[ETUDE] Les MANAGERS en COLÈRE : « Les JEUNES n’ont tout simplement PLUS ENVIE DE TRAVAILLER »
Le 14 février 2024 à 19:40:24 :
Le 14 février 2024 à 15:10:51 :
j’adorais aller au bureau ! J’arrivais tôt, je partais tard, parfois après minuit, et c’étaient les meilleures années de ma vie
Elle l'explique plus loin :
« Quand j’ai commencé le boulot, on ne voyait pas le travail comme une corvée. C’était un moyen de se réaliser, de vivre mieux et de s’éclater. Seul et avec les autres.
C'était comme un loisir en gros
Le 14 février 2024 à 19:40:14 :
Le 14 février 2024 à 19:38:55 :
Le 14 février 2024 à 19:36:48 :
Ils ont raison, je suis cadre et depuis 4-5 ans, toutes les nouvelles recrues sont des bons à rienCombien le salaire net
Combien de temps me processus de recrutement
C'est quoi vos exigences
On les connait les managers qui veulent un bac + 5 avec 6 ans d'expérience, moins de 27 ans le tout pour 1500-1600€ net et du 39 hOn est plutôt sur du 2300€ net
Mais les jeunes veulent du 2500-2600€ net
Si tu as des BESOINS, tu t'adaptes au marché
Tu veux sous payer ? Tu auras de la sous qualité
Le 14 février 2024 à 19:41:01 :
Le 14 février 2024 à 19:39:30 :
Le 14 février 2024 à 19:37:44 :
Ils ont raison, je suis cadre et depuis 4-5 ans, toutes les nouvelles recrues sont des bons à rien
Même constat, c'est effrayant.
Tous des branleurs. Et les rares bosseurs, ils restent 6 mois avant de go expat.
Une journée de travail c'est pas comme sur Tiktok, ça passe pas en 10 sec, ils ont totalement la cervelle lessivée clairement.
Tiktok a grillé le cerveau des jeunes, c'est la catastrophe
Le 14 février 2024 à 19:32:20 :
Le 14 février 2024 à 19:26:32 :
Le 14 février 2024 à 19:25:17 :
Le 14 février 2024 à 19:23:54 Nosk- a écrit :
Le 14 février 2024 à 19:19:23 :
> Le 14 février 2024 à 19:15:44 :
>> Le 14 février 2024 à 19:11:27 :
> >> Le 14 février 2024 à 19:07:54 :
> > >C'est triste. Cette génération totalement déconnectée de la réalité, qui pense mériter un 45k en sortie d'études dans un job sans la moindre expérience du terrain, et en plus poser leurs conditions
> > >
> > > La boomeuse a totalement raison, d'abord tu bosse et tu fais tes preuves, et après tu obtiens des avantages, c'est dans cet ordre.
> >
> > Sauf que si tu veux attirer des profils intéressants faut les payer et leur donner envie de rester. Donc avec des avantages et des salaires intéressants.
>
> Tu n'es pas un profil intéressant si tu débute, c'est justement le fait de travailler qui va t'en faire devenir un. Après si l'offre d'emploi demande 5 ans d'xp avec un salaire de merde c'est sur que le problème vient d'elle, mais perso je pense que le problème vient surtout des jeunes quoicoubeh qui se voient plus beaux qu'ils ne le sont.
Après comme on le dit plus haut, si les jeunes demandent un salaire plus élevé c'est aussi que le coût de la vie a explosé. Les boomers ne se rendent pas compte qu'on est plus en 1980 et que si tu veux bosser proche de ton travail en ile-de-france tu dois lâcher la moitié de ton salaire en loyer.
Donc oui demander 2,5k net c'est pas délirant non plus, personne a parlé de 5k. Et surtout qu'un bon salaire ça motive des profils à rester, à évoluer et à se donner.
Quand t'arrives dans une boîte, que tu vois que t'es à 1,8k en sachant qu'en intérim tu peux toucher la même chose chez Amazon de nuit, ça va te motiver à te donner à fond ? Ben nonContrairement au mec qui bosse de nuit chez amazon ton salaire va vite monter si tu y met un peu de bonne volonté. Même en ayant une vision purement capitaliste, le patron a tout intérêt à garder les bons éléments et bien les rémunérer pour avoir une meilleure capacité de production.
2k5 pour débuter en région parisienne ça me parait pas déconnant, je suis assez d'accord, mais c'est quand même pas un salaire dégueulasse et pas une raison pour faire des caprices dès l'embauche.
La poule ou l’œuf. Aujourd'hui, les gens veulent toucher des bons salaires sans avoir encore rien prouvé.
Il y a une différence entre "bon" salaire et salaire suffisant pour se loger, manger et vivre correctement
Ah mais je suis d'accord, le coup de parler de salaire mirobolant alors qu'on parle de salaire juste nécessaire pour avoir un toit et bouffer correctement c'est abusé
Le 14 février 2024 à 19:41:51 :
j’adorais aller au bureau ! J’arrivais tôt, je partais tard, parfois après minuit, et c’étaient les meilleures années de ma vie
« Quand j’ai commencé le boulot, on ne voyait pas le travail comme une corvée. C’était un moyen de se réaliser, de vivre mieux et de s’éclater. Seul et avec les autres.
A l'époque il y avait aussi moins d'activités autres pour occuper le cerveau : le sport, la télé, sortir avec des amis et puis des hobbies. Aujourd'hui les jeunes passer 3 heures devant un smartphone sur Tiktok ça leur pose pas de soucis donc forcément, bosser c'est une contrainte qui leur empêche de faire leurs autres activités...
Le 14 février 2024 à 19:43:53 :
A l'époque il y avait aussi moins d'activités autres pour occuper le cerveau : le sport, la télé, sortir avec des amis et puis des hobbies. Aujourd'hui les jeunes passer 3 heures devant un smartphone sur Tiktok ça leur pose pas de soucis donc forcément, bosser c'est une contrainte qui leur empêche de faire leurs autres activités...
Bien vu
La bise
Michel
Le 14 février 2024 à 19:41:04 :
Le 14 février 2024 à 19:36:59 :
Le 14 février 2024 à 19:32:51 :
Le 14 février 2024 à 19:26:54 :
Le 14 février 2024 à 19:23:54 :
> Le 14 février 2024 à 19:19:23 :
>> Le 14 février 2024 à 19:15:44 :
> >> Le 14 février 2024 à 19:11:27 :
> > >> Le 14 février 2024 à 19:07:54 :
> > > >C'est triste. Cette génération totalement déconnectée de la réalité, qui pense mériter un 45k en sortie d'études dans un job sans la moindre expérience du terrain, et en plus poser leurs conditions
> > > >
> > > > La boomeuse a totalement raison, d'abord tu bosse et tu fais tes preuves, et après tu obtiens des avantages, c'est dans cet ordre.
> > >
> > > Sauf que si tu veux attirer des profils intéressants faut les payer et leur donner envie de rester. Donc avec des avantages et des salaires intéressants.
> >
> > Tu n'es pas un profil intéressant si tu débute, c'est justement le fait de travailler qui va t'en faire devenir un. Après si l'offre d'emploi demande 5 ans d'xp avec un salaire de merde c'est sur que le problème vient d'elle, mais perso je pense que le problème vient surtout des jeunes quoicoubeh qui se voient plus beaux qu'ils ne le sont.
>
> Après comme on le dit plus haut, si les jeunes demandent un salaire plus élevé c'est aussi que le coût de la vie a explosé. Les boomers ne se rendent pas compte qu'on est plus en 1980 et que si tu veux bosser proche de ton travail en ile-de-france tu dois lâcher la moitié de ton salaire en loyer.
>
> Donc oui demander 2,5k net c'est pas délirant non plus, personne a parlé de 5k. Et surtout qu'un bon salaire ça motive des profils à rester, à évoluer et à se donner.
> Quand t'arrives dans une boîte, que tu vois que t'es à 1,8k en sachant qu'en intérim tu peux toucher la même chose chez Amazon de nuit, ça va te motiver à te donner à fond ? Ben non
Contrairement au mec qui bosse de nuit chez amazon ton salaire va vite monter si tu y met un peu de bonne volonté. Même en ayant une vision purement capitaliste, le patron a tout intérêt à garder les bons éléments et bien les rémunérer pour avoir une meilleure capacité de production.
2k5 pour débuter en région parisienne ça me parait pas déconnant, je suis assez d'accord, mais c'est quand même pas un salaire dégueulasse et pas une raison pour faire des caprices dès l'embauche.
Ahiiii
El famoso
Meilleur moyen d'augmenter son salaire en France => changer de job
Les patrons qui te font croire qu'ils te font une fleur a te filer 1,5% brut d'augmentation
Les esclaves serviles qui leur baisent les piedsChanger de job sera une tactique efficace si on ne vise que l'argent et les augmentations de salaire pour but
Mais t'es pas assuré de tomber sur des boîtes qui te plaisent... Visiblement quand je lis la plupart des posts ici sur le monde de l'entreprise je suis bien loti (+1,5% c'est en dessous de l'augmentation minimum annuelle chez nous) et en changer ça reste un risque. L'argent c'est bien mais avoir un taff cool (dans lequel on passe le plus clair de notre temps) c'est plus important.Attention, a deux doigts de découvrir qu'on bosse pour le pognon avant le plaisir
Eh oui, ton loyer / prêt tu vas pas le payer avec ton sourire
L'argent n'est pas le meilleur moyen de motivation, mais c'est le.plus important concernant la DÉMOTIVATIONJ'espère que tu y trouve un peu ton compte hors de l'argent quand tu bosse, avoir des collègues sympa, une politique d'entreprise sympa (pas de flicage par exemple), du télétravail, et tout simplement des missions intéressantes... Bien sûr qu'il y a un minimum pour le salaire, mais si on me demande de changer de boîte pour 10k de plus, mais que j'y vais à reculons à chaque fois, je préfère rester là où je suis.
Si tu t'entends bien avec tes collègues, qu'est ce qui t'empêche de les voir en dehors du boulot une fois que tu auras gratté 10-15 % d'augmentation ?
Évidemment que c'est pas que le pognon, mais si tu avais lu, tu aurais vu ma dernière phrase
le travail c'est plus une corvée qu'autre chose, évidemment qu'on veut gagner de l'argent sans rien foutre et c'est pour ca qu'on adore France Travail
Le 14 février 2024 à 19:44:33 :
Bien vu
La bise
Michel
Tu ressors le poncif du boomer sans argument déjà lu 1 million de fois et tu te sens original. Essaye plutôt de contredire ce que j'ai écris... Aujourd'hui il y a tellement d'activités stimulantes pour le cerveau que le travail n'a plus fonction là... La fonction de la récompense elle est passée du faire du bon job à scroller sur un écran...
Le 14 février 2024 à 19:45:50 :
le travail c'est plus une corvée qu'autre chose, évidemment qu'on veut gagner de l'argent sans rien foutre et c'est pour ca qu'on adore France Travail
Faut revenir aux 50h dans les mines
Ils adoraient ça les gars, au pont de tout dépenser en alcool puis de rentrer cogner sur leur femmes et enfants
Le 14 février 2024 à 19:45:50 :
Le 14 février 2024 à 19:46:04 :
Le 14 février 2024 à 19:44:33 :
> Le 14 février 2024 à 15:10:51 :
>j’adorais aller au bureau ! J’arrivais tôt, je partais tard, parfois après minuit, et c’étaient les meilleures années de ma vie
>
>
Bien vu
La bise
Michel
Tu ressors le poncif du boomer sans argument déjà lu 1 million de fois et tu te sens original. Essaye plutôt de contredire ce que j'ai écris...
La productivité a quintuplé ou presque.
Mais le temps libre et le pouvoir d'achat n'ont pas suivi
Perso, gros bosseur dans une entreprise pendant 7 ans, augmentation de merde, primes qui descendaient au fur et a mesure, toujours plus de travail et moins de moyens, direction opaque, aucune écoute, ça se tir dans les pattes non stop.
Les jeunes sont peut être des branleurs, mais voila ce qu'on leur propose, de la merde.
Il est temps de changer quelques mauvaises habitudes les boomers parce que non, travail ne veut pas dire santé
Le 14 février 2024 à 19:47:53 :
Perso, gros bosseur dans une entreprise pendant 7 ans, augmentation de merde, primes qui descendaient au fur et a mesure, toujours plus de travail et moins de moyens, direction opaque, aucune écoute, ça se tir dans les pattes non stop.Les jeunes sont peut être des branleurs, mais voila ce qu'on leur propose, de la merde.
Un témoignage parmi tant d’autres qui montre pourquoi on a raison de rien branler
Le 14 février 2024 à 19:40:14 :
Le 14 février 2024 à 19:38:55 :
Ils ont raison, je suis cadre et depuis 4-5 ans, toutes les nouvelles recrues sont des bons à rienCombien le salaire net
Combien de temps me processus de recrutement
C'est quoi vos exigences
On les connait les managers qui veulent un bac + 5 avec 6 ans d'expérience, moins de 27 ans le tout pour 1500-1600€ net et du 39 hOn est plutôt sur du 2300€ net
Mais les jeunes veulent du 2500-2600€ net
2300€ net en étant cadre avec 5 ans d'expérience
Et après tu vas dire que "les jeunes branlent rien", bah écoute si t'en es encore à 2300€ net après 5 ans d'xp y'a p-ê un soucis aussi de ton côté non ?
Le 14 février 2024 à 19:48:11 :
Aya not ready avec ma génération qui va intégrer le monde du travail
Il est temps de changer quelques mauvaises habitudes les boomers parce que non, travail ne veut pas dire santé
Ais comment les patrons et les actionnaires vont renouveler leur Porsche Cayenne si tu ne te sacrifies pas pour eux ..
T'as pas de coeur
ils se foutent vraiment de notre gueule
Le 14 février 2024 à 19:36:59 :
Le 14 février 2024 à 19:32:51 :
Le 14 février 2024 à 19:26:54 :
Le 14 février 2024 à 19:23:54 :
Le 14 février 2024 à 19:19:23 :
> Le 14 février 2024 à 19:15:44 :
>> Le 14 février 2024 à 19:11:27 :
> >> Le 14 février 2024 à 19:07:54 :
> > >C'est triste. Cette génération totalement déconnectée de la réalité, qui pense mériter un 45k en sortie d'études dans un job sans la moindre expérience du terrain, et en plus poser leurs conditions
> > >
> > > La boomeuse a totalement raison, d'abord tu bosse et tu fais tes preuves, et après tu obtiens des avantages, c'est dans cet ordre.
> >
> > Sauf que si tu veux attirer des profils intéressants faut les payer et leur donner envie de rester. Donc avec des avantages et des salaires intéressants.
>
> Tu n'es pas un profil intéressant si tu débute, c'est justement le fait de travailler qui va t'en faire devenir un. Après si l'offre d'emploi demande 5 ans d'xp avec un salaire de merde c'est sur que le problème vient d'elle, mais perso je pense que le problème vient surtout des jeunes quoicoubeh qui se voient plus beaux qu'ils ne le sont.
Après comme on le dit plus haut, si les jeunes demandent un salaire plus élevé c'est aussi que le coût de la vie a explosé. Les boomers ne se rendent pas compte qu'on est plus en 1980 et que si tu veux bosser proche de ton travail en ile-de-france tu dois lâcher la moitié de ton salaire en loyer.
Donc oui demander 2,5k net c'est pas délirant non plus, personne a parlé de 5k. Et surtout qu'un bon salaire ça motive des profils à rester, à évoluer et à se donner.
Quand t'arrives dans une boîte, que tu vois que t'es à 1,8k en sachant qu'en intérim tu peux toucher la même chose chez Amazon de nuit, ça va te motiver à te donner à fond ? Ben nonContrairement au mec qui bosse de nuit chez amazon ton salaire va vite monter si tu y met un peu de bonne volonté. Même en ayant une vision purement capitaliste, le patron a tout intérêt à garder les bons éléments et bien les rémunérer pour avoir une meilleure capacité de production.
Ahiiii
El famoso
Meilleur moyen d'augmenter son salaire en France => changer de job
Les patrons qui te font croire qu'ils te font une fleur a te filer 1,5% brut d'augmentation
Les esclaves serviles qui leur baisent les piedsChanger de job sera une tactique efficace si on ne vise que l'argent et les augmentations de salaire pour but
Mais t'es pas assuré de tomber sur des boîtes qui te plaisent... Visiblement quand je lis la plupart des posts ici sur le monde de l'entreprise je suis bien loti (+1,5% c'est en dessous de l'augmentation minimum annuelle chez nous) et en changer ça reste un risque. L'argent c'est bien mais avoir un taff cool (dans lequel on passe le plus clair de notre temps) c'est plus important.Attention, a deux doigts de découvrir qu'on bosse pour le pognon avant le plaisir
Eh oui, ton loyer / prêt tu vas pas le payer avec ton sourire
L'argent n'est pas le meilleur moyen de motivation, mais c'est le.plus important concernant la DÉMOTIVATION
Les conditions de travail aussi.
Perso en bon esclave, ca me dérangera moins de faire des horaires de putes et d'être mal payé si je sais que je peux rigoler avec mes collègues, prendre 10-15 minutes pour passer un coup de fil perso une fois de temps en temps, et ne pas me faire humilier par un petit chef 3 fois par jours
Certes certains diront que ca forge le caractère, mais si j'arrive au taff tout les jours avec la boule au ventre et tendu comme un ressort c'est probablement qu'une question de temps avant que je me barre
Données du topic
- Auteur
- KingProprio
- Date de création
- 14 février 2024 à 15:00:32
- Nb. messages archivés
- 794
- Nb. messages JVC
- 779