Topic de jerka62 :

Mon oncle de la soixantaine n'a jamais bossé de sa vie

Le 24 mars 2024 à 00:09:24 :
Je vois que monsieur fait partie d'une famille de l'élite française, la crème de la crème

Ce n'est pas une fierté. Mais disons que je ne juge pas la valeur des personnes de ma famille à leur réussite sociale et professionnelle. Evidemment qu'il est valorisant de venir pointer les individus ayant réussit leur vie dans sa famille.

Pourquoi c’est
Toujours un oncle le cas social célibataire de la famille?

=> j’en fais partie d’ailleurs depuis que j’ai une nièce :(

Le 24 mars 2024 à 00:10:06 :

Le 23 mars 2024 à 23:52:08 :
Avez-vous des cas identiques dans vos familles ?

Oui moi

Courage khey.

Le 24 mars 2024 à 00:09:38 :
toujours les mêmes arguments des gens comme toi, ferme ta putain de gueule et fais toi tout petit dans un coin, on cotise pour que tu crèves pas la gueule ouverte on s'en branle de tes excuses de tarlouse

Ecoute, je suis réellement malade. En revanche, j'admets que certaines personnes abusent des aides. Et ça me met hors de moi de voir des gens qui fraude ou qui invente des maladies. Ce sont des cas rares, mais existant qui décribilise complètement les individus comme moi réellement atteint.

Le 24 mars 2024 à 00:12:05 :
Pourquoi c’est
Toujours un oncle le cas social célibataire de la famille?

=> j’en fais partie d’ailleurs depuis que j’ai une nièce :(

Mon oncle n'est pas célibataire. Mais je ne pense pas que ce soit si rare que ça d'échouer à proprement parler dans notre société. Mon oncle gay était célibataire. Celui qui est resté toute sa vie à l'AAH et encore aujourd'hui à la retraite vit en couple avec une femme et est heureux.

Si tu veux compenser tu peux toujours faire du bénévolat les gens doivent être beaucoup moins chiants qu'un patron classique.

Soutien à ton oncle une dépression c'est pas drole

J'ai 34 ans et j'ai bossé que 5 ans pour le moment dans la vie

On est pas tous égaux mentalement. Le décès de mon père simultané avec la rupture avec mon ex avec qui j'étais depuis la fac m'a littéralement détruit et j'ai fait une dépression + drogues

En ce moment je remonte doucement la pente et je suis en recherche d'emploi qui se passe plutot bien j'ai 2 entretiens la semaine prochaine et les entreprises viennent meme me chercher sans que je postule. Merci le diplome, encore, je peux m'estimer heureux la dessus, et c'est grâce à mon père qui a financé mes études

Je connais également dans la famille de l'ex à mon père, un jeune de 25 ans qui n'a jamais bossé non plus, et attendait avec impatience son RSA. Il passe son temps à violenter sa mère, la dominer et lui imposer sa loi, il fûme ses joints, boit beaucoup, et à un oncle au RSA qui n'a jamais bossé.

Ma mère a un cousin qui a hérité d'appartement a paris et n'a donc jamais travaillé de sa vie.
Quand je bossais dans le restaurant de mes grands parents et qu'il venait le soir il était complètement déconnecté (il avait 45ans deja et moi 20)

Il disait "vous faites quoi ce soir ? Ça vous dit de sortir ?
On bossait et il comprenait pas.

Parfois je le forçais à prendre le balais pour qu'il le passe. Il savait pas comment faire ...
Bref un vrai kasos.

Au final il passe sa vie à rien foutre.
Il n'a ni famille ni enfant et n'a jamais rien construit. Il a même réussi à s'endetter car ne sait pas gérer ses apparts.

Le 24 mars 2024 à 00:12:05 :
Pourquoi c’est
Toujours un oncle le cas social célibataire de la famille?

=> j’en fais partie d’ailleurs depuis que j’ai une nièce :(

Peut-être car ils n'ont pas d'enfant ?

Le 24 mars 2024 à 00:14:36 :
Soutien à ton oncle une dépression c'est pas drole

J'ai 34 ans et j'ai bossé que 5 ans pour le moment dans la vie

On est pas tous égaux mentalement. Le décès de mon père simultané avec la rupture avec mon ex avec qui j'étais depuis la fac m'a littéralement détruit et j'ai fait une dépression + drogues

En ce moment je remonte doucement la pente et je suis en recherche d'emploi qui se passe plutot bien j'ai 2 entretiens la semaine prochaine et les entreprises viennent meme me chercher sans que je postule. Merci le diplome, encore, je peux m'estimer heureux la dessus, et c'est grâce à mon père qui a financé mes études

Mon oncle a fait une dépression suite à la mort de son meilleur ami à l'âge de 18 ans. J'admets qu'il a pris des médicaments pendant des dizaines d'années. En revanche, je ne l'ai pas suffisamment cotoyer pour pouvoir jauger la gravité de son handicap, et s'il était apte ou non à bosser.

J'ai prévu moi aussi de remonter la pente si je parviens à améliorer ma condition un jour. En revanche, rien n'est garanti, je peux très bien rechuté ou être dans un état délicat et ne pas pouvoir travailler durant encore 15-20 ans.

C'est a cause de vous que la France est en déficit

Le 24 mars 2024 à 00:14:36 :
Si tu veux compenser tu peux toujours faire du bénévolat les gens doivent être beaucoup moins chiants qu'un patron classique.

J'ai hésité à faire du bénévolat, j'aimerais aider les gens, mais j'ai toujours cette peur de ne pas être à la hauteur à cause de mon handicap.

Le 24 mars 2024 à 00:16:30 :

Le 24 mars 2024 à 00:14:36 :
Soutien à ton oncle une dépression c'est pas drole

J'ai 34 ans et j'ai bossé que 5 ans pour le moment dans la vie

On est pas tous égaux mentalement. Le décès de mon père simultané avec la rupture avec mon ex avec qui j'étais depuis la fac m'a littéralement détruit et j'ai fait une dépression + drogues

En ce moment je remonte doucement la pente et je suis en recherche d'emploi qui se passe plutot bien j'ai 2 entretiens la semaine prochaine et les entreprises viennent meme me chercher sans que je postule. Merci le diplome, encore, je peux m'estimer heureux la dessus, et c'est grâce à mon père qui a financé mes études

Mon oncle a fait une dépression suite à la mort de son meilleur ami à l'âge de 18 ans. J'admets qu'il a pris des médicaments pendant des dizaines d'années. En revanche, je ne l'ai pas suffisamment cotoyer pour pouvoir jauger la gravité de son handicap, et s'il était apte ou non à bosser.

J'ai prévu moi aussi de remonter la pente si je parviens à améliorer ma condition un jour. En revanche, rien n'est garanti, je peux très bien rechuté ou être dans un état délicat et ne pas pouvoir travailler durant encore 15-20 ans.

je te conseil de faire comme lui. je vie ma meilleurs vie depuis !

Le 24 mars 2024 à 00:15:04 :
Ma mère a un cousin qui a hérité d'appartement a paris et n'a donc jamais travaillé de sa vie.
Quand je bossais dans le restaurant de mes grands parents et qu'il venait le soir il était complètement déconnecté (il avait 45ans deja et moi 20)

Il disait "vous faites quoi ce soir ? Ça vous dit de sortir ?
On bossait et il comprenait pas.

Parfois je le forçais à prendre le balais pour qu'il le passe. Il savait pas comment faire ...
Bref un vrai kasos.

Au final il passe sa vie à rien foutre.
Il n'a ni famille ni enfant et n'a jamais rien construit. Il a même réussi à s'endetter car ne sait pas gérer ses apparts.

Le problème est que les individus mesure ta réussite au fait de faire une famille. Mais ce n'est pas parce que tu n'as pas d'enfants ou de femmes que tu as échoué ta vie. Puis qu'est-ce que la réussite sociale, à quoi bon réussir socialement ? Pour avoir de la reconnaissance, avoir l'approbation des autres, ça ne sert à rien. Une fois que tu es heureux, que tu as des amis, des passions, que tu occupes ton temps, c'est l'essentiel.

Mais je peux comprendre que les gens comme nous ou eux peuvent heurter la sensibilité de certains qui se tuent à la tâche qui paient des impots. J'ai parfois honte de ma condition, mais certains me disent tu es malade, et tu as le droit d'avoir cette aide. Tu n'as pas à avoir honte de ta condition.

Intéressant vos histoires continuez.

Je suis l'oncle dépressif gay

Le 24 mars 2024 à 00:17:21 :
C'est a cause de vous que la France est en déficit

Le déficit de la France ne s'explique pas uniquement pas nos cas. Je te signale que j'ai un handicap, et que je suis légitime à percevoir l'AAH. En revanche, beaucoup de gens mentalement en bonne santé profitent toute leur vie du système.

je te conseil de faire comme lui. je vie ma meilleurs vie depuis !

Tu es à l'AAH depuis combien d'années ? Je ne veux pas profiter du système à vrai dire. Je suis plutôt dans l'obligation de le faire de par ma condition. Si j'avais été dans la nature, je serais déjà mort, je ne peux qu'être fier de notre société, et remercier infinement les gens qui bossent pour pouvoir payer mon aide.

Et quand j'irais mieux dans quelques années probablement, je bosserais à mon tour pour aider les gens qui comme moi seront dans ma situation.

C'est a cause de vous que la France est en déficit

C'est plutot à cause de gachis de centaines de milliards comme lors de la période covid dont plus personne ne parle et qu'on paye actuellement chaque jours en faisant les courses

Les aides sociales, les retraites, c'est une miette

Le 24 mars 2024 à 00:22:04 jerka62 a écrit :

je te conseil de faire comme lui. je vie ma meilleurs vie depuis !

Tu es à l'AAH depuis combien d'années ? Je ne veux pas profiter du système à vrai dire. Je suis plutôt dans l'obligation de le faire de par ma condition. Si j'avais été dans la nature, je serais déjà mort, je ne peux qu'être fier de notre société, et remercier infinement les gens qui bossent pour pouvoir payer mon aide.

Et quand j'irais mieux dans quelques années probablement, je bosserais à mon tour pour aider les gens qui comme moi seront dans ma situation.

savoure ton aah, tu ne doit rien a personne , tu mérite ! c'est dieu qui donne !

Le 24 mars 2024 à 00:19:57 :

Le 24 mars 2024 à 00:15:04 :
Ma mère a un cousin qui a hérité d'appartement a paris et n'a donc jamais travaillé de sa vie.
Quand je bossais dans le restaurant de mes grands parents et qu'il venait le soir il était complètement déconnecté (il avait 45ans deja et moi 20)

Il disait "vous faites quoi ce soir ? Ça vous dit de sortir ?
On bossait et il comprenait pas.

Parfois je le forçais à prendre le balais pour qu'il le passe. Il savait pas comment faire ...
Bref un vrai kasos.

Au final il passe sa vie à rien foutre.
Il n'a ni famille ni enfant et n'a jamais rien construit. Il a même réussi à s'endetter car ne sait pas gérer ses apparts.

Le problème est que les individus mesure ta réussite au fait de faire une famille. Mais ce n'est pas parce que tu n'as pas d'enfants ou de femmes que tu as échoué ta vie. Puis qu'est-ce que la réussite sociale, à quoi bon réussir socialement ? Pour avoir de la reconnaissance, avoir l'approbation des autres, ça ne sert à rien. Une fois que tu es heureux, que tu as des amis, des passions, que tu occupes ton temps, c'est l'essentiel.

Mais je peux comprendre que les gens comme nous ou eux peuvent heurter la sensibilité de certains qui se tuent à la tâche qui paient des impots. J'ai parfois honte de ma condition, mais certains me disent tu es malade, et tu as le droit d'avoir cette aide. Tu n'as pas à avoir honte de ta condition.

Ton cas est particulier. Si tu es heureux c'est très bien. D'autant plus que tu n'embête personne.
Là en l'occurrence il ne se rend même pas compte qu'il embête les gens en venant chaque soir demander ce qu'on fait alors qu'on trime pour gagner notre vie.

De plus il n'est ni heureux, n'a aucune passion ni de reels amis. Certes il a des lubies de temps à autres mais c'est tout.

Tu vas me dire qu'il a pas choisit de naître dans sa situation et tu aurais raison. Cependant je suis partisant à l'idée que chacun possède un libre arbitre ce qui implique qu'il aurait pu se rendre compte de la chance qu'il a pour au moins essayer de faire le bien autour de lui.

Données du topic

Auteur
jerka62
Date de création
23 mars 2024 à 23:52:08
Nb. messages archivés
310
Nb. messages JVC
289
En ligne sur JvArchive 292