Topic de MouthBRE4THER :

[TRAVAIL CONTRE RSA] ça y est c'est mon tour les clés !

Il faut trouver du boulot
Au boulot, on ira vous chercher jusqu'à dans vos chiottes, les RSAistes, un par un, s'il le faut. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484502824-macron1.png

Khey courage ,
Les gens ne comprennent pas les personnes avec des troubles psy , j’en ai aussi mais je compte remonter la pente !
Perso je go formation qualif + taff après

Force !

Alors finalement ce n'était pas de ma faute pour la non éligibilité au dispositif d'accompagnement

J'étais un cas peu courant et qui n'était pas prévu

Donc si on vous propose ce genre de dispositif, veillez bien à ne pas être sous le statut d'auto ou de micro entrepreneur

mais coment vivre avec 500 ou 600 euros ?

Tu ne peux pas vivre avec ça surtout dans ce pays de merde

Cependant, j'ai trouvé autre chose

J'ai eu une réunion d'information pour bosser dans le bâtiment via des chantiers d'insertion

Je suis très intéressé.
C'est un temps plein payé au SMIC

J'ai mon entretien jeudi ! Donc ça arrive vite

On était plusieurs à la réunion mais les autres ne peuvent pas faire ce taff pour des raisons personnelles (handicap physique par ex) ou matérielles (permis retiré).

Je pense avoir mes chances

On peut toujours avoir le rsa sans travailler si on est en création d'entreprise ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

Parce que si je peux utiliser le rsa pour le budget pub de ma futur boite pour m'aider à me lancer ça sera pas de refus ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

Le 23 avril 2024 à 13:59:17 :
Ils vont te trouver le travail ?

Ils m'aident, ils m'informent, ils mutualisent les ressources disponibles

Mais à la fin c'est moi qui décide (pour le moment du moins) et j'ai la possibilité de trouver moi même des taffs et d'en parler à mes conseillers.

C'est ce que j'ai fait pour le chantier où j'ai un entretien. Le référent RSA vient appuyer ma candidature ))

Le 05 mai 2024 à 06:52:57 :
Perso j'ai plein de rdv rsa et ça ne me dérange pas du tout :hap:

Pour l'instant mon rsa n'est pas menacé :hap:

Ils ne fliquent pas encore pour le moment, en tous cas pas là où je vis

Après la mise en place définitive de la réforme on ne sait pas par contre

Le 05 mai 2024 à 20:51:22 :
Au boulot, on ira vous chercher jusqu'à dans vos chiottes, les RSAistes, un par un, s'il le faut. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484502824-macron1.png

Ça me rappelle quelqu'un cette agressivité

Le 06 mai 2024 à 18:18:31 :
Khey courage ,
Les gens ne comprennent pas les personnes avec des troubles psy , j’en ai aussi mais je compte remonter la pente !
Perso je go formation qualif + taff après

Force !

Merci clé

Je fais ce que je peux.

Personne n'a envie de finir au RSA

C'est seulement de l'auto dérision de personnes en souffrance lorsqu'on s'en vante )

Le 06 mai 2024 à 18:18:31 :
Khey courage ,
Les gens ne comprennent pas les personnes avec des troubles psy , j’en ai aussi mais je compte remonter la pente !
Perso je go formation qualif + taff après

Force !

D'ailleurs tu as prévu quoi ?

Bon courage pour toi mon khey, sincèrement

Le 21 mai 2024 à 13:12:43 :
mais coment vivre avec 500 ou 600 euros ?

Tu ne peux pas vivre avec ça surtout dans ce pays de merde

Chacun sa situation khey

La France est un bon pays

Bordel

Avoir un statut de déchet, pas de potes/copines non cassos vu le statut, un revenu minuscule, être a la limite chaques fin de mois et en plus maintenant devoir jouer les esclaves a travailler sans salaire :rire:

Tellement heureuse de ne plus être au RSA mon dieu

Le 21 mai 2024 à 13:15:18 :
On peut toujours avoir le rsa sans travailler si on est en création d'entreprise ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

Parce que si je peux utiliser le rsa pour le budget pub de ma futur boite pour m'aider à me lancer ça sera pas de refus ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

Tu peux un temps

Mais ils vont te demander des comptes sur ton activité rapidement

Notamment sur ton CA, si ton activité est sérieuse et durable etc

Après la réforme il faudra encore plus se justifier il paraît

Le 21 mai 2024 à 13:21:42 :
Bordel

Avoir un statut de déchet, pas de potes/copines non cassos vu le statut, un revenu minuscule, être a la limite chaques fin de mois et en plus maintenant devoir jouer les esclaves a travailler sans salaire :rire:

Tellement heureuse de ne plus être au RSA mon dieu

Tu étais au RSA alors ?

Comment t'en es tu sortie ?

Le 10 avril 2024 à 22:33:20 :
Je vous dresse brièvement le contenu progressif des modules

Un bilan de compétences afin de dresser un état des lieux de nos connaissances, savoirs faire et savoir être. Même si nous serons en groupe, le parcours reste en partie individualisé, il est donc nécessaire que notre coach puisse connaître chacun d'entre nous.

Des renforcement dans divers thèmes, comme le français, les mathématiques usuelles , l'informatique de base, la conception de CV et de lettres de motivation, des entraînements aux entretiens d'embauche, de la recherche d'offres de stage, d'emploi, droit et devoirs au travail, création d'entreprise etc.

Un projet personnel et professionnel "réaliste et réalisable " à présenter devant un jury

Bonus : Un travail d'équipe avec un projet à monter ensemble et à présenter devant un jury (no fake)

En gros on te propose de travailler pour trouver un travail et le tout en étant sous payé et humilié :(

Le 21 mai 2024 à 13:12:43 :
mais coment vivre avec 500 ou 600 euros ?

Tu ne peux pas vivre avec ça surtout dans ce pays de merde

Not ready clé.
500 balles c'est ce qu'on annonce partout pour ne pas que les golems se reveillent.

En realité, 500 balles c'est de l'argent de poche car tout a côté est entièrement gratuit, logement electricité bouffe loisirs santé transports etc..

Si c'etait vraiment impossible de vivre au RSA, il n'y aurait pas eu besoin de mesures parreilles faut le savoir :oui:

Le 22 mai 2024 à 04:11:37 :

Le 10 avril 2024 à 22:33:20 :
Je vous dresse brièvement le contenu progressif des modules

Un bilan de compétences afin de dresser un état des lieux de nos connaissances, savoirs faire et savoir être. Même si nous serons en groupe, le parcours reste en partie individualisé, il est donc nécessaire que notre coach puisse connaître chacun d'entre nous.

Des renforcement dans divers thèmes, comme le français, les mathématiques usuelles , l'informatique de base, la conception de CV et de lettres de motivation, des entraînements aux entretiens d'embauche, de la recherche d'offres de stage, d'emploi, droit et devoirs au travail, création d'entreprise etc.

Un projet personnel et professionnel "réaliste et réalisable " à présenter devant un jury

Bonus : Un travail d'équipe avec un projet à monter ensemble et à présenter devant un jury (no fake)

En gros on te propose de travailler pour trouver un travail et le tout en étant sous payé et humilié :(

Bah tu sais Quoi khey

Je suis content que l'on auto-entreprise m'a empêché de faire cette première formation :hap:

Ça avait l'air assez humiliant.

La solution en BTP a l'air bien moins chiante, en plus de mieux payer pour moins d'heures ahi

Données du topic

Auteur
MouthBRE4THER
Date de création
8 mars 2024 à 11:04:08
Nb. messages archivés
399
Nb. messages JVC
389
En ligne sur JvArchive 272