[TRAVAIL CONTRE RSA] ça y est c'est mon tour les clés !
Khey courage ,
Les gens ne comprennent pas les personnes avec des troubles psy , j’en ai aussi mais je compte remonter la pente !
Perso je go formation qualif + taff après
Force !
Alors finalement ce n'était pas de ma faute pour la non éligibilité au dispositif d'accompagnement
J'étais un cas peu courant et qui n'était pas prévu
Donc si on vous propose ce genre de dispositif, veillez bien à ne pas être sous le statut d'auto ou de micro entrepreneur
mais coment vivre avec 500 ou 600 euros ?
Tu ne peux pas vivre avec ça surtout dans ce pays de merde
Cependant, j'ai trouvé autre chose
J'ai eu une réunion d'information pour bosser dans le bâtiment via des chantiers d'insertion
Je suis très intéressé.
C'est un temps plein payé au SMIC
J'ai mon entretien jeudi ! Donc ça arrive vite
On était plusieurs à la réunion mais les autres ne peuvent pas faire ce taff pour des raisons personnelles (handicap physique par ex) ou matérielles (permis retiré).
Je pense avoir mes chances
Le 23 avril 2024 à 13:59:17 :
Ils vont te trouver le travail ?
Ils m'aident, ils m'informent, ils mutualisent les ressources disponibles
Mais à la fin c'est moi qui décide (pour le moment du moins) et j'ai la possibilité de trouver moi même des taffs et d'en parler à mes conseillers.
C'est ce que j'ai fait pour le chantier où j'ai un entretien. Le référent RSA vient appuyer ma candidature ))
Le 05 mai 2024 à 06:52:57 :
Perso j'ai plein de rdv rsa et ça ne me dérange pas du toutPour l'instant mon rsa n'est pas menacé
Ils ne fliquent pas encore pour le moment, en tous cas pas là où je vis
Après la mise en place définitive de la réforme on ne sait pas par contre
Le 06 mai 2024 à 18:18:31 :
Khey courage ,
Les gens ne comprennent pas les personnes avec des troubles psy , j’en ai aussi mais je compte remonter la pente !
Perso je go formation qualif + taff aprèsForce !
Merci clé
Je fais ce que je peux.
Personne n'a envie de finir au RSA
C'est seulement de l'auto dérision de personnes en souffrance lorsqu'on s'en vante )
Le 06 mai 2024 à 18:18:31 :
Khey courage ,
Perso je go formation qualif + taff aprèsForce !
D'ailleurs tu as prévu quoi ?
Bon courage pour toi mon khey, sincèrement
Le 21 mai 2024 à 13:12:43 :
mais coment vivre avec 500 ou 600 euros ?Tu ne peux pas vivre avec ça surtout dans ce pays de merde
Chacun sa situation khey
La France est un bon pays
Bordel
Avoir un statut de déchet, pas de potes/copines non cassos vu le statut, un revenu minuscule, être a la limite chaques fin de mois et en plus maintenant devoir jouer les esclaves a travailler sans salaire
Tellement heureuse de ne plus être au RSA mon dieu
Le 21 mai 2024 à 13:15:18 :
On peut toujours avoir le rsa sans travailler si on est en création d'entreprise ?Parce que si je peux utiliser le rsa pour le budget pub de ma futur boite pour m'aider à me lancer ça sera pas de refus ahi
Tu peux un temps
Mais ils vont te demander des comptes sur ton activité rapidement
Notamment sur ton CA, si ton activité est sérieuse et durable etc
Après la réforme il faudra encore plus se justifier il paraît
Le 21 mai 2024 à 13:21:42 :
BordelAvoir un statut de déchet, pas de potes/copines non cassos vu le statut, un revenu minuscule, être a la limite chaques fin de mois et en plus maintenant devoir jouer les esclaves a travailler sans salaire
Tellement heureuse de ne plus être au RSA mon dieu
Tu étais au RSA alors ?
Comment t'en es tu sortie ?
Le 10 avril 2024 à 22:33:20 :
Je vous dresse brièvement le contenu progressif des modulesUn bilan de compétences afin de dresser un état des lieux de nos connaissances, savoirs faire et savoir être. Même si nous serons en groupe, le parcours reste en partie individualisé, il est donc nécessaire que notre coach puisse connaître chacun d'entre nous.
Des renforcement dans divers thèmes, comme le français, les mathématiques usuelles , l'informatique de base, la conception de CV et de lettres de motivation, des entraînements aux entretiens d'embauche, de la recherche d'offres de stage, d'emploi, droit et devoirs au travail, création d'entreprise etc.
Un projet personnel et professionnel "réaliste et réalisable " à présenter devant un jury
Bonus : Un travail d'équipe avec un projet à monter ensemble et à présenter devant un jury (no fake)
En gros on te propose de travailler pour trouver un travail et le tout en étant sous payé et humilié
Le 21 mai 2024 à 13:12:43 :
mais coment vivre avec 500 ou 600 euros ?Tu ne peux pas vivre avec ça surtout dans ce pays de merde
Not ready clé.
500 balles c'est ce qu'on annonce partout pour ne pas que les golems se reveillent.
En realité, 500 balles c'est de l'argent de poche car tout a côté est entièrement gratuit, logement electricité bouffe loisirs santé transports etc..
Si c'etait vraiment impossible de vivre au RSA, il n'y aurait pas eu besoin de mesures parreilles faut le savoir
Le 22 mai 2024 à 04:11:37 :
Le 10 avril 2024 à 22:33:20 :
Je vous dresse brièvement le contenu progressif des modulesUn bilan de compétences afin de dresser un état des lieux de nos connaissances, savoirs faire et savoir être. Même si nous serons en groupe, le parcours reste en partie individualisé, il est donc nécessaire que notre coach puisse connaître chacun d'entre nous.
Des renforcement dans divers thèmes, comme le français, les mathématiques usuelles , l'informatique de base, la conception de CV et de lettres de motivation, des entraînements aux entretiens d'embauche, de la recherche d'offres de stage, d'emploi, droit et devoirs au travail, création d'entreprise etc.
Un projet personnel et professionnel "réaliste et réalisable " à présenter devant un jury
Bonus : Un travail d'équipe avec un projet à monter ensemble et à présenter devant un jury (no fake)
En gros on te propose de travailler pour trouver un travail et le tout en étant sous payé et humilié
Bah tu sais Quoi khey
Je suis content que l'on auto-entreprise m'a empêché de faire cette première formation
Ça avait l'air assez humiliant.
La solution en BTP a l'air bien moins chiante, en plus de mieux payer pour moins d'heures ahi
Données du topic
- Auteur
- MouthBRE4THER
- Date de création
- 8 mars 2024 à 11:04:08
- Nb. messages archivés
- 466
- Nb. messages JVC
- 438