarté et la meilleure pédagogie possible.

Comme quoi, ton but n'est pas de sérieusement lutter pour améliorer ta condition et celle de tes pairs, mais simplement de t'auto mousser en employant des mots et des idées qui ne sont pas les tiennes et que tu comprends a moitié.

Je ne vois pas le rapport avec le fond de mon post

Le 14 avril 2024 à 17:33:22 :

Le 14 avril 2024 à 16:52:18 :

Le 14 avril 2024 à 16:48:37 :
Être riche en étant jeune est la meilleure façon de profiter de la vie, avoir de l'argent n'a plus aucun intérêt quand tu es vieux.

Quand j'avais 12 ans ma journée idéale c'était de passer du temps avec mes copains à l'école, monter en lvl sur Dofus une fois revenu de l'école, manger un bon dîner avec mes parents et jouer dehors le weekend

Tu sais qu'il faut de l'argent pour monter en lvl sur Dofus ? Qu'avoir un ordinateur n'était pas donné dans les années 2000 ? :rire:

C'est bien ce que je dis, tu es déconnecté de la réalité.

Et donc il faut "être riche" pour avoir un ordinateur ?

Le 14 avril 2024 à 17:34:50 :

Le 14 avril 2024 à 17:32:34 :

Pourquoi souhaites tu être libre de ton temps et ne pas faire de travail salarié.

J'avais déjà répondu sérieusement à cela sur les pages précédentes, merci de démontrer que tu ne me lis pas et que tu ne prends même pas le temps d'essayer de comprendre

C'est fou, tout est bon pour ne pas avoir à répondre. Tu réalises la que tu n'as pas une seule fois répondu à une seule question de fond ?

Ta question c'est "" Pourquoi souhaites tu être libre de ton temps"

Es-tu trop bête pour comprendre l'absurdité de ta question ?

Le 14 avril 2024 à 17:36:33 :

Le 14 avril 2024 à 17:33:56 :

Le 14 avril 2024 à 17:26:23 :

Le 14 avril 2024 à 17:22:50 :

Le 14 avril 2024 à 17:17:34 :

> Le 14 avril 2024 à 17:11:50 :

>> Le 14 avril 2024 à 17:00:28 :

> >> Le 14 avril 2024 à 16:58:52 :

> > >> Le 14 avril 2024 à 16:52:39 :

> > > >> Le 14 avril 2024 à 16:46:16 :

> > > > >> Le 14 avril 2024 à 16:43:23 :

> > > > > >> Le 14 avril 2024 à 16:41:30 :

> > > > > > >> Le 14 avril 2024 à 16:37:05 :

> > > > > > > >> Le 14 avril 2024 à 16:32:55 :

> > > > > > > > >> Le 14 avril 2024 à 16:31:40 :

> > > > > > > > > >> Tu viens de découvrir ce que voulait dire un terme "polysémique" ? Ce n'est pas parce qu'un terme peut être polysémique que les définitions deviennent tout d'un coup subjective, je te rappelle que c'est ce que tu affirmes indirectement.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Selon la définition qu'on prend du mot riche, ça laisse place à une certaine subjectivité oui.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Tu oses me sortir en plus qu'il faut faire ce que nous aimons ? Le terme des esclaves qui ne veut absolument rien dire, tu crois que celui qui fabrique des couches à l'usine fait ce qu'il aime, insupportable les gens qui ne sont pas dans le réel.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Tu diabolises trop le travail. Si c'était si horrible, la classe bourgeoise ne travaillerait jamais. Or, il y a un nombre considérables de gens qui ont la capacité d'être rentier mais qui continuent de bosser. Pas par pur masochisme mais parce que le travail peut donner un sens à son existence et aussi fou que ça puisse paraitre il peut être gratifiant et plaisant.

> > > > > > > > > > Il n'y a pas que la classe bourgeoise oisive et le prolo à l'usine qui se tue à la tâche.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Bon, défini ce qu'est la subjectivité avec tes propres mots évidemment.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Une notion est subjective si son appréciation dépend de l'individu. Par exemple : être riche c'est avoir beaucoup d'argent. Beaucoup d'argent ne sera pas défini pareil si t'es un milliardaire de la Silicon Valley ou un congolais dans les champs.

> > > > > > > >

> > > > > > > > > En tout cas les bourgeois qui continu à travailler ne vont pas travailler à l'usine ou être caissier à carrefour

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu prends ce qui t'arrange, on rappelle quand même que tu mets au même niveau le cassier à carrefour et le neurochirurgien.

> > > > > > >

> > > > > > > Un terme polysémique peut avoir une définition qui est subjective, mais une autre peut être totalement objective, si nous prenons la définition de la richesse qui dit qu'il faut beaucoup d'argent pour être riche alors oui c'est subjectif, si nous prenons la bonne définition qui parle plutôt de la richesse au niveau "bourgeois" alors non là c'est totalement objectif

> > > > > > >

> > > > > > > On s'en branle du travail des riches, c'est pas intéressant, ce qui est important à savoir c'est la quasi impossibilité de s'extraire de sa condition de prolétaire même si celui ci travail très dur

> > > > > > >

> > > > > > > évidemment tu suces le travail, ça semble être quelque chose de merveilleux pour toi, mais si je te demande en quoi ça peut l'être, c'est quoi ton travail passion, tu vas commencer à te chier dessus et être au abonné absent, je me trompe ?

> > > > > >

> > > > > > "La richesse au niveau bourgeois".

> > > > > > Je te mets au défi de me trouver une seule étude académique ou définition du dictionnaire qui distingue la richesse matérielle de la "richesse bourgeoise"

> > > > >

> > > > > Tu sais distinguer ce qu'est un prolétaire de ce qu'est un bourgeois déjà ? Commence déjà par me définir ces termes ensuite je pourrais accéder à ta demande, sinon ça serait comme enculer des mouches, ce que tu fais depuis le début du topic, tu es inutile

> > > >

> > > > Mais faut vraiment que tu redescendes mon grand.

> > > > Ca y est, t'as validé ta L1 de socio et t'as entendu parler de quelques termes marxistes et tu te prends pour un grand penseur ? Qu'est-ce que tu as pu produire comme pensée depuis le début de ce topic si ce n'est "gngngngn les prolétaires doivent travailler pour le bourgeois qui détient les moyens de production, c'est une souffrance d'être pauvre". Comme si ta vie et la qualité de celle ci se résumait à ta place dans le processus productif. Même ton revenu et ton niveau de vie ne dépend pas nécessairement de ta position (le patron de PME est bien plus aliéné par son travail et moins riche que le cadre d'une multinationale par exemple).

> > > >

> > > > Essaye d'avoir un propos de fond au lieu de toujours répéter la même rengaine et sommer les autres de préciser le leur. Elever le débat, ce serait nous donner ta conception du bonheur, les conditions de son apparition, nous expliquer ce qui selon toi distinguerait les familles heureuses des autres pour ensuite nous expliquer en quoi l'absence de richesse empêche l'avènement d'un tel bonheur. Au lieu de boucler sur "gngngn le prolétaire travaille pour un patron, il est donc forcément misérable et malheureux"

> > >

> > > Il me semble que Gogeta ne veut pas d'enfants tout court (libre à lui de me contredire), à partir de là je pense qu'il va être difficile d'obtenir sa définition de la famille idéale et du bonheur au sein du foyer

> >

> > "Gogeta" a pourtant une idée très précise du niveau de bonheur de l'employé moyen qui vivrait dans une telle famille.

>

> Il ne m'a pas contredit, je suppose donc que je n'avais pas tort là-dessus

>

> Bien que je sois ouvert à toutes les opinions, on peut quand même méditer sur le fait qu'il est cocasse pour lui de s'investir autant sur un sujet qui traite du bonheur des parents/enfants, de la représentation de la familiale idéale, etc, alors qu'il est de son côté dans une optique d'extinction de sa lignée

Si tu maîtrises l'anglais tape sur google en anglais "l'immoralité d'avoir des enfants" et à la fin de ta recherche tu peux mettre "quora" il y a des arguments pertinents qui peuvent te faire comprendre pourquoi avoir des enfants dans un monde comme celui là c'est bien de la merde

Enfin ça c'est si le sujet t'intéresse évidemment

T'es si incapable de penser par toi même que tu renvoies les autres vers des gens qui y arriveraient. C'est désespérant.

Je ne vais pas résumer des livres entiers, des topics, des réflexions en un seul post pour une personne qui s'en branle peut être, t'es pas un peu con là ? Lorsque tu veux aborder un sujet tu te dois de le travailler c'est pas à ton "adversaire" avec qui tu veux débattre de te faire une éducation de A à Z

Euh non, à l'origine ceux avec qui j'échange ne sont pas des "adversaires". Justement si je suis convaincu de la véracité et de l'importance de ma philosophie de vie, mon but serait alors de la répandre auprès du plus grand nombre avec la meilleure clarté et la meilleure pédagogie possible.

Comme quoi, ton but n'est pas de sérieusement lutter pour améliorer ta condition et celle de tes pairs, mais simplement de t'auto mousser en employant des mots et des idées qui ne sont pas les tiennes et que tu comprends a moitié.

Le rapport c'est que tu considères ne pas avoir à te justifier, ne pas avoir à étaler ta pensée. Or quel est le but de l'échange si ce n'est partager sa pensée ?

Le 14 avril 2024 à 17:32:10 :

Le 14 avril 2024 à 16:35:29 :

Le 14 avril 2024 à 16:22:31 :

Le 14 avril 2024 à 16:18:44 :

Le 14 avril 2024 à 15:18:20 :

> Le 14 avril 2024 à 15:15:59 :

>Je suis assez d'accord, c'est mieux d'être pauvre/moyen que riche. T'apprends plus de choses, et surtout le plus important la frustration.

>

> T'as des gosses de riches qui ont jamais entendu le mot "non" de leur vie et ils acceptent pas de ne pas avoir ce qu'ils veulent dans l'immédiat. Des gros capricieux de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528812179-zidane.png

Le mieux c'est d'être riche. On vit dans un monde capitaliste qui exacerbe les écarts entre pauvres et riches. Tu ne peux pas être moyen il faut choisir un camp et les alphas prennent le camp des riches.

"mais les gosses de riches ont jamais entendu "non" "

On s'en fout de ça. Tu sais à la fin de ta vie que tes enfants dormiront pas sous un pont et c'est tout ce qui compte.

le mieux c'est d'avoir des parents moins bornés que toi

Oui le mieux c'est de dépendre des aides de l'état et voir le mépris de tes enfants à ton encontre car la figure parentale que tu incarnes est dépréciée, délégitimée

tu mépriseras tes parents quand t'auras réussi à élever des enfants

Ce headcanon. Je vous ai vraiment brisé. :rire:

Le 14 avril 2024 à 16:27:48 :

Le 14 avril 2024 à 16:20:51 :

Le 14 avril 2024 à 16:18:18 :

Le 14 avril 2024 à 15:07:52 :

> Et rien n'empêche les parents ET les gosses de se bouger le cul pour améliorer leur situation, mon propos initial est qu'avoir un max de fric n'est pas nécessaire pour faire des enfants, voire au contraire ça peut apporter un environnement familial intéressant avec de la débrouillardise

Si avoir un max de fric et nécessaire pour faire des gosses
Surtout dans un pays en mutation comme la France où les règles changent petit à petit

T'es juste complètement naif

oui c'est bien connu que dans le reigne animal avoir un 2 appartements dans le 16ème est nécessaire pour procréer

Tu veux élever des rats, on veut élever des êtres humains

qui est omnubilé par l'argent comme le dernier des cafards ici au point de ne même plus voir le soleil briller? Mais bon ça parle d'élévation ensuite

L'argent est le nerf de la guerre, c'est tout. Continuez de croire l'inverse. :rire:

Le mec auquel tu réponds d'après ce que je lis disait qu'on est omnibulé par l'argent au point de ne plus voir le soleil, mais on risque pas de le voir longtemps le soleil si nous n'avons pas d'argent et donc que nous ne pouvons manger et donc survivre,

Le 14 avril 2024 à 14:24:53 :
J'ai l'impression que le meilleur environnement familial possible pour un enfant c'est : des parents aimants ET un environnement "calme" (lotissement de french dreamer, campagne, etc)

pas besoin que les parents soient riches, car y'a toujours moyen de s'épanouir en famille en mode prolo

d'ailleurs tous mes potes ayant des parents riches ont "mal fini" dans la vie (marginaux, etc) ou alors ont acquis de bons diplômes/postes mais sont de gros gauchistes

Etre un gros gauchiste c'est mal finir dans la vie

JPP de ce forum :rire:

Le 14 avril 2024 à 17:37:34 :

Pourquoi souhaites tu être libre de ton temps et ne pas faire de travail salarié.

J'avais déjà répondu sérieusement à cela sur les pages précédentes, merci de démontrer que tu ne me lis pas et que tu ne prends même pas le temps d'essayer de comprendre

C'est fou, tout est bon pour ne pas avoir à répondre. Tu réalises la que tu n'as pas une seule fois répondu à une seule question de fond ?

Je suis obligé de poser des questions absurdes vu que tu joues au con. Si tu veux on peut accepter la réponse évidente qui est "parce que tu souhaites en disposer de sorte à avoir une vie qui soit pour toi satisfaisante." Soit.

Explique moi pourquoi il est impossible d'avoir une vie satisfaisante en étant salarié. Et tant que t'y es, explique moi l'alternative, celle ou la grande majorité de la population serait "riche" et vivrait comme tel

> Enfin ça c'est si le sujet t'intéresse évidemment

Le rapport c'est que tu considères ne pas avoir à te justifier, ne pas avoir à étaler ta pensée. Or quel est le but de l'échange si ce n'est partager sa pensée ?

Aucun, partager sa pensée et débattre est la chose la plus inutile au monde, je ne sais même pas pourquoi je le fais, moi aussi je peux agir de manière stupide

Ensuite le fond de mon propos c'était de dire que ce n'était pas l'interlocuteur X de faire l'éducation totale est complète sur un sujet précis à son interlocuteur Y, il faut préalablement avoir travaillé le sujet pour les deux parties. Tu n'as pas répondu sur cela et c'est ainsi que tu as récolté un "hors sujet" à ton message

l'esclave c'est celui qui attend l'argent pour commencer à penser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 14 avril 2024 à 17:41:25 :

Je suis obligé de poser des questions absurdes vu que tu joues au con. Si tu veux on peut accepter la réponse évidente qui est "parce que tu souhaites en disposer de sorte à avoir une vie qui soit pour toi satisfaisante." Soit.

Explique moi pourquoi il est impossible d'avoir une vie satisfaisante en étant salarié. Et tant que t'y es, explique moi l'alternative, celle ou la grande majorité de la population serait "riche" et vivrait comme tel

pourquoi il est impossible d'avoir une vie satisfaisante en étant salarié.

à cause de l'exploitation aucune baisse de travail n'est vraiment possible, et donc tu n'as pas vraiment de temps pour toi et donc tu as une vie qui n'est pas satisfaisante

Il n y a pas de solution ou d'alternative, et la majorité de la population ne sera pas riche, j'aurais bien dit que la solution miracle c'est que les travailleurs récupèrent les moyens de production comme pendant la révolution espagnole de 1936 mais je ne crois pas que les prolétaires soient capable d'un exploit pareil aujourd'hui (et je chie sur les prolétaires ce sont des pourritures pour la majorité d'entre eux, ça me fait du bien de rajouter ça)

C'est l'inverse :ok: l'inversion des valeurs marche bien sur les golems comme l'OP, merci les francs mac

Le 14 avril 2024 à 17:46:26 :

> Pourquoi souhaites tu être libre de ton temps et ne pas faire de travail salarié.

à cause de l'exploitation aucune baisse de travail n'est vraiment possible, et donc tu n'as pas vraiment de temps pour toi et donc tu as une vie qui n'est pas satisfaisante

Il n y a pas de solution ou d'alternative, et la majorité de la population ne sera pas riche, j'aurais bien dit que la solution miracle c'est que les travailleurs récupèrent les moyens de production comme pendant la révolution espagnole de 1936 mais je ne crois pas que les prolétaires soient capable d'un exploit pareil

Soyons concret.
L'ingénieur qui bosse pour Total. Il doit faire quoi exactement pour "récupérer le moyen de sa production" ? C'est quoi la situation dans laquelle cet homme est propriétaire de son temps.

Le 14 avril 2024 à 17:48:39 :

Le 14 avril 2024 à 17:46:26 :

> Le 14 avril 2024 à 17:32:34 :

>> Pourquoi souhaites tu être libre de ton temps et ne pas faire de travail salarié.

>

> J'avais déjà répondu sérieusement à cela sur les pages précédentes, merci de démontrer que tu ne me lis pas et que tu ne prends même pas le temps d'essayer de comprendre

Il n y a pas de solution ou d'alternative, et la majorité de la population ne sera pas riche, j'aurais bien dit que la solution miracle c'est que les travailleurs récupèrent les moyens de production comme pendant la révolution espagnole de 1936 mais je ne crois pas que les prolétaires soient capable d'un exploit pareil

Soyons concret.
L'ingénieur qui bosse pour Total. Il doit faire quoi exactement pour "récupérer le moyen de sa production" ? C'est quoi la situation dans laquelle cet homme est propriétaire de son temps.

Oui soyons concret, tu sais ce que sont les moyens de production, utilisons nous la même définition, comment définis-tu ce terme avec tes propres mots ?

Le 14 avril 2024 à 17:36:59 :

Le 14 avril 2024 à 17:33:22 :

Le 14 avril 2024 à 16:52:18 :

Le 14 avril 2024 à 16:48:37 :
Être riche en étant jeune est la meilleure façon de profiter de la vie, avoir de l'argent n'a plus aucun intérêt quand tu es vieux.

Quand j'avais 12 ans ma journée idéale c'était de passer du temps avec mes copains à l'école, monter en lvl sur Dofus une fois revenu de l'école, manger un bon dîner avec mes parents et jouer dehors le weekend

Tu sais qu'il faut de l'argent pour monter en lvl sur Dofus ? Qu'avoir un ordinateur n'était pas donné dans les années 2000 ? :rire:

C'est bien ce que je dis, tu es déconnecté de la réalité.

Et donc il faut "être riche" pour avoir un ordinateur ?

Ordinateur + abonnement Internet + OS à payer + Abonnement Dofus :)

Il y a aussi les "coopératives" avec des testes des résultats positifs, mais je ne me risquerais pas à dire que c'est possible à grande échelle, tu sais ce que c'est ?

Le 14 avril 2024 à 17:32:10 :

Le 14 avril 2024 à 16:35:29 :

Le 14 avril 2024 à 16:22:31 :

Le 14 avril 2024 à 16:18:44 :

Le 14 avril 2024 à 15:18:20 :

> Le 14 avril 2024 à 15:15:59 :

>Je suis assez d'accord, c'est mieux d'être pauvre/moyen que riche. T'apprends plus de choses, et surtout le plus important la frustration.

>

> T'as des gosses de riches qui ont jamais entendu le mot "non" de leur vie et ils acceptent pas de ne pas avoir ce qu'ils veulent dans l'immédiat. Des gros capricieux de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/2/1528812179-zidane.png

Le mieux c'est d'être riche. On vit dans un monde capitaliste qui exacerbe les écarts entre pauvres et riches. Tu ne peux pas être moyen il faut choisir un camp et les alphas prennent le camp des riches.

"mais les gosses de riches ont jamais entendu "non" "

On s'en fout de ça. Tu sais à la fin de ta vie que tes enfants dormiront pas sous un pont et c'est tout ce qui compte.

le mieux c'est d'avoir des parents moins bornés que toi

Oui le mieux c'est de dépendre des aides de l'état et voir le mépris de tes enfants à ton encontre car la figure parentale que tu incarnes est dépréciée, délégitimée

tu mépriseras tes parents quand t'auras réussi à élever des enfants

Ce headcanon. Je vous ai vraiment brisé. :rire:

Le 14 avril 2024 à 16:27:48 :

Le 14 avril 2024 à 16:20:51 :

Le 14 avril 2024 à 16:18:18 :

Le 14 avril 2024 à 15:07:52 :

> Et rien n'empêche les parents ET les gosses de se bouger le cul pour améliorer leur situation, mon propos initial est qu'avoir un max de fric n'est pas nécessaire pour faire des enfants, voire au contraire ça peut apporter un environnement familial intéressant avec de la débrouillardise

Si avoir un max de fric et nécessaire pour faire des gosses
Surtout dans un pays en mutation comme la France où les règles changent petit à petit

T'es juste complètement naif

oui c'est bien connu que dans le reigne animal avoir un 2 appartements dans le 16ème est nécessaire pour procréer

Tu veux élever des rats, on veut élever des êtres humains

qui est omnubilé par l'argent comme le dernier des cafards ici au point de ne même plus voir le soleil briller? Mais bon ça parle d'élévation ensuite

L'argent est le nerf de la guerre, c'est tout. Continuez de croire l'inverse. :rire:

pour ceux qui ne voient que ça oui malaise

Données du topic

Auteur
pseudal1232
Date de création
14 avril 2024 à 14:24:53
Nb. messages archivés
216
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 133