Mon oncle de la soixantaine n'a jamais bossé de sa vie
affranchis toi de cette notion de "devoir etre utile a la société" et tu sera heureux
Je ne crois pas tellement à cette notion non plus. Mais je trouve ça tout de même gratifiant d'aider les autres. Je me dis que quelque part, faire du bénévolat pour aider des gens dans le besoin, ou une entreprise serait une bonne idée.
Finalement les RSAistes/AAHistes ne sont pas des profiteurs, les gens omettent comme dit précedemment que l'état injecte de l'argent mais que cet argent est redistribuer aux autres, aux travailleurs, et à l'état par la TVA.
Le 24 mars 2024 à 00:31:18 :
Le 24 mars 2024 à 00:27:54 :
Profite bien pendant que ça dure khey, parce qu'avec une dette à 120% du PIB et les intérêts à 4%, crois-moi les banquiers vont arrêter de prêter à la France et les travaillleurs vont arrêter de bosser pour financer la oisiveté de certainsSi les travailleurs arrêtent de bosser, ils dépendront eux mêmes des aides. Je suis parfois pour un revenu universel. Je ne crois pas totalement à la méritocratie.
Tu n'as pas l'air de comprendre, aujourd'hui la France vit uniquement grâce à une dette qui explose, le jour ou les investisseurs arrêtent de prêter c'est fini les aides sociales on va finir comme la Grèce
La Grèce a fait faillite à 170% de dette, on est à 120%! Au rhytme ou ça augmente dans 5 ans c'est la faillite
Ça Même les travailleurs le font.
Mais toi tu produit quoi en valeur marchande ???
Tu te rends compte que cet argent ça vient des gens qui se crèvent el cul pendant que toi tu branles rien ?
Tu sais les travailleurs financent énormément de choses pas nécessairement utiles. Mon AAH ne représente qu'une petite partie de la chose. Surtout que cet argent finalement qui m'est donné permet de faire fonctionner la société. Les gens qui se crêve le cul à travailler peuvent travailler grâce à l'argent que des milliers de RSAiste et AAHiste réinvestissent dans leurs services ou leurs denrées.
Je ne pense pas que les RSAistes ou AAHistent soient des parasites à 100%
Surtout que je suis malade.
Tu n'as pas l'air de comprendre, aujourd'hui la France vit uniquement grâce à une dette qui explose, le jour ou les investisseurs arrêtent de prêter c'est fini les aides sociales on va finir comme la Grèce
La Grèce a fait faillite à 170% de dette, on est à 120%! Au rhytme ou ça augmente dans 5 ans c'est la faillite
Si les aides sociales ne sont plus distribués en France, je suis dans un merdier incommensurable. (excusez moi pour les termes). En revanche, je doute que les aides cessent complètement. Du moins pour les handicapés, je ne pense pas.
Le 24 mars 2024 à 00:32:52 :
La dépression c'est hardcore mais dépression toute sa vie j'ai un peu du mal à y croire
De toute façon avec un trou xxl dans le CV et une tête de dépressif plus mou en 2024 98% des employeurs refusent. Reste le truc pour handicapés mais j'ai plus l'impression que c'est pour les occuper plus qu'autre chose (avec une productivité faible). Qui d'ailleurs n'intègre pas vraiment puisque les handicapés restent entre eux.
Le 24 mars 2024 à 00:37:16 :
C''est vraiment un truc de soumis au systeme de vouloir reporter la cause de la dette sur les gens en difficulté sociale dont le cout de représente qu'une miette de pain
Les gens oublient que la majeure partie de l'argent ne vas pas dans les aides sociales des Français. Je n'ai pas envie d'approfondir, je n'ai pas les connaissances pour, mais je sais très bien que la cause du déficit n'est pas la résultante des aides.
Force à toi khey
C''est vraiment un truc de soumis au systeme de vouloir reporter la cause de la dette sur les gens en difficulté sociale dont le cout de représente qu'une miette de pain
Faux, les dépenses sociales c'est 40% du budget de l'état
https://www.insee.fr/fr/outil-interactif/5367857/details/10_ECC/15_FIN/15D_Figure4#:~:text=Les%20d%C3%A9penses%20publiques%20sont%20les,organismes%20qui%20leur%20sont%20rattach%C3%A9s.&text=Lecture-,En%202022%2C%20la%20protection%20sociale%20repr%C3%A9sente%2040%2C8%20%25,du%20montant%20des%20d%C3%A9penses%20publiques.
Le 24 mars 2024 à 00:40:39 :
Il y a de vrais fils de putes dans ce topic
Force à toi khey
Merci pour ton soutiens khey, ça fait plaisir d'avoir des gens humains comme toi sur ce topic.
Le 24 mars 2024 à 00:38:10 :
Si les aides sociales ne sont plus distribués en France, je suis dans un merdier incommensurable. (excusez moi pour les termes). En revanche, je doute que les aides cessent complètement. Du moins pour les handicapés, je ne pense pas.
Ca ne va pas disparaitre, juste beaucoup baisser. Ou alors augmenter l'inflation sans augmenter les rentes
Faux, les dépenses sociales c'est 40% du budget de l'état
https://www.insee.fr/fr/outil-interactif/5367857/details/10_ECC/15_FIN/15D_Figure4#:~:text=Les%20d%C3%A9penses%20publiques%20sont%20les,organismes%20qui%20leur%20sont%20rattach%C3%A9s.&text=Lecture-,En%202022%2C%20la%20protection%20sociale%20repr%C3%A9sente%2040%2C8%20%25,du%20montant%20des%20d%C3%A9penses%20publiques.
Les retraites sont également comptés dedans, il me semble. Mais les retraités sont légitimes à toucher leur retraite, plus que moi qui ait jamais travaillé malgré mon handicap.
"Le budget consacré aux pensions de retraite s'élève à 337,6 milliards d'euros, soit 40,5% du total des prestations sociales versées en 2021. Il représente 13,5% du produit intérieur brut (PIB)"
https://www.vie-publique.fr/fiches/37945-quel-est-le-budget-consacre-aux-retraites
Pas du tout, l'argent qui t'es donné permet uniquement de te maintenir en vie pour nous pomper notre fric a tous.
Ty m'explique très sérieusement que les gens qui travaille c'est grâce aux RSAiste et AAH, allez suivront ce khey qui a raison, on va faire une économie full branleur RSA AAH
Le 24 mars 2024 à 00:41:22 :
C''est vraiment un truc de soumis au systeme de vouloir reporter la cause de la dette sur les gens en difficulté sociale dont le cout de représente qu'une miette de painFaux, les dépenses sociales c'est 40% du budget de l'état
Sauf que les 3/4 de ce budget concernent aussi les retraites des gens aisés, et meme des multimilionnaires et miliardaires
Le 24 mars 2024 à 00:46:31 :
Pas du tout, l'argent qui t'es donné permet uniquement de te maintenir en vie pour nous pomper notre fric a tous.Ty m'explique très sérieusement que les gens qui travaille c'est grâce aux RSAiste et AAH, allez suivront ce khey qui a raison, on va faire une économie full branleur RSA AAH
Oui, mais je paye quand même pour me maintenir en vie. Et cet argent sert aux travailleurs qui oeuvre pour produire des denrées alimentaires. Tu fais quand même vivre des gens, même si je suis conscient de la chance que j'ai d'être en France et d'être assisté. Je serais mort dans la nature à l'heure actuelle. Je suis éternellement reconnaissant pour ce que j'ai.
Donc tu te doutes bien qu'on est un mix des deux, donc si on veut faire nos preuves on doit bosser on est les seuls du côté paternel à avoir notre bac pour te dire
Le 24 mars 2024 à 00:47:20 :
Ta maladie n’existait pas y a 20 ans tu es juste un fragile qui participe à la chute du pays come ton oncle . Vous êtes de m.rde sans aucun sentiment social aucune notion de collectivisme bouge toi le cul tu n’es pas malade t’es juste faible
La schizophrénie existe depuis très très très très longtemps. On a pu permettre aux gens comme moi de sortir d'hopital psy sous médications pour vivre une vie dite normale, même si les effets des traitements sont invalidants.
"Le concept de schizophrénie émerge au 19ème siècle et apparaît d'abord sous l'appellation de démence précoce."
https://bibliotheques.ghu-paris.fr/ajax.php?module=cms&categ=document&action=render&id=22
Le 24 mars 2024 à 00:48:57 :
Pas du tout, l'argent qui t'es donné permet uniquement de te maintenir en vie pour nous pomper notre fric a tous.Ty m'explique très sérieusement que les gens qui travaille c'est grâce aux RSAiste et AAH, allez suivront ce khey qui a raison, on va faire une économie full branleur RSA AAH
Oui, mais je paye quand même pour me maintenir en vie. Et cet argent sert aux travailleurs qui oeuvre pour produire des denrées alimentaires. Tu fais quand même vivre des gens, même si je suis conscient de la chance que j'ai d'être en France et d'être assisté. Je serais mort dans la nature à l'heure actuelle. Je suis éternellement reconnaissant pour ce que j'ai.
Les français s’en battent les c de ta reconnaissance participe à la société comme la majorité et arrête de pomper le fric de ceux qui travaillent
[00:48:57] <jerka62>
Tu paye avec l'argent de l'état, soit l'état providence et cet argent vient des cotisation des travailleurs.
Données du topic
- Auteur
- jerka62
- Date de création
- 23 mars 2024 à 23:52:08
- Nb. messages archivés
- 310
- Nb. messages JVC
- 289