Topic de MouthBRE4THER :

[TRAVAIL CONTRE RSA] ça y est c'est mon tour les clés !

Donc demain matin j'ai un entretien d'embauche, puis l'aprem je vais à une autre réunion d'information pour une autre boîte du BTP qui accepte les rsaistes au cas où je ne serai pas pris à mon entretien du matin :hap:

Le tout cornaqué par mon référent RSA

Le 22 mai 2024 à 05:08:25 :

Le 21 mai 2024 à 13:12:43 :
mais coment vivre avec 500 ou 600 euros ?

Tu ne peux pas vivre avec ça surtout dans ce pays de merde

Not ready clé.
500 balles c'est ce qu'on annonce partout pour ne pas que les golems se reveillent.

En realité, 500 balles c'est de l'argent de poche car tout a côté est entièrement gratuit, logement electricité bouffe loisirs santé transports etc..

Si c'etait vraiment impossible de vivre au RSA, il n'y aurait pas eu besoin de mesures parreilles faut le savoir :oui:

Khey c'est vraiment optimisé là

Dans la réalité c'est juste la galère faut être objectif

Mention spéciale à ce khey qui a repris une partie de mon topax pour le tourner habilement en dérision

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74285081-1-0-1-0-ayaaaaa-le-rsa-dream.htm

J'ai hurlé bordel :rire:

Et ce topic m'aide à faire le point, à relativiser sur certaines choses absurdes que je peux voir, rapporter la réalité du terrain
Continue ton topic mon cher khey c'est un plaisir à lire et une mine de savoir

J'ai été pris au taff. Je vous tiens au courant les clés

L'expérience n'est pas encore terminée :hap:

Le 23 mai 2024 à 01:15:34 :
Continue ton topic mon cher khey c'est un plaisir à lire et une mine de savoir

Merci clé ça me fait plaisir :ok:

Bravo mon khey as tu des nouvelles ? :(

Le 21 mai 2024 à 13:21:42 :
Bordel

Avoir un statut de déchet, pas de potes/copines non cassos vu le statut, un revenu minuscule, être a la limite chaques fin de mois et en plus maintenant devoir jouer les esclaves a travailler sans salaire :rire:

Tellement heureuse de ne plus être au RSA mon dieu

Moi-même, alors que techniquement je serai dans la case, RSA, je me suis toujours refusé, faut pas croire y’a beaucoup de gens comme ça

Faut dire que les récents tour de vis mon bien dissuader Région prioritaire d’ailleurs Gabriel Attal avait même visiter un endroit plus de chez moi en lien avec la réforme, RSA c’est l’expérimentation dès le départ

Après dans l’absolu, c’est un statut, mais dans la vie réelle au-delà d’avoir coller l’étiquette RSA, ça me ne change pas forcément j’ai toujours sans détour dit que j’étais 0 tout

Enfin c’est en soi possiblement positif ça responsabilise peut-être un peu plus de toute
façon je dépense rien, je fais quasiment rien d’ailleurs j’ai toujours vécu comme ça j’estime pouvoir faire ainsi

J’ai profité d’ailleurs de mon chômage au maximum avant les réformes 2 ans à temps complet

Je vous fais une mise à jour bientôt les clés

Il s'en est passé des choses

Sachez juste que je suis très fatigué ahi

Le 11 juin 2024 à 00:19:56 :
Bravo mon khey as tu des nouvelles ? :(

Bientôt))

Rdv vendredi soir les clés à molette pour la mise à jour !

Le 11 juin 2024 à 00:28:07 :

Le 21 mai 2024 à 13:21:42 :
Bordel

Avoir un statut de déchet, pas de potes/copines non cassos vu le statut, un revenu minuscule, être a la limite chaques fin de mois et en plus maintenant devoir jouer les esclaves a travailler sans salaire :rire:

Tellement heureuse de ne plus être au RSA mon dieu

Moi-même, alors que techniquement je serai dans la case, RSA, je me suis toujours refusé, faut pas croire y’a beaucoup de gens comme ça

Faut dire que les récents tour de vis mon bien dissuader Région prioritaire d’ailleurs Gabriel Attal avait même visiter un endroit plus de chez moi en lien avec la réforme, RSA c’est l’expérimentation dès le départ

Après dans l’absolu, c’est un statut, mais dans la vie réelle au-delà d’avoir coller l’étiquette RSA, ça me ne change pas forcément j’ai toujours sans détour dit que j’étais 0 tout

Enfin c’est en soi possiblement positif ça responsabilise peut-être un peu plus de toute
façon je dépense rien, je fais quasiment rien d’ailleurs j’ai toujours vécu comme ça j’estime pouvoir faire ainsi

J’ai profité d’ailleurs de mon chômage au maximum avant les réformes 2 ans à temps complet

Toi aussi la réforme s'applique déjà ?

C'est mon cas, donc ça fait pas mal d'infos pour les khey qui sont dans des départements qui n'appliquent pas encore la réforme

J'espère qu'aucun officiel ne va venir nous observer ayaaaoooi

Salutations mes clés comment allez-vous ?

Comme promis votre correspondant est au rendez-vous, la fatigue en prime :hap:

Nous nous étions arrêtés à mon entretien d'embauche dans un chantier d'insertion qui s'est avéré concluant.

J'étais très content d'avoir enfin trouvé un travail. Cependant j'appréhendais car cela faisait un moment que je n'avais pas été salarié hors interim. J'exerçais un boulot ingrat en tant qu'indépendant (coursier de plateformes de livraison).

Mais avant tout laissez moi vous raconter ce qu'il s'est passé après mon entretien.

Le même jour, je suis allé à une réunion d'information destiné aux personnes au RSA ou au chômage.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/5/1718393882-screenshot-20240614-212946.jpg

Comme vous pouvez le voir nous avons été bien reçu :bave:

Rien à voir avec la réunion humiliante à laquelle j'avais assisté auparavant.

Il s'agissait d'une réunion sur le secteur du BTP.

Mais avant cela, une image https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/5/1718394013-screenshot-20240614-212736.jpg

Cette image illustre bien le fait que parfois on peut vouloir une position vue comme haute et valorisée dans la hiérarchie sociale, alors que certaines professions désignées comme moins glorieuses sont en manque criant de personnel

Le but de la réforme est de mettre les gens en activité rapidement. J'utilise le terme "en activité", car cela peut consister en plusieurs choses. Je vous en ai déjà exposé plusieurs ici, ainsi que des situations réelles

Données du topic

Auteur
MouthBRE4THER
Date de création
8 mars 2024 à 11:04:08
Nb. messages archivés
399
Nb. messages JVC
389
En ligne sur JvArchive 275