Topic de The_BaddestDoll :

[POLE EMPLOI] J'ai SUBIE un CONTROLE (CRE) de recherche d'emploi

C’est quoi que tu comprends pas dans « en marche » ? :(

[08:36:50] <The_BaddestDoll>
La grosse blague pôle emploi sérieusement, je suis au chômage pour la première fois de ma vie depuis quelques mois, comme j'ai pas envie de reprendre un taff à temps plein tout de suite je cherche un CDD à temp partiel + je suis en parcours avancé pour intégrer une formation dans mon domaine pro

Le contrôle se passe comme ça: tu reçois un mail 1 semaine avant pour te dire qu'un contrôleur va t'appeler et tu devras prouver TOUTE tes démarches sur les derniers mois sinon tu peux être radié et donc plus de chômage

Donc la meuf m'appelle déjà elle parle trop mal elle fait la gendarme autoritaire, et me traite comme une cas sociale, on m'avait déjà dit qu'ils étaient juste là pour casser du chômeur et radier à tout va mais a ce point ???!!

La pauvre elle savait pas qu'elle était tombée sur une taré qui conserve tout ses mails, toutes ses candidatures, preuve de CV envoyé etc.. parce que bien évidemment ils comptent sur le fait que les chômeurs conserve rien pour les radier sans scrupule, c'est arrivé a des milliers de gens depuis le début de l'année.

Donc j'ai pu lui envoyer la PREUVE MATERIELLE de 10 à 30 CV envoyé par mois durant toute la durée de chômage + parcours pour intégrer ma formation, elle a direct fermé sa gueule elle est devenue plus polie, elle me dit que c'est nickel et qu'elle me dira ce que l'enquête a donné :)

J'étais super confiante et là je reçois quoi ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/3/1708500708-cre.png

C'est quoi ce bordel sérieusement ? Comment ça mes actions ne sont pas suffisantes je dois faire quoi de plus ? Il y'a des mois ou j'ai littéralement déposé 50 CV dans le mois (juillet, aout)

Pour ceux qui sont inscrit a pole emploi que ce soit pour le chômage ou RSA je vous conseil de postuler dans beaucoup de taff même des trucs ou vous avez 1% de chance d'être pris sur indeed par exemple et de conserver la preuve au cas ou ça vous tombe dessus en sachant qu'ils multiplient les control cette année

Contacte BFM ou CNEWS tu vas faire le buzz 100%

Je confirme que les contrôles sont de pire en pire. Enfin j’ai pas encore eu de contrôle mais j’ai des rdv H24 c’est infernal. Ils m’ont collé des formations et des rdv collectifs dans tous les sens et en plus en doublon ils m’ont mis un organisme privé de suivi de candidatures. C’est assez insupportable surtout quand tu postules et que ça ne marche pas. J’ai du envoyer 250 CV en 2 mois je pense et j’ai fait 2 jobs dating dont un gros salon interprofessionnel. Prochaine étape je vais aller faire du porte à porte aux pépinières d’activité. Mais bon j’ai pas grand chose à me reprocher le marché du travail est grippé surtout avec un profil junior/reconversion comme le mien.
6 mois et t'as toujours pas trouvé de job et tu t'attends à recevoir des félicitations?
Hop hop hop on traverse le rue!
Les français ont voté 2 fois pour ça
Bientôt les contrôles pour le RSA :bave:
30 cv envoyés en un mois c'est rien hein

Le 18 mars 2024 à 08:18:04 :
30 cv envoyés en un mois c'est rien hein

Un cv par jour, pour le rythme d'un chômeur n'en demande pas trop non plus aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/5/1688743701-prigo2.png

Le 18 mars 2024 à 08:21:19 :

Le 18 mars 2024 à 08:18:04 :
30 cv envoyés en un mois c'est rien hein

Un cv par jour, pour le rythme d'un chômeur n'en demande pas trop non plus aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/5/1688743701-prigo2.png

Sachant que ce sont des cv envoyés juste pour faure semblant

Je viens de recevoir une mail de pole emploi qu'estime ma recherche d'emploi avec des démarches positives et répétés, donc peut etre que les mails ne sont pas des messages automatiques au final ?!
Le pourcentage de chômage c'est ceux qui sont inscrits et qui en recherchent d'emploi et non ceux qui sont forcément indemniser hein...

Le 20 mars 2024 à 16:25:21 :
Le pourcentage de chômage c'est ceux qui sont inscrits et qui en recherchent d'emploi et non ceux qui sont forcément indemniser hein...

Quelqu un qui n est plus indemnisé fini par prendre le premier taf médiocre pour survivre, c est ça qu ils recherchent

Données du topic

Auteur
The_BaddestDoll
Date de création
21 février 2024 à 08:36:50
Nb. messages archivés
262
Nb. messages JVC
227
En ligne sur JvArchive 319