Topic de Lara-Croft2024 :

La licence Tomb Raider ! (Topic officiel)

Le 24 mars 2024 à 23:09:28 :

Le 24 mars 2024 à 22:45:23 :
Le 2 c'est à peine mieux
Jamais utilisé le fusil harpons :hap:

Le lance grenades, pour peu que l'ennemi soit mobile, ça passe toujours à côté

Le M16 est peu maniable, on doit rester sur place lors des tirs :noel:

Vive le desert eagle :content:

Le harpon ultra utile dans les niveaux eaux surtout les requins je sait pas comment tu a fait ! Après le M16 coup de main à prendre mais c’est la meilleure arme car oui lance Grenade ça peu passer à côté !

Le problème du harpon dans TR2 c'est qu'il n'offre pas assez de munitions pour tout nettoyer sous l'eau, alors on nous encourage à nous en passer.
Abattre les plongeurs avec les flingues, je crois qu'il y a toujours moyen de le faire, et "réguler" les requins, mais pas tuer tous les barracudas, ou autres.

C'est intéressant en fait. On doit faire nos choix, et le harpon est en fait un bonus qui permet de réduir le danger d'une zone choisie sans l'éliminer.
J'aime bien l'idée

Le 26 mars 2024 à 00:01:34 :
Lara Croft des premiers c’est la meilleure pour moi les gens et les Tomb Raider font un bien fou vraiment on a besoin de cette nouvelle dynamique de jeux à l’ancienne comme beaucoup doivent être remastered j’en veut exactement à l’exemple de ceux là pas vous !?

Arrête, je REVE que le studio ai l'audace de nous proposer un nouveau Tomb Raider qui s'inspire vraiment de l'époque de Core Design, des 5 premiers.
Pas un énième film interactif ultra assisté où tout les moments forts sont en cinématique ou en couloir scripté.
C'était sympa, j'ai beaucoup aimé Shadow, mais on les a eu ces jeux. Donc un TR avec les codes originels de la série mais avec une technique moderne et du budget, ça ça serait novateur, d'autant qu'avec la monté de la popularité des soul-like et eldenring, les gens sont demandeur de challenge !!! :coeur:

Le 25 mars 2024 à 22:44:38 :

Le 24 mars 2024 à 22:56:22 :

Le 24 mars 2024 à 22:53:26 :
Sur TR 1 et 2, j'avais dépassé les 600 sauvegardes sur chacun, extensions inclues 😂

Vais-je mieux sur TR3 ? :noel:

Ahi. Toi tu vas finir à 2000 sauvegardes mini sur TR3 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai fini le jeu sur 923 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Arrivé à 999 il n'est plus possible de sauvegarder https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bah pourtant j'ai vu des mecs sur YouTube avoir + de 1200 save.
Ça n'aurait aucun sens, sachant que même en new game+ le compteur continue de grimper et ne se réinitialise jamais :hum:

Le pire que je redoute c'est un open world immense, des tombeaux random de partout pour chopper des collectibles innombrables, des vallées à rallonge,... Bref un jeu moderne bien dégueulasse où le joueur est au service du jeu, et non l'inverse :snif:
Désert du Nevada terminé :hap:
Le niveau le plus cool et reposant du jeu :hap:
Oui il est franchement agréable à parcourir.
Petite vibe TR2 avec ce niveau :coeur:
Je crois que c'est le seul niveau dans lequel on peut se permettre de ne pas utiliser de torche https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/2/1657036523-content-zoom.png

Sinon les musiques d'ambiance on peut en parler ? Y en a une dans TR1 qu'on entend souvent lors des derniers niveaux et qu'on retrouve dans TR2 notamment

Je la trouve oppressante :(
C'est en lieu clos

Le 26 mars 2024 à 07:08:37 :
Désert du Nevada terminé :hap:
Le niveau le plus cool et reposant du jeu :hap:

J'aime beaucoup le Nevada dans son ensemble, une bonne ambiance de bout en bout.

En même temps j'ai pas eu d'autre choix que de l'aimer à l'époque vu qu'on pouvait pas passer le niveau en trichant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 26 mars 2024 à 09:39:16 :
Sinon les musiques d'ambiance on peut en parler ? Y en a une dans TR1 qu'on entend souvent lors des derniers niveaux et qu'on retrouve dans TR2 notamment

Je la trouve oppressante :(
C'est en lieu clos

Je saurais pas te dire. Mais oui c'est bien foutu l'ambiance sonore de TR. T'as pas tout le temps de la musique mais quand tu en as c'est marquant.

Le remake est bien les kheys ? J'avais fait les 4 premiers sur PS1 à l'époque c'était une tuerie.
Surtout le 2 et le 3

Le 26 mars 2024 à 11:48:42 :
Le remake est bien les kheys ? J'avais fait les 4 premiers sur PS1 à l'époque c'était une tuerie.
Surtout le 2 et le 3

Tu parles d'Anniversary ? Oui il est sympa.

Le 26 mars 2024 à 11:49:15 :

Le 26 mars 2024 à 11:48:42 :
Le remake est bien les kheys ? J'avais fait les 4 premiers sur PS1 à l'époque c'était une tuerie.
Surtout le 2 et le 3

Tu parles d'Anniversary ? Oui il est sympa.

Non des 3 premiers jeux qu'ils viennent de refaire en amélioré là tout récemment

Le 26 mars 2024 à 11:53:30 :

Le 26 mars 2024 à 11:49:15 :

Le 26 mars 2024 à 11:48:42 :
Le remake est bien les kheys ? J'avais fait les 4 premiers sur PS1 à l'époque c'était une tuerie.
Surtout le 2 et le 3

Tu parles d'Anniversary ? Oui il est sympa.

Non des 3 premiers jeux qu'ils viennent de refaire en amélioré là tout récemment

Ah le remaster I-II-III alors.
Bah très bon. C'est la meilleure version des trois premiers TR en 2024. Même en étant un gros nostalgique qui veut jouer avec les graphismes d'origine c'est intéressant parce que tu auras du 16/9 et un framerate stable alors que TR3 rame sévère dans certains niveaux (Le premier niveau de l'Inde quand il pleut déjà ça tombe à 10fps sur la version PS1).

Le 26 mars 2024 à 12:14:06 :

Le 26 mars 2024 à 11:53:30 :

Le 26 mars 2024 à 11:49:15 :

Le 26 mars 2024 à 11:48:42 :
Le remake est bien les kheys ? J'avais fait les 4 premiers sur PS1 à l'époque c'était une tuerie.
Surtout le 2 et le 3

Tu parles d'Anniversary ? Oui il est sympa.

Non des 3 premiers jeux qu'ils viennent de refaire en amélioré là tout récemment

Ah le remaster I-II-III alors.
Bah très bon. C'est la meilleure version des trois premiers TR en 2024. Même en étant un gros nostalgique qui veut jouer avec les graphismes d'origine c'est intéressant parce que tu auras du 16/9 et un framerate stable alors que TR3 rame sévère dans certains niveaux (Le premier niveau de l'Inde quand il pleut déjà ça tombe à 10fps sur la version PS1).

Sérieux ? J'avais pas souvenir que ça faisait 10 fps dans le premier niveau de l'Inde sur PS1 :noel:

Le 26 mars 2024 à 12:39:46 :

Le 26 mars 2024 à 12:14:06 :

Le 26 mars 2024 à 11:53:30 :

Le 26 mars 2024 à 11:49:15 :

Le 26 mars 2024 à 11:48:42 :
Le remake est bien les kheys ? J'avais fait les 4 premiers sur PS1 à l'époque c'était une tuerie.
Surtout le 2 et le 3

Tu parles d'Anniversary ? Oui il est sympa.

Non des 3 premiers jeux qu'ils viennent de refaire en amélioré là tout récemment

Ah le remaster I-II-III alors.
Bah très bon. C'est la meilleure version des trois premiers TR en 2024. Même en étant un gros nostalgique qui veut jouer avec les graphismes d'origine c'est intéressant parce que tu auras du 16/9 et un framerate stable alors que TR3 rame sévère dans certains niveaux (Le premier niveau de l'Inde quand il pleut déjà ça tombe à 10fps sur la version PS1).

Sérieux ? J'avais pas souvenir que ça faisait 10 fps dans le premier niveau de l'Inde sur PS1 :noel:

Pas tout le temps mais dans la grande zone où tu trouves le singe avec la clef pas loin du début du jeu ça rame sévère oui.

Ouais ils sont vraiment impressionnant pour des remaster de jeu PS1, ils ont fait du super boulot.
Certains éclairages sont assez loupés, je switch régulièrement avec les anciens graphismes pour pallier ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656765418-content.png

Le 26 mars 2024 à 01:36:53 :
Hey désolé j'étais un peu occupé ailleurs ces derniers jours :sarcastic:
Alors pour répondre à un sujet plusieurs pages plus haut, pour les secrets de Las Vegas, j'ai bien dit qu'ils ne servaient à rien, mais ils sont effectivement nécessaires pour débloquer le trophée. Mais je ne considère pas les trophées comme "utiles" haha, c'est pas un truc du jeu, donc ils restent à mon sens inutiles.
Ils ne débloquent ni scène supplémentaires, ni niveau, et ne donnent même pas mes traditionnels objets offerts avec le trio de statuettes... Donc inutiles en soit :-)))
Mais pour les complétionnistes, of course il les faut.

Y’en a c’est surtout pour platiner le jeu mais faut un temps fou pour cela et moi ça risquerai de me dégoûter du jeu !

Le 26 mars 2024 à 01:42:07 :

Le 24 mars 2024 à 23:09:28 :

Le 24 mars 2024 à 22:45:23 :
Le 2 c'est à peine mieux
Jamais utilisé le fusil harpons :hap:

Le lance grenades, pour peu que l'ennemi soit mobile, ça passe toujours à côté

Le M16 est peu maniable, on doit rester sur place lors des tirs :noel:

Vive le desert eagle :content:

Le harpon ultra utile dans les niveaux eaux surtout les requins je sait pas comment tu a fait ! Après le M16 coup de main à prendre mais c’est la meilleure arme car oui lance Grenade ça peu passer à côté !

Le problème du harpon dans TR2 c'est qu'il n'offre pas assez de munitions pour tout nettoyer sous l'eau, alors on nous encourage à nous en passer.
Abattre les plongeurs avec les flingues, je crois qu'il y a toujours moyen de le faire, et "réguler" les requins, mais pas tuer tous les barracudas, ou autres.

C'est intéressant en fait. On doit faire nos choix, et le harpon est en fait un bonus qui permet de réduir le danger d'une zone choisie sans l'éliminer.
J'aime bien l'idée

Le harpon c’est une bonne arme et ça apporte un + au gameplay je trouve et j’économise ses munitions d’ailleurs en + de bien m’en servir sans trop d’embûches !

Données du topic

Auteur
Lara-Croft2024
Date de création
2 mars 2024 à 01:08:05
Nb. messages archivés
1576
Nb. messages JVC
1471
En ligne sur JvArchive 217