[TRAVAIL CONTRE RSA] ça y est c'est mon tour les clés !
Je devais commencer hier
J'ai reçu plusieurs mails et appels vendredi. Les personnes qui m'ont contactée m'ont dit que c'était mort pour moi
Et dans mon coin il n'y a plus de dispositifs similaires avant la fin de l'année
Le 23 avril 2024 à 12:49:06 :
T’as une excuse réelle l’OP pour être au RSA ou t’es juste un 0 tout et là c’est mérité ?
Ça dépend du point de vue mon khey
Même être un 0 tout c'est rarement aussi radical (beaucoup d'auto dépréciation et d'auto dérision)
Cela ne met pas fin à mon immersion dans le nouveau RSA.
Je vais même sans doute pouvoir explorer d'autres pistes
Peut être même qu'ils vont tout simplement m'oublier qui sait ?
Ou me sanctionner
Le 12 avril 2024 à 13:23:26 :
Le 12 avril 2024 à 12:58:50 :
Le 11 avril 2024 à 11:32:26 :
9h en plus perso j'irais pasJe sais pas quelles sont les sanctions si tu n'y vas pas, je pense que tu peux deja perdre une partie de ton RSA, je suis pas trop informé à ce sujet
Dans mon département, si tu loupes un RDV sans justification, tu perds 80% du RSA du mois suivant; et si tu récidives, tu radié des allocataires et doit refaire un dossier. Chaque département gère ce genre de sanctions, donc ça peut être plus ou moins important en fonction de là où tu vis.
Y'a moyen que je sois sanctionné mon clé, on verra bien
J'avais signé pour la formation, fourni les documents en avance
D'ailleurs le document demandé avait déjà été fourni (il y' en avait 5 à fournir en tout)
Et ils avaient connaissance de l'existence de mon auto-entreprise, et en plus ils me demandaient le numéro SIRET. Quelques heures plus tard ils me rappellent (après que j'ai envoyé les infos direct) et ils me disent ho bah c'est mort en fait
J'espère que je vais pas me faire défoncer par mon référent RSA
En vrai j'étais deg de recevoir ces mails/appels vendredi dernier
Dans ma tête c'était clair je commençais ma formation cette semaine durant 3 mois
Bordel
Le 23 avril 2024 à 13:02:15 :
Putain les mecs aux RSA ils branlent rien toute l'année et quand on leur dit qu'on va leur enlever le RSA ça devient les mecs les plus motivés au monde
C'est pas un plaisir "de ne rien branler de ses journées"
Un mois ou deux à la limite
Mais quand tu te retrouves bloqué/inadapté au monde pro t'es content qu'il existe des aides pour le retour à l'emploi clé
Là je sais pas à quelle sauce je vais être cuisiné
J'ai peur que ça finisse en bon bah démerde toi ayaaaaaaaaaaaa
Le 23 avril 2024 à 13:02:59 :
Fake + ddb tu est un esclave rageux
Avec tous les screens, le topic suivi depuis plusieurs semaines, non ce n'est pas un fake kheyou
Tu dois être un newfag pour ne pas identifier un topic réel et un topic fake
mieux vaut prendre un bullshit taf à mi temps dans ce cas là
Le 23 avril 2024 à 13:08:00 :
Mais l'opax si tu as une auto entreprise tu dois faire une déclaration de tes revenus pour avoir une aide et tu niques le système des 15h obligatoire.
Je ne peux pas exercer là où je vis mon clé
C'est matériellement impossible
Sinon oui mais bon à un moment ça te bouffe et tugagnes que 3 cacahuètes en AE
MouthBRE4THER
MouthBRE4THER
Niveau 6
08 mars 2024 à 11:08:23
Alerte
Donc là je vais ptet gratter un mois en plus mais je vais pas y couper ayaaaaaaa
Profite de ton mois.
Le 23 avril 2024 à 13:10:12 :
Le 23 avril 2024 à 13:08:00 :
Mais l'opax si tu as une auto entreprise tu dois faire une déclaration de tes revenus pour avoir une aide et tu niques le système des 15h obligatoire.Je ne peux pas exercer là où je vis mon clé
C'est matériellement impossible
Sinon oui mais bon à un moment ça te bouffe et tugagnes que 3 cacahuètes en AE
Mais osef d'exercer tous les mois tu déclares un revenu de 0 et tu as le RSA en prime d'activité
Le 23 avril 2024 à 13:09:45 :
Y a vraiment des tarax qui acceptent de bosser 20 h par semaine pour un rsa ? :rire
mieux vaut prendre un bullshit taf à mi temps dans ce cas là
Tu n'as sans doute pas compris que beaucoup de gens au RSA sont inadaptés à l'insertion ou au maintien dans l'emploi en fait
C'est pas juste une question d'heures
Comment trouver un taff quand t'es brisé ?
Comment trouver un taff quand tu n'as pas de formation qualifiante ?
Comment trouver un taff qd tu n'as pas le permis ?
Comment trouver un taff qd t'as pas bossé depuis 8 ans ?
Etc etc
Le 23 avril 2024 à 13:10:50 :
MouthBRE4THER
MouthBRE4THER
Niveau 6
08 mars 2024 à 11:08:23
Alerte
Donc là je vais ptet gratter un mois en plus mais je vais pas y couper ayaaaaaaaProfite de ton mois.
Ah bah on revient à ça mon clé
Mon référent ne me répond plus
Je pense qu'il va considérer que j'ai fait exprès de faire foirer le truc
Et ça me met le doute cette histoire d'entreprise qui doit être fermée avant de faire la formation
Bon je peux me rassurer en me disant qu'ils étaient au courant et ptet que j'ai mal compris qu'il fallait la fermer
Si c'est de ma faute directement ou indirectement y'a moyen que je sois sanctionné
Données du topic
- Auteur
- MouthBRE4THER
- Date de création
- 8 mars 2024 à 11:04:08
- Nb. messages archivés
- 466
- Nb. messages JVC
- 438