Topic de Fydraient :

Je suis un gauchiste et je suis disposé à débattre

Supprimé

Le 12 mars 2024 à 17:43:42 :
Pourquoi ne veux tu pas être un low QI n'ayant comme seul projet politique de t'en prendre aux immigrés et aux muz ? T'es un islamo gauchisttttt c'est ça ???? :-((

:gni:

Tu m'as démasqué :rire:

Le 12 mars 2024 à 17:40:08 :

Le 12 mars 2024 à 17:39:09 :

Le 12 mars 2024 à 17:37:13 :

Le 12 mars 2024 à 17:35:05 :

Le 12 mars 2024 à 17:32:46 :

> Le 12 mars 2024 à 17:31:22 :

>> Le 12 mars 2024 à 17:29:10 :

> >> Le 12 mars 2024 à 17:24:15 :

> > >> Le 12 mars 2024 à 17:22:30 :

> > > >Ce topic montre une fois de plus le fossé intellectuel entre la gauche et la droite. Les gauchos font des réponses construites et précises et en face t'as les droitards qui bouclent avec les mêmes mots-clés (immigration, insécurité etc.) :hap:

> > >

> > > Merci clé :ok:

> > >

> > > Merci aux camarades qui m'ont accompagnés et soutenus :ok:

> >

> > De R, même si nous ne sommes pas d'accord sur tout !

> >

> > Oublie pas de voter aux élections. Te cache pas derrière le fait que ce n'est pas parfait. Fais pas ton gauchiste

>

> Ouais mais je pourrai certainement pas voter ce coup là :(

>

> + Je suis prêt à échanger sur nos désaccords :ok:

T'es marxiste materialiste toi en gros ?

Les gens de LO se revendiquent du matérialisme, mais soyons clairs, c'est faux. Surtout sur les conditions des femmes, des musulmans, etc.
Ils croient que parce que Wissam tient un discours valorisant les origines des immigrés alors c'est la même chose qu'un droitard qui valorise ses origines de FDS :rire:
Plus idéaliste comme position, tu meures

Non moi c'est pas du tout ce que je crois, dans ma lecture matérialiste j'inclus justement les luttes antiracistes, antisexistes et anticolonniales :(

Y'a un petit livre de je ne sais plus quoi qui parle juste de la question de l'intersectionnalité comme un prolongement de la lutte des classes. Je peux retrouver le nom. Politikon en avait parlé dans une vidéo.

Y'a aussi l'expérience de Che Guevara dans les pays d'Amérique latine qui montre bien que si nous ne nous intéressons pas à ce qui semble important aux gens, alors ces gens ne nous aideront pas dans une révolution (que ce soit dans les urnes ou non).

Je serai bien curieux de savoir oui :ange:

En se moment je termine Houria, je vais vite avoir besoin de lire autre chose :ok:

Tu la trouve honnête intellectuellement ?
J'ai l'impression qu'elle force parfois le trait pour susciter une réaction

Pourquoi la gauche ne fait pas de distinction entre antiracisme et immigrationnisme?

Le 12 mars 2024 à 17:32:46 :

> Le 12 mars 2024 à 17:31:22 :

>> Le 12 mars 2024 à 17:29:10 :

> >> Le 12 mars 2024 à 17:24:15 :

> > >> Le 12 mars 2024 à 17:22:30 :

> > > >Ce topic montre une fois de plus le fossé intellectuel entre la gauche et la droite. Les gauchos font des réponses construites et précises et en face t'as les droitards qui bouclent avec les mêmes mots-clés (immigration, insécurité etc.) :hap:

> > >

> > > Merci clé :ok:

> > >

> > > Merci aux camarades qui m'ont accompagnés et soutenus :ok:

> >

> > De R, même si nous ne sommes pas d'accord sur tout !

> >

> > Oublie pas de voter aux élections. Te cache pas derrière le fait que ce n'est pas parfait. Fais pas ton gauchiste

>

> Ouais mais je pourrai certainement pas voter ce coup là :(

>

> + Je suis prêt à échanger sur nos désaccords :ok:

T'es marxiste materialiste toi en gros ?

Les gens de LO se revendiquent du matérialisme, mais soyons clairs, c'est faux. Surtout sur les conditions des femmes, des musulmans, etc.
Ils croient que parce que Wissam tient un discours valorisant les origines des immigrés alors c'est la même chose qu'un droitard qui valorise ses origines de FDS :rire:

Non moi c'est pas du tout ce que je crois, dans ma lecture matérialiste j'inclus justement les luttes antiracistes, antisexistes et anticolonniales :(

Y'a un petit livre de je ne sais plus quoi qui parle juste de la question de l'intersectionnalité comme un prolongement de la lutte des classes. Je peux retrouver le nom. Politikon en avait parlé dans une vidéo.

Y'a aussi l'expérience de Che Guevara dans les pays d'Amérique latine qui montre bien que si nous ne nous intéressons pas à ce qui semble important aux gens, alors ces gens ne nous aideront pas dans une révolution (que ce soit dans les urnes ou non).

En se moment je termine Houria, je vais vite avoir besoin de lire autre chose :ok:

Tu peux écouter le live sur le livre " introduction aux études décoloniales "
https://www.youtube.com/watch?v=qhIrk6O-W9U&ab_channel=ParolesD%27Honneur

https://www.youtube.com/watch?v=b5s_qi7mpm4&ab_channel=Politikon
(Quel avenir pour la lutte des classes qui prend en compte l'intersectionnalité. Mais c'est pas mon livre préféré. Je pense que juste écouter politikon suffit).

Le 12 mars 2024 à 17:44:30 :

> Le 12 mars 2024 à 17:32:46 :

>> Le 12 mars 2024 à 17:31:22 :

> >> Le 12 mars 2024 à 17:29:10 :

> > >> Le 12 mars 2024 à 17:24:15 :

> > > >> Le 12 mars 2024 à 17:22:30 :

> > > > >Ce topic montre une fois de plus le fossé intellectuel entre la gauche et la droite. Les gauchos font des réponses construites et précises et en face t'as les droitards qui bouclent avec les mêmes mots-clés (immigration, insécurité etc.) :hap:

> > > >

> > > > Merci clé :ok:

> > > >

> > > > Merci aux camarades qui m'ont accompagnés et soutenus :ok:

> > >

> > > De R, même si nous ne sommes pas d'accord sur tout !

> > >

> > > Oublie pas de voter aux élections. Te cache pas derrière le fait que ce n'est pas parfait. Fais pas ton gauchiste

> >

> > Ouais mais je pourrai certainement pas voter ce coup là :(

> >

> > + Je suis prêt à échanger sur nos désaccords :ok:

>

> T'es marxiste materialiste toi en gros ?

Au delà de ça, ce qui me saute aux yeux c'est la qualité de l'écriture, je sortais d'un Bégaudeau juste avant et très franchement lire Houria c'est particulièrement savoureux sur le plan littéraire. (après je suis pas un grand lecteur)

Sinon non je trouve pas qu'elle feinte ses positions politiques mais ce qui est vrai c'est qu'à la lire elle est beaucoup moins dans le "clash" comme on peut la retrouver en vidéo par exemple.

Le 12 mars 2024 à 17:42:04 :

Le 12 mars 2024 à 17:39:14 :
Par contre, c'est pas en faisant croire aux trans que ce sont des femmes qu'on résoud quoique ce soit.
Les trans devraient pouvoir s'accepter comme ils sont, c'est à dire des hommes qui ont des comportement que la société attribue comme des comportements de femme. Au lieu d'accepter qu'ils sont des hommes, ils vont jusqu'à se faire operer pour faire illusion. Tu peux être un homme et ressembler ou agir comme une "femme", tu reste un homme, et c'est ça le vrai combat à mener, pas d'encourager les gens à se charcuter..
Tout le monde devrait pouvoir s'habiller ou se comporter comme il le souhaite, ça changera jamais la biologie. À ta naissance tu nais homme ou femme. Ça sert à rien d'essayer de détourner le sens du mot avec des théories foireuse pour cacher la misère. La théorie du genre se retrouvait bien conne si les gens commençait à appeler les autres mâle ou femelle pour faire une distinction des choses telles qu'elles sont réellement.

Bref, homme ou femme https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/2/1710261718-bref.jpg ?

Quel rapport ? C'est pas moi qui l'ait mis au monde, qu'est ce que j'en sais? Il s'appelle Jean Charles ou magalie ?

Le 12 mars 2024 à 17:45:48 :

> Le 12 mars 2024 à 17:32:46 :

>> Le 12 mars 2024 à 17:31:22 :

> >> Le 12 mars 2024 à 17:29:10 :

> > >> Le 12 mars 2024 à 17:24:15 :

> > > >> Le 12 mars 2024 à 17:22:30 :

> > > > >Ce topic montre une fois de plus le fossé intellectuel entre la gauche et la droite. Les gauchos font des réponses construites et précises et en face t'as les droitards qui bouclent avec les mêmes mots-clés (immigration, insécurité etc.) :hap:

> > > >

> > > > Merci clé :ok:

> > > >

> > > > Merci aux camarades qui m'ont accompagnés et soutenus :ok:

> > >

> > > De R, même si nous ne sommes pas d'accord sur tout !

> > >

> > > Oublie pas de voter aux élections. Te cache pas derrière le fait que ce n'est pas parfait. Fais pas ton gauchiste

> >

> > Ouais mais je pourrai certainement pas voter ce coup là :(

> >

> > + Je suis prêt à échanger sur nos désaccords :ok:

>

> T'es marxiste materialiste toi en gros ?

Tu peux écouter le live sur le livre " introduction aux études décoloniales "
https://www.youtube.com/watch?v=qhIrk6O-W9U&ab_channel=ParolesD%27Honneur

https://www.youtube.com/watch?v=b5s_qi7mpm4&ab_channel=Politikon
(Quel avenir pour la lutte des classes qui prend en compte l'intersectionnalité. Mais c'est pas mon livre préféré. Je pense que juste écouter politikon suffit).

:cimer:

Je pense qu'il y a de ça dans ses écrits. Mais il faut savoir qu'elle est étudiée sérieusement dans je ne sais plus quel université (comme exemple à suivre).

Le 12 mars 2024 à 17:47:12 :

Par contre, c'est pas en faisant croire aux trans que ce sont des femmes qu'on résoud quoique ce soit.
Les trans devraient pouvoir s'accepter comme ils sont, c'est à dire des hommes qui ont des comportement que la société attribue comme des comportements de femme. Au lieu d'accepter qu'ils sont des hommes, ils vont jusqu'à se faire operer pour faire illusion. Tu peux être un homme et ressembler ou agir comme une "femme", tu reste un homme, et c'est ça le vrai combat à mener, pas d'encourager les gens à se charcuter..
Tout le monde devrait pouvoir s'habiller ou se comporter comme il le souhaite, ça changera jamais la biologie. À ta naissance tu nais homme ou femme. Ça sert à rien d'essayer de détourner le sens du mot avec des théories foireuse pour cacher la misère. La théorie du genre se retrouvait bien conne si les gens commençait à appeler les autres mâle ou femelle pour faire une distinction des choses telles qu'elles sont réellement.

Bref, homme ou femme https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/2/1710261718-bref.jpg ?

Quel rapport ? C'est pas moi qui l'ait mis au monde, qu'est ce que j'en sais? Il s'appelle Jean Charles ou magalie ?

Femme !

Elle est peut-être née comme mâle de l'espèce humaine, mais quoi qu'il en soit, aujourd'hui c'est une femme.

Le 12 mars 2024 à 17:36:46 :

Le 12 mars 2024 à 17:22:30 :
Ce topic montre une fois de plus le fossé intellectuel entre la gauche et la droite. Les gauchos font des réponses construites et précises et en face t'as les droitards qui bouclent avec les mêmes mots-clés (immigration, insécurité etc.) :hap:

J'ai pas eu cette impression https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Me conçernant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le fossé est surtout entre ceux qui expérimentent réellement la vie et ceux qui ne l'affrontent qu'à travers des auteurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Et je n'ai parlé que d'économie et de social https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Tu ne peux pas parler de sujets extrêmement complexes en te contentant de baser ton avis exclusivement sur ton expérience empirique. Sinon t'iras pas très loin dans ta réflexion. Et d'ailleurs les auteurs dont tu parles partent d'abord de la réalité matérielle pour ensuite aller vers une analyse plus macro :hap:

Ce n'est pas ce que je te demande, t'as pas besoin de la connaître plus que ça. Admettons ceci, t'es juste à la boulangerie et c'est elle qui est à l'accueil. As tu besoin d'en savoir beaucoup plus que ça ?

Le 12 mars 2024 à 17:43:42 :
Pourquoi ne veux tu pas être un low QI n'ayant comme seul projet politique de t'en prendre aux immigrés et aux muz ? T'es un islamo gauchisttttt c'est ça ???? :-((

:gni:

Oui, il faut laisser les vrais parasites nous pomper toute notre énergie :)

Résumé honnête de l'ED. Sans déconner (même si c'est volontairement provoc)

Le 12 mars 2024 à 17:49:22 :

Ce n'est pas ce que je te demande, t'as pas besoin de la connaître plus que ça. Admettons ceci, t'es juste à la boulangerie et c'est elle qui est à l'accueil. As tu besoin d'en savoir beaucoup plus que ça ?

Juste, te prends pas trop la tête khey, c'est tout :ok:

Oui, est-ce qu'il lui dirait " Madame " ou " Monsieur " ?

Très bonne question !

Le 12 mars 2024 à 17:48:51 :

Ce topic montre une fois de plus le fossé intellectuel entre la gauche et la droite. Les gauchos font des réponses construites et précises et en face t'as les droitards qui bouclent avec les mêmes mots-clés (immigration, insécurité etc.) :hap:

J'ai pas eu cette impression https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le fossé est surtout entre ceux qui expérimentent réellement la vie et ceux qui ne l'affrontent qu'à travers des auteurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Et je n'ai parlé que d'économie et de social https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Tu ne peux pas parler de sujets extrêmement complexes en te contentant de baser ton avis exclusivement sur ton expérience empirique. Sinon t'iras pas très loin dans ta réflexion. Et d'ailleurs les auteurs dont tu parles partent d'abord de la réalité matérielle pour ensuite aller vers une analyse plus macro :hap:

Ils ne connaissent pas le bottom-up (ou l'induction) en épistémologie. Tu leur en demandes beaucoup trop xD

Le 12 mars 2024 à 17:45:11 :
Pourquoi la gauche ne fait pas de distinction entre antiracisme et immigrationnisme?

Hein ? Qu'as-tu voulu dire ?

Si tu crois que les gauchistes sont pro immigration, tu te trompes. Nous sommes juste pas anti-immigration. Et de toute manière, la droite n'est pas anti-immigration, elle est pro immigration sans droit de travail pour les immigrés

Le 12 mars 2024 à 17:53:13 :

Si tu crois que les gauchistes sont pro immigration, tu te trompes. Nous sommes juste pas anti-immigration. Et de toute manière, la droite n'est pas anti-immigration, elle est pro immigration sans droit de travail pour les immigrés

Je touche du bois je ne suis pas encore tombé sur le bingo "dumping social" de nos amis droitos :hap:

+ faut que je lise du Friot :hap:

Le 12 mars 2024 à 17:58:43 :

Je touche du bois je ne suis pas encore tombé sur le bingo "dumping social" de nos amis droitos :hap:

Amis droitos qui votent pour les gens qui font en sorte que le dumping social soit une réalité :rire:

Une question à laquelle je n'ai jamais eu de réponses, no troll :

en tant que gauchiste je suppose que tu adhères à tout ce qui est droits lgbtq, féminisme etc, comment concilier ça avec la défense des """immigrés""" issus de cultures qui sont majoritairement opposées à ces moeurs et qui feraient passer l'ED pour des libéraux? (j'espère que tu ne vas pas me parler de la fameuse "homophobie soft" d'Houria)

ps : Connais tu le TUDEH et le sort qui lui a été réservé?

Le 12 mars 2024 à 17:58:43 :

+ faut que je lise du Friot :hap:

Même si c'est pas Friot, je trouve que le livre " La bataille de la Sécu " de Da Silva préfacé par Friot, est un outil super important pour améliorer notre compréhension de ce qu'est réellement la sécu, que les libéraux peuvent vouloir un système commun de soin mais que c'est pas la même chose que la sécu. Plein de petits détails qui me paraissent important mais qui sont souvent passés à la trap par nos camarades gauchistes

Le 12 mars 2024 à 17:51:29 :

Le 12 mars 2024 à 17:48:51 :

Ils ne connaissent pas le bottom-up (ou l'induction) en épistémologie. Tu leur en demandes beaucoup trop xD

Ceci dit, notre camp a un vrai problème d'un point de vue purement stratégique pour transmettre et faire comprendre nos idées. Quand tu fais dans le simplisme, c'est facile de rallier à ta cause beaucoup de gens puisque t'as juste à sortir des mots-clés comme immigration et insécurité, et les gens applaudissent. Pour nous, c'est beaucoup plus compliqué de rendre notre discours intelligible. :hap:

Données du topic

Auteur
Fydraient
Date de création
12 mars 2024 à 15:14:42
Date de suppression
16 mars 2024 à 01:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
254
Nb. messages JVC