Topic de MouthBRE4THER :

[TRAVAIL CONTRE RSA] ça y est c'est mon tour les clés !

Le 11 avril 2024 à 00:28:55 :
Attends, attends, attends... si j'ai bien compris, tu va être actif 35h par semaine pour ton truc de module c'est ça ? ils ont jamais parler de 35h mais de 15h déjà, c'est quoi cette baise dès le début ? ce gouvernement ne peut pas s'empêcher de baiser les gens ou c'est comment ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/1/1684187139-briseurdersaiste.jpg

Le 11 avril 2024 à 00:09:07 :
Bah travail. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/4/1712786942-1710520567-ubel6.jpg

calme toi par contre

je l'ai eu aussi , la conseillere m'a dit que pour l'instant elle metter que ce que j'avais a faire etait de continuer a voir le psy de PE :hap:

jsui peinard pour un moment :hap:

Ayaao bon ma réunion finalement c'était surtout "le RSA c'est des droits mais aussi des DEVOIRS"
:sleep:

Le 11 avril 2024 à 07:53:39 :
J'ai pas compris, tu vas faire 35h rémunéré pour une formation, c'est ça ?
Mais a la base c'est pas juste 15h pour juste garder RSA ?

Oui je vais être dans un dispositif de retour à l'emploi de 3 mois.

Avec deux semaines de cours divers (CV, remises à niveau etc) et un mois de stage (2 fois deux semaines)

C'est le genre de dispositifs proposés aux rsaistes
Mais selon le cas, comme une personne trop fragile ou qui peut facilement trouver un emploi ben ça peut être "seulement" les 15/20 h d'activités (suivi CMP, passer le permis, rdv avec France travail, ateliers divers etc)

Le 11 avril 2024 à 11:31:21 :

Le 11 avril 2024 à 00:38:06 :
Mais les gens qui mettent en œuvre la réforme ne sont pas forcément tous mauvais

Ce sont des travailleurs sociaux, ils ne découvrent pas subitement les difficultés des gens

ils sont censés être de gauche et donc ne pas forcer les gens au travail
quand ils vont commencer à se faire traiter de fachos ou de Macroniste ca va bégayer :-((

Pour le moment le flicage est léger en plus

Ils ne savent par contre pas ce qu'il en sera qd ça deviendra obligatoire partout

Mérité pour vous les déchets

Le 11 avril 2024 à 11:32:26 :
9h en plus perso j'irais pas

Je sais pas quelles sont les sanctions si tu n'y vas pas, je pense que tu peux deja perdre une partie de ton RSA, je suis pas trop informé à ce sujet

Le 12 avril 2024 à 12:58:47 :
Mérité pour vous les déchets

Merci pour tes encouragements mon kgey :oui:

Le 11 avril 2024 à 11:37:59 :

Le 11 avril 2024 à 00:28:55 :
Attends, attends, attends... si j'ai bien compris, tu va être actif 35h par semaine pour ton truc de module c'est ça ? ils ont jamais parler de 35h mais de 15h déjà, c'est quoi cette baise dès le début ? ce gouvernement ne peut pas s'empêcher de baiser les gens ou c'est comment ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/1/1684187139-briseurdersaiste.jpg

Clairement les organismes privés en lien avec le RSA/France travail, le département ne font pas du 15 h d'activité :hap:

C'est bien plus

Et ce genre de dispositif est parmi les premiers proposés par les travailleurs sociaux

Le but est de sortir les gens du RSA, pas juste de faire 15 h et d'y rester, ça ne peut être possible qu'un moment ça

Bien sûr on verra ensuite avec la progression de la réforme ce qu'il en sera dans les mois à venir

Le 11 avril 2024 à 12:24:51 :
je l'ai eu aussi , la conseillere m'a dit que pour l'instant elle metter que ce que j'avais a faire etait de continuer a voir le psy de PE :hap:

jsui peinard pour un moment :hap:

J'avais cette option aussi mon clé, ayant plusieurs freins au retour à l'emploi

Mais je me suis autoproclamé "correspondant officiel du forum jvc" par manque de retex sur le sujet, que ça soit des articles de presse ou sur le forum donc j'ai accepté leur dispositif de coaching/formation sur 3 mois :hap:

cette technique n'est possible que si t'es propre et reglo au sujet de la banque de france, bien sur :-)))

Le 11 avril 2024 à 12:56:03 :
Ayaao bon ma réunion finalement c'était surtout "le RSA c'est des droits mais aussi des DEVOIRS"
:sleep:

Comme je t'ai dit avant mon clé, tu entres dans le dispositif, à voir ce qu'ils vont te proposer ensuite et ce que tu peux accepter ou non :hap:

Ça a commencé exactement comme ça pour moi, les rdv vont être réguliers

Ils vont sans doute t'assigner un conseiller RSA (de l'UTAS dans mon cas)

Le 12 avril 2024 à 13:03:52 :
gg clé

Merci khoya ! :coeur:

Le 12 avril 2024 à 13:04:05 :
cette technique n'est possible que si t'es propre et reglo au sujet de la banque de france, bien sur :-)))

Ils peuvent aider pour les dettes et les PB administratifs

Le 12 avril 2024 à 12:58:50 :

Le 11 avril 2024 à 11:32:26 :
9h en plus perso j'irais pas

Je sais pas quelles sont les sanctions si tu n'y vas pas, je pense que tu peux deja perdre une partie de ton RSA, je suis pas trop informé à ce sujet

Dans mon département, si tu loupes un RDV sans justification, tu perds 80% du RSA du mois suivant; et si tu récidives, tu radié des allocataires et doit refaire un dossier. Chaque département gère ce genre de sanctions, donc ça peut être plus ou moins important en fonction de là où tu vis.

Bon bah je rentrais pas dans les critères de la formation.

N'ayant pas fermé mon auto-entreprise, l'organisme de formation et la région me considèrent comme actif
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Données du topic

Auteur
MouthBRE4THER
Date de création
8 mars 2024 à 11:04:08
Nb. messages archivés
466
Nb. messages JVC
438
En ligne sur JvArchive 394