Topic de The_BaddestDoll :

[POLE EMPLOI] J'ai SUBIE un CONTROLE (CRE) de recherche d'emploi

Le 21 février 2024 à 10:46:38 :
Toujours marrant de voir ce forum cracher quotidiennement sur le 'gauchisme' en le résumant aux wokes, mais pleurer dés que ça touche aux aides. :rire:

C'est ça la droite (voir l'extrême droite) libérale, aucun répit, aucune aide. Seul le profit et le travail compte, ceux qui n'entrent pas dans les cases sont méprisés et vus comme des parias parasites. :ok:

Le chômage c’est une cotisation chaque mois des fruits de ton travail justement :hap:

Tu dois pas avoir un QI élevé :hap:

pour etre tranquille, ils doivent faire en sorte que tu ne sois pas chomeur à temps plein (categorie 1).

Si tu es en CAT 1, tu vas te faire litterallement harceler.

Il y'a 2 possibilités pour eviter cela :

- t'inscrire à une formation (meme un truc lambda en ligne pour ameliorer son anglais)
- récuperer l'argent de tes droits avec l'ouverture d'une entreprise.

Le 21 février 2024 à 10:49:37 :

Le 21 février 2024 à 10:46:38 :
Toujours marrant de voir ce forum cracher quotidiennement sur le 'gauchisme' en le résumant aux wokes, mais pleurer dés que ça touche aux aides. :rire:

C'est ça la droite (voir l'extrême droite) libérale, aucun répit, aucune aide. Seul le profit et le travail compte, ceux qui n'entrent pas dans les cases sont méprisés et vus comme des parias parasites. :ok:

Le chômage c’est une cotisation chaque mois des fruits de ton travail justement :hap:

Tu dois pas avoir un QI élevé :hap:

J'aimerai vraiment que tu cites le passage où j'ai dit le contraire. :ok: Je pense que tu n'as pas compris mon commentaire. Etonnant pour quelqu'un qui a soi-disant un QI plus élevé que le mien. :hap:

Le 21 février 2024 à 08:36:50 The_BaddestDoll a écrit :
La grosse blague pôle emploi sérieusement, je suis au chômage pour la première fois de ma vie depuis quelques mois, comme j'ai pas envie de reprendre un taff à temps plein tout de suite je cherche un CDD à temp partiel + je suis en parcours avancé pour intégrer une formation dans mon domaine pro

Le contrôle se passe comme ça: tu reçois un mail 1 semaine avant pour te dire qu'un contrôleur va t'appeler et tu devras prouver TOUTE tes démarches sur les derniers mois sinon tu peux être radié et donc plus de chômage

Donc la meuf m'appelle déjà elle parle trop mal elle fait la gendarme autoritaire, et me traite comme une cas sociale, on m'avait déjà dit qu'ils étaient juste là pour casser du chômeur et radier à tout va mais a ce point ???!!

La pauvre elle savait pas qu'elle était tombée sur une taré qui conserve tout ses mails, toutes ses candidatures, preuve de CV envoyé etc.. parce que bien évidemment ils comptent sur le fait que les chômeurs conserve rien pour les radier sans scrupule, c'est arrivé a des milliers de gens depuis le début de l'année.

Donc j'ai pu lui envoyer la PREUVE MATERIELLE de 10 à 30 CV envoyé par mois durant toute la durée de chômage + parcours pour intégrer ma formation, elle a direct fermé sa gueule elle est devenue plus polie, elle me dit que c'est nickel et qu'elle me dira ce que l'enquête a donné :)

J'étais super confiante et là je reçois quoi ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/3/1708500708-cre.png

C'est quoi ce bordel sérieusement ? Comment ça mes actions ne sont pas suffisantes je dois faire quoi de plus ? Il y'a des mois ou j'ai littéralement déposé 50 CV dans le mois (juillet, aout)

Pour ceux qui sont inscrit a pole emploi que ce soit pour le chômage ou RSA je vous conseil de postuler dans beaucoup de taff même des trucs ou vous avez 1% de chance d'être pris sur indeed par exemple et de conserver la preuve au cas ou ça vous tombe dessus en sachant qu'ils multiplient les control cette année

Relax, c'est la réponse good ending. Il n'y en aura jamais une meilleure que celle-là.

Le 21 février 2024 à 10:02:29 :
Mon pote pour qui sois tranquille, il a mis beaucoup de côté pendant 7 ans de taff et n'a pas ouvert ses droits au chômage pour justement pas être emmerder ( il a droit à 1 an et demi de chômage ) bon évidemment il est retourner vivre chez ses parents un temps mais on lui fou la paix sur ce point là hormis ses parents :hap:

ton pote est juste débile, car il peut récuperer environ de ses droits via l'ouverture d'une entreprise. Par exemple si t'as droit à 1000 EUR par mois pendant 24 mois, ça fait une cagnotte de 24.000 EUR, et il peut donc récuperer 12K environ.

C'est ce que j'ai fait.

Le 21 février 2024 à 10:55:12 :

Le 21 février 2024 à 10:02:29 :
Mon pote pour qui sois tranquille, il a mis beaucoup de côté pendant 7 ans de taff et n'a pas ouvert ses droits au chômage pour justement pas être emmerder ( il a droit à 1 an et demi de chômage ) bon évidemment il est retourner vivre chez ses parents un temps mais on lui fou la paix sur ce point là hormis ses parents :hap:

ton pote est juste débile, car il peut récuperer environ de ses droits via l'ouverture d'une entreprise. Par exemple si t'as droit à 1000 EUR par mois pendant 24 mois, ça fait une cagnotte de 24.000 EUR, et il peut donc récuperer 12K environ.

C'est ce que j'ai fait.

Explique

Le 21 février 2024 à 10:58:20 iLuvMusik a écrit :

Le 21 février 2024 à 10:55:12 :

Le 21 février 2024 à 10:02:29 :
Mon pote pour qui sois tranquille, il a mis beaucoup de côté pendant 7 ans de taff et n'a pas ouvert ses droits au chômage pour justement pas être emmerder ( il a droit à 1 an et demi de chômage ) bon évidemment il est retourner vivre chez ses parents un temps mais on lui fou la paix sur ce point là hormis ses parents :hap:

ton pote est juste débile, car il peut récuperer environ de ses droits via l'ouverture d'une entreprise. Par exemple si t'as droit à 1000 EUR par mois pendant 24 mois, ça fait une cagnotte de 24.000 EUR, et il peut donc récuperer 12K environ.

C'est ce que j'ai fait.

Explique

Quand tu t'inscris au chomage, tu contacte direct ton referent. Tu dis que tu veux débloquer tes fonds pour l'ARCE.
Tu créé ton auto-entreprise en 3 clics sur internet, puis tu leur envoie l'extrait KBIS.

T'as l'argent 2 semaines apres.
Donc comme j'ai dit, si tu as droit à 1000E pendant 24 mois, ça fait 24K. Tu peux recuperer 50% de cette somme, mais en 2 fois espacé de 6 mois. Donc ça fait 6k maitnenant et 6k dans 6 mois.

J'ai pris 6000 EUR. (alors que j'avais retrouvé un taff entre temps, c'est totalement autorisé). Et en juillet j'ai juste à leur renvoyé un document disant que mon entreprise est encore ouverte, et je reprends 6k

Je me suis fait radier sur un controle comme ça parce que je gardais pas mes mail, pourtant je cherchais normal.

Heureusement je venais de trouver un boulot au moment du controle sinon j'étais dans la merde.

Le 21 février 2024 à 10:55:12 :

Le 21 février 2024 à 10:02:29 :
Mon pote pour qui sois tranquille, il a mis beaucoup de côté pendant 7 ans de taff et n'a pas ouvert ses droits au chômage pour justement pas être emmerder ( il a droit à 1 an et demi de chômage ) bon évidemment il est retourner vivre chez ses parents un temps mais on lui fou la paix sur ce point là hormis ses parents :hap:

ton pote est juste débile, car il peut récuperer environ de ses droits via l'ouverture d'une entreprise. Par exemple si t'as droit à 1000 EUR par mois pendant 24 mois, ça fait une cagnotte de 24.000 EUR, et il peut donc récuperer 12K environ.

C'est ce que j'ai fait.

Puis surtout même si on te fait chier ça sera jamais une raison suffisante pour ne pas réclamer ton dû ahi

Vaut mieux prendre un peu, se faire emmerder, mytho un peu, au bout de plusieurs mois se faire radier 1 mois et se réinscrire etc... que de n'absolument rien récupérer :ouch:

C'est rien ça.

C'est juste pour te dire qu'ils vont t'inscrire à leur formation faite par des sous traitants.

Amuse toi bien dans les ateliers faire son cv :)

Le 21 février 2024 à 11:04:14 :

Le 21 février 2024 à 10:55:12 :

Le 21 février 2024 à 10:02:29 :
Mon pote pour qui sois tranquille, il a mis beaucoup de côté pendant 7 ans de taff et n'a pas ouvert ses droits au chômage pour justement pas être emmerder ( il a droit à 1 an et demi de chômage ) bon évidemment il est retourner vivre chez ses parents un temps mais on lui fou la paix sur ce point là hormis ses parents :hap:

ton pote est juste débile, car il peut récuperer environ de ses droits via l'ouverture d'une entreprise. Par exemple si t'as droit à 1000 EUR par mois pendant 24 mois, ça fait une cagnotte de 24.000 EUR, et il peut donc récuperer 12K environ.

C'est ce que j'ai fait.

Puis surtout même si on te fait chier ça sera jamais une raison suffisante pour ne pas réclamer ton dû ahi

Vaut mieux prendre un peu, se faire emmerder, mytho un peu, au bout de plusieurs mois se faire radier 1 mois et se réinscrire etc... que de n'absolument rien récupérer :ouch:

exactement. Il aurait pu passer au minimum 6 mois avec tres peu de cassage de couilles, en expliquant qu'il passe actuellement des entretiens, etc etc..

A croire que les gens ont trop de fric

Le 21 février 2024 à 08:36:50 :
La grosse blague pôle emploi sérieusement, je suis au chômage pour la première fois de ma vie depuis quelques mois, comme j'ai pas envie de reprendre un taff à temps plein tout de suite je cherche un CDD à temp partiel + je suis en parcours avancé pour intégrer une formation dans mon domaine pro

Le contrôle se passe comme ça: tu reçois un mail 1 semaine avant pour te dire qu'un contrôleur va t'appeler et tu devras prouver TOUTE tes démarches sur les derniers mois sinon tu peux être radié et donc plus de chômage

Donc la meuf m'appelle déjà elle parle trop mal elle fait la gendarme autoritaire, et me traite comme une cas sociale, on m'avait déjà dit qu'ils étaient juste là pour casser du chômeur et radier à tout va mais a ce point ???!!

La pauvre elle savait pas qu'elle était tombée sur une taré qui conserve tout ses mails, toutes ses candidatures, preuve de CV envoyé etc.. parce que bien évidemment ils comptent sur le fait que les chômeurs conserve rien pour les radier sans scrupule, c'est arrivé a des milliers de gens depuis le début de l'année.

Donc j'ai pu lui envoyer la PREUVE MATERIELLE de 10 à 30 CV envoyé par mois durant toute la durée de chômage + parcours pour intégrer ma formation, elle a direct fermé sa gueule elle est devenue plus polie, elle me dit que c'est nickel et qu'elle me dira ce que l'enquête a donné :)

J'étais super confiante et là je reçois quoi ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/3/1708500708-cre.png

C'est quoi ce bordel sérieusement ? Comment ça mes actions ne sont pas suffisantes je dois faire quoi de plus ? Il y'a des mois ou j'ai littéralement déposé 50 CV dans le mois (juillet, aout)

Pour ceux qui sont inscrit a pole emploi que ce soit pour le chômage ou RSA je vous conseil de postuler dans beaucoup de taff même des trucs ou vous avez 1% de chance d'être pris sur indeed par exemple et de conserver la preuve au cas ou ça vous tombe dessus en sachant qu'ils multiplient les control cette année

J'avais reçu un courrier similaire à l'époque dans lequel ils me demandaient de justifier mes démarches.. :rire:

À savoir, je demandais à intégrer une formation en aéronautique, j'avais réussi les tests mais placé sur liste car c'etait complet.
Il fallait attendre la prochaine prescription pour être inscrit et tous mes conseillers qui se sont succédés ne m'ont jamais positionnés malgré mes relances hebdomadaire.
À chaque fois que j'ai fait une réclamation pour avoir des explications "les prescriptions étaient déjà compléte, voici le nom de votre nouveau conseiller qui s'occupe dorénavant de votre dossier"

J'ai eu 5 ou 6 conseillers en 1 an et demi car à chaque fois, ils ne voulaient pas assumer.

J'ai imprimé tous mes échanges avec eux et j'ai rédigé un courrier de 3 pages dans lequel j'ai exprimé tout ce que je pense d'eux.
En résumé :
"Je fais toutes mes démarches (preuves à l'appuie) et vos conseillers ne jouent pas le jeu, j'imagine que eux garderont leur salaire malgré ne pas avoir fait le travail pour lequel ils sont payés. D'ailleurs sont-ils payés pour aider les demandeurs à trouver un travail qui leur correspond ou pour les contrôler ?
J'ai de grands doutes sur leurs motivations. Votre courrier de demande de justification des démarches auraient dû être envoyé à vos agents car c'est de leur faute si je n'ai toujours pas intégré la formation"

Et en réponse : au vue des éléments apportés, vous restez inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi.
Même pas une excuse ou explication..

Poids du courrier + recommandé avec AR, ça m'a coûté aux alentours de 10€.

Moi j’ai créé une entreprise y a deux ans. Je me verse pas de salaire et je peux toucher le chômage, je dois juste justifier mon absence de rémunération en Janvier et en attendant ils ne me versent que 70% des allocs.

Cette année j’envoie le même justif que l an dernier, un doc de ma comptable.
On refuse de me payer les 30% d allocs…

Ils me menacent même de récupérer toutes les allocs versées sur 2023…
Mon avocat leur a fait une lrar y a 2 semaines mais tjrs pas de News. Je deviens dingue.

Ce pays m’exaspère, je me fais chier à être dans les règles, à payer max de cotisations, une comptable, un avocat et je suis qd même emmerdé.

J’ai ouvert des droits avant les réformes de la préfète Borgne. Donc j’ai encore le droit à 1000+€ au lieu de 667€ pour un SMIC.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/3/1708507280-dac0c24d-3993-4cb4-8244-b1d1d55f9556.jpeg

Je suis obligé d’écrire noir sur blanc à ma conseillère mon opinion politique tous les 6 mois pour conserver mes droits à l’assurance alors que je COTISE tous les mois et que je paye des impôts qui rémunèrent tous ces humains, enfin du moins ce qu’il reste d’humain chez eux (du président Macron à la conseillère France Travail Famille Patrie). C’est ni plus ni moins que du harcèlement numérique. On est gouverné par l’extrême-droite mais personne ose le dire.

Avant hier j'ai trouvé dans mon espace un courrier de control CRE et un rdv téléphonique avec la contrôleuse prévu pour le 2 avril. Pour ma part j'ai pu leur envoyer un 15aine de CV envoie par mois environ, ainsi qu'une file zip contenant 320 files entre candidatures indeed et reponses des entreprises. je ne sais pas si 320 files pour 5 ans de chomage vont leur suffire ni si je serai radié ou pas .....

J'ai eu la même chose que l'op il y a 1 an et demi.

Je me suis retrouvé radié après 2 contrôles consécutifs. :fete:

Le 21 février 2024 à 08:57:58 :

Le 21 février 2024 à 08:49:37 :
La France dans toute sa splendeur, salaire de merde, vie de merde et en plus le peu d'avantage on vient t'enmmerder

Je trouve ça tellement grave ce harcèlement constant contre les chômeurs, moi j'avais déjà dit au pôle emploi de ma ville "arrêtez de m'appeler pour des ateliers CV obligatoire et autre connerie d'entretien alors que j'ai déjà taffé dans 5 entreprises et que je suis sur diplômé ça me sert a RIEN a par bouffer du temps" (et mettre la pression)

Depuis j'ai une conseillère hyper cool qui me donne que des RDV téléphonique de 5 minutes et on communique par mail sans prise de tête, mais moi ça va je suis bien, je pense aux gens en grande précarité qui doivent régler leurs problèmes + harcèlement de pôle emploi et CRE ils doivent vivre un enfer

Parce que un CRE moi c'était rapide parce que j'avais les preuves mais pour d'autre ça peut durer plusieurs mois avec des appels à la chaine et menace de radiation h24 ça doit être un enfer moralement parlant

au derniers entretien avec ma conseillère au mois de février j'ai décliné le 4eme atelier qu'elle voulait me proposer (j'ai déjà participé a 3 de leurs ateliers ). c'est peut être cela qui a déclenché mon CRE?

t'aurais du lui insulter ses morts, le résultat aurait été le même.
Fini le branlage de couille au chomage, ils vous fliquent poyr que vous recherchez illico.
Mon frere a eu un accident de travail, a peine la durée fini il s'est pris une enquete pole emploi :)

Le 21 février 2024 à 08:41:09 :
Road to 0% de chômage
En supprimant le chômage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Données du topic

Auteur
The_BaddestDoll
Date de création
21 février 2024 à 08:36:50
Nb. messages archivés
262
Nb. messages JVC
227
En ligne sur JvArchive 285