Je suis un gauchiste et je suis disposé à débattre
SuppriméLe 12 mars 2024 à 16:33:29 :
Les conditions matérielles d'existence ne se résument pas à la précarité, la densité par exemple joue un rôle presque aussi important que la pauvreté dans le développement d'un terreau délinquant, je te renvoie à l'expérience du biologiste John B. Calhoun, vous qui aimez la biologie
Que dit John B. Calhoun sur la montée exponentielle de la délinquance à Tokyo et Bangkok en raison de la densité de population, en comparaison des contrées joyeuses de Marseille ou de Nantes ?
La même chose. Les régions de forte densité qui conduisent à la délinquance sont très connues en Asie de l'Est, on appelle ça des citadelles :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citadelle_de_Kowloon
Dommage pour toi, mais l'Asie est le meilleur exemple pour observer la monté de délinquance dans les endroits de plus forte densité
Le 12 mars 2024 à 16:34:39 :
Ah le topic a pu tenir cette fois, tant mieux
J'ai eu plus de chance cette fois
Le 12 mars 2024 à 16:36:15 :
Le 12 mars 2024 à 16:35:10 :
Le 12 mars 2024 à 16:34:39 :
Ah le topic a pu tenir cette fois, tant mieuxJ'ai eu plus de chance cette fois
C'est surtout que certains autoproclamés "défenseurs de la liberté d'expression" aiment bien ddb à coup de message inopportun les topics de ce genre
Le 12 mars 2024 à 16:27:15 :
Le 12 mars 2024 à 16:23:39 :
Le 12 mars 2024 à 16:05:14 :
Le 12 mars 2024 à 15:59:24 :
Le 12 mars 2024 à 15:44:34 :
> Le 12 mars 2024 à 15:42:08 :
>En tant que gauchiste souhaitant débattre (par exemple sur des sujets tels que le GR), que penses-tu du fait que certaines statistiques soient interdites, alors que c'est là le socle fondamental nécessaire à tout débat ?
Les stats ethniques (j'imagine que c'est de ça dont tu parles??) existent déjà en France sous certaines conditions (c'est vrai que c'est moins présent qu'aux USA) comme pour évaluer le racisme systématique à l'embauche par exemple.
C'était l'idée sous-jacente principale en effet. Donc tu admets que l'État autorise sous certaines conditions les statistiques servant à évaluer les préjudices dont seraient victimes certains individus de par leur ethnie, tout en interdisant celles ayant pour but d'évaluer les préjudices dont ils seraient responsables ? Selon toi, cela est-il digne d'une démocratie moderne, fondée sur l'héritage de la science et de la raison ?
Bah tu pars d'un apriori faux, je ne peux qu'être en désaccord avec toi. Ça n'a absolument aucun sens de vouloir mener une étude, dans le cadre d'une société où il existe de fait un racisme d'état, évaluant le degré de nocivité des personnes que tu discrimines (un peu d'honnêteté d'intellectuel).
Et surtout pour démontrer quoi au juste ?
Ton simple message contient déjà plusieurs postulats. Tu t'arroges le droit de dire que mon a priori est faux sans préciser de quoi il s'agit ni aucune explication. Tu fais semblant de ne pas comprendre la question, tu éludes tout raisonnement qui viendrait contredire TES a priori, et tu cherche à anéantir dans l'œuf toute tentative d'avancement, car tu sais très bien où ça aboutit. Je voulais juste voir comment la pensée gauchiste s'accordait avec l'honnêteté intellectuelle, l'acceptation de toute réalité quelle qu'elle soit, le fait de réclamer des données brutes, objectives, pour permettre une évaluation de n'importe quel phénomène sous n'importe quel angle, que le résultat plaise ou non.
À vrai dire, j'espérais être surpris, mais tu ne déroges pas à la tendance. Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre, ce n'est pas un exercice facile étant donné le nombre de questions qui s'enchaînent sur le topax.Je pars simplement du principe que je suis un khey et que je connais la mentalité du khey droitard moyen. Après tu faire comme si c'était le cas, mais dans ce cas pourquoi discuter si ce n'est pas pour être dans une démarche d'honnêteté l'un l'autre ?
Le truc c'est que la sociologie ce n'est pas juste essayer de confirmer ses biais idéologiques (contrairement à ce qu'on pourrait croire ici). Le racisme d'état est avéré. Donc de là on peut mener des études. Tu comprends ?
J'espère vraiment qu'on pourra continuer d'échanger sans coups bas, vraiment clé
La sociologie est instrumentalisée par la droite comme par la gauche, les biais existent des deux côtés
Pour ce qui est du racisme d'état, le terme "avéré" est un brin biaisé par exemple, étant donné qu'il y a question sur ce qui caractérise ce dernier : les lois, la fréquence des violences et des répressions policières, ...
La reconnaissance d'un phénomène sociologique dépend des paradigmes utilisés
Je pense à titre personnel que la gauche "originelle", celle qui traite réellement du matérialisme, à savoir les rapports économiques et sociaux, est absolument dans le vrai et introllable
En revanche là où le bât blesse c'est quand ils ont commencé à intégrer des théories bourgeoises à leur discours, ceux contre quoi ils sont sensé lutter initialement
Tout ce qui relève du sociétal
Les gauchistes, vous savez que les gens qui votent RN sont absolument en faveur de tout les arguments sociaux-économiques de la gauche ?
Je sais, vous allez me dire qu'ils se fourvoient, et certainement à raison
Mais recentrez-vous là dessus, vous ne ferez que gagner des voix
Les gens s'en tapent des pistes cyclables à Paris et des politiques inclusives
Le 12 mars 2024 à 16:23:17 :
Le 12 mars 2024 à 16:22:05 :
Le 12 mars 2024 à 16:19:38 :
Le 12 mars 2024 à 16:18:04 :
Le 12 mars 2024 à 16:15:30 :
> Le 12 mars 2024 à 16:13:16 :
>> Le 12 mars 2024 à 16:12:28 :
> >> Le 12 mars 2024 à 16:11:06 :
> > >> Le 12 mars 2024 à 16:10:22 :
> > >
> > > Il est dégueulasse, arrêtez de vouloir rendre le communisme cool et libéralo-compatible, c'est vulgaire
> >
> > Tiens voilà ce gros nerd de Gus
>
Oublie pas que ce ne sont pas les nerds qui vont convaincre les gens de voter à gauche ou de faire grève
Et c'est ça le plus importantOui pour ça que je te taquine en permanence mais IRL je manifeste avec toi et je te laisse parler
Je ne l’espère. J’espère simplement que cette menace suffira à acquérir plein de droits sociaux, améliorer la (re)distribution, etc.
Si les JO sont bloqués alors ça voudra dire que les travailleurs n’auront pas été écoutés :/
Tu crois sérieusement qu'ils vont être écoutés avant les J.O qui sont genre dans 200 jours ?
T’as lu ce que j’ai écrit ?
Bien sûr que je n’y crois pas. Mais je l’espère
Le 12 mars 2024 à 16:45:22 :
Je pense à titre personnel que la gauche "originelle", celle qui traite réellement du matérialisme, à savoir les rapports économiques et sociaux, est absolument dans le vrai et introllableEn revanche là où le bât blesse c'est quand ils ont commencé à intégrer des théories bourgeoises à leur discours, ceux contre quoi ils sont sensé lutter initialement
Les gauchistes, vous savez que les gens qui votent RN sont absolument en faveur de tout les arguments sociaux-économiques de la gauche ?
Fabien roussel fait 4% non ? LO fait combien ? 0.6% non ?
Le 12 mars 2024 à 16:43:30 :
Pourquoi les communistes ont toujours le mot bourgeois en bouche ? On dirait les figures rhétoriques des types d’ED sauf que là c’est pas une ethnie ou une religion qui est ciblée
Je suis d'accord que l'utilisation du mot "bourgeois" à tout va est contre-productif (et surtout faux bien souvent). Mais cela n'invalide en rien l'analyse matérialiste dialectique.
Le 12 mars 2024 à 16:50:27 :
C'est quoi un bourgeois
Propriétaire des moyens de production
Pourquoi les communistes ont toujours le mot bourgeois en bouche ? On dirait les figures rhétoriques des types d’ED sauf que là c’est pas une ethnie ou une religion qui est ciblée
Je suis d’accord avec toi. Il faudrait trouver une expression bien plus représentative et frappante.
Moi je suis pour parler de parasites qui volent la valeur produite par le travail des autres
Le 12 mars 2024 à 16:49:45 :
Le 12 mars 2024 à 16:45:22 :
Je pense à titre personnel que la gauche "originelle", celle qui traite réellement du matérialisme, à savoir les rapports économiques et sociaux, est absolument dans le vrai et introllableEn revanche là où le bât blesse c'est quand ils ont commencé à intégrer des théories bourgeoises à leur discours, ceux contre quoi ils sont sensé lutter initialement
Fabien roussel fait 4% non ? LO fait combien ? 0.6% non ?
Avec une personnalité charismatique à gauche, la gauche récupère les voix du RN...
Le 12 mars 2024 à 16:52:20 :
Pourquoi les communistes ont toujours le mot bourgeois en bouche ? On dirait les figures rhétoriques des types d’ED sauf que là c’est pas une ethnie ou une religion qui est cibléeJe suis d’accord avec toi. Il faudrait trouver une expression bien plus représentative et frappante.
Moi je suis pour parler de parasites qui volent la valeur produite par le travail des autres
Bah la bonne définition c'est bourgeois
Le 12 mars 2024 à 16:50:27 :
C'est quoi un bourgeois
Dans le cadre du capitalisme, c'est un propriétaire lucratif, disposant des moyens de productions. Moi j'ajouterai c'es que la conjonction entre condition matériel d'existence et un système de pensée
Données du topic
- Auteur
- Fydraient
- Date de création
- 12 mars 2024 à 15:14:42
- Date de suppression
- 16 mars 2024 à 01:28:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 254
- Nb. messages JVC