Topic de The_BaddestDoll :

[POLE EMPLOI] J'ai SUBIE un CONTROLE (CRE) de recherche d'emploi

La grosse blague pôle emploi sérieusement, je suis au chômage pour la première fois de ma vie depuis quelques mois, comme j'ai pas envie de reprendre un taff à temps plein tout de suite je cherche un CDD à temp partiel + je suis en parcours avancé pour intégrer une formation dans mon domaine pro

Le contrôle se passe comme ça: tu reçois un mail 1 semaine avant pour te dire qu'un contrôleur va t'appeler et tu devras prouver TOUTE tes démarches sur les derniers mois sinon tu peux être radié et donc plus de chômage

Donc la meuf m'appelle déjà elle parle trop mal elle fait la gendarme autoritaire, et me traite comme une cas sociale, on m'avait déjà dit qu'ils étaient juste là pour casser du chômeur et radier à tout va mais a ce point ???!!

La pauvre elle savait pas qu'elle était tombée sur une taré qui conserve tout ses mails, toutes ses candidatures, preuve de CV envoyé etc.. parce que bien évidemment ils comptent sur le fait que les chômeurs conserve rien pour les radier sans scrupule, c'est arrivé a des milliers de gens depuis le début de l'année.

Donc j'ai pu lui envoyer la PREUVE MATERIELLE de 10 à 30 CV envoyé par mois durant toute la durée de chômage + parcours pour intégrer ma formation, elle a direct fermé sa gueule elle est devenue plus polie, elle me dit que c'est nickel et qu'elle me dira ce que l'enquête a donné :)

J'étais super confiante et là je reçois quoi ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/3/1708500708-cre.png

C'est quoi ce bordel sérieusement ? Comment ça mes actions ne sont pas suffisantes je dois faire quoi de plus ? Il y'a des mois ou j'ai littéralement déposé 50 CV dans le mois (juillet, aout)

Pour ceux qui sont inscrit a pole emploi que ce soit pour le chômage ou RSA je vous conseil de postuler dans beaucoup de taff même des trucs ou vous avez 1% de chance d'être pris sur indeed par exemple et de conserver la preuve au cas ou ça vous tombe dessus en sachant qu'ils multiplient les control cette année

C'est vraiment abusé si moi c'est insuffisant alors 99% des chômeurs sont radié hein même ma conseillère pôle emploi me dit que je suis une des seules qu'elle suit qui fait de vrais démarche

Ca me révolte tellement qu'elle se permette de dire ça

Idéalement il faut des preuves d'entretien

cherches pas c'était voulu depuis le départ

on a pas le pays qu'on mérite

Ils doivent envoyer ça à tout le monde

Tant que tu passes le contrôle...

Road to 0% de chômage
En supprimant le chômage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png

Le 21 février 2024 à 08:40:48 :
Ils doivent envoyer ça à tout le monde

Tant que tu passes le contrôle...

Ahi oui ça se trouve ils n'ont que deux templates de mail ces guignols et il n'y a que la phrase du dessus qui change

Le 21 février 2024 à 08:38:45 :
Idéalement il faut des preuves d'entretien

J'avais tout mis dans le mail que j'ai dû leur envoyé que ce soit les dates, les réponses des entreprises, mon JOURNAL D'APPEL avec le numéros des entreprises + date, les CV + lettre de motivation envoyé, je suis une parano je conserve tout

J'ai la certitude qu'elle était là juste pour me radié et comme elle a pas réussie elle a voulu quand même dire que ce que je fais est insuffisant

Le 21 février 2024 à 08:39:05 :
cherches pas c'était voulu depuis le départ

on a pas le pays qu'on mérite

Oui c'est sûr elle était là pour me radier dés le début c'est certains, elle devait être dégouté d'être tombé sur un profil comme le mien, je plain les autres chomeurs contrôlé qui vont se la taper

Perso j'ai été contrôlé car j'ai pas postulé car mon profil sur le site pole emploi était pas visible par les recruteurs :rire: et je postulais pas sur pole emploi :rire:
Le mieux c'est de postuler direct sur pole emploi , tu postuls à 4 ou 5 bullshit job avant ton actualisation et ça suffit amplement

la plupart des contrôles sont décidés par un bot donc t'es tranquille si tu postules sur pole emploi

Le pourcentage de chômage c'est ceux qui sont inscrits et qui en recherchent d'emploi et non ceux qui sont forcément indemniser hein...

Le 21 février 2024 à 08:40:48 :
Ils doivent envoyer ça à tout le monde

Tant que tu passes le contrôle...

Elle m'avait dit que si je recevais un mail comme ça c'était comme un premier avertissement en plus light en gros c'est pour ça que je suis choquée, en quoi je mérite ça ? Même si je suis pas radiée et que j'ai pas de vrai avertissement ça me révolte

Le 21 février 2024 à 08:43:28 :
Perso j'ai été contrôlé car j'ai pas postulé car mon profil sur le site pole emploi était pas visible par les recruteurs :rire: et je postulais pas sur pole emploi :rire:
Le mieux c'est de postuler direct sur pole emploi , tu postuls à 4 ou 5 bullshit job avant ton actualisation et ça suffit amplement

la plupart des contrôles sont décidés par un bot donc t'es tranquille si tu postules sur pole emploi

Oui elle m'a dit que j'étais contrôlé aléatoirement genre c'est juste tombé sur moi par hasard

la prochaine fois t'y réfléchiras à 2 fois avant de voter Macron :)

Le 21 février 2024 à 08:43:55 :
Le pourcentage de chômage c'est ceux qui sont inscrits et qui en recherchent d'emploi et non ceux qui sont forcément indemniser hein...

Pas compris

T'inquiète c'est une 'réponse type' à mon avis il m'est arrivé la même chose que toi à part que la contrôleuse était cool.
Faites vos démarches et surtout conservez les bien car j'ai l'impression que ces contrôles se multiplient.

Le 21 février 2024 à 08:45:38 :
la prochaine fois t'y réfléchiras à 2 fois avant de voter Macron :)

J'ai pas voté Macron ni à la première élection ni à la seconde

On dit France Travail maintenant

Le 21 février 2024 à 08:46:31 :
T'inquiète c'est une 'réponse type' à mon avis il m'est arrivé la même chose que toi à part que la contrôleuse était cool.
Faites vos démarches et surtout conservez les bien car j'ai l'impression que ces contrôles se multiplient.

Oui elle ma dit que ça se multipliait cette année aussi

Macron a serré la vis, ce qu'il veut c'est effacer les chiffres du chômage. Il y a historiquement le plus gros taux de chômeurs et de précarité en France actuellement, ce que Macron veut c'est supprimer les aides et supprimer les chômeurs. S'il n'y a pas de chiffres du chômage, il n'y a pas de chômeurs :) c'est le genre de pratique dictatoriale que notre belle ripoublique reproche aux pays "autoritaires". Nous sommes dans une forme d'autoritarisme sous le prisme du camp du bien :)

Données du topic

Auteur
The_BaddestDoll
Date de création
21 février 2024 à 08:36:50
Nb. messages archivés
262
Nb. messages JVC
227
En ligne sur JvArchive 260