Topic de jerka62 :

Mon oncle de la soixantaine n'a jamais bossé de sa vie

J'abuse un peu, mais il a du bosser quelques mois voire jours, il est resté à l'AAH pour dépression toute sa vie. Mon cousin qui a bossé un an et qui a aujourd'hui 31 ans vit toujours chez sa mère et son père, au RSA. Moi-même 23 ans, je n'ai jamais bossé de ma vie et desco à 14 ans. Mon petit frère de bientôt 20 ans a plus d'expérience pro et plus de diplome que moi. Ma soeur de 16 ans également qui a son nrevet des collèges.

Avez-vous des cas identiques dans vos familles ?

Je précise que mon oncle doit avoir 68 ans, c'est plutôt mon grand oncle d'ailleurs. Il a vécu jusque très tard avec sa mère et reste actuellement dans le logement où sa mère résidait.

Non tout le monde à taffé toute sa vie pour finir divorcé et sans rien, la vie normale.

Bordel les cas sociaux de compet :(

Soit gen de moche soit gen de dépressif

Bonne chance pour la suite

Le 23 mars 2024 à 23:53:29 :
Non tout le monde à taffé toute sa vie pour finir divorcé et sans rien, la vie normale.

Après personnellement, je ne suis pas fier de ma situation, n'avoir jamais travaillé à 23 ans c'est assez grave, j'ai l'AAH mais bon.

Le 23 mars 2024 à 23:54:13 :
Bordel les cas sociaux de compet :(

Soit gen de moche soit gen de dépressif

Bonne chance pour la suite

J'ai plutôt de bons gênes à la base, j'entends par là que j'ai une intelligence plutôt bonne, j'ai de beaux yeux, on me trouvait beau quand j'étais mince, et non malade. J'étais normal. Après mon cas n'est pas desesperer, je bosserais peut-être un jour. Mon psychiatre de l'époque voulait que je bosse dans une structure avec des personnes en situation de handicap. Mais je me sentais clairement incapable.

Après en tout honnêteté mon grand oncle de bientôt 70 ans, n'était pas réellement dépressif toute sa vie. Je l'ai fréquenté, et il rigolait bien. Il n'a jamais aimé travaillé à mon avis, et a fait en sorte de percevoir l'AAH toute sa vie. Il est en couple, et a eu plusieurs femmes.

Le 23 mars 2024 à 23:55:57 :

Le 23 mars 2024 à 23:54:13 :
Bordel les cas sociaux de compet :(

Soit gen de moche soit gen de dépressif

Bonne chance pour la suite

J'ai plutôt de bons gênes à la base, j'entends par là que j'ai une intelligence plutôt bonne, j'ai de beaux yeux, on me trouvait beau quand j'étais mince, et non malade. J'étais normal. Après mon cas n'est pas desesperer, je bosserais peut-être un jour. Mon psychiatre de l'époque voulait que je bosse dans une structure avec des personnes en situation de handicap. Mais je me sentais clairement incapable.

Tu es tellement normal que tu touches l'AAH a 23 ans khey

Tu es tellement normal que tu touches l'AAH a 23 ans khey

J'ai une maladie khey, mais jusqu'à 16 ans j'étais totalement normal.

Après la société nous conditionne à travailler, etc ... Pourtant nombreux sont les gens notamment dans ma ville qui dépendent des aides sociales que ce soit le RSA, les allocs. Certains pondent même des gosses pour cela, et négligent leur éducation.

Dans un immeuble à quelques km de chez moi, il y a une oppulence d'individus que l'on pourrait qualifier de cas sociaux autant dans leur attitude que dans les situations pros. Des mères de 17-18 ans, que des mecs qui fraudent et sont au RSA

La réussite est de famille à ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Le 23 mars 2024 à 23:59:35 :
La réussite est de famille à ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Mon père a bossé toute sa vie, depuis ses 15 ans. J'ai également un autre oncle qui est resté plusieurs années au RSA pour profiter un peu (mais c'est par alliance, il bosse désormais).

Par contre les kheys, je préferais ne pas être schizo affectif et pouvoir bosser et réussir ma vie. Croyez-moi. Je n'ai pas d'expérience dans le monde du travail, mais d'après les dire, c'est quelque chose de plutôt difficile. Je compte bien bosser un jour, mais quand je me sentirais prêt.

J'ai également un oncle qui a certes bossé toute sa vie (le frère de ma mère mais qui est parti à 38 ans à la mort de ses parents). Il est malheureusement décédé à 50 ans, schizophrène comme moi, mort d'un AVC. Probablement que les deux paquets de cloque, la drogue l'alcool, les medocs ne l'ont pas aidés.
En tout cas le grand frère donne l'exemple c'est bien

Le 24 mars 2024 à 00:03:30 :
En tout cas le grand frère donne l'exemple c'est bien

Je suis malade khey, je suis le grand frère, mais mon petit frère a l'air d'avoir une certaines ambitions, tant mieux. Il est dans une certaine normalité.

Mais je ne comprends pas les gens qui envient ceux à l'AAH. Enfin si je les comprends partiellement, je suis malade mais si je ne l'étais pas probablement que je n'aimerais pas non plus travailler. Je ne peux pas savoir.

Puis de nos jours pour trouver un emploi avec un trou aussi gros dans le CV, un handicap, ça doit pas être évident. Je ne vais pas faire un boulot qui me mettrait dans le mal psychologiquement et me ferait rechuter alors que je peux toucher à peu près la même somme sans travailler. Mais ce n'est pas un luxe, je suis réellement en incapacité.

Le truc qui est insidieux avec la schizophrénie c'est que ça ne se voit pas forcément pour les individus de l'extérieur. Donc certaines personnes ont déjà dit à mon oncle, tu es à l'AAH mais tu pourrais bosser, tu profites du système. Certains affirment même que l'AAH est une rente. Personnellement, je vois plutôt ça comme une compensation permettant de palier à l'impossibilité d'exercer une activité pro.
Je vois que monsieur fait partie d'une famille de l'élite française, la crème de la crème
toujours les mêmes arguments des gens comme toi, ferme ta putain de gueule et fais toi tout petit dans un coin, on cotise pour que tu crèves pas la gueule ouverte on s'en branle de tes excuses de tarlouse

Le 23 mars 2024 à 23:52:08 :
Avez-vous des cas identiques dans vos familles ?

Oui moi

Données du topic

Auteur
jerka62
Date de création
23 mars 2024 à 23:52:08
Nb. messages archivés
310
Nb. messages JVC
289
En ligne sur JvArchive 280