[ETUDE] Les MANAGERS en COLÈRE : « Les JEUNES n’ont tout simplement PLUS ENVIE DE TRAVAILLER »
Le 14 février 2024 à 19:47:51 :
Le 14 février 2024 à 19:46:04 :
Le 14 février 2024 à 19:44:33 :
Le 14 février 2024 à 19:43:53 :
Le 14 février 2024 à 19:41:51 :
> Le 14 février 2024 à 19:40:24 :
>> Le 14 février 2024 à 15:10:51 :
> >j’adorais aller au bureau ! J’arrivais tôt, je partais tard, parfois après minuit, et c’étaient les meilleures années de ma vie
> >
> >
>
> C'est du troll, rassurez moi
Elle l'explique plus loin :
> « Quand j’ai commencé le boulot, on ne voyait pas le travail comme une corvée. C’était un moyen de se réaliser, de vivre mieux et de s’éclater. Seul et avec les autres.
C'était comme un loisir en gros
A l'époque il y avait aussi moins d'activités autres pour occuper le cerveau : le sport, la télé, sortir avec des amis et puis des hobbies. Aujourd'hui les jeunes passer 3 heures devant un smartphone sur Tiktok ça leur pose pas de soucis donc forcément, bosser c'est une contrainte qui leur empêche de faire leurs autres activités...
Bien vu
La bise
Michel
Tu ressors le poncif du boomer sans argument déjà lu 1 million de fois et tu te sens original. Essaye plutôt de contredire ce que j'ai écris...
La productivité a quintuplé ou presque.
Mais le temps libre et le pouvoir d'achat n'ont pas suivi
Aucun rapport... L'informatisation et la technologie ont permis cela mais il y a toujours autant de poste existants, ça ne justifie pas de passer à 20h de travail semaine. Et le temps libre a bien augmenté par rapport aux années 50 donc même pas juste ce que tu écris...
Le 14 février 2024 à 19:49:49 :
Le 14 février 2024 à 15:10:51 :
j’adorais aller au bureau ! J’arrivais tôt, je partais tard, parfois après minuit, et c’étaient les meilleures années de ma vie
ils se foutent vraiment de notre gueule
Après à leur époque, ils sacralisaient vraiment le travail, la vie tournait autour du télétravail
Alors que dans notre génération ce n'est plus le cas, on travaille pour vivre et plus l'inverse.
j’adorais aller au bureau ! J’arrivais tôt, je partais tard, parfois après minuit, et c’étaient les meilleures années de ma vie
Ils bossaient gratuitement 50h par semaine et ils se plaignaient pas khey
Ils combattaient des crocodiles sur la route du taff même, et toi ?
Le 14 février 2024 à 19:50:49 :
Le 14 février 2024 à 19:43:53 :
> Le 14 février 2024 à 19:41:51 :
>> Le 14 février 2024 à 19:40:24 :
> >> Le 14 février 2024 à 15:10:51 :
> > >j’adorais aller au bureau ! J’arrivais tôt, je partais tard, parfois après minuit, et c’étaient les meilleures années de ma vie
> > >
> > >
> >
> > C'est du troll, rassurez moi
>
> Elle l'explique plus loin :
> > « Quand j’ai commencé le boulot, on ne voyait pas le travail comme une corvée. C’était un moyen de se réaliser, de vivre mieux et de s’éclater. Seul et avec les autres.
>
> C'était comme un loisir en gros
A l'époque il y avait aussi moins d'activités autres pour occuper le cerveau : le sport, la télé, sortir avec des amis et puis des hobbies. Aujourd'hui les jeunes passer 3 heures devant un smartphone sur Tiktok ça leur pose pas de soucis donc forcément, bosser c'est une contrainte qui leur empêche de faire leurs autres activités...
Bien vu
La bise
Michel
Tu ressors le poncif du boomer sans argument déjà lu 1 million de fois et tu te sens original. Essaye plutôt de contredire ce que j'ai écris...
Mais le temps libre et le pouvoir d'achat n'ont pas suiviAucun rapport... L'informatisation et la technologie ont permis cela mais il y a toujours autant de poste existants, ça ne justifie pas de passer à 20h de travail semaine. Et le temps libre a bien augmenté par rapport aux années 50 donc même pas juste ce que tu écris...
Comment ça aucun rapport ?
La rentabilité a explosé, le pouvoir d'achat a diminué
Y'a rien qui te choque
Oui, est ce que ton temps libre a quintuplé ?
Le 14 février 2024 à 19:51:00 :
Après à leur époque, ils sacralisaient vraiment le travail, la vie tournait autour du télétravail
Alors que dans notre génération ce n'est plus le cas, on travaille pour vivre et plus l'inverse.
En oubliant de mentionner que c'est le temps de travail donc lequel est compté le papotage et la sieste
Et en payant moins de cotisations pour plus de points de retraite, de dont on rêverait aujourd'hui
La France c'est l'essence même du bullshit job par excellence, tu vas être bien payé pour faire des trucs non productifs, plus tu monte, plus t'es bien payé a rien branler, suffit de voir la plupart des cadres qui se touchent dans les bureaux pendant que les autres triment.
Aucune méritocratie dans ce pays, tout marche au piston ou a la langue de pute, tu veux t'en sortir ? Fais en le moins possible, use de tes droits le plus possible, et tant que l'Etat changera pas le code du travail ça sert a rien de se prendre la tête.
Le 14 février 2024 à 19:53:09 :
> Le 14 février 2024 à 19:43:53 :
>> Le 14 février 2024 à 19:41:51 :
> >> Le 14 février 2024 à 19:40:24 :
> > >> Le 14 février 2024 à 15:10:51 :
> > > >j’adorais aller au bureau ! J’arrivais tôt, je partais tard, parfois après minuit, et c’étaient les meilleures années de ma vie
> > > >
> > > >
> > >
> > > C'est du troll, rassurez moi
> >
> > Elle l'explique plus loin :
> > > « Quand j’ai commencé le boulot, on ne voyait pas le travail comme une corvée. C’était un moyen de se réaliser, de vivre mieux et de s’éclater. Seul et avec les autres.
> >
> > C'était comme un loisir en gros
>
> A l'époque il y avait aussi moins d'activités autres pour occuper le cerveau : le sport, la télé, sortir avec des amis et puis des hobbies. Aujourd'hui les jeunes passer 3 heures devant un smartphone sur Tiktok ça leur pose pas de soucis donc forcément, bosser c'est une contrainte qui leur empêche de faire leurs autres activités...
Bien vu
La bise
Michel
Mais le temps libre et le pouvoir d'achat n'ont pas suiviAucun rapport... L'informatisation et la technologie ont permis cela mais il y a toujours autant de poste existants, ça ne justifie pas de passer à 20h de travail semaine. Et le temps libre a bien augmenté par rapport aux années 50 donc même pas juste ce que tu écris...
Y'a rien qui te choqueOui, est ce que ton temps libre a quintuplé ?
Tu parles de productivité dans ton message, pas rentabilité, tu confonds tout...
Comparer productivité avec temps de travail ou salaire ça n'a juste aucun sens, tu compares les choux et les carottes là. C'est comme si je te disais que le salaire a bien fait *5 par rapport aux années 50 sans prendre en compte l'inflation... Ce n'est pas parce que l'on produit 5 fois plus que l'on peut travailler 5 fois moins, la demande a augmenté donc le besoin de production aussi, causalité et corrélation toussa quoi...
Le 14 février 2024 à 19:54:51 :
La France c'est l'essence même du bullshit job par excellence, tu vas être bien payé pour faire des trucs non productifs, plus tu monte, plus t'es bien payé a rien branler, suffit de voir la plupart des cadres qui se touchent dans les bureaux pendant que les autres triment.Aucune méritocratie dans ce pays, tout marche au piston ou a la langue de pute, tu veux t'en sortir ? Fais en le moins possible, use de tes droits le plus possible, et tant que l'Etat changera pas le code du travail ça sert a rien de se prendre la tête.
C'est évident que les travailleurs se font fister
Petite réforme du chomage, tout les régimes spéciaux qui sautent sauf ceui des parlementaire pendant que même les ouvriers du batiment ont 0 reconnaissance de la pénibilité du travail, il faut quoi de plus pour comprendre ?
Dit elle alors que c'est la première à se barrer sous prétexte qu'elle a des enfants.
Qu'est ce qu'il l'empêche de continuer à enchainer les heures et de revivre les meilleurs années de sa vie 😂 cette hypocrisie crasse.
Le 14 février 2024 à 19:54:51 :
La France c'est l'essence même du bullshit job par excellence, tu vas être bien payé pour faire des trucs non productifs, plus tu monte, plus t'es bien payé a rien branler, suffit de voir la plupart des cadres qui se touchent dans les bureaux pendant que les autres triment.Aucune méritocratie dans ce pays, tout marche au piston ou a la langue de pute, tu veux t'en sortir ? Fais en le moins possible, use de tes droits le plus possible, et tant que l'Etat changera pas le code du travail ça sert a rien de se prendre la tête.
Exactement le monde du travail en France ne marche pas à la compétence mais au suçage de boule, blabla, brasser du vent, relation avec la hiérarchie, etc.
Des gens sont payés plus de 5000e par mois pour faire des réunions et toucher excel des fois sans rien branler c'est très courant dans le monde de la banque et assurance.
Le 14 février 2024 à 19:56:34 :
> Le 14 février 2024 à 19:44:33 :
>> Le 14 février 2024 à 19:43:53 :
> >> Le 14 février 2024 à 19:41:51 :
> > >> Le 14 février 2024 à 19:40:24 :
> > > >> Le 14 février 2024 à 15:10:51 :
> > > > >j’adorais aller au bureau ! J’arrivais tôt, je partais tard, parfois après minuit, et c’étaient les meilleures années de ma vie
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > > C'est du troll, rassurez moi
> > >
> > > Elle l'explique plus loin :
> > > > « Quand j’ai commencé le boulot, on ne voyait pas le travail comme une corvée. C’était un moyen de se réaliser, de vivre mieux et de s’éclater. Seul et avec les autres.
> > >
> > > C'était comme un loisir en gros
> >
> > A l'époque il y avait aussi moins d'activités autres pour occuper le cerveau : le sport, la télé, sortir avec des amis et puis des hobbies. Aujourd'hui les jeunes passer 3 heures devant un smartphone sur Tiktok ça leur pose pas de soucis donc forcément, bosser c'est une contrainte qui leur empêche de faire leurs autres activités...
>
> Bien vu
>
> La bise
>
> Michel
Tu parles de productivité dans ton message, pas rentabilité, tu confonds tout...
Comparer productivité avec temps de travail ou salaire ça n'a juste aucun sens, tu compares les choux et les carottes là. C'est comme si je te disais que le salaire a bien fait *5 par rapport aux années 50 sans prendre en compte l'inflation... Ce n'est pas parce que l'on produit 5 fois plus que l'on peut travailler 5 fois moins, la demande a augmenté donc le besoin de production aussi, causalité et corrélation toussa quoi...
Oui oui,la productivité et la rentabilité n'ont rien a voir
Je veux bien feed, mais y'a des limites...
Pareil, je fais mes heures et je ma casse, max 10, 15 minutes de plus que les heures prévues dans le contrat quelques fois.
Le temps libre c'est la plus grande des richesses.
Les cucks n'ont pas compris que depuis le covid, les gens ont eu le "temps" (ce qu'ils n'avaient pas auparavant) de réfléchir sur leur misérable condition : ils ont pu voir que beaucoup de gens se faisaient beaucoup d'ARGENT en étant HEUREUX, en vivant pleinement de leur PASSION, en ayant une vie de RÊVE. Quand tu travailles toute ta vie dans le salariat, comment tu n'as pas envie de tout arrêter pour prendre ton courage à deux mains et lancer un business par exemple ? Qui veut être dans le SALARIAT quand tu gagnes toute ta vie le MÊME SALAIRE, sous la DIRECTION d'un patron ARROGANT avec des collègues HYPOCRITES à faire tous les jours la même CHOSE. Toute ta vie c'est ça, alors que les gens peuvent go entrepreneuriat, ils se sont juste rendus compte de la réalité + l'hyperflation n'a pas aidé. Aujourd'hui même jusqu'à 2K par mois t'es considéré comme pauvre et c'est no fake. Avalez bien ça et quitter ce pays
PS : je parlais de go entreprendre mais en France y a pleins de réglementations de merde qui vous LIMITENT. Vous vivez dans un monde où on veut que les gens d'en bas RESTENT en bas, et les élites AU-DESSUS. Avalez bien ça bordel et réveillez-vous.
Le 14 février 2024 à 20:09:32 :
Les cucks n'ont pas compris que depuis le covid, les gens ont eu le "temps" (ce qu'ils n'avaient pas auparavant) de réfléchir sur leur misérable condition : ils ont pu voir que beaucoup de gens se faisaient beaucoup d'ARGENT en étant HEUREUX, en vivant pleinement de leur PASSION, en ayant une vie de RÊVE. Quand tu travailles toute ta vie dans le salariat, comment tu n'as pas envie de tout arrêter pour prendre ton courage à deux mains et lancer un business par exemple ? Qui veut être dans le SALARIAT quand tu gagnes toute ta vie le MÊME SALAIRE, sous la DIRECTION d'un patron ARROGANT avec des collègues HYPOCRITES à faire tous les jours la même CHOSE. Toute ta vie c'est ça, alors que les gens peuvent go entrepreneuriat, ils se sont juste rendus compte de la réalité + l'hyperflation n'a pas aidé. Aujourd'hui même jusqu'à 2K par mois t'es considéré comme pauvre et c'est no fake. Avalez bien ça et quitter ce paysPS : je parlais de go entreprendre mais en France y a pleins de réglementations de merde qui vous LIMITENT. Vous vivez dans un monde où on veut que les gens d'en bas RESTENT en bas, et les élites AU-DESSUS. Avalez bien ça bordel et réveillez-vous.
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais ceux qui le peuvent doit go expat clairement
A force de leur dire que la planète explose, l'immo qui ne baisse pas d'un putain de centime, les triples vax et bouffer des sauterelles, ils sont brisax.
Oui on veut de moins en moins travailler et c'est bien normal vu qu'on en a de moins en moins besoin pour vivre dans des conditions correcte.
Pour bosser, pour avoir envie de bosser, il faut des objectifs.
Bosser pour juste payer un loyer et de la bouf, c'est un coup à finir zinzin
> Le 14 février 2024 à 19:43:53 :
>> Le 14 février 2024 à 19:41:51 :
> >> Le 14 février 2024 à 19:40:24 :
> > >> Le 14 février 2024 à 15:10:51 :
> > > >j’adorais aller au bureau ! J’arrivais tôt, je partais tard, parfois après minuit, et c’étaient les meilleures années de ma vie
> > > >
> > > >
> > >
> > > C'est du troll, rassurez moi
> >
> > Elle l'explique plus loin :
> > > « Quand j’ai commencé le boulot, on ne voyait pas le travail comme une corvée. C’était un moyen de se réaliser, de vivre mieux et de s’éclater. Seul et avec les autres.
> >
> > C'était comme un loisir en gros
>
> A l'époque il y avait aussi moins d'activités autres pour occuper le cerveau : le sport, la télé, sortir avec des amis et puis des hobbies. Aujourd'hui les jeunes passer 3 heures devant un smartphone sur Tiktok ça leur pose pas de soucis donc forcément, bosser c'est une contrainte qui leur empêche de faire leurs autres activités...
Bien vu
La bise
Michel
Données du topic
- Auteur
- KingProprio
- Date de création
- 14 février 2024 à 15:00:32
- Nb. messages archivés
- 794
- Nb. messages JVC
- 779