Topic de Recyclez-Moi2 :

L'alcool m'a complètement brisax, ceux qui commencent à boire tous les jours ARRETEZ TOUT DE SUITE

Bière tous les jours quasi 1 pack et pas de dépression ici, ça doit dépendre des gens

Le 25 mars 2024 à 23:21:47 :
Arrivé à 30 ans tu ne ressentiras plus aucune dépression, alcoolique ou pas.

raconte

Le 25 mars 2024 à 23:22:13 :
Le problème c'est toi pas l'alcool

c'est moi + l'alcool...

Puis cela détruit l'âme
Je prierai pour vous tous
Courage !!!

Le 25 mars 2024 à 23:22:18 :
Il faux se discipliner avec l'alcool comme avec n'importe quelle drogue l'op.

je sais bien mais moi c'est l'alcool et c'est beaucoup plus répandu et banalisé

Le 25 mars 2024 à 23:25:00 :
j'ai jamais bu plus de deux verres d'alcool par an, ça ne m'a pas empêché de devenir dépressif après mon adolescence :(

Dépression = dopamine en excès. Demande à un type qui doit survivre dans la nature contre la faim, le sommeil et le risque de se faire bouffer s'il est dépressif. Il peut pas, il a pas le temps. La dépression, c'est un truc de bourgeois anesthésié à la dopamine.

Je prend une bière tous les jours :d) zéro problème.

L'alcoolisme c'est un problème qui touche les chiffes molles sans volonté, c'est tout.

Le 25 mars 2024 à 23:19:59 :
pareil que l'op sauf que perso c'est la weed

j'ai arrêté depuis 1semaine mais c'est dure , plus rien ne sera comme avant

En vrai c'est moins pire ça

Je bois tous les week end depuis 10 ans (j'en ai 31). Je ne sais pas si on peux parler d'alcoolisme sachant que ce n'est qu'une fois par semaine. Mais par contre je ne suis ni dépressif ni heureux, et quand je bois : je ne suis ni triste ni heureux. Ayaaa l'alcool ne me fait plus rien.

Le 25 mars 2024 à 23:25:54 :

Le 25 mars 2024 à 23:21:47 :
Arrivé à 30 ans tu ne ressentiras plus aucune dépression, alcoolique ou pas.

Elle est bonne celle là

C'est la vérité.

Le cycle de l'alcoolique lambda :

18-25 ans => euphorique
25-30 ans => dépressif
+30 ans => indifférent, l'alcool ne fait plus effet

C'est pas vraiment l'alcool le problème, t'es juste un low. Si ça n'avait pas été l'alcool ça aurait été autre chose

Le 25 mars 2024 à 23:29:17 CaesarJ a écrit :
C'est pas vraiment l'alcool le problème, t'es juste un low. Si ça n'avait pas été l'alcool ça aurait été autre chose

this

https://psychonautwiki.org/wiki/Alcohol#Toxicity_and_harm_potential https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/1/1711405767-capture-d-ecran-2024-03-25-a-23-29-24.png
L'alcool au coude à coude avec la coc mais les gens achètent avec plaisir et innocence ces boissons sucrées https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565341495-zeeeb.png
je vois pas pourquoi j'arrêterais en fait. je suis trop lâche pour affronter mes propres démons et mes propres peurs. l'alcool me réconforte. pourquoi j'arrêterais ?
j'ai des prédispositions à fuir et à gommer mes problèmes plutot que de trouver des solutions. quand je bois, en dépit de l'ennivrement et l'euphorie je suis dans un mood où je sais que je fil un mauvais coton, mais je me dis que c'est ce que je mérite. je sais bien que le pacte que j'ai fais avec l'alcool est un pacte destructeur. on me vend quelques heures de bonheur au détriment de ma santé. mais c'est ça l'idée finalement.. l'idée c'est que j'ai pas le tempéramment d'affronter mes problèmes alors je laisse tout doucement la selection s'opérer.. j'en ai conscience, je sais que c'est le chemin de la destruction et du malheur mais on avance vers ce chemin là, car c'est pour moi la seule issue.. je peux pas affronter mes problèmes car la lâcheté est prédominante chez moi, je suis trop fier pour les affronter, ou plutot trop con devrais je dire. je crois que l'alcool et moi nous nous sommes bien trouvé.

Le 25 mars 2024 à 23:24:41 :

Le 25 mars 2024 à 23:23:34 :

Le 25 mars 2024 à 23:19:43 :
Je bois pas tous les soirs mais aya je me reconnais un peu, je suis tout le temps heureux avec l'alcool qui me défonce le crane. et je plussoie le vdd, c'est tout ce que je vais retenir. c'est triste à dire mais tant qu'on a pas expérimenter soi même on comprend rien.. :hap: selection naturelle comme on dit, là je suis dans ma période lune de miel avec l'alcool.

avant je pensais comme toi je m'en battais les couilles des conseils tout ce que je voyais c'est que ça me rendait euphorique, mais les nombreux problèmes arrivent très vite

t'es trop vague, t'es pas convainquant :hap:

fais comme tu veux mais tu pourras pas dire que t'as pas été prévenu

moi quand les vieux me faisaient la morale prévention sur l'alcool c'était à base de "tu peux avoir une cirrhose à 50 ans" mais qu'est-ce que j'en ai à foutre de quand j'aurai 50 ans, en plus j'aurai pas forcément de cirrhose pourquoi penser au pire

sauf que là à 26 ans j'ai énormément de problèmes dont on ne m'avait jamais parlé, et ces problèmes sont inévitables, je connais des mecs de mon âge qui sont dans le même état que moi

Le 25 mars 2024 à 23:27:31 :

Le 25 mars 2024 à 23:25:00 :
j'ai jamais bu plus de deux verres d'alcool par an, ça ne m'a pas empêché de devenir dépressif après mon adolescence :(

Dépression = dopamine en excès. Demande à un type qui doit survivre dans la nature contre la faim, le sommeil et le risque de se faire bouffer s'il est dépressif. Il peut pas, il a pas le temps. La dépression, c'est un truc de bourgeois anesthésié à la dopamine.

Le 25 mars 2024 à 23:29:44 :

Le 25 mars 2024 à 23:29:17 CaesarJ a écrit :
C'est pas vraiment l'alcool le problème, t'es juste un low. Si ça n'avait pas été l'alcool ça aurait été autre chose

this

Les abrutis qui comprennent rien aux mécanismes d'une addiction qui osent donner leur avis. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609715780-troll1.png

D'après l'Organisation Mondiale de la Santé l'alcool est dangereux dès le premier verre, quelque soit sa quantité, mais les low vont continuer à se faire des binges drinking et à boire le ricard à l'apéro https://www.who.int/europe/news/item/04-01-2023-no-level-of-alcohol-consumption-is-safe-for-our-health https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565341495-zeeeb.png
Perso j'ai passé le stade de l'amour avec l'alcool je commence à connaître les probleme que ça engendre mais je n'y vois pas dechapatoire pour moi c'est inscrit dans la génétique j'ai l'impression :(

Le 25 mars 2024 à 23:29:17 :
C'est pas vraiment l'alcool le problème, t'es juste un low. Si ça n'avait pas été l'alcool ça aurait été autre chose

T'as l'air de bien me connaître...

Le 25 mars 2024 à 23:27:31 :

Le 25 mars 2024 à 23:25:00 :
j'ai jamais bu plus de deux verres d'alcool par an, ça ne m'a pas empêché de devenir dépressif après mon adolescence :(

Dépression = dopamine en excès. Demande à un type qui doit survivre dans la nature contre la faim, le sommeil et le risque de se faire bouffer s'il est dépressif. Il peut pas, il a pas le temps. La dépression, c'est un truc de bourgeois anesthésié à la dopamine.

Tu dis de la merde.

Globalement, les femmes et les personnes appartenant aux catégories sociales les plus défavorisées sont les plus concernées par ces troubles. Une autre étude en population française [8] confirme ces constats : les employés chez les hommes et les ouvriers chez les femmes semblent les plus à risque de dépressivité

https://www.cairn.info/revue-sante-publique-2011-HS-page-59.html#:~:text=Globalement%2C%20les%20femmes%20et%20les,plus%20%C3%A0%20risque%20de%20d%C3%A9pressivit%C3%A9.

Données du topic

Auteur
Recyclez-Moi2
Date de création
25 mars 2024 à 23:14:27
Nb. messages archivés
219
Nb. messages JVC
219
En ligne sur JvArchive 275