Topic de Lara-Croft2024 :

La licence Tomb Raider ! (Topic officiel)

Le 26 mars 2024 à 01:47:39 :

Le 26 mars 2024 à 00:01:34 :
Lara Croft des premiers c’est la meilleure pour moi les gens et les Tomb Raider font un bien fou vraiment on a besoin de cette nouvelle dynamique de jeux à l’ancienne comme beaucoup doivent être remastered j’en veut exactement à l’exemple de ceux là pas vous !?

Arrête, je REVE que le studio ai l'audace de nous proposer un nouveau Tomb Raider qui s'inspire vraiment de l'époque de Core Design, des 5 premiers.
Pas un énième film interactif ultra assisté où tout les moments forts sont en cinématique ou en couloir scripté.
C'était sympa, j'ai beaucoup aimé Shadow, mais on les a eu ces jeux. Donc un TR avec les codes originels de la série mais avec une technique moderne et du budget, ça ça serait novateur, d'autant qu'avec la monté de la popularité des soul-like et eldenring, les gens sont demandeur de challenge !!! :coeur:

:coeur: Svp core design ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/2/1711463701-img-3173.jpeg rien ne remplacera l’âme des premiers !

Le 26 mars 2024 à 01:49:40 :

Le 25 mars 2024 à 22:44:38 :

Le 24 mars 2024 à 22:56:22 :

Le 24 mars 2024 à 22:53:26 :
Sur TR 1 et 2, j'avais dépassé les 600 sauvegardes sur chacun, extensions inclues 😂

Vais-je mieux sur TR3 ? :noel:

Ahi. Toi tu vas finir à 2000 sauvegardes mini sur TR3 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai fini le jeu sur 923 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Arrivé à 999 il n'est plus possible de sauvegarder https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bah pourtant j'ai vu des mecs sur YouTube avoir + de 1200 save.
Ça n'aurait aucun sens, sachant que même en new game+ le compteur continue de grimper et ne se réinitialise jamais :hum:

1200 c’est sur le 3 car le 1 ça va pour l’instant pour ma part et le 2 part contre 600 lol !

Je suis à 62 sauvegardes sur TR1 et environ 10 morts donc ça va https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 26 mars 2024 à 08:21:41 :
Oui il est franchement agréable à parcourir.
Petite vibe TR2 avec ce niveau :coeur:

Le 3 c’était horrible en terme de difficulté je crois j’ai hâte d’y être pour voir si j’y arrive mieux que étant petit !

Le 26 mars 2024 à 09:39:16 :
Sinon les musiques d'ambiance on peut en parler ? Y en a une dans TR1 qu'on entend souvent lors des derniers niveaux et qu'on retrouve dans TR2 notamment

Je la trouve oppressante :(
C'est en lieu clos

Quand on était petit ça faisait flipper comme les yétis oh bordel le royaume avec la cage et ta les yétis en liberté lol c’est toi qui est enfermé dans la cage alors que c’est les yétis les dangereux mdr !

Le 26 mars 2024 à 11:48:42 :
Le remake est bien les kheys ? J'avais fait les 4 premiers sur PS1 à l'époque c'était une tuerie.
Surtout le 2 et le 3

Il est excellent mon khey tu veut dire !

Le 26 mars 2024 à 11:53:30 :

Le 26 mars 2024 à 11:49:15 :

Le 26 mars 2024 à 11:48:42 :
Le remake est bien les kheys ? J'avais fait les 4 premiers sur PS1 à l'époque c'était une tuerie.
Surtout le 2 et le 3

Tu parles d'Anniversary ? Oui il est sympa.

Non des 3 premiers jeux qu'ils viennent de refaire en amélioré là tout récemment

Je savais tu parlais du remastered et non du remake mon khey donc oui il est + que super sympa les graphismes dès deux cotés si tu a une 4K et une console dernier génération tu va bandé comme un dinosaure mon khey prend le et tu auras ta nostalgie d’enfant au maximum !

Le 26 mars 2024 à 12:14:06 :

Le 26 mars 2024 à 11:53:30 :

Le 26 mars 2024 à 11:49:15 :

Le 26 mars 2024 à 11:48:42 :
Le remake est bien les kheys ? J'avais fait les 4 premiers sur PS1 à l'époque c'était une tuerie.
Surtout le 2 et le 3

Tu parles d'Anniversary ? Oui il est sympa.

Non des 3 premiers jeux qu'ils viennent de refaire en amélioré là tout récemment

Ah le remaster I-II-III alors.
Bah très bon. C'est la meilleure version des trois premiers TR en 2024. Même en étant un gros nostalgique qui veut jouer avec les graphismes d'origine c'est intéressant parce que tu auras du 16/9 et un framerate stable alors que TR3 rame sévère dans certains niveaux (Le premier niveau de l'Inde quand il pleut déjà ça tombe à 10fps sur la version PS1).

Ce remastered est une bombe et ils devraient faire pareil avec les 3 suivants la hype n’est pas descendu pour ma part au contraire elle s’accroît de jour en jour !

Pareil. La fin approchante de TR1 me hype pour les deux jeux restants https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 26 mars 2024 à 13:54:22 :
Ouais ils sont vraiment impressionnant pour des remaster de jeu PS1, ils ont fait du super boulot.

Ça c’est clair j’espère vraiment bientôt les 3 prochains pareil surtout sur le 6 les gens veulent qui soit refait sans bugs et sans enlever le charme l’ambiance les musiques tout !

Le 26 mars 2024 à 15:10:41 :
Certains éclairages sont assez loupés, je switch régulièrement avec les anciens graphismes pour pallier ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656765418-content.png

Pour moi c’est pas loupé mais plutôt fait exprès y’a des torches éclairantes pour en + et c’est très bien comme ça de la difficulté pure et dure !!

Le 26 mars 2024 à 22:55:33 :
Pareil. La fin approchante de TR1 me hype pour les deux jeux restants https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Moi je suis sans cesse hype comme si c’était une drogue de pensé à cette licence et surtout à Lara Croft ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/3/1711498701-img-3199.jpeg

Oui ! Haha

Alors pour revenir sur les éclairages loupés, le terme est fort mais j'ai beaucoup cette impression dans TR3, dans 2 niveaux en particulier : les ruines du temple, et les quais de la Tamise.

Pour les ruines du temple, il y avait une ambiance unique dans chaque grande salle. Ambiance bleue, verte, rouge, jaune, ou un mélange bleu/vert, bleu/rouge, ça donnait un côté mystique et unique à chaque salle, alors que dans le remaster, tout est bien éclairé en lumière normale, ça casse le délire
Surtout dans la dernière grande salle, avec Randy et Rory, on les trouve dans une salle bien éclairée, sans côté horrifique

Et à Londres, les ambiances extérieures étaient teintées de bleu et de violet, ça claquait, c'était vraiment joli et donnait une signature visuelle unique au niveau. Et la pareil, c'est éclairé normalement, donc ça tombe à l'eau. L'avantage c'est qu'on y voit enfin clair, mais on aurait pu avoir quand même la vibe urbaine violette par dessus.

Sûrement un manque de temps de développement pour refaire des éclairages à la main dans chaque pièce, et chaque salle

600 save sur TR2, dit donc, t'avais pas envie de refaire tes sauts toi, mais c'est bien de pouvoir faire ça.
Je devais jouer comme ça à l'origine.

J'avoue que dans l'extension de TR3, j'ai pas mal spamé les save aussi :cool:

Le 27 mars 2024 à 01:25:36 :
Oui ! Haha

Alors pour revenir sur les éclairages loupés, le terme est fort mais j'ai beaucoup cette impression dans TR3, dans 2 niveaux en particulier : les ruines du temple, et les quais de la Tamise.

Pour les ruines du temple, il y avait une ambiance unique dans chaque grande salle. Ambiance bleue, verte, rouge, jaune, ou un mélange bleu/vert, bleu/rouge, ça donnait un côté mystique et unique à chaque salle, alors que dans le remaster, tout est bien éclairé en lumière normale, ça casse le délire
Surtout dans la dernière grande salle, avec Randy et Rory, on les trouve dans une salle bien éclairée, sans côté horrifique

Et à Londres, les ambiances extérieures étaient teintées de bleu et de violet, ça claquait, c'était vraiment joli et donnait une signature visuelle unique au niveau. Et la pareil, c'est éclairé normalement, donc ça tombe à l'eau. L'avantage c'est qu'on y voit enfin clair, mais on aurait pu avoir quand même la vibe urbaine violette par dessus.

Sûrement un manque de temps de développement pour refaire des éclairages à la main dans chaque pièce, et chaque salle

Londres c’était bleue violet je crois dommage que si on a plus ce genre de couleur en remastered ! Je verrais car je suis au 1 !

Le 27 mars 2024 à 01:28:07 :
600 save sur TR2, dit donc, t'avais pas envie de refaire tes sauts toi, mais c'est bien de pouvoir faire ça.
Je devais jouer comme ça à l'origine.

J'avoue que dans l'extension de TR3, j'ai pas mal spamé les save aussi :cool:

Oui et le 2 n’est pas si facile même en le connaissant les îles flottantes et temple Xian j’ai sauvegardé à fond ! Les îles flottantes me font flipper avec ce vide lol !

J'ai enfin réussi à finir le niveau "le pont" dans tomb raider 2 et sans soluce, fiou j'ai bien galéré en tout cas sur ce niveau à la noix.
Je suis à la fin du niveau d'après (avec le scooter des neiges, plutôt facile celui-là)

Mais bon je crois que je vais lâcher l'affaire finalement.Je trouve le jeu plutôt chiant en fin de compte
Un peu un tirage de cheveux ce jeu je trouve et je prends plus de plaisir depuis Venise...

Le 27 mars 2024 à 05:05:52 :
J'ai enfin réussi à finir le niveau "le pont" dans tomb raider 2 et sans soluce, fiou j'ai bien galéré en tout cas sur ce niveau à la noix.
Je suis à la fin du niveau d'après (avec le scooter des neiges, plutôt facile celui-là)

Mais bon je crois que je vais lâcher l'affaire finalement.Je trouve le jeu plutôt chiant en fin de compte
Un peu un tirage de cheveux ce jeu je trouve et je prends plus de plaisir depuis Venise...

Oh géniale si tu a réussi le pont et non continue faut juste persévérer et trouver comment procédé et tout tkt pas lol ! Mais j’espère tu va pas nous lâcher et tu va continuer car surtout si tu na pas kiffer après Venise c’est loin ! La cache de bartoli l’opéra c’est pas les plus dure faut juste connaître et ça va tout seul après !

Franchement ça me ferait de la peine que tu t’arrête là et le 1 tu devrait un peu moins galérer peut-être y aller dessus si tu la pas encore fait .

Et le pont tu a du galéré avec les clés et surtout je crois c’est le niveau ou ta une pièce ou c’est un peu galère avec les boutons si c’est bien la !

Et franchement j’aimerais que ce forum y’ai beaucoup + de monde Paceque en ce moment les autres sujets c’est l’horreur ça nous change un peu et au moins parler jeu vidéo ce retrouver c’est la base donc je compte toujours sur vous !

Données du topic

Auteur
Lara-Croft2024
Date de création
2 mars 2024 à 01:08:05
Nb. messages archivés
1576
Nb. messages JVC
1471
En ligne sur JvArchive 229