Topic de Fydraient :

Je suis un gauchiste et je suis disposé à débattre

Supprimé
En tant que gauchiste souhaitant débattre (par exemple sur des sujets tels que le GR), que penses-tu du fait que certaines statistiques soient interdites, alors que c'est là le socle fondamental nécessaire à tout débat ?

Le 12 mars 2024 à 15:40:04 :
Tu peux me citer un pays qui applique un programme economique de gauche et aui fonctionne ?

La baisse du pouvoir de l'état et la remise sur pied post-Grande Dépression est une victoire du fait de la gauche, c'est à dire de la part de valeur en dehors du marché, contre libéralisme et le marché libre et non faussé

Pourquoi les economies les plus developpées et avec les meilleurs niveaux de vie sont les economies les plus liberales ?

Le libéralisme et le mondialisme forment un système monde, ils n'existent pas indépendamment des autres, donc ça n'a aucun sens de prendre les gagnants pour dire " regardez ça fonctionne bien "

C'est comme si, pour prouver que l'esclavage fonctionne, je disais " regardez, les maîtres vivent bien, don c'est un bon système "

A quel prix les pays libéraux ont les meilleurs niveaux de vie ? De quoi sont fait leurs téléphones ? De quelles ressources ? Leur électricité ? Leur pétrole ? Par l'exploitation des plus pauvres

Donc la gauche vise à stopper cette exploitation qui ne bénéficie qu'aux gagnants du système

Le 12 mars 2024 à 15:40:04 :
Tu peux me citer un pays qui applique un programme economique de gauche et aui fonctionne ?

Pourquoi les economies les plus developpées et avec les meilleurs niveaux de vie sont les economies les plus liberales ?

Ca dépend sur quels aspects de l'économie ? Parce qu'en France on est déjà là "gauchiste" comme la sécu ^^

Le 12 mars 2024 à 15:42:08 :
En tant que gauchiste souhaitant débattre (par exemple sur des sujets tels que le GR), que penses-tu du fait que certaines statistiques soient interdites, alors que c'est là le socle fondamental nécessaire à tout débat ?

Les stats ethniques (j'imagine que c'est de ça dont tu parles??) existent déjà en France sous certaines conditions (c'est vrai que c'est moins présent qu'aux USA) comme pour évaluer le racisme systématique à l'embauche par exemple.

Comme d'hab les gens de gauche se branlent entre eux avec leurs termes universitaires plutôt que de répondre de manière compréhensible à des questions simples que les gens se posent dans leur vie quotidienne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/2/1576540560-picture-20191217-005440048-removebg-preview.png
Pour être de droite faut être riche, pour être de gauche faut avoir un doctorat, évidemment que la plupart des gens sont dépolitisés https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/2/1576540560-picture-20191217-005440048-removebg-preview.png
Es-tu pour une justice laxiste ?
J'ai tendance à trouver que les mrincipes de gauche sont assez utopistes dans le sens où ça fonctionnerait si tout le monde était intègre, ce qui n'est malheureusement pas le cas
Je trouve donc que la gauche serait plus cohérente avec une justice sévère, que ce soit pour les criminels en col blanc ou pour le malfrat de base

Le 12 mars 2024 à 15:44:34 :
Comme d'hab les gens de gauche se branlent entre eux avec leurs termes universitaires plutôt que de répondre de manière compréhensible à des questions simples que les gens se posent dans leur vie quotidienne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/2/1576540560-picture-20191217-005440048-removebg-preview.png
Pour être de droite faut être riche, pour être de gauche faut avoir un doctorat, évidemment que la plupart des gens sont dépolitisés https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/2/1576540560-picture-20191217-005440048-removebg-preview.png

Je suis ni riche, ni doctorant :rire:

Si t'as des problématiques à mettre sur la table bah je suis là en discuter, je ne crois vraiment pas avoir un niveau langage particulièrement jargonneux :(

Le 12 mars 2024 à 15:44:34 :
Comme d'hab les gens de gauche se branlent entre eux avec leurs termes universitaires plutôt que de répondre de manière compréhensible à des questions simples que les gens se posent dans leur vie quotidienne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/2/1576540560-picture-20191217-005440048-removebg-preview.png
Pour être de droite faut être riche, pour être de gauche faut avoir un doctorat, évidemment que la plupart des gens sont dépolitisés https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/2/1576540560-picture-20191217-005440048-removebg-preview.png

Jamais compris cette argumentation

" Comme d'hab les physiciens se branlent entre eux avec leurs termes universivetaires plutôt que de répondre de manière compréhensible à des questions simples comme " pourquoi le ciel est bleu " "

Même niveau, le monde est complexe donc il faut utiliser les bons outils pour analyser le monde

Sinon sur le topic il y a rien eu de vraiment compliqué

Le 12 mars 2024 à 15:38:17 :
En tant que fan de gangsta rap et compositeur d'instrumentales pour des rappeurs de ce genre, en quoi un système de gauche qui traiterait les causes des gangs (pauvreté, environnement social) pourrait m'être favorable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/2/1576540560-picture-20191217-005440048-removebg-preview.png

En reconnaissant ton statut de travailleur en dehors du marché (en te donnant des " aides " et un salaire universel par exemple), tu pourrais éviter de faire un travail de merde qui boufferait un temps que tu aurais pu consacrer à la création artistique

À débattre sur quoi ?
C'est quoi le "déjà là" et le "grand soir"?

Le 12 mars 2024 à 15:42:08 :
En tant que gauchiste souhaitant débattre (par exemple sur des sujets tels que le GR), que penses-tu du fait que certaines statistiques soient interdites, alors que c'est là le socle fondamental nécessaire à tout débat ?

Les statistiques ethniques sont autorisés aux USA, qu'est ce que ça a apporté au débat ? La fracture gauche/droite est la meme qu'en France.

La gauche française actuelle et la droite sont déjà d'accord sur les postulats (majorité de non-blancs en prison, sans papiers surreprésentés au sein de la délinquance...etc), c'est sur les causes que les deux camps n'arrivent pas a s'entendre.

Pourquoi beaucoup de gauchos refusent d'admettre que 90% des médias sont avec eux ? :(

Le 12 mars 2024 à 15:44:37 :
Es-tu pour une justice laxiste ?
J'ai tendance à trouver que les mrincipes de gauche sont assez utopistes dans le sens où ça fonctionnerait si tout le monde était intègre, ce qui n'est malheureusement pas le cas
Je trouve donc que la gauche serait plus cohérente avec une justice sévère, que ce soit pour les criminels en col blanc ou pour le malfrat de base

Je suis pour une justice réhabilitatrice, surtout au regard du taux de récidives, il faut au maximum aider les ex-détenus à se réinsérer dans la société.

Cela dit je comprends tes inquiétudes, je suis conscient que personne n'est parfait et que même dans une société "idéale" les crimes existeraient sûrement toujours, c 'est pourquoi je ne suis pas nullement contre la fin des prisons.

Par contre, non être juste plus sévère ne permet en rien de réduire la délinquance et ne limite en rien le taux de récidive.

Le 12 mars 2024 à 15:24:25 :

Le 12 mars 2024 à 15:18:24 :
Quel est le rapport entre le racisme socialement vécu et la lutte des classes ?

Le 12 mars 2024 à 15:21:58 :
Quelle est ta position sur la pensée intersectionnelle ?

Tes deux questions sont liées dans la mesure où avoir une bonne analyse matérialiste dialectique prend en compte le racisme d'état, pas que on peut également y inclure la misogynie.

Basé bienvenu camarade :coeur:

Le 12 mars 2024 à 15:48:49 :
Pourquoi beaucoup de gauchos refusent d'admettre que 90% des médias sont avec eux ? :(

Pourquoi est-ce qu'on devrait admettre un postulat aussi fallacieux ?

Le 12 mars 2024 à 15:44:37 :
Es-tu pour une justice laxiste ?
J'ai tendance à trouver que les mrincipes de gauche sont assez utopistes dans le sens où ça fonctionnerait si tout le monde était intègre, ce qui n'est malheureusement pas le cas
Je trouve donc que la gauche serait plus cohérente avec une justice sévère, que ce soit pour les criminels en col blanc ou pour le malfrat de base

C'est faux, l'utopie a été évincée de la gauche depuis longtemps au profit d'une analyse pragmatique

Par exemple pour la justice, un mec de gauche " quelle est la méthode de long terme qui permet au mieux de faire baisser l'insécurité "

Et on se rend compte, avec des études et meta-analyse, que la justice punitive ne permet pas de faire baisser la délinquance, au contraire. La justice punitive n'est que la preuve d'un ensauvagement du pays, nécessaire qu'en dernier recours. La gauche préfère s'attaquer aux causes de la délinquance

Peux-tu préciser tes grandes orientations politiques et idéologiques ?

Perso je suis globalement de gauche, mais je déteste une partie des "gauchistes" (je leur préfère la droite modérée, c'est dire)

Données du topic

Auteur
Fydraient
Date de création
12 mars 2024 à 15:14:42
Date de suppression
16 mars 2024 à 01:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
254
Nb. messages JVC
246
En ligne sur JvArchive 104