Topic de Recyclez-Moi2 :

L'alcool m'a complètement brisax, ceux qui commencent à boire tous les jours ARRETEZ TOUT DE SUITE

Le 25 mars 2024 à 23:45:35 :

Le 25 mars 2024 à 23:44:07 :

Le 25 mars 2024 à 23:42:07 :

Le 25 mars 2024 à 23:41:25 :

Le 25 mars 2024 à 23:40:35 :
Puis quelques années après c'est la mort intetieure, plus aucune émotions aucune envie rien

Pourquoi ?

Je ressens plus aucune émotions, un pur zombie qui se lève juste pour boire et souffrir

C'est 100% de ma faute, j'ai commencé à boire quand j'étais dans une mauvaise phase et comme dit l'op j'etais heureux les premiers mois, après c'est la descente aux enfers, on perd son âme et sa lucidité. Il faut vraiment qu'il arrive un drame pour arrêter

Tu ressens l’empathie ?

Plus du tout, pourtant j'étais ultra empathique avant. Cette merde m'a achevé, j'ai plus la lucidité pour arrêter, j'ai l'impression d'être devenu fou

Au début l'alcool rend plus empathie, sociable et joyeux, mais ça dure qu'un temps elle te prendra tout après

C’est ce qu’il me faut alors.
Niveau vivacité d’esprit t’es pareil ?

Le 25 mars 2024 à 23:47:32 :

Le 25 mars 2024 à 23:40:40 :

Le 25 mars 2024 à 23:39:21 :

Le 25 mars 2024 à 23:36:47 :
Si on est dépressif sans alcool et qu’on se met à boire pour être heureux pourquoi arrêter ?

l'alcool rend dépressif, tu peux pas être plus heureux en buvant à long terme

La vie rend dépressif, tu peux pas être plus heureux sur le long-terme.

T'as l'air d'essayer de te rassurer.
La vie ne rend pas forcément dépressif non.

L'alcool par contre est un dépresseur.

Je me rassure pas je vis.

Le 25 mars 2024 à 23:47:43 :

Le 25 mars 2024 à 23:45:35 :

Le 25 mars 2024 à 23:44:07 :

Le 25 mars 2024 à 23:42:07 :

Le 25 mars 2024 à 23:41:25 :

> Le 25 mars 2024 à 23:40:35 :

>Puis quelques années après c'est la mort intetieure, plus aucune émotions aucune envie rien

Pourquoi ?

Je ressens plus aucune émotions, un pur zombie qui se lève juste pour boire et souffrir

C'est 100% de ma faute, j'ai commencé à boire quand j'étais dans une mauvaise phase et comme dit l'op j'etais heureux les premiers mois, après c'est la descente aux enfers, on perd son âme et sa lucidité. Il faut vraiment qu'il arrive un drame pour arrêter

Tu ressens l’empathie ?

Plus du tout, pourtant j'étais ultra empathique avant. Cette merde m'a achevé, j'ai plus la lucidité pour arrêter, j'ai l'impression d'être devenu fou

Au début l'alcool rend plus empathie, sociable et joyeux, mais ça dure qu'un temps elle te prendra tout après

C’est ce qu’il me faut alors.
Niveau vivacité d’esprit t’es pareil ?

T'as pas l'air très malin toi

Le 25 mars 2024 à 23:46:29 :

Le 25 mars 2024 à 23:36:47 :
Si on est dépressif sans alcool et qu’on se met à boire pour être heureux pourquoi arrêter ?

Nan c'est le pire sur le moyen/long terme.
T'es déjà malheureux, pas bien, quelque soit le domaine. Tu te mets à picoler un peu et en vrai c'est cool ça te fait passer de meilleurs moments.
Et ça devient ton truc en fait, tu sais que si t'as pas ta petit mousse, ça fait chier, puis une deuxième en même temps...? et puis tu finis par te la mettre.
Et au fil du temps, tu te la mets tous les soirs en fin de compte.
Sauf que l'alcool ça te flingue la gueule physiquement, t'es naze, t'es jamais bien après ta petite cuite même si elle était tranquille, mais tu te sais que ça te fait du bien alors tu continues.
Puis au fil du temps à force de picoler tout le temps, tu t'en es pas rendu compte mais ta le corps ravagé, plus d'énergie, tu réfléchis plus pareil, tu bouges plus pareil, t'as plus les mêmes envies, voir même tout va tourner autour de ça. T'es vraiment pas bien, ça se voit à ta gueule, tu le vois toi même sur ta gueule - t'es lessivé.
Et enfin ton corps et ta conscience déprime de plus en plus car tu subit le poison, quotidiennement. Et là, bah accroche toi, car c'est juste la folie pour se sortir de ce cercle à la con.

très bien résumé...

Le 25 mars 2024 à 23:45:21 :

Le 25 mars 2024 à 23:43:12 :

Le 25 mars 2024 à 23:41:52 :

Le 25 mars 2024 à 23:37:33 :

Le 25 mars 2024 à 23:31:50 :

> Le 25 mars 2024 à 23:27:31 :

>> Le 25 mars 2024 à 23:25:00 :

> >j'ai jamais bu plus de deux verres d'alcool par an, ça ne m'a pas empêché de devenir dépressif après mon adolescence :(

>

> Dépression = dopamine en excès. Demande à un type qui doit survivre dans la nature contre la faim, le sommeil et le risque de se faire bouffer s'il est dépressif. Il peut pas, il a pas le temps. La dépression, c'est un truc de bourgeois anesthésié à la dopamine.

> Le 25 mars 2024 à 23:29:44 :

>> Le 25 mars 2024 à 23:29:17 CaesarJ a écrit :

> > C'est pas vraiment l'alcool le problème, t'es juste un low. Si ça n'avait pas été l'alcool ça aurait été autre chose

>

> this

Les abrutis qui comprennent rien aux mécanismes d'une addiction qui osent donner leur avis. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609715780-troll1.png

Plus tu es bête et plus tu as de chance d'être dépendant à ce genre de truc. Savoir se contrôler et réprimer ses pulsions sont un grand signe d'intelligence

"Deux études américaines et britanniques montrent un lien entre consommation d'alcool et QI. Les chercheurs ont suivi des étudiants, classés par niveau scolaire. Une fois adultes, les personnes très intelligentes consommeraient 80 % d'alcool en plus."

allez dégage

Rassure toi comme tu peux le simplet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bientôt ce tocard va nous dire que la consommation d'alcool rend intelligent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

sinon j'attends tes sources comme quoi il existe une corrélation entre alcoolisme et bas QI :hap:

et non ça rend con :hap:

Mais attardin, c'est pas parce que tu consomme de l'alcool chaque semaine que ça veut dire que t'es dépendant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu t'humilies tout seul, on parle d'exès et d'addiction pas de consommation régulée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 25 mars 2024 à 23:37:33 :

Le 25 mars 2024 à 23:31:50 :

Le 25 mars 2024 à 23:27:31 :

Le 25 mars 2024 à 23:25:00 :
j'ai jamais bu plus de deux verres d'alcool par an, ça ne m'a pas empêché de devenir dépressif après mon adolescence :(

Dépression = dopamine en excès. Demande à un type qui doit survivre dans la nature contre la faim, le sommeil et le risque de se faire bouffer s'il est dépressif. Il peut pas, il a pas le temps. La dépression, c'est un truc de bourgeois anesthésié à la dopamine.

Le 25 mars 2024 à 23:29:44 :

Le 25 mars 2024 à 23:29:17 CaesarJ a écrit :
C'est pas vraiment l'alcool le problème, t'es juste un low. Si ça n'avait pas été l'alcool ça aurait été autre chose

this

Les abrutis qui comprennent rien aux mécanismes d'une addiction qui osent donner leur avis. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609715780-troll1.png

Plus tu es bête et plus tu as de chance d'être dépendant à ce genre de truc. Savoir se contrôler et réprimer ses pulsions sont un grand signe d'intelligence

C'est simpliste au possible. L'alcool comme toutes les drogues addictives fait son oeuvre dans le système de la récompense en libérant de la dopamine. Plus une personne est exposée jeune à l'alcool et plus ses expériences avec la substance sont rapprochées dans le temps, plus le cerveau l'associe avec le plaisir ressenti lors des effets qu'elle procure. Le système de récompense est l'outil principal de notre survie. C'est lui qui nous pousse à nous nourrir et à nous reproduire car ce sont des comportements sains pour la perpétuation de l'espèce. En s'attaquant à cette partie du cerveau, l'alcool détourne le système de récompense de sa fonction initiale et entraine un tiraillement psychologique entre la recherche du plaisir, que la personne croit foncièrement liée à des effets bénéfiques sur son bien-être et la connaissance des effets négatifs qu'entraine la substance. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609715780-troll1.png

D'autant plus que certaines personnes sont prédisposées génétiquement à apprécier davantage l'alcool que d'autres et que nos expériences individuelles et notre personnalité mènent à des choix différents dans l'ampleur de sa consommation. En somme, l'addiction n'a strictement rien à voir avec l'intelligence. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609715780-troll1.png

Le 25 mars 2024 à 23:37:33 :

Le 25 mars 2024 à 23:31:50 :

Le 25 mars 2024 à 23:27:31 :

Le 25 mars 2024 à 23:25:00 :
j'ai jamais bu plus de deux verres d'alcool par an, ça ne m'a pas empêché de devenir dépressif après mon adolescence :(

Dépression = dopamine en excès. Demande à un type qui doit survivre dans la nature contre la faim, le sommeil et le risque de se faire bouffer s'il est dépressif. Il peut pas, il a pas le temps. La dépression, c'est un truc de bourgeois anesthésié à la dopamine.

Le 25 mars 2024 à 23:29:44 :

Le 25 mars 2024 à 23:29:17 CaesarJ a écrit :
C'est pas vraiment l'alcool le problème, t'es juste un low. Si ça n'avait pas été l'alcool ça aurait été autre chose

this

Les abrutis qui comprennent rien aux mécanismes d'une addiction qui osent donner leur avis. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609715780-troll1.png

Plus tu es bête et plus tu as de chance d'être dépendant à ce genre de truc. Savoir se contrôler et réprimer ses pulsions sont un grand signe d'intelligence

mec t'es tellement débile en plus de rien comprendre à l'addiction c'est affligeant :malade:

Le 25 mars 2024 à 23:14:27 :
J'ai que 26 ans et je suis anéanti, je donnerai tout pour recommencer ma vie à 18 ans et ne pas toucher à une goute d'alcool

Avant alcoolisme : normal/heureux

Au début de l'alcoolisme : tout le temps heureux

Au bout de quelques années d'alcoolisme : dépressif

Je sais qu'il y a pas mal de 2000-2005 qui commencent à prendre goût à boire tous les jours tout seul mais vraiment arrêtez temps qu'il est temps

bah arrete https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/7/1595190457-saulgoodmanfinger2stk.png

Le 25 mars 2024 à 23:47:42 :
minable ce topic les mecs qui insultent l'op car il est addict à une substance

et d'ailleurs arrêtez de parler de QI ça a strictement aucun rapport je dois vous rappeler le nombre de génies qui sont tombés dans l'alcool/drogue?

peut être que pour vous c'est facile de se controler mais c'est pas pareil pour tout le monde , c'est de la génétique certains ont des tendances addictives c'est comme ça

surtout que ce topic est avant tout pour faire de la prévention

c'est normal khey pareil pour moi mais faut se bouger et tout redeviens normal

J'ai eu une période ou j'avais arrêté et je m'étais mis à faire un peu de sport, et j'avais retrouvé l'envie de me lever tot le matin et profiter des journées

J'ai malheureusement replongé mais je commence à me calmer là, j'espère y arriver. Le truc c'est de pas s'isoler. Par exemple si un weekend t'as rien à foutre et si tu sais d'avance que tu vas picoler à déprimer faut prendre l'initiative de bouger ( ex : aller rendre visites au parents, aller visiter une ville que t'as jamais vu, aller voir des potes si t'en a. Et meme si tu bois quelques bieres avec des potes ça c'est bien moins grave, le lendemain on a pas le sentiment d'avoir fait le con car le contact social ça efface pas mal la déprime

Mon probleme c'est que dès que je suis seul j'ai besoin de me défoncer car avec le temps mon cerveau a associé le PC et le jeu vidéo à la défonce. Le cerveau est vicieux et en demande dès que je me retrouve seul devant mon PC. Quand je fais autre chose ça va

Le 25 mars 2024 à 23:43:16 :

Le 25 mars 2024 à 23:39:57 kapitainekhey81 a écrit :
Par rapport à canna tout les soirs c’est quoi la diff? (Outre l’addiction physique) J’ai fumé (beaucoup) tout les soirs, souvent avec des gens mais le plus souvent seul, pendant un an à peu près, je suis bien content d’avoir arrêté net d’un coup mais c’est pas non plus un énorme regret d’avoir eu ma phase “dechet” :(

Le canna reste simple à arrêter c'est le jour et la nuit :( En plus du fait que les effets indésirables du canna à long terme si t'as pas commencé trop tôt sont pas non plus infâmes, c'est surtout que ça isole et que tu deviens une loque + dépendant de la fumette pour dormir
Pour moi le canna c'est beaucoup plus simple à arrêter que l'alcool ou la nicotine par exemple, ça a même rien à voir tellement c'est différent

Je dis pas que c'est bien par rapport à l'alcool attention, mais entre un gros fumeur et un gros alcoolique je me dis que l'alcoolique est quasi mort alors que le fumeur a juste à se mettre un bon coup de pied au cul

je suis d'accord

j'ai un peu le même souci....

arrêter l'alcool signifie pour moi des moments de tristesse auxquels je devrais faire face, sans cette "béquille" que l'alcool me procure

après j'ai une idée ..... dès que je me sens triste, au lieu de boire, m'obliger à des séances de sports hardcore, genre courir 02h00, enchainer sur de la muscu.....

je vais tester je crois

Pour rappel, le sevrage d'alcool est similaire au sevrage d'héroïne (et peut tuer contrairement à l'héro) reflechissez y bien avant de vouloir commencer

Le 25 mars 2024 à 23:49:24 :

Le 25 mars 2024 à 23:37:33 :

Le 25 mars 2024 à 23:31:50 :

Le 25 mars 2024 à 23:27:31 :

Le 25 mars 2024 à 23:25:00 :
j'ai jamais bu plus de deux verres d'alcool par an, ça ne m'a pas empêché de devenir dépressif après mon adolescence :(

Dépression = dopamine en excès. Demande à un type qui doit survivre dans la nature contre la faim, le sommeil et le risque de se faire bouffer s'il est dépressif. Il peut pas, il a pas le temps. La dépression, c'est un truc de bourgeois anesthésié à la dopamine.

Le 25 mars 2024 à 23:29:44 :

Le 25 mars 2024 à 23:29:17 CaesarJ a écrit :
C'est pas vraiment l'alcool le problème, t'es juste un low. Si ça n'avait pas été l'alcool ça aurait été autre chose

this

Les abrutis qui comprennent rien aux mécanismes d'une addiction qui osent donner leur avis. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609715780-troll1.png

Plus tu es bête et plus tu as de chance d'être dépendant à ce genre de truc. Savoir se contrôler et réprimer ses pulsions sont un grand signe d'intelligence

C'est simpliste au possible. L'alcool comme toutes les drogues addictives fait son oeuvre dans le système de la récompense en libérant de la dopamine. Plus une personne est exposée jeune à l'alcool et plus ses expériences avec la substance sont rapprochées dans le temps, plus le cerveau l'associe avec le plaisir ressenti lors des effets qu'elle procure. Le système de récompense est l'outil principal de notre survie. C'est lui qui nous pousse à nous nourrir et à nous reproduire car ce sont des comportements sains pour la perpétuation de l'espèce. En s'attaquant à cette partie du cerveau, l'alcool détourne le système de récompense de sa fonction initiale et entraine un tiraillement psychologique entre la recherche du plaisir, que la personne croit foncièrement liée à des effets bénéfiques sur son bien-être et la connaissance des effets négatifs qu'entraine la substance. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609715780-troll1.png

D'autant plus que certaines personnes sont prédisposées génétiquement à apprécier davantage l'alcool que d'autres et que nos expériences individuelles et notre personnalité mènent à des choix différents dans l'ampleur de sa consommation. En somme, l'addiction n'a strictement rien à voir avec l'intelligence. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609715780-troll1.png

Ça me traite d'abruti pour ensuite reprendre mes propos. Arrête l'alcool, ça te va pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 25 mars 2024 à 23:48:55 :

Le 25 mars 2024 à 23:47:43 :

Le 25 mars 2024 à 23:45:35 :

Le 25 mars 2024 à 23:44:07 :

Le 25 mars 2024 à 23:42:07 :

> Le 25 mars 2024 à 23:41:25 :

>> Le 25 mars 2024 à 23:40:35 :

> >Puis quelques années après c'est la mort intetieure, plus aucune émotions aucune envie rien

>

> Pourquoi ?

Je ressens plus aucune émotions, un pur zombie qui se lève juste pour boire et souffrir

C'est 100% de ma faute, j'ai commencé à boire quand j'étais dans une mauvaise phase et comme dit l'op j'etais heureux les premiers mois, après c'est la descente aux enfers, on perd son âme et sa lucidité. Il faut vraiment qu'il arrive un drame pour arrêter

Tu ressens l’empathie ?

Plus du tout, pourtant j'étais ultra empathique avant. Cette merde m'a achevé, j'ai plus la lucidité pour arrêter, j'ai l'impression d'être devenu fou

Au début l'alcool rend plus empathie, sociable et joyeux, mais ça dure qu'un temps elle te prendra tout après

C’est ce qu’il me faut alors.
Niveau vivacité d’esprit t’es pareil ?

T'as pas l'air très malin toi

Je sais ce que je veux, fiche-moi la paix si tu veux pas m’aider

Le 25 mars 2024 à 23:52:47 :
Pour rappel, le sevrage d'alcool est similaire au sevrage d'héroïne (et peut tuer contrairement à l'héro) reflechissez y bien avant de vouloir commencer

après pour en arriver au point où le sevrage est mortelle faut vraiment enchainer les bouteilles je pense, mais oui c'est vrai

La forme d'alcoolisme ou tu peux te priver d'alcool au quotidien mais dès que tu bois une gorgée tu ne sais plus t'arrêter avant d'aller te coucher ivre mort?
That's me!

La forme d'alcoolisme ou tu peux te priver d'alcool au quotidien mais dès que tu bois une gorgée tu ne sais plus t'arrêter avant d'aller te coucher ivre mort?
That's me!

pareil

Le 25 mars 2024 à 23:51:35 :
c'est normal khey pareil pour moi mais faut se bouger et tout redeviens normal

J'ai eu une période ou j'avais arrêté et je m'étais mis à faire un peu de sport, et j'avais retrouvé l'envie de me lever tot le matin et profiter des journées

J'ai malheureusement replongé mais je commence à me calmer là, j'espère y arriver. Le truc c'est de pas s'isoler. Par exemple si un weekend t'as rien à foutre et si tu sais d'avance que tu vas picoler à déprimer faut prendre l'initiative de bouger ( ex : aller rendre visites au parents, aller visiter une ville que t'as jamais vu, aller voir des potes si t'en a. Et meme si tu bois quelques bieres avec des potes ça c'est bien moins grave, le lendemain on a pas le sentiment d'avoir fait le con car le contact social ça efface pas mal la déprime

Mon probleme c'est que dès que je suis seul j'ai besoin de me défoncer car avec le temps mon cerveau a associé le PC et le jeu vidéo à la défonce. Le cerveau est vicieux et en demande dès que je me retrouve seul devant mon PC. Quand je fais autre chose ça va

pareil pour les films perso, tellement pris l'habitude de boire et fumer devant un film que je serai maintenant incapable de savourer un bon film sans me défoncer, il va manquer quelque chose

En vrai le truc c'est d'en prendre modéremment, genre suffisament pour avoir les avantages sans les inconvénients. :hap:

Données du topic

Auteur
Recyclez-Moi2
Date de création
25 mars 2024 à 23:14:27
Nb. messages archivés
219
Nb. messages JVC
219
En ligne sur JvArchive 270