Topic de CrossFeet :

Ne PAS vouloir d'ENFANTS en 2024

Le 02 avril 2024 à 10:32:54 :
J'ai 2 enfants mais je n'encourage personne à en faire.

C'est un énorme sacrifice aussi bien pour votre mode de vie, pour votre santé mentale, et pour votre portefeuille.

Quand on a des enfants on part pas en vacances comme on veut, on se lève pas à l'heure qu'on veut, on ne s'occupe pas de notre journée comme on le veut, on a pas les hobbys qu'on veut, bref vous avez compris.

Avec un enfant on ne vit plus pour soi mais pour ses enfants. Absolument TOUS les aspects de votre vie sont pensés pour l'enfant.

Alors oui en contrepartie c'est très chouette et ca apporte son lot de joie mais c'est pas que du bonheur non plus loin de là.

Si vous n'en avez pas le désir profond, si vous aimez profiter de la vie, si vous êtes quelqu'un d'un peu flemmard et si vous aimez vivre comme bon vous semble honnêtement n'en faites pas. Vous n'allez pas être heureux

t h i s

Mon problème actuel est plutôt financier, avec ma meuf on vit dans un appart bien situé de 45m2 et on est quand même pas mal à l'étroit

avoir un gosse apporterait pas mal de problèmes

Le 02 avril 2024 à 10:23:06 :
Dépense inutile
Plus de liberté
Le gosse qui fout sa merde partout pour peu que tu as un hyperactif possedé matrixé par un smartphone/tablette a 2 ans
La maman qui veut plus faire de sexe pck elle s’occupe du petit Titouan.
Une génération debile qui arrive pire que celle des quoicoibeh et skibidi toilet

Fin la liste est longue

Alors je suis pas père mais vous entendez quoi par « plus de liberté » ?

Même avec un ou plusieurs enfants tu peux toujours partie en week-end ? Avoir des vacances ? Faire un restaurant ? Prendre du temps pour soi ?

C’est surtout les nourrissons qui mangent ta nuit et t’empêche de sortir (même si tu peux prendre des baby sitter pour quelques heures)

Voir son gosse grandir dans la France du XXIeme siècle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png
Je préfère lui épargner ça :ok:

J'en aurai pas parce que je suis, comme de plus en plus de personnes, le produit de la génération divorce et n'ai pas pu avoir l'enfance qui fallait pour me construire normalement.

Après je chiale pas su mon sort il y a beaucoup de bons côtés, pour moi ceux qui se mettent en couple en cochant toutes les cases du parcours de vie modèle se font piéger aussi d'un côté. Il y a toujours des avantages et des inconvénients, il suffit de pas jalouser ça sert à rien.

Le 02 avril 2024 à 10:32:45 :

Le 02 avril 2024 à 10:31:27 :

Le 02 avril 2024 à 10:29:55 :

Le 02 avril 2024 à 10:26:15 :

Le 02 avril 2024 à 10:20:43 :
Ceux qui n'en veulent pas pour "l'environnement" franchement ils sont bas de plafond

ce forum de "nihilistes" individualistes, et que vivement l'atome gneugneugneu, qui se sent des poussées d'altruisme et de conscience envrionnementale pour justifier sa pucellerie :rire:

Et toi tu justifie comment d'être un needy fragile incapable de vivre seul ? :(

T'as quel âge ? Tu vis seul ? T'as des amis ? Tu sors beaucoup ?

30. Avec ma mère. J'en ai eu avant que je déménagé mais j'en ai pas besoin j'ai plus 15 ans.. non uniquement pour travailler ou les magasins. J'ai beaucoup a faire chez moi ( pour moi )

C'est ça une vrai vie d'homme. C'est a la maison ou au travail.. ceux qui ont besoin de faire du social c'est les gonzesses.

T'as beaucoup à faire chez toi ? T'occuper de ta maison, c'est la base. Tu trouves que c'est déjà trop pour toi ?
Et tu te vois comment dans 10 ans ?
L'homme n'est pas fait pour être seul. T'as pas d'amis, ok. T'as une copine ?

Le 02 avril 2024 à 10:32:54 :
J'ai 2 enfants mais je n'encourage personne à en faire.

C'est un énorme sacrifice aussi bien pour votre mode de vie, pour votre santé mentale, et pour votre portefeuille.

Quand on a des enfants on part pas en vacances comme on veut, on se lève pas à l'heure qu'on veut, on ne s'occupe pas de notre journée comme on le veut, on a pas les hobbys qu'on veut, bref vous avez compris.

Avec un enfant on ne vit plus pour soi mais pour ses enfants. Absolument TOUS les aspects de votre vie sont pensés pour l'enfant.

Alors oui en contrepartie c'est très chouette et ca apporte son lot de joie mais c'est pas que du bonheur non plus loin de là.

Si vous n'en avez pas le désir profond, si vous aimez profiter de la vie, si vous êtes quelqu'un d'un peu flemmard et si vous aimez vivre comme bon vous semble honnêtement n'en faites pas. Vous n'allez pas être heureux

Putain mais ceci.
Un collègue de 30 ans a quatre enfants, putain QUATRE GOSSES à 30 piges https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Je l'ai vu venir le dimanche en heures supplémentaires tellement il est en chien de thunes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'aimerais en avoir mais dans ma trentaine, quand j'aurais une situation stable.
J'me vois pas passer ma vie comme un adolescent à ne penser qu'à ma personne.
Edit : je précise au cas où mais pas en France ni avec une française bien évidemment

Le 02 avril 2024 à 10:32:54 :
J'ai 2 enfants mais je n'encourage personne à en faire.

C'est un énorme sacrifice aussi bien pour votre mode de vie, pour votre santé mentale, et pour votre portefeuille.

Quand on a des enfants on part pas en vacances comme on veut, on se lève pas à l'heure qu'on veut, on ne s'occupe pas de notre journée comme on le veut, on a pas les hobbys qu'on veut, bref vous avez compris.

Avec un enfant on ne vit plus pour soi mais pour ses enfants. Absolument TOUS les aspects de votre vie sont pensés pour l'enfant.

Alors oui en contrepartie c'est très chouette et ca apporte son lot de joie mais c'est pas que du bonheur non plus loin de là.

Si vous n'en avez pas le désir profond, si vous aimez profiter de la vie, si vous êtes quelqu'un d'un peu flemmard et si vous aimez vivre comme bon vous semble honnêtement n'en faites pas. Vous n'allez pas être heureux

« Part pas en vacances comme on veut » c’est à dire ? Pourquoi tu peux pas aller à la plage, au ski, au safari avec un enfant ? (Si c’est un nourrisson faut les laisser chez les grands-parents pour 1 semaine ou deux)

« On se leve pas à l’heure qu’on veut » hormis les bébés qui pleurent au début en pleine nuit je vois pas ?

On a pas les hobbys qu’on veut ?

Faire des enfants il y a 30-50 ans en arrière oui , aujourd'hui jamais.

Tu perds ta liberté totale (déjà qu'en couple pour la majorité t'en a déjà plus).

Vu la gueule de la société en 2k24 et l'éducation pourrave + tout les trucs cancers possible , tu voudras éduquer ton gosse de la meilleure façon = ça sert à rien , tu te sera fatiguer pour R.

Tu deviendras encore plus pauvre sauf si tu es un minimum blinder.

La on parle juste du gosse mais faut voir l'état psychologique ravagé des gonzesses d'aujourd'hui.

Bref la liste n'en fini plus, juste rip à ceux qui en auront .

En tout cas, c'est important d'avoir des détails sur la vie personnelle des personnes qui ne veulent pas d'enfants. Ce sont souvent des personnes marginales et isolées. Ça dit forcément quelque chose. Peut-être que le vouloir est finalement plus un pouvoir.

À méditer.

Le 02 avril 2024 à 10:35:19 :
Mon problème actuel est plutôt financier, avec ma meuf on vit dans un appart bien situé de 45m2 et on est quand même pas mal à l'étroit

avoir un gosse apporterait pas mal de problèmes

quand on aura de meilleures dispositions on pourra y penser

Paris ? :hap:

Le 02 avril 2024 à 10:37:33 :

Le 02 avril 2024 à 10:32:45 :

Le 02 avril 2024 à 10:31:27 :

Le 02 avril 2024 à 10:29:55 :

Le 02 avril 2024 à 10:26:15 :

> Le 02 avril 2024 à 10:20:43 :

>Ceux qui n'en veulent pas pour "l'environnement" franchement ils sont bas de plafond

ce forum de "nihilistes" individualistes, et que vivement l'atome gneugneugneu, qui se sent des poussées d'altruisme et de conscience envrionnementale pour justifier sa pucellerie :rire:

Et toi tu justifie comment d'être un needy fragile incapable de vivre seul ? :(

T'as quel âge ? Tu vis seul ? T'as des amis ? Tu sors beaucoup ?

30. Avec ma mère. J'en ai eu avant que je déménagé mais j'en ai pas besoin j'ai plus 15 ans.. non uniquement pour travailler ou les magasins. J'ai beaucoup a faire chez moi ( pour moi )

C'est ça une vrai vie d'homme. C'est a la maison ou au travail.. ceux qui ont besoin de faire du social c'est les gonzesses.

T'as beaucoup à faire chez toi ? T'occuper de ta maison, c'est la base. Tu trouves que c'est déjà trop pour toi ?
Et tu te vois comment dans 10 ans ?
L'homme n'est pas fait pour être seul. T'as pas d'amis, ok. T'as une copine ?

Les gars votre définition de l'homme pour moi c'est la définition d'un needy fragile. C'est pas ça un homme.. non mais s'occuper de tout dans une maison ( avec jardin ) je suis pas sûr que tu saches vraiment ce que c'est..

Pas de fragilité avec les femmes chez moi donc pas de copine. Pas besoin. J'en vois même pas l'intérêt je comprends pas le but de la démarche..

Pourquoi tu te ferais chier avec une femme qui n'a pas grand chose a t'apporter quand tu es déjà complet en solo ? Un homme peut tout faire tout seul.

Un homme qui a besoin d'une femme rip il se bride tout seul

Le 02 avril 2024 à 10:06:56 :
J'en aurais voulu..
Mais ma situation nulle (aah) et mes troubles font que c'est sans doute mieux de ne pas en avoir plutôt que donner une vie qui ne pourra pas grandir dans le meilleur élément

Pareil et en prime je suis gay mdr

Je ne veux pas me mettre en couple, je suis bien solo. Je règle petit à petit les soucis dans ma vie...
J'espère que les politiciens vont vite prendre à bras-le-corps ce phénomène sociétal très inquiétant.

Le 02 avril 2024 à 10:40:52 :
En tout cas, c'est important d'avoir des détails sur la vie personnelle des personnes qui ne veulent pas d'enfants. Ce sont souvent des personnes marginales et isolées. Ça dit forcément quelque chose. Peut-être que le vouloir est finalement plus un pouvoir.

À méditer.

Pour le forum c'est normal de voir des marginaux, mais irl tu peux voir des gens tout à fait normaux en galère de tunes ou autre vivre dans un 30m² qui n'est pas suffisant pour élever un enfant

Les seuls motifs valables pour ne pas en vouloir c’est des motifs égoïstes : Liberté, argent etc

Les motifs genre climat, guerres gneu gneu c’est du bullshit

Ceux qui disent que faire des enfants est égoïste :pf: c’est prestement l’inverse. En devenant parent tu mets ta personne en retrait au service de ta descendance.

En bref pour moi c’est un débat de riche, dans le tiers monde ils ne se posent pas ce genre de question. L’humain est programmé pour se reproduire :(

Le 02 avril 2024 à 10:23:06 :
Dépense inutile
Plus de liberté
Le gosse qui fout sa merde partout pour peu que tu as un hyperactif possedé matrixé par un smartphone/tablette a 2 ans
La maman qui veut plus faire de sexe pck elle s’occupe du petit Titouan.
Une génération debile qui arrive pire que celle des quoicoibeh et skibidi toilet

Fin la liste est longue

je suis totalement d'accord avec toi

Le 02 avril 2024 à 10:41:57 :

Le 02 avril 2024 à 10:37:33 :

Le 02 avril 2024 à 10:32:45 :

Le 02 avril 2024 à 10:31:27 :

Le 02 avril 2024 à 10:29:55 :

> Le 02 avril 2024 à 10:26:15 :

>> Le 02 avril 2024 à 10:20:43 :

> >Ceux qui n'en veulent pas pour "l'environnement" franchement ils sont bas de plafond

>

> ce forum de "nihilistes" individualistes, et que vivement l'atome gneugneugneu, qui se sent des poussées d'altruisme et de conscience envrionnementale pour justifier sa pucellerie :rire:

Et toi tu justifie comment d'être un needy fragile incapable de vivre seul ? :(

T'as quel âge ? Tu vis seul ? T'as des amis ? Tu sors beaucoup ?

30. Avec ma mère. J'en ai eu avant que je déménagé mais j'en ai pas besoin j'ai plus 15 ans.. non uniquement pour travailler ou les magasins. J'ai beaucoup a faire chez moi ( pour moi )

C'est ça une vrai vie d'homme. C'est a la maison ou au travail.. ceux qui ont besoin de faire du social c'est les gonzesses.

T'as beaucoup à faire chez toi ? T'occuper de ta maison, c'est la base. Tu trouves que c'est déjà trop pour toi ?
Et tu te vois comment dans 10 ans ?
L'homme n'est pas fait pour être seul. T'as pas d'amis, ok. T'as une copine ?

Les gars votre définition de l'homme pour moi c'est la définition d'un needy fragile. C'est pas ça un homme.. non mais s'occuper de tout dans une maison ( avec jardin ) je suis pas sûr que tu saches vraiment ce que c'est..

Pas de fragilité avec les femmes chez moi donc pas de copine. Pas besoin. J'en vois même pas l'intérêt je comprends pas le but de la démarche..

Pourquoi tu te ferais chier avec une femme qui n'a pas grand chose a t'apporter quand tu es déjà complet en solo ? Un homme peut tout faire tout seul.

Un homme qui a besoin d'une femme rip il se bride tout seul

Toi tu cherches trop à prouver quelque chose

Données du topic

Auteur
CrossFeet
Date de création
2 avril 2024 à 10:05:15
Nb. messages archivés
303
Nb. messages JVC
279
En ligne sur JvArchive 378