Topic de MouthBRE4THER :

[TRAVAIL CONTRE RSA] ça y est c'est mon tour les clés !

pose des jours d'absences ou report le rdv :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/5/1718394357-screenshot-2024-02-22-at-18-59-15-mes-courriers.jpg

Ici nous avons exploré le volet "formation" des activités possibles pour les allocataires du RSA.

Peu de gens veulent faire ces métiers : couvreur, conducteur d'engin, maçon, charpentier, électricien, plaquiste, agent de maintenance, plombier, peintre en bâtiment ...

Ces métiers ont l'avantage d'être des métiers de terrain, avec une formation initiale courte, et des possibilités de formation interne et d'évolution rapide selon l'attitude du salarié

On nous a expliqué, au sein d'un site d'intérêt social historique et technique le principe de ces métiers.

Il y avait plusieurs professionnels de différents secteurs et en plus, sur place des ouvriers et leurs supérieurs que l'on pouvait observer et questionner.

Le tout s'est fait dans une bonne ambiance globale. Nous étions une quarantaine. Bon c'est vrai que le maçon et le charpentier étaient disent très bourrus, typiquement ce que l'on peut se représenter comme patron de petite entreprise d'artisanat :rire:

En revanche, il y avait aussi un cadre parti du bas, passionné par ses activités et leur variétés.

Un homme doux et respectable, très bon pour communiquer, comme quoi :-)))

Ceux qui le désiraient pouvaient obtenir un rendez-vous pour, s'ils étaient acceptés, intégrer une formation, le tout en étant suivi par plusieurs personnes pour faciliter son insertion (référent RSA, centre de formation....)
Je n'ai pas fait cela. J'avais signé pour le chantier.

J'ai intégré le chantier il y a deux semaines.

C'est un chantier d'insertion. Le public est varié, en âge, en situation, en origines.

Nous avons des moyens limités, et le taff n'est pas facile. C'est très physique mais je tiens le coup

C'est une boîte normale en somme. Il y a ces messes basses, ces proximités, ces méfiances, ces dynamiques et la hiérarchie.

C'est peut être un peu plus direct que ce que j'ai connu jusqu'à maintenant. Plusieurs ont par exemple connu la case prison

Qu'en est-il pour vous mes clés ?

J'essaye pour le moment de ne pas faire d'histoire. Le fait que les choses soient directes ne me dérange pas. Je m'en accommode

Je me sens pas mal là bas. Ça se passe relativement bien. Mais faut être objectif, c'est la galère. Un peu moins qu'hier, énormément moins qu'il y a un an.

Je ne me donne pas le choix.

J'essaye de penser à ce qu'il en sera dans 5 ans.

Où est-ce que j'en serai ?

J'aurais dû me poser ces questions plus tôt dans la vie. Peut être que je me les suis posées, mais pas comme ça. Pas en conscience

Macron a réussi à me faire travailler finalement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650482550-1650482274-image-2022-04-20-211750051-removebg-preview.png

Fin bon ça va à un moment là galère.

Je me suis surtout dît "et pourquoi pas"

Je suis objectivement sérieux. Je ne sais pas si je suis considéré comme tel par tout le monde

Certains, oui totalement, ceux avec qui je travaille et qui me connaissent. D'autres semblent avoir "une image"

J'essaye d'en tenir compte mais sans m'affoler. Ça ne sert à rien de s'agiter dans tous les sens

Merci de m'avoir lu les kheys et salut à ceux qui passeront sur le topax plus tard

Je vous tiens informés

Le 14 juin 2024 à 21:45:58 :
pose des jours d'absences ou report le rdv :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/5/1718394357-screenshot-2024-02-22-at-18-59-15-mes-courriers.jpg

Je suis deja lancé mon clé

Et je précise que de toute manières c'est obligatoire ici. Les magouilles ça ne marche qu'une ou deux fois.

Certains services suivent même un peu trop :rire: :o))

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/5/1718396435-screenshot-20240614-212358.jpg

Ça ne communique pas très bien ahi

Le 14 juin 2024 à 22:20:39 :
Topax de qualité :oui:

Merci mon khey :ok:

Autant go intérim que de passer 20h par semaine à bosser pour 500 balles.
Ton calvaire sera bientot terminée mon khey avec le front populaire...*
rsa a vie pour tout le monde réindexé sur inflation et sans justification !
avec le FP finito le delire de la moto crotte !
courage :hap:

Le 14 juin 2024 à 22:22:58 :
Autant go intérim que de passer 20h par semaine à bosser pour 500 balles.

Là je suis à 32h pour 1200 net

Ça deja mieux

Cela fait partie des démarches pour sortir, ou justifier son RSA. D'ailleurs la boîte où je travaille ne payait les salariés qu'avec le montant du RSA il y a quelques temps

Données du topic

Auteur
MouthBRE4THER
Date de création
8 mars 2024 à 11:04:08
Nb. messages archivés
466
Nb. messages JVC
438
En ligne sur JvArchive 302