Topic de CrossFeet :

Ne PAS vouloir d'ENFANTS en 2024

Le 02 avril 2024 à 11:33:54 :
Et pour être honnête quand je vois des couple avec enfants cela me donne pas envie.

Femme négligé et homme totalement blasé.

Surtout au regard de l'instabilité des couples d'aujourd'hui, déjà que sans enfant les couples tiennent difficilement sur la durée mais alors avec des gosses, j'imagine même pas.

Je suis le genre de type qui ne s'attache pas facilement et qui peut du jour au lendemain faire ses valises et partir sans dire un mot (déjà fait), avoir des gosses est tout bonnement inenvisageable pour moi, hors de question de rester piégé avec une vipère ou de me retrouver en père célibataire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Le 02 avril 2024 à 11:32:56 :

Le 02 avril 2024 à 11:27:22 :

Le 02 avril 2024 à 11:24:15 :

Le 02 avril 2024 à 11:15:42 :

Le 02 avril 2024 à 11:14:44 :

> Le 02 avril 2024 à 10:40:16 :

>> Le 02 avril 2024 à 10:32:54 :

> >J'ai 2 enfants mais je n'encourage personne à en faire.

> >

> > C'est un énorme sacrifice aussi bien pour votre mode de vie, pour votre santé mentale, et pour votre portefeuille.

> >

> > Quand on a des enfants on part pas en vacances comme on veut, on se lève pas à l'heure qu'on veut, on ne s'occupe pas de notre journée comme on le veut, on a pas les hobbys qu'on veut, bref vous avez compris.

> >

> > Avec un enfant on ne vit plus pour soi mais pour ses enfants. Absolument TOUS les aspects de votre vie sont pensés pour l'enfant.

> >

> > Alors oui en contrepartie c'est très chouette et ca apporte son lot de joie mais c'est pas que du bonheur non plus loin de là.

> >

> > Si vous n'en avez pas le désir profond, si vous aimez profiter de la vie, si vous êtes quelqu'un d'un peu flemmard et si vous aimez vivre comme bon vous semble honnêtement n'en faites pas. Vous n'allez pas être heureux

>

> « Part pas en vacances comme on veut » c’est à dire ? Pourquoi tu peux pas aller à la plage, au ski, au safari avec un enfant ? (Si c’est un nourrisson faut les laisser chez les grands-parents pour 1 semaine ou deux)

>

> « On se leve pas à l’heure qu’on veut » hormis les bébés qui pleurent au début en pleine nuit je vois pas ?

>

> On a pas les hobbys qu’on veut ?

Toi tu n'as pas d'enfant je pense :hap:

Nan je suis pas père mais dit moi le problème avec ce que j’ai dit ?

Bha déjà les vacances le budget pour 2 personnes ou 3-4-5-6 en fonction de combien tu as d'enfant c'est pas le même. Tu as déjà vu le prix d'un billet d'avion ? Enfant ou adulte c'est le même tarif. Tu n'as que la 1ere année où un bébé ne paye pas car on considere qu'il passe le vol à bras des parents. Perso j'ai 2 enfants bah pour 10 jours de vacances au lieu de payer 2000€ pour 2 on monte vite à 3500-4000. Et ca juste pour la réservation donc vol + hotel je te parle même pas des activités sur place.

Et les activités sur place parlons en tien. Tu vas devoir passer TOUTE tes vacances à surveiller, faire le gendarme, jouer avec tes enfants au lieu de te reposer. En fait le mot "vacances" une fois parent ca n'a plus rien à avoir avec ce que tu as connu avant. Tu vas revenir de tes vacances encore plus fatigué que quand tu es parti.

Le matin c'est terminé aussi de te lever à pas d'heure. Un enfant à 7h c'est debout et ca vient te réveiller dans ton lit directement. Moi les miens ont 2 et 4 ans et c'est comme ca TOUS les jours :hap: C'est aussi terminé les grasses mat pour tes jours de congé. Faut aller déposer les enfants à l'école :hap:

Les hobbys bah oui c'est fini aussi. Tu n'as plus le luxe de passer une journée de repos à faire ce que tu veux, tu as des enfants à la maison dont il faut s'occuper.

Si tu pars en voiture plutôt qu'en avion, pas de dépense supplémentaire de ce côté là
Pour l'hôtel, il faut effectivement une chambre supplémentaire

Pour les activités sur place, genre aller à la mer, faire du tourisme, etc, en quoi quelque chose changerait ?

Tes gosses qui viennent te réveiller tu le vis vraiment comme une souffrance ? C'est pas censé être quelque chose de plaisant ?

Pour les hobbies, imaginons que tu aimes bricoler ou jouer du piano, tu peux pas faire ça avec tes gosses ?

Je dis peut-être de la merde hein, ce sont des questions posées en toute naïveté

Tu vas aller à la mer au lieu de profiter au soleil tu vas avoir les yeux rivés sur les enfants en permanence. Tu n'as pas idée à quel point c'est fatiguant à la longue de n'avoir pas de moment de répit à ce niveau là. Tu vas non seulement veiller à ce qu'ils soient en sécurité mais aussi à ce qu'ils ne fassent pas de connerie :hap: Jouer au gendarme de nouveau ca n'a rien de reposant.

Pour le tourisme c'est la même chose tu fais pas ca comme tu le veux. Déjà tes enfants ils s'en foutent de visiter des trucs, tout ce qui les intéresse c'est la piscine et les toboggans. Puis un enfant ca marche pas 10km sur une journée comme un adulte. Au bout d'une heure c'est fatigué et ca se plaint.

Les hobbies bah non tu vas pas jouer au piano ou bricoler car pendant que tu fais ça tu les surveilles pas. Un enfant ca se surveille TOUT LE TEMPS :hap: Même jouer à un JV c'est compliqué. Tu dois mettre pause toutes les 30 secondes car ils font des conneries derrière.

Et le matin je vois pas en quoi c'est du bonnheur d'être réveillé à 7h alors que t'es crevé et que t'aimerais bien dormir ton weekend après avoir travaillé toute la semaine non. Fais l'expérience de mettre un réveil plus tot que ton heure de réveil habituelle TOUS LES JOURS même le dimanche, tu vas me dire si c'est plaisant :rire:

Je me lève déjà à 7h la plupart du temps donc osef un peu, pour le reste je ne vais pas me prononcer car c'est toi le papa et moi le type sans enfant, néanmoins je n'ai pas souvenir d'avoir été une telle terreur étant gosse :( hormis pour les longues marches où là effectivement j'en avais vite marre

Les kheys qui veulent un monstre avec les chicos qui tombent et qui demande devant toute ta famille

" Papa ça veut dire quoi B*te c**Ille p*il ? " Ayaaaaaaa

Le 02 avril 2024 à 11:33:54 dukenueken a écrit :
Et pour être honnête quand je vois des couple avec enfants cela me donne pas envie.

Femme négligé et homme totalement blasé.

C'est juste qu'avoir un enfant est probablement le choix le plus important de la vie adulte et également le choix le plus conséquent et usant.

Ce qui me semble le plus étrange c'est que certains pensent que ce choix ne mérite pas une préparation et une considération extrême.

Le 02 avril 2024 à 11:36:53 :
Les kheys qui veulent un monstre avec les chicos qui tombent et qui demande devant toute ta famille

" Papa ça veut dire quoi B*te c**Ille p*il ? " Ayaaaaaaa

Tu dois vraiment avoir eu une enfance de merde pour dire ça

perso mon père m'apprenait à faire des sites web ou à faire du tir à l'arc quand j'avais 6-8 ans ahi

Je me lève déjà à 7h la plupart du temps donc osef un peu, pour le reste je ne vais pas me prononcer car c'est toi le papa et moi le type sans enfant, néanmoins je n'ai pas souvenir d'avoir été une telle terreur étant gosse :( hormis pour les longues marches où là effectivement j'en avais vite marre

Faut pas oublier que le réveil le matin avec des enfants c'est pas juste se lever. C'est aussi les habiller, les coiffer, les faire manger. Mine de rien c'est usant.

Toi le matin tu te lèves tu t'habilles tu prends ton ptit dej tranquille dans le calme. Bah ca c'est terminé aussi tu vois :hap:

Il faut être bien conscient qu'on vit pour son/ses enfants une fois qu'on est parent. Notre individualité passe au second plan

Les gens ne veulent plus d’enfants car ils sont devenus profondément égoïstes. Les gens veulent avant tout « recevoir », profiter de ce que la vie a à leur apporter. « Donner » ou « offrir » n’est plus souhaité.

Homo sapiens fait des enfants depuis 300 000 ans mais on se pense subversif en rejetant la parentalité. :) Alors que c’est profondément trivial de se reproduire et perpétuer l’espèce. Toutes les espèces animales le font. Donner la vie comme on l’a reçu.

Et ça n’a jamais été aussi simple d’avoir des enfants. Nos ancêtres en ont fait en temps de guerre ou de crises majeures mais les golems n’en veulent plus à cause d’une inflation à 5% ou un climat qui prend +2 degrés en 50 ans. Ridicule.

aucun interet de faire un gosse
je me dis juste que j'enfanterai un esclave de plus pour le systeme
je veux pas que mon fils aie le seum de se lever le matin pour l'enfer de l'ecole ou des transports en commun chaque matin comme moi je le fais en échange d'un pauvre week end
+ je suis trop egoistepour ca j'en encore rien assez vécu
ca me prendrait trop de temps
en plus de ca faut se trouver une meuf ahi c'est surement l'étape la plus compliquée

Le 02 avril 2024 à 11:32:56 :

Le 02 avril 2024 à 11:27:22 :

Le 02 avril 2024 à 11:24:15 :

Le 02 avril 2024 à 11:15:42 :

Le 02 avril 2024 à 11:14:44 :

> Le 02 avril 2024 à 10:40:16 :

>> Le 02 avril 2024 à 10:32:54 :

> >J'ai 2 enfants mais je n'encourage personne à en faire.

> >

> > C'est un énorme sacrifice aussi bien pour votre mode de vie, pour votre santé mentale, et pour votre portefeuille.

> >

> > Quand on a des enfants on part pas en vacances comme on veut, on se lève pas à l'heure qu'on veut, on ne s'occupe pas de notre journée comme on le veut, on a pas les hobbys qu'on veut, bref vous avez compris.

> >

> > Avec un enfant on ne vit plus pour soi mais pour ses enfants. Absolument TOUS les aspects de votre vie sont pensés pour l'enfant.

> >

> > Alors oui en contrepartie c'est très chouette et ca apporte son lot de joie mais c'est pas que du bonheur non plus loin de là.

> >

> > Si vous n'en avez pas le désir profond, si vous aimez profiter de la vie, si vous êtes quelqu'un d'un peu flemmard et si vous aimez vivre comme bon vous semble honnêtement n'en faites pas. Vous n'allez pas être heureux

>

> « Part pas en vacances comme on veut » c’est à dire ? Pourquoi tu peux pas aller à la plage, au ski, au safari avec un enfant ? (Si c’est un nourrisson faut les laisser chez les grands-parents pour 1 semaine ou deux)

>

> « On se leve pas à l’heure qu’on veut » hormis les bébés qui pleurent au début en pleine nuit je vois pas ?

>

> On a pas les hobbys qu’on veut ?

Toi tu n'as pas d'enfant je pense :hap:

Nan je suis pas père mais dit moi le problème avec ce que j’ai dit ?

Bha déjà les vacances le budget pour 2 personnes ou 3-4-5-6 en fonction de combien tu as d'enfant c'est pas le même. Tu as déjà vu le prix d'un billet d'avion ? Enfant ou adulte c'est le même tarif. Tu n'as que la 1ere année où un bébé ne paye pas car on considere qu'il passe le vol à bras des parents. Perso j'ai 2 enfants bah pour 10 jours de vacances au lieu de payer 2000€ pour 2 on monte vite à 3500-4000. Et ca juste pour la réservation donc vol + hotel je te parle même pas des activités sur place.

Et les activités sur place parlons en tien. Tu vas devoir passer TOUTE tes vacances à surveiller, faire le gendarme, jouer avec tes enfants au lieu de te reposer. En fait le mot "vacances" une fois parent ca n'a plus rien à avoir avec ce que tu as connu avant. Tu vas revenir de tes vacances encore plus fatigué que quand tu es parti.

Le matin c'est terminé aussi de te lever à pas d'heure. Un enfant à 7h c'est debout et ca vient te réveiller dans ton lit directement. Moi les miens ont 2 et 4 ans et c'est comme ca TOUS les jours :hap: C'est aussi terminé les grasses mat pour tes jours de congé. Faut aller déposer les enfants à l'école :hap:

Les hobbys bah oui c'est fini aussi. Tu n'as plus le luxe de passer une journée de repos à faire ce que tu veux, tu as des enfants à la maison dont il faut s'occuper.

Si tu pars en voiture plutôt qu'en avion, pas de dépense supplémentaire de ce côté là
Pour l'hôtel, il faut effectivement une chambre supplémentaire

Pour les activités sur place, genre aller à la mer, faire du tourisme, etc, en quoi quelque chose changerait ?

Tes gosses qui viennent te réveiller tu le vis vraiment comme une souffrance ? C'est pas censé être quelque chose de plaisant ?

Pour les hobbies, imaginons que tu aimes bricoler ou jouer du piano, tu peux pas faire ça avec tes gosses ?

Je dis peut-être de la merde hein, ce sont des questions posées en toute naïveté

Tu vas aller à la mer au lieu de profiter au soleil tu vas avoir les yeux rivés sur les enfants en permanence. Tu n'as pas idée à quel point c'est fatiguant à la longue de n'avoir pas de moment de répit à ce niveau là. Tu vas non seulement veiller à ce qu'ils soient en sécurité mais aussi à ce qu'ils ne fassent pas de connerie :hap: Jouer au gendarme de nouveau ca n'a rien de reposant.

Pour le tourisme c'est la même chose tu fais pas ca comme tu le veux. Déjà tes enfants ils s'en foutent de visiter des trucs, tout ce qui les intéresse c'est la piscine et les toboggans. Puis un enfant ca marche pas 10km sur une journée comme un adulte. Au bout d'une heure c'est fatigué et ca se plaint.

Les hobbies bah non tu vas pas jouer au piano ou bricoler car pendant que tu fais ça tu les surveilles pas. Un enfant ca se surveille TOUT LE TEMPS :hap: Même jouer à un JV c'est compliqué. Tu dois mettre pause toutes les 30 secondes car ils font des conneries derrière.

Et le matin je vois pas en quoi c'est du bonnheur d'être réveillé à 7h alors que t'es crevé et que t'aimerais bien dormir ton weekend après avoir travaillé toute la semaine non. Fais l'expérience de mettre un réveil plus tot que ton heure de réveil habituelle TOUS LES JOURS même le dimanche, tu vas me dire si c'est plaisant :rire:

Je pense que tu est le père le plus honnête que j'ai jamais vu :rire:
Tous les autres sont dans l'idéalisation ou dans la critique de ceux qui en veulent pas
Et c'est plaisant à lire :ok:

Le 02 avril 2024 à 11:39:52 :
Les gens ne veulent plus d’enfants car ils sont devenus profondément égoïstes. Les gens veulent avant tout « recevoir », profiter de ce que la vie a à leur apporter. « Donner » ou « offrir » n’est plus souhaité.

Homo sapiens fait des enfants depuis 300 000 ans mais on se pense subversif en rejetant la parentalité. :) Alors que c’est profondément trivial de se reproduire et perpétuer l’espèce. Toutes les espèces animales le font. Donner la vie comme on l’a reçu.

Et ça n’a jamais été aussi simple d’avoir des enfants. Nos ancêtres en ont fait en temps de guerre ou de crises majeures mais les golems n’en veulent plus à cause d’une inflation à 5% ou un climat qui prend +2 degrés en 50 ans. Ridicule.

Un topic sur les trentenaires sans "cadeau de dieu", l'assurance de 20 pages de feed minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, arrêtez de vouloir tout imposer aux autres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Ce prosélytisme teinté de morale héritée des boomers est répugnant, vous considérez la vie comme un contre la montre et les enfants comme un bien de consommation, et ce faisant vous passez complétement à coté de l'essentiel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Votre descendance, si vous en avez/aurez une, a encore moins d'avenir que vous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

N'empêche ton argument de pseudo-antropologiste sur homo sapiens je l'avais jamais entendu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Nos ancètres ne se reproduisaient pas tous, l'alpha avait toutes les femelles pour lui, les autres prétendants devaient le défier pour avoir accès aux femelles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 02 avril 2024 à 11:39:52 :
Les gens ne veulent plus d’enfants car ils sont devenus profondément égoïstes. Les gens veulent avant tout « recevoir », profiter de ce que la vie a à leur apporter. « Donner » ou « offrir » n’est plus souhaité.

Homo sapiens fait des enfants depuis 300 000 ans mais on se pense subversif en rejetant la parentalité. :) Alors que c’est profondément trivial de se reproduire et perpétuer l’espèce. Toutes les espèces animales le font. Donner la vie comme on l’a reçu.

Et ça n’a jamais été aussi simple d’avoir des enfants. Nos ancêtres en ont fait en temps de guerre ou de crises majeures mais les golems n’en veulent plus à cause d’une inflation à 5% ou un climat qui prend +2 degrés en 50 ans. Ridicule.

Y a pas de chemin tout tracé dans la vie, le tout est d’être en phase avec sa vie.

Le reste n'a pas d'importance.

Le 02 avril 2024 à 11:39:51 :

Je me lève déjà à 7h la plupart du temps donc osef un peu, pour le reste je ne vais pas me prononcer car c'est toi le papa et moi le type sans enfant, néanmoins je n'ai pas souvenir d'avoir été une telle terreur étant gosse :( hormis pour les longues marches où là effectivement j'en avais vite marre

Faut pas oublier que le réveil le matin avec des enfants c'est pas juste se lever. C'est aussi les habiller, les coiffer, les faire manger. Mine de rien c'est usant.

Toi le matin tu te lèves tu t'habilles tu prends ton ptit dej tranquille dans le calme. Bah ca c'est terminé aussi tu vois :hap:

Il faut être bien conscient qu'on vit pour son/ses enfants une fois qu'on est parent. Notre individualité passe au second plan

Je comprends, après j'espère que ta femme t'aide bien pour tout ça, t'es pas censé t'occuper de tout, tout seul

perso pour m'habiller, me coiffer, me faire à bouffer, c'est ma mère qui s'en occupait, mon père a toujours eu le droit à son café pépère le matin

Le 02 avril 2024 à 11:39:52 Dabimote a écrit :
Les gens ne veulent plus d’enfants car ils sont devenus profondément égoïstes. Les gens veulent avant tout « recevoir », profiter de ce que la vie a à leur apporter. « Donner » ou « offrir » n’est plus souhaité.

Homo sapiens fait des enfants depuis 300 000 ans mais on se pense subversif en rejetant la parentalité. :) Alors que c’est profondément trivial de se reproduire et perpétuer l’espèce. Toutes les espèces animales le font. Donner la vie comme on l’a reçu.

Et ça n’a jamais été aussi simple d’avoir des enfants. Nos ancêtres en ont fait en temps de guerre ou de crises majeures mais les golems n’en veulent plus à cause d’une inflation à 5% ou un climat qui prend +2 degrés en 50 ans. Ridicule.

Non on se sent pas subversif. On s'en branle juste et on vit peinard, c'est tout.

Le 02 avril 2024 à 11:39:52 :
Les gens ne veulent plus d’enfants car ils sont devenus profondément égoïstes. Les gens veulent avant tout « recevoir », profiter de ce que la vie a à leur apporter. « Donner » ou « offrir » n’est plus souhaité.

Homo sapiens fait des enfants depuis 300 000 ans mais on se pense subversif en rejetant la parentalité. :) Alors que c’est profondément trivial de se reproduire et perpétuer l’espèce. Toutes les espèces animales le font. Donner la vie comme on l’a reçu.

Et ça n’a jamais été aussi simple d’avoir des enfants. Nos ancêtres en ont fait en temps de guerre ou de crises majeures mais les golems n’en veulent plus à cause d’une inflation à 5% ou un climat qui prend +2 degrés en 50 ans. Ridicule.

La différence c'est que les animaux ils donnent la vie et après 1 ans ils sont tranquille. Les petits sont adultes et ils s'en vont et font leur vie :hap:

Chez nous, c'est un peu plus long. En plus des contraintes de la vie active tu te rajoutes les contraintes de la parentalité pendant 25 ans

Le 02 avril 2024 à 11:31:01 :

Le 02 avril 2024 à 11:23:03 :
Moi j'en ai jamais vraiment voulu, mais c'est arrivé un peu tout seul. La première fois avec mon ex qui a préféré garder le bébé sans moi car pas confiance en moi. Et la deuxième fois actuellement, je connais ma copine depuis quatre mois et elle est déjà enceinte

Ne pas vouloir d'enfant, je trouve ça assez égoïste. Si tu es là, c'est qu'on t'a donné la vie, à toi de la rendre

Ton post est un peu contradictoire mon khey non ? :(

Sauf si j'ai mal compris, selon toi c'est égoiste mais t'en a "pas assumé" un parce que t'avais pas confiance en toi et j'ai l'impression que pour la deuxième c'est pas forcément voulu ?

Je t'attaque pas, j'essaie de creuser

Pourquoi t'en a jamais vraiment voulu du coup ?

Ah non, mais je comprends carrément

En fait je me suis jamais vraiment vu père, mais c'est vrai que j'ai une certaine pression familiale pour procréer. Du coup je me suis dit qu'un moment donné il faudrait que je m'y mette quand même. Et je suis assez d'accord avec la théorie par laquelle on est là pour créer une famille, je suis assez tradi et conservateur.

Du coup quand c'est arrivé bah je sais pas j'ai complètement changé d'avis sur moi et j'ai vu qu'en fait c'était assez satisfaisant, la sensation de donner la vie.

Le truc c'est que la mère, une russe, a dû rentrer au pays avec la petite à cause de la guerre. Du coup et bien ça a pas pu continuer et là quand j'ai rencontré ma copine actuelle c'est arrivé directement. Je la connaissais depuis une semaine et elle est directement tombée enceinte. Du coup ben je me dis qu'il faut que j'assume. :hap:

Le 02 avril 2024 à 11:39:51 :

Je me lève déjà à 7h la plupart du temps donc osef un peu, pour le reste je ne vais pas me prononcer car c'est toi le papa et moi le type sans enfant, néanmoins je n'ai pas souvenir d'avoir été une telle terreur étant gosse :( hormis pour les longues marches où là effectivement j'en avais vite marre

Faut pas oublier que le réveil le matin avec des enfants c'est pas juste se lever. C'est aussi les habiller, les coiffer, les faire manger. Mine de rien c'est usant.

Toi le matin tu te lèves tu t'habilles tu prends ton ptit dej tranquille dans le calme. Bah ca c'est terminé aussi tu vois :hap:

Il faut être bien conscient qu'on vit pour son/ses enfants une fois qu'on est parent. Notre individualité passe au second plan

Un enfant ça se fait à deux. Il y a des moments où l'on peut se reposer sur l'autre. Il suffit de communiquer.

Le 02 avril 2024 à 11:34:41 :
Vous êtes tombés dans le piège du développement personnel. Vous n'allez rien développer sans l'arc parentalité. Sachez-le avant qu'il ne soit trop tard.

Le développement personnel je trouve ça bullshit. L'arc parentalité me parait plus négatif qu'autre chose, tu peux développer ?

Un golem qui voit la parentalité comme un truc obligatoire sans remettre quoi que ce soit en question se permet de qualifier ceux qui réfléchissent par eux-mêmes de golem. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Ce n'est pas "obligatoire" mais on y a un attrait naturel quand nos gonades fonctionnent.

Pur golem en plein déni et damage control.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

D'accord, mets fin à ta lignée, t'es un être éveillé, voilà t'as raison.
Je te conseille même la vasectomie tellement tu es au dessus de nous tous.

Je connais ma génétique, ce gosse n'aura aucune chance de départ, physique random, taille random, intellect probablement juste à la moyenne voire même un peu en dessous, aucun héritage a lui léguer pour compenser, qu'est-ce tu veux que je fasse un gosse, tous les jours je regrette que les miens m'aient donné la vie, cette putain de malédiction de merde, hors de question que j'inflige ça à mon gosse + j'ai une flemme considérable.

Et la génétique c'est une loterie de merde, j'aurais pu gagner le jackpot mais j'ai hérité de tous les défauts de mes parents au lieu de leurs qualités, physique de mon paternel, intellect de ma mère, ossature de mon père et taille de ma mère, alors que j'aurais pu être un chad de plus d'1m85 aux yeux bleus avec une ossature épaisse, bordel j'ai hérité de TOUT L'INVERSE PUTAIN.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Impossible de penser à avoir un enfant je sais pas me gérer moi même, peut-être le jour où j'aurai une vie stable

Avoir un enfant en france dans ce climat, ça donne pas envie

Le 02 avril 2024 à 11:42:18 :

Le 02 avril 2024 à 11:31:01 :

Le 02 avril 2024 à 11:23:03 :
Moi j'en ai jamais vraiment voulu, mais c'est arrivé un peu tout seul. La première fois avec mon ex qui a préféré garder le bébé sans moi car pas confiance en moi. Et la deuxième fois actuellement, je connais ma copine depuis quatre mois et elle est déjà enceinte

Ne pas vouloir d'enfant, je trouve ça assez égoïste. Si tu es là, c'est qu'on t'a donné la vie, à toi de la rendre

Ton post est un peu contradictoire mon khey non ? :(

Sauf si j'ai mal compris, selon toi c'est égoiste mais t'en a "pas assumé" un parce que t'avais pas confiance en toi et j'ai l'impression que pour la deuxième c'est pas forcément voulu ?

Je t'attaque pas, j'essaie de creuser

Pourquoi t'en a jamais vraiment voulu du coup ?

Ah non, mais je comprends carrément

En fait je me suis jamais vraiment vu père, mais c'est vrai que j'ai une certaine pression familiale pour procréer. Du coup je me suis dit qu'un moment donné il faudrait que je m'y mette quand même. Et je suis assez d'accord avec la théorie par laquelle on est là pour créer une famille, je suis assez tradi et conservateur.

Du coup quand c'est arrivé bah je sais pas j'ai complètement changé d'avis sur moi et j'ai vu qu'en fait c'était assez satisfaisant, la sensation de donner la vie.

Le truc c'est que la mère, une russe, a dû rentrer au pays avec la petite à cause de la guerre. Du coup et bien ça a pas pu continuer et là quand j'ai rencontré ma copine actuelle c'est arrivé directement. Je la connaissais depuis une semaine et elle est directement tombée enceinte. Du coup ben je me dis qu'il faut que j'assume. :hap:

Toi en tout cas tu n'as pas l'air d'être un grand fan des capotes, sans offense ahi

Données du topic

Auteur
CrossFeet
Date de création
2 avril 2024 à 10:05:15
Nb. messages archivés
303
Nb. messages JVC
279
En ligne sur JvArchive 365